[Demande] Petite analyse de 2 de mes replays en TvT.

[Demande] Petite analyse de 2 de mes replays en TvT. Empty [Demande] Petite analyse de 2 de mes replays en TvT.

Message  Sound le Mar 13 Sep - 1:32

Voici 2 replays : J'ai effectué la même stratégie dans les 2. Je m'opposais face à un joueur or avec MMR frontière or platine, je suis moi même à un MMR frontière silver or.

J'aimerais que vous m'aidiez à comprendre pourquoi avec une même stratégie, j'ai réussi à triompher au premier match, pour me faire rouler dessus au 2eme. Ma macro n'était pas parfaite, mais d'un niveau plus ou moins équivalent à celui de mon adversaire.

Mon idée est que j'ai fais des mauvais choix de prises de fights dans la 2eme, ainsi qu'un compte de vikings bien trop bas et trop peu de tech. Mais je vous laisse juger par vous même :

La win :
TaiTai VS Jona on Shakuras Plateau - #218520
La loose (10 min après) :
TaiTai VS Jona on Autel Tal'darim EC - #218515

Je pense, que quelque chôse m'échappe vraiment. Mais j'ai du mal à comprendre si c'est plutôt côté TvT, ou simplement un problème global de jeu (mauvaise production, rally-point, prises de BX trop rapides ...)

Je vous remercie d'avance de votre aide !
Sound
Sound

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Petite analyse de 2 de mes replays en TvT. Empty Re: [Demande] Petite analyse de 2 de mes replays en TvT.

Message  BrokenDreams le Mar 13 Sep - 22:57

1st game :
- Touche "L" à 13'50 2925 Vs 525 => même si il a l'avantage économique à ce moment, ca pique !! Sa tentative de harasss est un flop total, il perd 5 hellions, un dropship et 8 marine pour... aucun dégat. Je pense qu'il fait ca pour poser sa B3 tranquile mais ca fait un peu cher quand même.
- Il ne recherche siege mode que vers 13 min (au moment de ton push)
- A partir de là, c'est la panique totale : il sacrifie son tank qu'il aurait pourtant eu le temps de mettre en siege un peu derriere + le dropship rempli de hellion qui passe sur tes marines en guise d'offrande Very Happy C'est du pain benni !!
- Ton push tombe au moment ou il construit 3 usines, du coup il se retrouve a faire du mass hellion contre du siege tank en position devant sa base : gg.
=> Autrement dit tu gagnes celle ci sur les erreurs de ton adversaire Wink

2eme game :
- Premier truc qui me choque : lors de ton premier push (vers 17min), tu as 70+ marines et... ni shield, ni stim ^^ Avec une masse de marine pareille c'est un oubli qui coute souvent la partie.
- Malgré cela et la prise de fight qui n'est vraiment pas idéale, tu conserves une partie suffisante de ton armée et prends une position confortable sur la map ! Bref à 20 min tu te retrouves devant quand même (imagine avec stim + shield !!)
- Après surviens le déclencheur : ton adversaire drop 8 marines dans la B3 et là c'est le drame : tu perds tout tes SCV en les envoyant au tas contre les marines stimés + dropship. Conscient de la perte tu envoies toutes tes troupes (pourtant tranquillement en position) s'empaler dans la ligne de tank => 90 de supply derrière => gg. Remattes le replay et tu verras que malgré la perte des SCV de ta B3, tu est équivalent au niveau des récolteurs et tu as même une base d'avance !
=> En gros tu perds à cause d'un drop. Il aurait fallu cacher tes SCV et envoyer juste de quoi s'occuper du drop (quite à perdre la B3) tout en gardant ta position au milieu de la map et tu étais en position largement confortable (le TvT ca se joue à un fil :p ).

La macro des deux joueurs est bonne cependant ca se joue surtout sur des oublis qui font très mal et un peu sur les mauvais choix lorsque vous vous sentez en difficulté à mon avis.
Je pense aussi que ta compo à base de marine de la 2ème game n'est pas viable pour du TvT. Tu auras souvent du tank et/ou hellion en face et c'est justement ce qui défonce le mass marine ! Ca peut rester viable mais il faut gérer proprement le multitasking ce qui n'est pas commode à notre niveau. Donc prends tes gaz : lors de la 2eme game, à la 28ème minute, seuls 3 gaz sont minés ! Mine du gaz et consomme sans modération pour envoyer de l'amélioration ou du gros mecha bien sale, c'est nettement plus facile Wink

BrokenDreams

Revenir en haut Aller en bas