BO pour macro Protoss

BO pour macro Protoss Empty BO pour macro Protoss

Message  Haoshin le Mar 13 Sep - 12:52

Comme tout joueur de basse ligue l'important c'est d'apprendre a macro.

J'ai lu sur team liquid un post pour terran qui donner un BO pour apprendre a macro, C'est a dire: a x/y barrak etc et prod constente, le but étant d'avoir x unité a Y temps. genre 50 de pop a 6 min 30.

Je souhaiterais si un ame protoss charitable pourrais me donner un BO similaire, genre:

Phase 1:
9pylone,
12 gate,
14 assimilateur,
16pylone,
a 100% gate faire noyau,
etc,

et dire a x minute il te faut avoir y de pop,

Phase 2:
Meme Bo
mais interdit de regarder la base sauf pour poser les batiment, et controler une tour xel naga,

Phase 3:

Meme chose que la phase 2 mais cette fois avec un pote controler la tour et lui lance une attaque sur la tour et je dois pas perdre mon unité, donc la retirer de la tour a temp pour pas la perdre.

le but n'étant PAS de gagné mais d'apprendre a macro.
les Bo 4gate push, fast DT, blink stalker, et 3 gates robot je peux les trouver sur le web.
Merci a tous ceux qui auront des idées et GL HF. Very Happy
Haoshin
Haoshin

Revenir en haut Aller en bas

BO pour macro Protoss Empty Re: BO pour macro Protoss

Message  Mîlas le Lun 19 Sep - 8:20

Blink stalker et 3 gates robot peuvent te permettre de macro, sinon pense aux 3 gates expand.

Dans tous les cas faut que vers 16 17 mn tu te rapproche de ton 200 de pop si ya aucun échange des deux cotés Smile

T'as l objectif final a toi d y arriver ^^
Mîlas
Mîlas

Message  TENG le Lun 19 Sep - 17:11

Difficile de parler de combien pop tu peux avoir à tels minutes, sachant qu'il peut se passer n'importe quoi dans une game (cheese, early push, etc..) Surprised
TENG
TENG

Message  Haoshin le Lun 19 Sep - 19:52

Oki doc

Après je pense que je vais m'entrainer avec un pote terran et si je trouve un truc sympa je le posterais le but étant de s'entrainer a macro osef de la victoire de toute façon c'était pour faire des partie perso histoire d'avoir un bon rapport a la macro, au groupe de contrôle, le regard sur la mini map, et le multi task de envoyer une armée en fight mais que sa macro devienne pas pourri genre 2 min de fight et 1000 de minerais en banque ^^
Haoshin
Haoshin

Message  BrokenDreams le Lun 19 Sep - 21:24

On va vraisemblablement me lapider mais je me lance : je pense que la mini map n'est vraiment pas nécessaire pour débuter. En fait tu grilles des étapes... A SC2 il y'a beaucoup de choses à gérer et une bonne gestion de la mini map te permettra certes de voir venir quelques pushs ou drops mais ce n'est qu'un détail à côté du reste.

Dans un premier temps le mieux à faire est de focus le milieu de ton écran (est ce que tous mes batiments produisent ?) et en haut à droite (mon niveau de ressources est il trop haut ? Suis je bientot supply block ?). Ca, se sont les notions de base. Une fois que ce sera devenu un "réflexe", tu pourras penser commencer à jouer avec la minimap. En tout cas tu pourras très bien arriver jusqu'en platine quasiment sans l'utiliser (c'est mon cas).

BrokenDreams

Message  Az le Mar 20 Sep - 1:33

BrokenDreams tu joue protoss toi non ? :p

regarder la minimap n'est jamais une mauvaise chose à apprendre. et oui je te lapiderais bien :p

Az

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé