Je ne sais pas si je vais rester encore longtemps...

Je ne sais pas si je vais rester encore longtemps...  Empty Je ne sais pas si je vais rester encore longtemps...

Message  Sha-ka le Dim 11 Sep - 15:52

Je me permets de créer encore un sujet sur le durcissement des règles, quitte à ce qu'il soit locké, vu que tout les précédents ont déjà été lockés pour des raisons qui m'échappent.

Comme le suggère le titre, je ne sais pas si je vais rester encore longtemps sur ce forum au vu de l'ambiance.
J'ai vraiment l'impression que les possibilités de discuter se réduisent de jour en jour. Les mêmes sujets reviennent régulièrement et n'apportent rien. Les vieux sujets sont usés et ne sont plus funs depuis bien longtemps (et quand je vois des topics avec 30 pages et plus, je regarde même pas). Les nouveaux se font envoyer valser en deux temps trois mouvements sans qu'ils ne comprennent pourquoi.

Je passe de moins en moins souvent, et force est de constater qu'à chaque fois, il y'a moins de réponses entre temps.
Comme le soulevait Infiny (je crois), P&T se disent funs, mais le forum est tout sauf fun. Et j'ai l'impression que, dès le départ, il a été fait uniquement pour combler vite fait les fans, mais sans qu'il n'y soit travaillé. Georges déjà à l'époque disait qu'il allait 4 nukes le forum qu'il n'aimait pas l'ambiance et qu'il désirait qu'il soit plus sérieux, plus cadré.
Alors, oui, maintenant, il est cadré à mort, mais il en est devenu chiant et oppressant.
Si vous avez peur du freepost, enlevez le compteur de messages. Même si certaines personnes jouissent en voyant leur compteur monter, vous devriez savoir que ce n'est qu'une passade et, qu'au fond et au final, plus personne n'y fera gaffe. Et si vraiment ça vous embête, rendez le invisible.
Quand des messages sont mal placés, n'avez vous pas la possibilité de les déplacer dans la bonne catégorie, au lieu de les locker ?

- Tout sujet sans intérêt sera lock dans toutes les sections, chancre hémophile compris.
--> c'est quoi "sans intérêt" ? La définition est trop vague.
- Même sur le chancre, les sujets totalement sans intérêt sont supprimés.
--> ok, bien.
- Il est interdit de poster du hors sujet, du trolling, ou même une réponse sans intérêt sur n'importe quel sujet.
--> les sujets ont toujours vocation à dévier, sans que ce ne soit du trolling. Un sujet parlant du scénario de sc2 par exemple pourra très bien dévier sur sc1 puis sur les jeux vidéos en général.
- Infiny est cantoné à son post sur entraide et des forums p&t - la communauté . Seuls ceux qui veulent l'aider à leurs risques et périls peuvent y répondre. Toute autre réponse qu'une tentative d'aide sera considéré comme un manquement aux règles.
--> le fait qu'on lui répète 36 fois les mêmes choses n'est-il pas un manquement aux règles ?

Bref, je ne vois plus de fun depuis un bout de temps sur ce forum, tout le monde fait semblant d'être super sérieux et de faire régner l'ordre, mais on peut très bien être fun sans manquer aux règles élémentaires, et je crois qu'ici, on l'a oublier.

On verra si ça changera quand le site sortira... Petit message en passant : la fin du monde est prévue pour fin 2012, essayez de sortir le site avant, quand même :p
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas si je vais rester encore longtemps...  Empty Re: Je ne sais pas si je vais rester encore longtemps...

Message  Sob le Dim 11 Sep - 15:59

Les règles de modération ne sont pas sujet à discussion.

Sinon un petit éclaircissement sur ce point :

- Il est interdit de poster du hors sujet, du trolling, ou même une réponse sans intérêt sur n'importe quel sujet.
--> les sujets ont toujours vocation à dévier, sans que ce ne soit du trolling. Un sujet parlant du scénario de sc2 par exemple pourra très bien dévier sur sc1 puis sur les jeux vidéos en général.

Il y a une différence entre une dérive naturelle d'un sujet et un gros hors sujet. Et inutile de dire que l'ambiance du forum est due au durcissement de la modération vu que ça date de cette nuit.

Je ne sais pas si je vais rester encore longtemps...  Empty Re: Je ne sais pas si je vais rester encore longtemps...

Message  Crasher le Dim 11 Sep - 16:05

L'ambiance houleuse actuelle du forum est du à deux chose.

Les personnes qui viennent les mains dans les poches faire un peu n'importe quoi, et le petit noyaux dur des gens qui méprisent tout le monde.

Par contre c'est ne pas avoir les yeux en face des trous que dire que la modération est de la dictature, tellement on a été souples ces derniers temps.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé