Un p'ti peu rageux sur ce coup là, qu'auriez vous fait ?

Un p'ti peu rageux sur ce coup là, qu'auriez vous fait ? Empty Un p'ti peu rageux sur ce coup là, qu'auriez vous fait ?

Message  Nael le Mer 14 Sep - 20:19

Salut à tous,
ma belle série de victoires vient de s'arrêter de la pire des façons ^^
Le replay

Bon, je m'excuse d'avance pour mon "You suck" lâché au bout de 35 min de game...
C'est pas mon genre, et j'étais un peu gavé Suspect

En gros PvT, je pars 3 Gates exp, d'autant plus que je le vois FE (du moins c'est ce que je déduis),
j'ai du mal à scout (bcp de tourelles chez lui, mes obs passent pas, ne même temps suis un peu noeud noeud de vouloir à tout pris scout sa B2 et pas sa main....)

Vu que j'essaie de bosser ma macro en ce moment (3G Exp, Robo colosse, push avec 2/3 colosses), j'y vais comme d'hab'...
Jusqu'au moment où je vois un masse raven m'arriver en pleine poire,
je le tiens (vite fait) je finis pas y aller voyant que je n'arrive pas à chopper ces tûûûût de corbeaux.
Je le ruine (comme dans du beurre), et là... il lève tout, continue à me harrass avec ses ravens,
finit par poser son CC dans un coin inaccessible (même avec du blink stalker, c'est juste trop pas juste
et finit par me grignoter... Jusqu'à la loose...

Du coup qq questions :
_comment vous auriez fait ?
Après réflexion je me dis que je n'aurais pas du chasser le corbeau mais protéger ma dernière base, poser une SG et voilà... J'ai bon ?

_quelles sont les conditions d'un 'pat' ? (je savais même pas qu'on perdait quand on avait plus de bâtiments... T.T)

Pis à tout hasard si vous avez des conseils généraux je suis preneur (bon c'est vraiment pas ma meilleure game au niveau de la macro vu que je suis pas habitué aux harrass....) Il me semble avoir posé le bât à templar parcequ'il a scanné tôt mon bat à colosse)

Merci à ceux qui auront le courage (regardez en x8, ça dure 3 plombes T.T)

++

Nael

Revenir en haut Aller en bas

Un p'ti peu rageux sur ce coup là, qu'auriez vous fait ? Empty Re: Un p'ti peu rageux sur ce coup là, qu'auriez vous fait ?

Message  Sound le Mer 14 Sep - 20:31

Je n'ai pas look le replay, mais je vois très bien la stratégie qu'il a utilisé.

Contre un mass raven, tu peux toujours tenter de faire 4-5 HTs et répercussion chacun de ses ravens. Il pourra plus rien faire, même pas se défendre.

Surtout que si il part sur full raven, et pour avoir déjà tenter ce BO, c'est juste abusé niveau gas. Il te faut 100-200 pour un raven. Donc si il se ramène avec 10 ou 15 ravens, dis toi qu'il n'a rien sur le côté pour se défendre. Donc répercussion, et puis tu fonce chez lui.
Sound
Sound

Un p'ti peu rageux sur ce coup là, qu'auriez vous fait ? Empty Re: Un p'ti peu rageux sur ce coup là, qu'auriez vous fait ?

Message  Nael le Mer 14 Sep - 20:36

(sur mon iPhone desolé pour les coquilles)
C'est c que j'ai fait mais il a levé ses bat et impossible de chopper les rabans restants. Pis suis en argent alors y a qq enooooooormes erreurs de micro sur les feed-back mais j'en choppe un paquet qd même :-/

Nael

Message  tim le Mer 14 Sep - 20:53

Avec quelques phoenix / void ray c'était plié. Le PDD ne sert à rien contre void ray.
Autrement, quand un terran lève ses batiments, tout ce que t'as à faire c'est rentrer chez toi, défendre, partir sur aérien, et vérifier qu'il se repose pas sur une expand toutes les minutes avec un zealot.

tim

Message  Nael le Mer 14 Sep - 21:10

Bon bah j'avais bon...
dommage que j'ai tilté avec 30 min de latence ^^

Nael

Message  Sound le Mer 14 Sep - 21:16

Bah oui, tu à joué le trade base or qu'avec la moitié de ton armée tu pouvais dégommer toutes ses expands et avec l'autre moitié défendre ta base. Les ravens ne sont pas "mobiles", dans le sens où une fois que ses tourelles défendent une expand, elles peuvent plus être posées pour attaquer ou défendre (vu que pour repousser un gros push, c'est tous les ravens qui posent leurs tourelles).

Bref, t'aurais pas du perdre tes 3 nexus, et quand tu as reconstruis un nexus, tu aurais jamais du le laisser sans garde rapprochée.
Sound
Sound

Message  BrokenDreams le Mer 14 Sep - 21:22

Haha je viens de mater la game et j'ose imaginer ton état de nervosité quand il tue ton dernier bâtiment !! J'espère que ton clavier marche encore Very Happy

Il a tout du terran bien vicieux qui turtle sévère jusqu'à accumuler la masse de corbeau qui te fais exploser. En plus il n'a pas l'air à son coup d'essai sur ce build. Fin bon tu pourras te rassurer (ou pas) en te disant qu'un mec qui part mass raven sans rechercher aucune amélioration pour ses ravens ni lacher un seul PDD de la partie c'est quand même magique.

En effet la solution la plus viable dans ce cas est clairement void rays afin de venir à bout des 3 batiments restants. Celà dit, puisqu'il n'utilise pas les PDD, phoenix ou blink stalker aurait amplement suffit. Tu accumules beaucoup de minerai aussi => profites en pour poser une expand avec mass tourelles ca t'aurait permis de temporiser. En réagissant correctement tu avais la game en poche mais bon l'effet de surprise, c'est jamais facile à gérer in game...

Là tu warp des HT que tu ne rentabilises pas du tout (je n'ai peut être pas tout vu mais je n'ai vu qu'une seule repercution placée). C'est dommage : un raven sans énergie c'est un peu comme un homme tronc qui fait de la boxe thaï Shocked

BrokenDreams

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé