appel à la raison

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

appel à la raison Empty appel à la raison

Message  BOXXY le Dim 11 Sep - 17:04

Salut à tous.

Tout d'abord j'aimerais demander aux modérateurs de ne pas lock le sujet, même s'il touche un point sensible.

Commençons par le commencement. Il y a peu, j'ai découvert ce forum avec une grande joie, étant donné que j'adore Pomf et Thud. J'ai donc créé un pseudo sans hésiter. J'avoue que j'ai peut-être débarqué ici comme un ours dans un magasin de porcelaine, (oui je sais c'est un éléphant normalement ) mais sans mauvaise volonté, ni intention de polluer le forum. J'étais animé par l'envie de rencontrer des gens, me faire une place sur un nouveau forum qui paraissait stylé, et pourquoi pas me taper des barres avec vous.
Malheureusement, j'ai pu constaté que la modération était très sévère. Elle justifie cette sévérité en affirmant que les sans quoi, "les topics partent en couille" que c'est "juste pour flooder" etc... Ces proférations me frustrent étant donné que la plupart des topics que j'ai posté peuvent s'apparenter à du flood mais ne le sont pas du tout, c'est juste pour mettre un peu d'ambiance.
Puis, au fil du temps, j'ai constaté que plusieurs personnes ne sont pas contentes de la modération. J'ai vu que même si je m'était fait envoyé chier par certains, d'autres ne cautionnaient pas cette modération que je qualifierais de totalitaire.
Avant de vous écrire cette missive, j'ai parlé un peu aux modérateurs. Je leur ai, sans rage ni impolitesse (quoi que, je me suis laissé emporté à un moment What a Face ) dit mon avis sur la modération. Car avant de faire son rebelle en mousse, parler aux gens peut aussi être une solution. Sauf que dans ce cas il s'avère que j'ai plus été menacé de ban qu'autre chose. Je suis surpris d'ailleurs en bien que ça ne soit pas déjà fait. Le fait est que sob lui même a décrit sa modération de "fashiste" et a aussi dit qu'il en avait rien à foutre de ce que les gens pensaient. Je suppose qu'il ne va pas me contredire sur ce point car il vient de me le dire.

Je pense que les qualités d'un modérateur sont avant tout, la capacité à communiquer avec les utilisateurs et son sens de la répartie. Or Avec leurs agissements et manières de s'exprimer ils ne font selon moi qu'empirer la situation. Et que dire du sens de la répartie de Sob alors? Locker le topic des éléphants sous prétexte que ça flood, alors que tout le monde s'amusait là bas, et qu'il ne dérangeait absolument personne à part peut être certains modérateurs, relève de la folie.

Je veux pas faire une révolution en papier mâché à l'huile d'olive, mais juste dire ce que je pense, et j'espère au moins que sur ce topic les gens pourront dire ce qu'ils pensent. Aussi, je suis certain que de le laisser ouvert serait un pas en avant.

Pourquoi est-ce qu'on organise tout ceci? (oui je suis pas seul,par exemple kloklo adhère à nos idées et Annonymous88 soutient le projet, d'ailleurs il s'y est investi en faisant des recherches sur l'horoscopie des modérateurs et selon elles, ils auraient tendance à abuser de leur pouvoirs. ça ne peut être une preuve en soit mais en tout cas ça concorde avec la partie de leur personnalité qu'on a pu voir et en tout cas, nous conforte dans notre avis )
Revenons à nos moutons, pourquoi disais-je alors? Tout simplement parce qu'on veut pas laisser sombrer ce forum dans la dictature, car s'il en serait ainsi, il aura tôt fait de se vider quasiment intégralement. Seuls quelques adeptes du politiquement correcte y resterons, et encore...
Ceci est un appel à la réconciliation entre la modération et l'utilisation (ça se dit ? :fun: ) et à la liberté d'expression. Au moins sur le forum chancre, qui est censé être juste un blabla sur lequel on peut parler librement, sans avoir l'obligation de faire un topic utile.

ce que je vous propose maintenant, c'est de simplement dire votre avis. Si vous soutenez notre cause, postez votre accord, sans peur du ban/ lock. Car je suis sûr que nous ne reflétons que la pointe de l'iceberg de la masse silencieuse.

Si au contraire vous n'approuvez pas, nous sommes tout ouïs au partage d'avis.

Sachez toutefois que nous n'abandonnerons pas si ce topic venait à être lock.

Maintenant, à vos claviers, compatriotes, et faites résonner à travers tout le forum la voix de la liberté :fun: "

BOXXY
BOXXY

Revenir en haut Aller en bas

appel à la raison Empty Re: appel à la raison

Message  Sob le Dim 11 Sep - 17:06

(oui je suis pas seul,par exemple kloklo adhère à nos idées et Annonymous88 soutient le projet, d'ailleurs il s'y est investi en faisant des recherches sur l'horoscopie des modérateurs et selon elles, ils auraient tendance à abuser de leur pouvoirs. ça ne peut être une preuve en soit mais en tout cas ça concorde avec la partie de leur personnalité qu'on a pu voir et en tout cas, nous conforte dans notre avis )

GG Ano et klo Smile

AFK urgence, mes côtes ont éclatées.

Message  ptolemee le Dim 11 Sep - 17:07

Comme j'ai dit : « liberté d'expression, fachisme, etc. »

Tu n'as pas traîné.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Taratataa le Dim 11 Sep - 17:07

BOXXY a écrit:
par exemple kloklo adhère à nos idées et Annonymous88 soutient le projet, d'ailleurs il s'y est investi en faisant des recherches sur l'horoscopie des modérateurs et selon elles, ils auraient tendance à abuser de leur pouvoirs.

LOLOLOLOLOLOLOL
Taratataa
Taratataa

Message  BOXXY le Dim 11 Sep - 17:08

tiens c'est marrant, ya comme une vague de mécontentement au sein du forum :fun:

BOXXY
BOXXY

Message  Bloodjack le Dim 11 Sep - 17:09

tl;dr
Bloodjack
Bloodjack

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloodjack.fr

Message  BOXXY le Dim 11 Sep - 17:12

chaud comme j'ai fail avec mes smeylies What a Face
BOXXY
BOXXY

Message  Taratataa le Dim 11 Sep - 17:16

smiley

Nom masculin singulier
(informatique) ensemble de caractères typographiques symbolisant un faciès exprimant un sentiment de joie, de peur, d'expectative. Provenant de l'anglais "smile" d'où smiley pour exprimer une émotion via une déjà mentionnée typographie ...
Taratataa
Taratataa

Message  Bloodjack le Dim 11 Sep - 17:17

appel à la raison Dvl1e4gk4
Bloodjack
Bloodjack

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloodjack.fr

Message  BOXXY le Dim 11 Sep - 17:22

Taratataa a écrit:smiley

Nom masculin singulier
(informatique) ensemble de caractères typographiques symbolisant un faciès exprimant un sentiment de joie, de peur, d'expectative. Provenant de l'anglais "smile" d'où smiley pour exprimer une émotion via une déjà mentionnée typographie ...

ouai... sinon à part ça tu viens de lire un pavé et ta seul réaction c'est de me dire que j'écris faux "smieley" What a Face

sinon merci pour la correction, je l'écrit tout le temps faux "smiley"

+ j'en profite pour donner un point que j'avais oublié de dire: il est malvenu de lock un topic "inutile". Car un topic inutile c'est quoi? c'est un topic qui ne sucite pas d'intérêt, donc pas de posts, donc qui va couler de toute façon? Alors a quoi sert de lock?
je vais répondre moi même à cette question car je doute que quelqu'un le fasse à ma manière. Pour pouvoir filtrer arbitrairement, en dénonçant un topic en disans qu'il est inutile, et utiliser ceci comme un prétexte.

sur ce, je vais manger ++ les gens What a Face

BOXXY
BOXXY

Message  ptolemee le Dim 11 Sep - 17:25

Je trouve juste navrant de constater que j'avais raison.

Mon post d'hier :
Attends, en 5 sujets ouverts depuis son arrivée, ce gas à déjà créé 5 troll ou sujet complètement inutile, dont 2x le même.

Si il est pas viré dans les heures qui viennent, il va juste nous faire encore plus chier.

Etant webmaster, je connais bien ce genre de con, récurent sur le web. Il est capable de venir nous sortir ses droits à la liberté d'expression, droit de l'homme et compagnie ou menacer P&T de procès simplement parce qu'on aurait locké un sujet où il signale qu'il fait pipi ou qu'il aime pas tel homme politique.

Je regarde les messages d'aujourd'hui :

moi j'en ai marre de faire un topic et de me faire lock sous prétexte que c'est de la provoc et du troll (exemple mon dernier topic)
alors je vous propose de faire un topic/débat qui aura pour sujet la liberté d'expression
pensez-vous que toutes choses peuvent être dites, au risque de choquer/ offusquer certaines personnes ou alors de mal se faire interpréter par des tierces personnes? Ou alors Il est mieux que les paroles des gens soient filtrées, pour assurer une parole unique, et tous aller dans le même sens? ce qui, au passage, aurait comme conséquence de frustrer les gens qui pourraient penser différemment.

cette modération que je qualifierais de totalitaire.
(...)
on veut pas laisser sombrer ce forum dans la dictature
(...)Ceci est un appel à la réconciliation entre la modération et l'utilisation (ça se dit ? :fun: ) et à la liberté d'expression.

Alors, c'est quoi cette liberté d'expression ?

Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière.

Tu as vu le gouvernement intervenir pour t'interdire de dire quelque chose ?

Non, la liberté d'expression n'est pas la liberté de dire n'importe quoi n'importe où. Par exemple, si je rentre dans un restaurant et que je gueule que Sarko est un con pendant une heure, on va me mettre dehors. Ce n'est pas une atteinte à la liberté d'expression, c'est simplement la direction du restaurant qui va juger que j'importune les autres clients.

Alors franchement moi j'en ai vraiment marre des guignols qui viennent dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet sur internet, à qui ont fait remarquer que ce n'est pas l'endroit, et qui brandissent directement les pancartes « liberté d'expression » et « dictature ». Vous n'avez juste par compris qu'à côté de vos droits, vous avez aussi des devoirs.

Le pire que j'ai rencontré, c'est un inscrit d'un de mes sites qui passait son temps à tenir des propos de type politique (sur un forum de littérature, pas vraiment le sujet) et à qui ont faisait remarquer que ce n'était pas l'endroit pour faire cela. Cela à tourné évidemment à gueulades sur la liberté d'expression et compagnie, ce qui nous a forcé au final à le bannir. En réaction, il s'est amusé à créer un forumactif spécialement désigné à dénoncer les activités fachistes du site, en y créant des dizaines de faux pseudos de gens qui venaient soit disant apporter des preuves d'agissement illégaux et contraires aux droits de l'homme, et en essayant évidement de contacter tous les inscrits du site pour leur refiler le lien vers ce forum. On n'a pas eu d'autre choix que de déposer une plainte à forumactif pour diffamation, ce qui a entraîner la fermeture de ce forum.

Voilà, juste pour vous montrer à quels extrémités certains peuvent aller juste parce qu'on a locké certains de leurs topics inappropriés. La plupart de ces personnes sont irrécupérables. J'espère que ce n'est pas le cas de BOXXY, mais j'en doute.
ptolemee
ptolemee

Message  nepso le Dim 11 Sep - 17:27

Puis, au fil du temps, j'ai constaté que plusieurs personnes ne sont pas contentes de la modération

tu parle beaucoup du forum et des personnes ici pour quelqu'un qui vient d'arriver, on a déja vu des modos taunter ou même participer sur des sujets sans autres utilités que le fun..

Les règles viennent de changer, oui les gens ralent, mais c'est toujours la même chose, dès que quelque chose change, sa critique, puis après tout le monde s'y conforme peu de temps après.

Et personnelement je ne trouve pas que beaucoup critique ces nouvelles règles.

j'en profite pour donner un point que j'avais oublié de dire: il est malvenu de lock un topic "inutile". Car un topic inutile c'est quoi? c'est un topic qui ne sucite pas d'intérêt, donc pas de posts, donc qui va couler de toute façon? Alors a quoi sert de lock?

A ne pas spam le fofo? Sa reviens à parler pour ne rien dire...

sur ce, je vais manger ++ les gens

Bon 4h Wink
nepso
nepso

Message  Taratataa le Dim 11 Sep - 18:17

BOXXY a écrit:
Taratataa a écrit:smiley

Nom masculin singulier

ouai... sinon à part ça tu viens de lire un pavé et ta seul réaction c'est de me dire que j'écris faux "smieley" What a Face

sinon merci pour la correction, je l'écrit tout le temps faux "smiley"

PRIMO : Ma première réaction était

Taratataa Aujourd'hui à 16:07

BOXXY a écrit:

par exemple kloklo adhère à nos idées et Annonymous88 soutient le projet, d'ailleurs il s'y est investi en faisant des recherches sur l'horoscopie des modérateurs et selon elles, ils auraient tendance à abuser de leur pouvoirs.

LOLOLOLOLOLOLOL

voilà

SECUNDO : Tu es la première personne que j'ai vu écrire "smiley" faux ... même mon cousin de 8 ans sait l'écrire.

TERCIO : Ton "pavé" est TOUT sauf intéressant

appel à la raison 2395752650775_gnaha
Taratataa
Taratataa

Message  BOXXY le Dim 11 Sep - 18:52

bon, si les règles vous satisfait, eh bien tant mieux. Mais je pense que ce forum va pas avoir beaucoup de succès avec ça.
et arrêtez de jouer avec les mots pitié, quand je dis liberté d'expression / droit de l'homme, c'est juste pour dire: laissez nous parler sur ce qu'on veux, même troller un peu parce que c'est un topic de BLABLA! c'est dingue que même les modos l'aient pas compris.

et sinon, s'arrêter sur l'orthographe des gens c'est tout sauf constructif en plus d'être puéril. Parce que je crois pas écrire comme un kikoo lol de 12 ans non plus. Si t'a rien trouvé d'autre que critiqué ma manière d'écrire, j'en déduis que t'a pas grand chose à dire sur le sujet.

je tenais tout de même remercier les modos qui se sont montrés raisonnable en ne lockant pas mon sujet ( pour une fois What a Face )

BOXXY
BOXXY

Message  Anonymous88 le Dim 11 Sep - 19:29

ptolemee a écrit:
Alors franchement moi j'en ai vraiment marre des guignols qui viennent dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet sur internet,

Ouais mais t'es belge ...

Anonymous88

Message  Taratataa le Dim 11 Sep - 19:44

Je ne m'arrête pas seulement sur ton orthographe, n'étant pas le premier post où cette faute de ta part figure je me suis permis de la pointer du doigt et de la corriger.

Sinon concernant ton "sujet" super important ... je m'en tamponne à un point inimaginable.
Tes topics sont devenus un repaire de free-poster et de flooder et ils ce sont fait locks ?
Les méchants modos font que t'embêter depuis que tu chies topic merdique sur topic merdique ?

SHIT HAPPENS DUDE !

Taratataa
Taratataa

Message  BOXXY le Dim 11 Sep - 20:29

Taratataa a écrit:Je ne m'arrête pas seulement sur ton orthographe, n'étant pas le premier post où cette faute de ta part figure je me suis permis de la pointer du doigt et de la corriger.

Sinon concernant ton "sujet" super important ... je m'en tamponne à un point inimaginable.
Tes topics sont devenus un repaire de free-poster et de flooder et ils ce sont fait locks ?
Les méchants modos font que t'embêter depuis que tu chies topic merdique sur topic merdique ?

SHIT HAPPENS DUDE !

What a Face

pour continuer dans ta lancée, je m'en lustre l'asperge que tu t'en tamponne What a Face

tout simplement parce que pour moi c'est important et c'est tout. J'ai pas à me justifier auprès de toi. Et soi toi tu faisait des topics que je trouverait merdique, je m'en fouterais aussi de ta life What a Face

donc si ça t'intéresse pas de changer les choses parce qu'elles te conviennent ainsi, soit, mais comprends que moi je veux un forum pomf et Thud fun. Surtout la section Chacnre qui est faite justement pour déconner! Je veux juste mettre l'accent là dessus.

+ merci maintenant j'écris "smiley" juste What a Face
BOXXY
BOXXY

Message  JahVidi le Dim 11 Sep - 20:33

Le fait est que les modos n'ont pas non plus à se justifier auprès de toi quand aux décisions qu'ils peuvent prendre sur ce forum..

D'autant que le "fun" n'est en rien interdit. Il y a juste certaine règle à respecter qui se trouve dans la section du forum spécialement dédié à cet effet. Règle qui précise, entre autre, je cite :

En vous enregistrant en tant que membre, vous vous portez garant du fait d’être en accord avec l’ensemble des points du règlement du forum Pomf & Thud.

C'est un débat futile, qui ne changera absolument rien au final.
Ça fait un moment que je traine sur ce forum, je peux te dire que l'ambiance qui y règne n'a jamais été aussi mauvaise et ce n'est absolument en aucune manière à cause de la "dureté" de la modération. J'aurais plutôt même tendance à croire le contraire. Aussi, serait-il bon d'arrêter ces enfantillages, non ?
JahVidi
JahVidi

Message  BOXXY le Dim 11 Sep - 20:37

tout à fait, sauf que la rêgle sur le forum chancre c'est, : les sujet inutiles/hors sujets seront supprimés. Pourtant, son but c'est de parler de tout et de rien comme c'est indiqué. C'est vraiment contradictoire. Sans dire rien de bien méchant, je me suis fait lock systématiquement, à part cette fois. Peut- être parce ils ne tolèrent que les attitudes sérieuses Sad
BOXXY
BOXXY

Message  nepso le Dim 11 Sep - 20:39

J'ai pas à me justifier auprès de toi

Non, mais auprès des modos oui, et tu n'écoutes rien,

je veux un forum pomf et Thud fun

Tu veux tu veux... ba oui mais on na pas tous la même notion de fun, la tienne étant trop décalée elle se fais rejetée, sa ne changeras pas par le simple fait que tu le veuille...

tout simplement parce que pour moi c'est important et c'est tout

Oui pour toi c'est important.. pas pour nous..

encore une fois sa ne va pas changer simplement pour toi..

C'est dingue quand même! Ta pas participé a un seul topic sur sc2 et tu gueule de partout...! Au lieu de crier à la liberté ta essayé de faire vivre ce fofo sur son utilité premiere?
nepso
nepso

Message  BOXXY le Dim 11 Sep - 20:44

nepso a écrit:
J'ai pas à me justifier auprès de toi

Non, mais auprès des modos oui, et tu n'écoutes rien,

je veux un forum pomf et Thud fun

Tu veux tu veux... ba oui mais on na pas tous la même notion de fun, la tienne étant trop décalée elle se fais rejetée, sa ne changeras pas par le simple fait que tu le veuille...

tout simplement parce que pour moi c'est important et c'est tout

Oui pour toi c'est important.. pas pour nous..

encore une fois sa ne va pas changer simplement pour toi..

C'est dingue quand même! Ta pas participé a un seul topic sur sc2 et tu gueule de partout...! Au lieu de crier à la liberté ta essayé de faire vivre ce fofo sur son utilité premiere?

de un : non j'ai pas à me justifier auprès d'eux.

de deux, vu que c'est important pour moi, j'en fait un topic c'est tout. Sinon je pense pas que je geule comme un acharné.

et de trois, ya pas que moi qu'il le pense.
BOXXY
BOXXY

Message  ptolemee le Dim 11 Sep - 20:46

A 18 ans, on pense être important et on s'imagine pouvoir changer le monde.

10 ans plus tard, certains acceptent le fait qu'ils ne sont pas grand chose (mais malheureusement pas tout le monde).
ptolemee
ptolemee

Message  Taratataa le Dim 11 Sep - 20:50

Mon coco je ne te demande aucune justification, il me semble par ailleurs que tu as été le premier à me questionner sur ma réaction ...
Et sache que depuis que je suis membre de cette communauté, la modération est juste.
Quand deux trois nouvelles têtes se pointent et estiment que les règles du forum ne leurs conviennent pas ainsi que la réaction de certains membres/modos ( kasdédi à Atpoegg et Infiny), alors oui la modération a peut être l'air dure mais sans cela le forum ne serait un plus qu'un ramassis de topics floodés ...

ET encore estimes toi heureux que Hasu ne rôde plus dans les parages.

ya pas que moi qu'il le pense.
TU parles de Klorel et Anonymous ? LOLOLOLOLOL
Apprends a discerner le foutage de gueule de l'approbation.

Dernière édition par Taratataa le Dim 11 Sep - 20:51, édité 1 fois
Taratataa
Taratataa

Message  LiKan le Dim 11 Sep - 20:51

Laissez le faire sa révolution sur le net. Soit dit en passant, en 2 jours créer 10 topics useless (oui c'est le mot je pense pour qualifier un tas de prose indigeste et inutile. ) et mettre le boxon sur un forum relativement tranquille, c'est assez fort.

Peut être ne t'exprimes-tu pas assez dans ta vie de tous les jours pour avoir un si gros besoin de refouler ça sur un forum SC2? (Et dieu sait que j'aime pas faire ce genre de morale, mais la je vois que ça comme explications ^^ ).
LiKan
LiKan

Message  ptolemee le Dim 11 Sep - 20:56

Je crois qu'il suffit de lire son tout premier message pour comprendre que son besoin principal est d'attirer l'attention sur lui, même s'il n'a rien fait.

J'imagine qu'il doit avoir Mickael Vendetta comme dieu.
ptolemee
ptolemee

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant