Adieu l'infestateur

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Adieu l'infestateur - Page 6 Empty Re: Adieu l'infestateur

Message  Magus le Lun 26 Sep - 1:19

Je n'ai pas trop vu de différence au niveau du roach. Par contre le mutalisk est maintenant une très bonne option en ZvZ. C'est chaud à microgérer par contre.
Magus
Magus

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vanadiel le Lun 26 Sep - 18:14

Ca se joue "comment" en général le speedling muta en ZvZ? Quand je le tente en ZvZ ça ne marche que le temps de l'effet de surprise, mais généralement je vois pas comment défendre après contre un roach hydra. Tu y mets des bannelings dedans? J'ai envie d'essayer un nouveau style de jeu en ZvZ mais je vois ni comment arriver dans le mid game sans roach ni comment le jouer exactement. Vu que tu as le map control et les unités rapides, j'imagine qu'il faut être agressif sur la prise d'expand?

Si tu as des guides, vidéos ou replay dont je pourrai m'inspirer je suis preneur. Surprised

Vanadiel

Message  Magus le Lun 26 Sep - 18:57

J'ai pas trop de guide sous la main. Je peux juste te conseiller de regarder des replays/stream d'Idra et de Nestea. Mais leurs styles sont différents.

Idra va sortir des mutalisks le plus vite possible tout en préparant une transition roach. Dés qu'il voit que son adversaire a fait des infestors/hydralisks (et donc qu'il a dépenser tous son gaz), il va faire un méchant gros push avec roach + infestor.

Nestea lui c'est différent. Il pose masse spine et fait une dizaine de mutalisk pour harass et péter les overlords. Les spines sont la pour empêcher l'autre de pus avec ses roachs. Tu l'empêches de poser B3 pendant que tu poses la tiennes. Nestea fait ensuite une transition sur ultralisk pour contrer les infestors. Et il fait du baneling s'il y a de l'hydralisk en face.

Globalement, faut juste pas en faire beaucoup des mutalisks (une dizaine suffit), sauf si l'adversaire fait du mutalisk aussi ! Dans ce cas c'est celui qui en aura le plus qui va gagner. Si ton adversaire claque 5 FGs sur tes 10 mutalisks pour les tuer => all-in roach juste derrière !
Magus
Magus

Message  Vanadiel le Lun 26 Sep - 21:23

Ok intéressant, j'essaierai tout ça! Du coup j'imagine faut pas mal avancer son creep pour avancer ses spinecrawler et protéger B2 et B3?

Vanadiel

Message  Magus le Lun 26 Sep - 21:27

Oui. Et puis surtout ça va déprendre des maps.
Par exemple sur Shakuras plateau avec des spines bien placés tu peux protéger ta b1 et ta b2, mais pas ta b3. Sur Antiga Shipyard tu peux protéger ta b3 avec si t'avances assez tes spines. Pareil sur Nerazim.
Magus
Magus

Message  Anonymous88 le Mar 27 Sep - 11:56

Ene effet, les mutas se jouent de plus en plus dans ce MU, mais il me semble que contre du Roach/Infest, ça suxx encore pas mal.
Le ling/muta ne pardonne aucune erreur ...
Pas sur que ça soit dans nos cordes ...

Anonymous88

Message  Magus le Mar 27 Sep - 12:06

L'intérêt des mutalisks est surtout de poser b3 tranquillement tout en empêcher l'autre de poser la sienne. Si il s'acharne sur du roach infestor, il faudra faire du roach infestor aussi de toutes façons. Car t'auras beau avec des spines, déjà tu peux pas en avoir partout et surtout t'en auras pas assez.
Magus
Magus

Message  JahVidi le Mar 27 Sep - 14:18

Dans la théorie j'suis assez d'accord avec Magus qui nous dis que muta permet de poser B3 tout en empêchant l'adversaire de faire la sienne, dans la pratique j'étais sur le stream d'Haypro hier soir qui infirme cela dans son jeu :

Son adversaire sort muta et l'empêche de poser B3, en réaction il envoie la totalité de ses roachs dans la B3 adverse et l'empêche de la poser à son tour. Dans a suite du match, les mutas ont été abandonné à cause des spores, queens et infest d'Haypro.

De mon point de vue d'observateur, muta n'est viable en ZvZ que s'il en sort une dizaine / douzaine en un minimum de temps pour agresser non pas la B3, mais les lignes de récoltes tout en switch roach / infest immédiatement derrière, sauf si l'adversaire fais lui aussi muta.
Dans un minimum de temps, car une fois que l'adversaire sort des infests, le harass devient beaucoup plus risqué, voir même impossible avec des mutas, alors qu'avant le pop d'infest, on peut handicaper l'adversaire de ses queens et d'une bonne partie de ses drones.

Dans un autre match, Haypro répond avec roach / hydra / infest, ça se finit en trade base et bien sur, les mutas n'ont pas eu le temps de dépop grand chose.

Donc voilà, on en voit de plus en plus, mais de ce que je vois à haut niveau, ça n'a pas l'air très viable.
JahVidi
JahVidi

Message  Magus le Mar 27 Sep - 15:00

Il y a plusieurs façons de le contrer correctement. Mais en ce qui concerne le ladder, tu as plus de chance de tomber sur un adversaire qui va réagir correctement. Idra et Nestea s'en sortent très bien avec les mutas, après de la à connaitre toutes les subtilités, j'en suis pas encore la ^^
Magus
Magus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6