Les IA en générales

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les IA en générales Empty Les IA en générales

Message  mandalorefett le Ven 2 Sep - 5:47

bonjour à tous,
j'aimerais savoir ce que vous en pensez des IA des RTS en générale, si vous avez des astuces pour les contrer en utilisant leur défault de programmation ou de leur algo comme dans SC BW, lors d'une partie custom, il suffisait d'envoyer en début de partie un peon attaquer la base adverse pour que tous les drones ennemis quittent le minerai et attaque vôtre drone et là il suffisait de jouer au chat et à la souris pdt que vous macro tranquillement .

je crois que tous le monde connait cette astuce. mais c'est pour savoir si il y en avait du même type pour SC II, Warcraft III, C&C, etc. Histoire de rigoler

Enfin, si on peut trouver leur algo pour les étudier et mieux faire face dans une partie solo et aussi par simple curiosité. voilà :-)
merci
mandalorefett
mandalorefett

Revenir en haut Aller en bas

Les IA en générales Empty Re: Les IA en générales

Message  Bloodjack le Ven 2 Sep - 13:22

Etudier l'algo de l'IA ? lol!

Nan plus sérieusement, si des gens veulent se tester a des IA plus développé , il y a un moyen sans
pour autant bidouiller les fichiers du jeu et de se fait , garder votre compte a l'abris dans la légalité :

http://sc2.nibbits.com/assets/starcrack-allin1/

C'est un launcher indépendant du jeu qui va vous permettre de lancer des parties 100% offline contre l'IA.
Le launcher se contente d'aller choper les ressources dont il a besoin dans le dossier starcraft sans rien altérer dedans !

Ensuite c'est dans ce launcher que vous intégrerez de nouvelles IA créés par la communauté :
http://sc2.nibbits.com/assets/3/ai-mods

Bloodjack
Bloodjack

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloodjack.fr

Message  Sha-ka le Ven 2 Sep - 20:21

Ben, sur sc2, les IA sont du même niveau que sc1. Certes, il suffisait de toucher un de leur peon pour que tout les peons te coursent et te laissent le temps de faire des unités, et en dehors de cela, l'ia était plutôt faible.

Mais dans sc2, à part les modes très difficiles et dément, qui sont infaisables sans cheese, l'ia est du même niveau : création d'unités exclusivement blindées, attaque timée vers 5 minutes, le reste est de la rigolade. Et là encore, je parle du niveau standard, car tu peux très bien aller construire des photons ou des bunkers dans sa base sans qu'il ne réagisse.

Pour très difficile et dément, certes, le niveau est balaise, mais il y'a une raison très simple : l'ia triche à mort : plus de ressources, il voit tout et aura donc le double de ton armée à n'importe quel moment du jeu, ce qui rend tout aussi injouable les parties contre ces ia. Ah, oui, forcément, si t'essayes de construire dans leur base, là par contre il envoie tout, tout en continuant à se développer, réduisant tes chances à 0.

Bref, l'ia, à part dans les scénarios, ne vaut pas grand chose, mieux vaut jouer contre des vrais gens Smile
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  Dawlin le Ven 2 Sep - 20:25

pour avoir fait des test, il n'y a quel l'IA démente que triche en fait pour elle tout les minerais sont gold, sauf que ça n'épuise que 5 mais ça rapporte 7, c'est la seul diff.
ah et aussi une IA zerg démente en macro game peut monter a 1400APM, pour rappel, chuck norris tourne a 1789 de moyenne pour vous donner une idée, et dieu tourne a 1600
Dawlin
Dawlin

Message  Zul'jin le Ven 2 Sep - 20:28

C'était pas dans warcraft 3 que l'IA ne déviait absolument pas de son bo et si tu l'empêchait de construire le bâtiment qu'elle voulait construire à un moment précis elle essayait sans fin?
Zul'jin
Zul'jin

Message  Mat3910 le Ven 2 Sep - 22:41

L'IA très difficile est loin d'être imbattable. J'ai déjà réussi à la battre en faisant une macro game normale. C'est bien simple, si tu passe le premier push c'est free win pour peu que tu arrives à macro correctement.

Mat3910

Message  Sha-ka le Ven 2 Sep - 23:15

Ça me rappelle le 1vs7 qu'on pouvait faire sur sc1, j'avais réussi en terran en turtle et en copiant Boxer Mad
Sha-ka
Sha-ka

Message  Chevreuil le Lun 5 Sep - 11:30

bonjour

Je profite de ce post sur les IA pour savoir à quel niveau de difficulté je devrais m'entrainer(je n'ai pas acces au réseau avec ma tour). Parceque vous sembliez soutenir que l'IA tres difficile est plutot costaud sachant que je débute sur sc2 mais j'ai pas mal joué à sc1 mais pas de manière sérieuse=je commence à utiliser vraiment le clavier.
Chevreuil
Chevreuil

Message  mOjiTo le Lun 5 Sep - 13:06

J'aurais tendance à te dire de tester en normal si tu commences seulement à utiliser le clavier.
L'IA n'envoie pas comme un vrai joueur, certes, cependant elle reste une bonne otion pour train des timings / bo, sans subir le "stress" d'un vrai match.

Je m'en sers régulièrement, pour train un fast expand sur de petites maps en très difficile.

mOjiTo

Message  Mat3910 le Lun 5 Sep - 13:09

Je pense que si tu arrive à battre facilement une IA très difficile en faisant une macro game, tu as au moins la moitié des armes pour bien progresser sur le ladder. Il faudra juste apprendre à scouter et à faire certaine autres choses que l'IA ne t'impose pas.
Mais normalement si tu bat une IA très difficile sur une game normale, tu as de bonne chance de pas te retrouver en bronze.

Mat3910

Message  Chevreuil le Lun 5 Sep - 13:21

Ok, merci pour les info. Pour le moment je bats L'IA difficile en vitesse 'plus rapide' (qui est, il me semble, celle du ladder) en macro game. En plus difficile, je me fais encore submergé par le nombre d'unit de manière assez violente.....(bon j'ai quand même hate d'essayer sur le ladder pour gagner en interet Very Happy).
Chevreuil
Chevreuil

Message  Mat3910 le Lun 5 Sep - 14:22

tiens toi à ton objectif, tu risques d'être déçu sinon. Je parle en connaissance de cause.

Mat3910

Message  TENG le Lun 5 Sep - 14:45

Seule l'ia très difficile terran est potable pour train une macro game. L'ia zerg ne sait faire que du 7RR (bien timé d'ailleurs), ce qui n'est absolument pas représentatif du jeu standard zerg.
TENG
TENG

Message  Chevreuil le Lun 5 Sep - 14:57

Coup de chance, je joue exclusivement contre terran en local Very Happy (allez savoir pourquoi....). Donc prochain objectif: IA tres difficile a essayer de battre (sans cheese évidemment) mais je sens qu'il va falloir que j'améliore mon utilisation du clavier.

@Mat3910=> Qu'est ce que tu veux dire par ''tiens toi à ton objectif''? J'essais de m'améliorer en attendant de faire du ladder pour le moment je ne risque pas de grosse déception XD (bon certes ce faire rouler dessus par une machine n'est pas réjouissant mais bon c'est le prix à payer Very Happy )
Chevreuil
Chevreuil

Message  mOjiTo le Lun 5 Sep - 16:19

@Teng: pas très d'accord, l'IA Toss switche régulièrement, parfois c'est exclusivement unités gate, parfois c'est un mix gate + immo, parfois c'est unités gate + VR, ou encore one base colosse.

@Chevreuil: En posant un simple bunker en haut de ta pente, tu peux même te permettre de 1 rax expand sans soucis. L'IA va commencer à taper, mais normalement il va back du moment qu'il perd qqes unités.

mOjiTo

Message  Chevreuil le Lun 5 Sep - 16:38

Depuis quand les zerg ont des bunker et peuvent 1 rax expand :p. On a bien des spine et des hatch first:D

Et c'est vrai que généralement la première agression de l'IA peut être repoussée avec des spine mais la deuxième .... pas assez d'unité généralement et la c'est le drame(bon apres c'est pas la faute à l'IA si j'arrive pas à macro correctement, pas à faire mes injections, pas savoir quand produire des drones ou des unit, si j'envoie mes overlord se balader sur toute la carte parceque je change pas de rallye point pour eux.... enfin toute ces conneries la qui méritent des sanctions violentes Very Happy).
Chevreuil
Chevreuil

Message  mOjiTo le Lun 5 Sep - 16:43

Chevreuil a écrit:Coup de chance, je joue exclusivement contre terran en local Very Happy

J'ai cru lire "je joue exclusivement terran", pour ça que je me suis permis de parler de bunker... sorry!

mOjiTo

Message  Chevreuil le Lun 5 Sep - 16:51

Que l'esprit de la ruche te pardonne cette offense Wink
Chevreuil
Chevreuil

Message  TENG le Lun 5 Sep - 16:55

Chevreuil a écrit:Que l'esprit de la ruche te pardonne cette offense Wink

L'esprit du chieur de creep we xD
TENG
TENG

Message  Sha-ka le Mar 6 Sep - 1:51

Enfin bon, quitte à t'entrainer, autant jouer sur des parties personnalisées que contre des ia qui feront toujours le même bo.
Sha-ka
Sha-ka

Message  Chevreuil le Mar 6 Sep - 10:25

Qu'est ce que tu veux dire par partie personalisée?(jouer sur le ladder?) Parceque partie personalisé pour moi c'est aussi jouer contre l'IA
Chevreuil
Chevreuil

Message  Banned user le Mar 6 Sep - 12:25

Chevreuil a écrit:bonjour

Je profite de ce post sur les IA pour savoir à quel niveau de difficulté je devrais m'entrainer(je n'ai pas acces au réseau avec ma tour). Parceque vous sembliez soutenir que l'IA tres difficile est plutot costaud sachant que je débute sur sc2 mais j'ai pas mal joué à sc1 mais pas de manière sérieuse=je commence à utiliser vraiment le clavier.

Sha-ka a écrit:
Enfin bon, quitte à t'entrainer, autant jouer sur des parties personnalisées que contre des ia qui feront toujours le même bo.

On fait avec ce qu'on a ;p

Banned user

Message  Chuck Marx le Mar 6 Sep - 12:41

Qu'est ce que tu veux dire par partie personalisée?(jouer sur le ladder?) Parceque partie personalisé pour moi c'est aussi jouer contre l'IA

Tu as un bouton rejoindre une partie en bas à droite de ton écran multi.
Ce sont des parties personnalisées mais contre de vrais gens (enfin autant qu'un joueur de SC2 puisse l'être)

Petites remarques perso sur les IA :
- jusqu'à dément c'est totalement jouable
- pour train, elles ne me sembles intéressantes à jouer que pour deux choses :
- apprendre à repousser un early push classique
- apprendre à macro avec le clavier sans être emmerdé par des petits pushs
- apprendre à équilibrer les développements économique et militaire
- essayer de s'améliorer pour faire des BO timés
- Je trouve en revanche que l'IA est à double tranchant car on risque de prendre de TRES mauvais tics : pas de scout (elle fait quasiment toujours la même chose), glandouille après le premier push, pas d'habitude de gérer certaines unités (DT par ex.), pas préparé à des coups de péripatéticienne... Bref tout ce qui fait le sel d'un gros batard de sa mère de joueur (surtout s'il sue à grosses gouttes)
Chuck Marx
Chuck Marx

Message  Sha-ka le Mar 6 Sep - 12:41

Sur la partie multi, en bas à droite, t'as un bouton "personnalisées" ou tu peux jouer des games qui ne compteront pas pour le ladder.
Sha-ka
Sha-ka

Message  Chevreuil le Mar 6 Sep - 13:13

Ok, il faut vraiment que je passe m'acheter de quoi foutre le wifi sur ma tour...parceque avec la box dans la chambre de ma coloc ca va pas être terrible en filaire XD

Pour le moment j'essait de scouter pour le moment seulement les attaques ennemie ( pour la tech je ferai ca quand je gererai de manière plus efficace mon économie et puis de toute facon l'IA de mon impression fait un peu pres un fix de plein d'unit pas trop de push avec 1 genre d'unité= je prends des mauvaise habitude Wink ). Ca me permet d'avoir une idée de ce que fais l'armée de l'IA ( meme si ce n'est que l'ia).

Sinon ca serait pas mal de pouvoir régler le niveau de l'IA sur ''spécial coup de Bisounours par derriere'' ou ''gros batard de sa mère de joueur (surtout s'il sue à grosses gouttes)''pour travailler comme en partie personnalisée Very Happy

Edit 1:
J'aime beaucoup la correction du langage vulgaire qui transforme péripatéticienne en Bisounours==> ça a son charme XD

Dernière édition par Chevreuil le Mar 6 Sep - 13:16, édité 2 fois
Chevreuil
Chevreuil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant