contrer mass Void Ray

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

contrer mass Void Ray Empty contrer mass Void Ray

Message  stk176 le Sam 10 Sep - 13:47

bonour,

joueur bonze je me conscentre sur ma macro et bien réagir sur ce que me revele mon scouting.
j ai pas mal de chemin a parcourir mais petit a petit l'oiseau....

J ai qd meme un souci récent contre les P qui partent void ray.
Ma reaction est de faire des mass hydra mais en general le contre ne fonctionne pas bien. (même en superiorité numérique)

Je suis bronze, donc le combat c est du a-move et
FG = micro = forbidden

Des idées?

stk176

Revenir en haut Aller en bas

contrer mass Void Ray Empty Re: contrer mass Void Ray

Message  Feynman le Sam 10 Sep - 13:52

Allez je suis gentil : regarde le topic en dessous du tiens, j'ai donné un bo EZ pour passer master.

Feynman

Message  Ptit_Drogo le Sam 10 Sep - 14:41

Salut !!
Je te conseille d'aller voir ce topic
http://pomfetthud.bbactif.com/t3914-bienvenue-a-toi-ami-bronze-ou-argent

(Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh)

L'avis de feyman ne représente pas celui de la communauté pomf & thud et de l'équipe modale.
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  nepso le Sam 10 Sep - 15:01

Le truc qu je pije pas c'est comment des hydras en supériorié numérique se font buter par des VR..

Genre ta 10 hydras et lui 4 VR normalement sa passe...
nepso
nepso

Message  Mauti le Sam 10 Sep - 15:26

Differencier le a click du click c'est déjà un bon truc pour survivre en bronze. Quand j'ai vu un jeudi newbie de Tolki, deux bronzes qui lancent leur deux armées (après avoir macro comme des daubes), l'un a click dans la pire prise de position possible, l'autre click sans attaque alors qu'il avait l'avantage. Je pige jamais pourquoi je tombe jamais sur ça en bronze perso ...
Mauti
Mauti

Message  JahVidi le Sam 10 Sep - 17:33

Les VR n'étaient-ils pas full charge par hasard ? Ce qu'il faut savoir avec un VR, c'est qu'une fois chargé il fait énormément de dégats.

Après je ne pense pas que ce seul point ai pu faire mourir tes 10 hydras contre 4 VR. Il doit y avoir un ensemble d'erreur.
Je pense notamment au bête "a+clic" ou les hydras vont tirer sur le VR le plus proche d'eux, c'est à dire que tous les hydras ne vont pas concentrer leur dps sur la même cible, les VR restant en vie plus longtemps ils font plus de dégats. Essai d'attaquer un seul VR à la fois et ils ne feront pas long feu.

Si ses VR sont chargé, tu peux essayé d'attaquer une fois et de fuir ensuite, ton adversaire étant aussi en ligue bronze, voir argent, il est très probable que celui-ci te suive, laissant ses VR se décharger au passage. Réengage la fight ensuite.

JahVidi
JahVidi

Message  JahVidi le Sam 10 Sep - 17:49

Feynman a écrit: Merci, je ne savais pas que JCVD avait un compte sur ce forum.

Ça fait peut-être VD de faire l'annonciateur d'évidence, cependant ce qui t'es évident en master ne l'est pas forcément en bronze. Même pour ce cas précis.
JahVidi
JahVidi

Message  stk176 le Sam 10 Sep - 19:47

ok, ok, ok

Règle de charbon n°2 : Ton choix d'unité n'a pas grande importance !

Merci qd meme à ceux qui ont éclairer ma lanterne

stk176

Message  Magus le Sam 10 Sep - 21:36

Enfin évite quand même le mass zergling contre des archons.
Magus
Magus

Message  Anonymous88 le Jeu 15 Sep - 7:40

JahVidi a écrit:
Feynman a écrit: Merci, je ne savais pas que JCVD avait un compte sur ce forum.

Ça fait peut-être VD de faire l'annonciateur d'évidence, cependant ce qui t'es évident en master ne l'est pas forcément en bronze. Même pour ce cas précis.

Ne perds pas de temps, Feynman est un con.

Sinon, merci à l'auteur de prendre le temps de chercher un peu avant de poster, ce sujet a été traiter environ 10.000 fois !

Anonymous88

Message  Feynman le Jeu 15 Sep - 9:48

Anonymous88 a écrit:

Ne perds pas de temps, Feynman est un con.

On va mettre ça sur le fait d'écrire à 6:40, en rentrant de boîte quand t'as rien choppé.

Je compatis Ano. Sincèrement.

Feynman

Message  stk176 le Jeu 15 Sep - 12:26

Ano,

j ai trouvé un sujet sur les terran, mais pas pour les zerg.

J'ai bien lu les guides de ptolemee (super bien fait au passage) et vu les newbie de tolki.
Mon but actuellement est bien de parfaire ma macro et d'appliquer les conseils des guides pour joueurs bronze.
Le truc c'est que d'une manière générale, ça m'agace qd je perds en ayant outmacro mon adversaire, et en particulier il me semble que contrer les VD pose un pb particulier.
Je voulais juste savoir quel était le contre de base utilisé par les bons joueurs. (si hydra est correct)
Bon, il semble qu en tant que joueur bronze se poser une question soit un pb, mais par contre un moyen pour des joueurs de haut niveau de se défouler

stk176

Message  Feynman le Jeu 15 Sep - 12:37

Ba si tu as outmacro un toss : tu poses une spire au cas où et si tu vois beaucoup de vr et bien tu sors 20 mutas

Feynman

Message  Anonymous88 le Jeu 15 Sep - 14:15

stk176 a écrit:Ano,

j ai trouvé un sujet sur les terran, mais pas pour les zerg.

J'ai bien lu les guides de ptolemee (super bien fait au passage) et vu les newbie de tolki.
Mon but actuellement est bien de parfaire ma macro et d'appliquer les conseils des guides pour joueurs bronze.
Le truc c'est que d'une manière générale, ça m'agace qd je perds en ayant outmacro mon adversaire, et en particulier il me semble que contrer les VD pose un pb particulier.
Je voulais juste savoir quel était le contre de base utilisé par les bons joueurs. (si hydra est correct)
Bon, il semble qu en tant que joueur bronze se poser une question soit un pb, mais par contre un moyen pour des joueurs de haut niveau de se défouler

Inscris toi à mon émission -> Facenook : Anonymous for the Boobs

Anonymous88

Message  Tsunaze le Mer 21 Sep - 10:23

stk176 a écrit:

Hydra est correct mais faut faire attention au switch Colossus (qui devrait être pas trop ton pb en bronze mais ça arrive qu'il y ait des joueurs un peu astucieux en bronze).
Sinon mass Queen, c'est super frais avec une macro hatch et contre envisageable avec un canal de nydus !! (prépare le à l'avance et un peu caché, lance le dès que tu as contré le push. Oublie pas de rechercher la vitesse des overlords avant et fait accompagner tes queens de speed lings et/ou roasch).

Ou sinon tu poses la spire. Pour du mass muta et après tu peux harass les drones après avoir reboote l'armée adverse. Oublie pas de focaliser les Void ray. C'est plus dure car il faut un peu plus de muta car il tire moins vite (mais rebondissent) et ça coute plus chère aussi mais je préfère car ils sont plus rapides et peuvent pourchasser les void ray. Attention au switch phénix !

Corrupteur est aussi une option viable (ne pas oublier le sort de corruption) mais plus pour le long terme. Ca contre le switch colosse et craint pas trop non plus un switch phénix. A envisager en accompagnement d'unité terrestre souvent.
Tsunaze
Tsunaze

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-ville.com/fr/index.php

Message  Third le Ven 7 Oct - 23:10

Le mass VR est une strat très fréquente en ligue de bronze. Une bonne macro aide toujours mais même si tu as un 200 de pop avec des roaches, des lings, et qqs corrupteurs, bah le mass VR va te fumer vite fait.

Ce qu'il faut savoir :

Hydralisk : 100 mine 50 gaz Air DPS : 14,5
Muta : 100 min 100 gazs Air DPS : 5,9 sans compter les rebonds, mais c'est pas énorme.
Corrupteur : 150 min 100 gaz Air DPS : 7,4

Face à ça

VR chargé : 250 Min 150 gaz Air DPS : 13, +13 si armored (donc contre corrupteur).

En gros, 1 Hydra fait deux fois plus de dommage qu'un muta et coûte moins cher, mais est plus lent et nécessite de se battre tranquillement sur du creep, dans sa base, bien placé. Et pas sur une choke. Deux hydras pour un void ray, une fois l'armée reboot, se méfier d'un switch sur colosse, faire des roachs pour tanker, et tenter l'assaut.

Third

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé