Travian

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Travian - Page 2 Empty Re: Travian

Message  Jeliel le Mar 20 Sep - 12:31

J'ai squatté LoL et pour le profondeur de jeu on repassera quand même... c'est loin d'être le pire mais il se fait dépasser par pas mal de jeu. Je veux dire par là qu'une fois que t'as compris les mécaniques simples d'accès de LoL ce qui différencie les bon joueurs c'est surtout les mechanics donc l'entrainement comme partout.
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  BBop le Mar 20 Sep - 12:34

J'ai squatté LoL et pour le profondeur de jeu on repassera quand même... c'est loin d'être le pire mais il se fait dépasser par pas mal de jeu. Je veux dire par là qu'une fois que t'as compris les mécaniques simples d'accès de LoL ce qui différencie les bon joueurs c'est surtout les mechanics donc l'entrainement comme partout.

J'ai du mal à croire qu'après 200 games, on soit capable de comprendre quand/comment engager un teamfight...

Puis quand on sait qu'il faut des centaines de games pour savoir jouer certains perso, et ce uniquement après savoir jouer les persos de bases (style Ashe/Amumu) alors wtf un teamfight arrêtez de vous tapez dessus !
BBop
BBop

Message  Crasher le Mar 20 Sep - 12:40

Attention à vos propos messieurs. On peut discuter des mini-jeux que sont LoL et HoN, mais que ça reste dans la bonne humeur.

Edit : par contre HoN et LoL n’étaient pas le sujet à l'origine =)

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Jeliel le Mar 20 Sep - 12:50

BBop a écrit:J'ai du mal à croire qu'après 200 games, on soit capable de comprendre quand/comment engager un teamfight...

Puis quand on sait qu'il faut des centaines de games pour savoir jouer certains perso, et ce uniquement après savoir jouer les persos de bases (style Ashe/Amumu) alors wtf un teamfight arrêtez de vous tapez dessus !
Je pense qu'il faut bien plus de games pour maitriser Dota que LoL, et bien plus de games pour maitriser SC2 que Dota (et puis des centaines de games pour maitriser un perso, faut pas déconner non plus...)

Revenons à travian, quitte à parler de jeux unskill (taunt inside)
Jeliel
Jeliel

Message  BBop le Mar 20 Sep - 13:02

Je pense qu'il faut bien plus de games pour maitriser Dota que LoL, et bien plus de games pour maitriser SC2 que Dota (et puis des centaines de games pour maitriser un perso, faut pas déconner non plus...)

Revenons à travian, quitte à parler de jeux unskill (taunt inside)

Maîtriser je suis tout à fait d'accord
Lol est très facile à jouer (trololo par rapport a SC2) mais à savoir jouer, la difficulté augmente grandement
J'ai pas dit des centaines de games pour un perso, mais pour (par exemple) :

Anivia (d'après moi le perso le plus dur à jouer de Lol) Corki nidalee et Shaco, oui, il faut clairement plusieurs centaines de games ^^ Après tu as Annie ... Smile

On peut discuter des mini-jeux que sont LoL et HoN, mais que ça reste dans la bonne humeur.

Pas de soucis, t'a juste éssayé de compter ces attaques ad hominem ? Donc pas sur les idées ou ce qu'on parlait, non juste sur ma capacité "restreinte" à comprendre ce qu'il dit, on aurait dit Las casas...

Dernière édition par BBop le Mar 20 Sep - 13:14, édité 1 fois
BBop
BBop

Message  Jeliel le Mar 20 Sep - 13:06

Tous les jeux nécessitent des mechanics parfaites à haut level, et LoL y échappe pas :). Ce que je veux dire c'est que pour moi le jeu est simple (pas forcément un défaut) et peu profond (peut lasser du coup), et il faut surtout se démarquer sur l’exécution.

Anivia c'était mon main, mais je la trouve très intuitive... surement une question de feeling.
Jeliel
Jeliel

Message  BBop le Mar 20 Sep - 13:28

peu profond (peut lasser du coup), et il faut surtout se démarquer sur l’exécution.

Pour prendre un exemple : Karthus

Pour le maîtriser il faut comprendre :

-ne pas utiliser l'auto attaque
-ne pas spammer son A
-Utiliser le Z avant le A pour pouvoir faire des dégats
-Savoir se déplacer avant/arriere

Tu obtient ça, cette mécanique en quelques 15/20 de games, principalement en early (plus dire à faire qu'à dire)

Pour le jouer il faut comprendre :

-Quand utiliser son ulti, savoir donc quel sera l'impact sur les adversaires, connaître l'ensemble des stuffs (il a un hexdrinker, ok peu de resist magic je devrais pouvoir le tuer, Ouiiiinn passif OP !),
l'utiliser en début de teamfight pour affaiblir directement tous les ennemis et essayer de prendre Nashor ? (donc savoir si ta team et prête à prendre Nashor (lvl/stuff suffisant) ou contrecarer avec un teamfight malgré qu'il soit affaibli.
En milieu de teamfight, savoir donc qu'un teamfight (8/10 secondes) il y a le temps de la canalisation, savoir que tu dois t'éloigner parce qu'il vont essayer de te tuer ce qui interromperait l'ulti, et tu es très vulnérable pendant ces quelques secondes, surtout que pendant ces dîtes secondes, tu ne DPS pas, tu ne slow pas
Savoir quels sont les possibilités de stun de l'adversaire (amumu/leona par exemple) qui peuvent annuler ton action
En fin de teamfight, pour essayer d'achever les ennemis quitte à peut-être en tuer aucun ? Peut-être qu'à la place de la canalisation de l'ulti pour en tuer 2/3 tu aurait pu tuer celui affaibli, mais pas assez pour ton ulti, à côté de toi
Savoir les possibilités des adversaires de ne rien subir (morgana, nocturne, etc), connaître le support en face, savoir s'il peut heal, la puissance de son heal (celui de Soraka n'étant pas le même que celui de Janna), savoir ou elle est si elle n'est pas morte, donc regarder sa map (et si tu joues avec Karthus, accorder une plus grande priorité que d'habitude au support adverse)

Bien entendu, tout ça se décide en 2/3 secondes maximum Smile

Après y a son placement qui est beaucoup plus difficile que son ulti à comprendre ^^
Et là il ne faut pas 15/20 games d'un coup

Pour Anivia, son Z est tout de même un des seuls spell qui peut permettre à la team ennemis de gagner le teamfight.
BBop
BBop

Message  CariboOn le Mer 21 Sep - 14:07

BBop a écrit:
Avis personnel, oui Lol est plus "noob friendly"

Merci.

BBop a écrit:oui quelqu'un qui arrive de Dota/Hon sur Lol poutra tous les débutants et trouvera le jeu simple

Ca pas ce que je dis et à vrai dire je m'en moque, je compare 2 jeux qui ont un objectif commun mais qui n'ont pourtant rien à voir !

BBop a écrit:pourtant si tu continues un peu, tu t'apercois que le jeu se complexifie énormément, qu'il s'agisse de gérer ton mana, tes popos tes ward, ta survie en support selon que tu es un oracle ou pas, tes cooldown, le fait d'être fufu, les cooldown du fufu, les ganks, ton avancé sur la lane, le temps passé sur la lane a creeper, tes skillshot (maîtriser la lance de nida est vraiment dur, Ezreal c'est la même chose), le stuff qui peut énormément s'optimiser, la jungle, ton placement, ta visibilité sur la map

Explique moi là différence entre TOUT ce que tu viens de citer pour LoL, et sa comparaison directe avec HoN.
Sans vouloir être désagréable ou autre, ça n'est clairement pas mon attention, j'en vois aucune. Et tu ne me prouves certainement pas que je me trompe en me disant que TOUT ça existe sur LoL.
Ok ça existe sur LoL, mais ça existe AUSSI sur HoN, et sur HoN tu as d'autres "techniques" (que je t'ai cité dans mon précédent post) INEXISTANTE sous LoL.

BBop a écrit:les engages (qui sont un concept particulièrement important dans Lol qu'on voit très peu sur Hon), ta mort en tant que Karthus.

Pour dire un truc comme ça, c'est que tu t'es pas intéressé suffisamment à HoN, ou pas comme il faut.
Dans CHAQUE, je dis bien CHAQUE, composition de team HoN, il y a un engage, et CHAQUE fight, dépassé les 1900MMR commencent de cette façon. Donc, dire que l'engage dans HoN n'est pas important... tu m'as compris.

BBop a écrit:Je pense aussi que la maîtrise et jouer un perso sur Lol est largement plus important à comprendre que sur Hon. Et je persiste à dire que le teamplay est beaucoup plus important et sa gestion plus difficile sur Lol.

Alors, déjà je ne suis clairement pas d'accord quand à la maitrise des personnages. Je ne vois pas du tout en quoi maitriser un personnage est plus 'IMPORTANT' sous LoL que sous HoN ? Faut que tu me détail ta pensée.
Ensuite, je ne suis clairement pas d'accord non plus pour dire que le teamplay est plus important dans LoL. Contrairement à toi, j'ai jamais dis qu'il y avait plus de teamplay dans tel ou tel jeu. Pour ma part, je pense qu'il en faut dans les 2 et c'est un des rare point que je trouve similaire dans ces 2 MOBA.

BBop a écrit:Sinon, tu as fait combien de parties sur Lol ?

Très peu une vingtaine, je n'ai pas accroché au jeu pour plein de détail, et j'ai conscience de ne pas avoir joué contre les meilleurs joueurs de LoL. Par contre, j'ai joué avec un excellent joueur de LoL (YellowStar) que je connais très bien personnellement du fait de mon expérience sous War3.

Bref, je ne cherche pas à te faire changer d'avis, tu as l'air trop bien encré dans ton idée. Néanmoins, utiliser des "prétextes" (à mon sens) comme l'illogisme de tuer sa propre armée, ne pas avoir de courrier (rester sur une lance pour farmer plutôt que back tout de même...), ne pas pouvoir pull creep et autre.. Ça retire (pour moi) de l’intérêt au jeu.

Toute façon, on verra bien lorsque Dota2 sortira, je pense que les 2 communautés se rejoindront (du moins, une partie de chacune d’entre elles), et je pense que les joueurs de LoL, auront plus de mal à l'adaptation sur le jeu, que l'inverse. Non pas parce que les joueurs de HoN sont plus skillé, car dans tous jeux il y en a de très mauvais, mais parce qu'ils se ressemblent bien plus.

Et je le répète si tu veux 'gank' tout le temps, sans avoir peur de perdre tes golds, ce mode existe sous HoN (CM = casual mode). Et tu vas pas me dire, que c'est plus chouette de pas pouvoir ralentir le farm d'un carry, franchement, ça fait justement parti du jeu, si toutes tes actions sont veines, autant pick 5 carrys, et vous avez le lategame à coup sur...
CariboOn
CariboOn

Message  Ptit_Drogo le Mer 21 Sep - 15:41

C'est moi ou c'est marqué travian sur le titre du sujet ?

(Enfin jeliel, moi aussi je joue qu'avec anivia, le seul perso avec lequel je peux forcefields <3)
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  Crasher le Mer 21 Sep - 15:45

Ptit_Drogo a écrit:C'est moi ou c'est marqué travian sur le titre du sujet ?

Bonne remarque.

Créez vous un sujets LoL/HoN les gars, merci.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Ptit_Drogo le Mer 21 Sep - 15:52

Déjà existant :
http://pomfetthud.bbactif.com/t3988p45-league-of-legends

La discussion m'avais fait un effet de déjà vu, j'ai chercher un peu Very Happy .

P.S: Dommage que hasu soit plus là, il aurait retrouver ce topic dès le 3eme post sur lol et vous aurait tous expliquez pourquoi vous êtes des plow Very Happy
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  LiKan le Mer 21 Sep - 22:46

J'aime bien ce que tu dis généralement Cariboon, mais la j'ai envie de te decerner la palme du best troll de la sem.

Sinon, LoL c'est un jeu de péon, je sais même pas comment il faut pour survivre.
va sur HoN (Heroes Of Newerth).
Non seulement il est 50 fois plus beau graphiquement parlant. Mais il demande également 50 fois plus de skill
D'ailleurs le dernier point démontre quand même le jeu de casu par excellence de LoL, ou tu ne peux pas deny

1) HoN est et restera nul à chier, et DotA 2 va completement tuer le jeu, contrairement a LoL qui va lui continuer a croitre.
2) Graphismes osef, SC2 est moche pourtant c'est le 1st jeu e-sport a l'heure actuelle.
3) L'absence de Deny a été VOULUE par les devs qui ont quand même cogité LONGTEMPS sur la question, l'argument principal est de rendre la phase de laning plus active et d'inciter à gank plus facilement.

Le seul truc qui mfait chier c'est de pas pouvoir deny les tours. Pareil pour le juke sauf qu'ils ont compensé avec la méchanic des hautes herbes (UN GAREN SAUVAGE APPARAIT, sry private joke).

Bbop a écrit:Sinon, tu as fait combien de parties sur Lol ?
CariboOn a écrit:Très peu une vingtaine

n/c. (ué j'avais la flemme de continuer a quotewar, c'est démodé maintenant.)
LiKan
LiKan

Message  CariboOn le Jeu 22 Sep - 11:23

LiKan a écrit:1) HoN est et restera nul à chier, et DotA 2 va completement tuer le jeu, contrairement a LoL qui va lui continuer a croitre

Ça il y a de grandes chances effectivement, je suis d'accord !

LiKan a écrit:
2) Graphismes osef, SC2 est moche pourtant c'est le 1st jeu e-sport a l'heure actuelle.

Non pas osef, et non SC2 n'est pas moche. Néanmoins, c'est pas la beauté du jeu qui en fait ça qualité je suis bien d'accord, mais la différence HoN / LoL ne réside pas que dans ses graphismes et je pense qu'on est tous d'accord là dessus. Je troll pas, j'explique mon point de vue, et j'apporte des faits concerts.

Vous vous passez votre temps à dire c'est si pas ça, j'ai commencé le topic en semi troll, mais depuis quelque posts j'essaye de vous montrer les vrais subtilités qui différencient les deux jeux. Ca ne changera pas l'avis des gros accrocs de LoL, mais à la base c'était un sujet destiné à quelqu'un qui n'avait pas trop l'air de si connaitre dans les MOBA, et lui apporter un maximum de cartes dès le début est justifié, il me semble.

LiKan a écrit:
3) L'absence de Deny a été VOULUE par les devs qui ont quand même cogité LONGTEMPS sur la question, l'argument principal est de rendre la phase de laning plus active et d'inciter à gank plus facilement.

Même raisonnement que BBop, c'est pas parce qu'elle à été voulue, pensée, dessinée, chiée, qu'elle est approuvable d'un point de vue stratégique. Et quand on y réfléchi un minimum, ça tue clairement une partie du jeu.

- Le principe de last hists est moins important car tu ne perds ni xp, ni gold vu que le mec en fasse ne peut pas deny, pareil pour les structures.
- Tu tentes un gank, tu réfléchis pas si ça passe ou pas, vu que tu perds pas de tunes.
- Tu ne peux pas stopper un carry / hard carry en plein farm, même si il se fait chain gank par la team adverse.
- Tu perds un temps fou à back fontaine car il n'y a pas de courrier (bien que vous pouvez avoir des tp sur vous sans acheter l'item, qui il me semble n'existe même pas Shocked ).
- Et j'en passe surement d'autres..

Enfin bref, je ne suis pas là pour vous dire, arrêtez d'aimer LoL, aimer que HoN, c'est vraiment pas mon style. Mais par contre, je ne suis clairement pas d'accord quand vous osez dire qu'il y a plus de skill, engage ou autre chose dans LoL, ça n'est clairement pas le cas.

LoL vous plait plus qu'HoN, jouez à LoL.
HoN vous plait plus que LoL, jouez à HoN.
Mais arrêtez de dire des trucs comme oui le deny c'est logique, on ne tue pas des gens de sa faction.

Sérieusement, pour sortir des trus comme ça, je vous imagine même pas devant un GTA. Le genre de mec qui s'arrête au feu rouge, gueule sur les développeurs du jeu parce qu'il ne peut pas mettre son clignotant, et payer le parcmètre, je pense que vous m'avez compris, enfin j'espère Rolling Eyes .
CariboOn
CariboOn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2