Patch 1.4 PTR - Deuxième discu sérieuse.

:: Starcraft II :: Patch

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Patch 1.4 PTR - Deuxième discu sérieuse.

Message  Haoshin le Jeu 20 Oct - 16:00

Jeliel a écrit:
Haoshin a écrit:Vu que le reste est imba et donc insensé ?
Allez, réaction typique du débile qui crie à l'imba avant d'accuser les autre de l'avoir fait. Tu peux continuer à parler tout seul, ça m'apporte rien de discuter avec des cons. En plus ça les instruit.

Sauf que tu t'est juste mis a hurlé a partir du moment ou j'ai dit que l'on pouvait apporté des changements au Ht qui améliorerais la balance, mais je dis ca je dis rien.

Je demande pas des changements faramineux, mais juste un up de 1 la porté ou qu'ils se déplacent un peu plus vite.
Quand a l'amulette ça me paraissait pas si violent que ça et que ça a juste tué l'unité qui devien juste un remplacant au colosse quand il y a trop de corrupteur vicking et autre.

Je t'ai jamais insulté ce qui n'est pas ton cas vu que depuis le début tu te permet de copieusement m'insulté ce qui démontre ton argumentaire poussé.

Enfin bon jeu GM
Haoshin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Aelis le Jeu 20 Oct - 16:05

[quote="Jeliel"]
blackel a écrit:
Tu dis ça parce que tu es coté terran, mais d'un autre coté les zergs en dessous de platine ont du mal à se remettre de la plupart des gros push et all ins. La macro devient vraiment importante en diamant, d'où le rattrapage des zergs au niveau difficulté.

Je suis d'accord sur le fait que low platine et en dessous les cheeses terrans sont sans doute dévastateurs et difficilement gérables mais je tiens à préciser que je ne fais que des macros games car je n'affectionne pas les cheeses.

Mais moi je ne me suis avancé sur des arguments concernant les joueurs d'un niveau platine confirmé et je suis dans ce cas précis d'ailleurs.

Dernière édition par blackel le Jeu 20 Oct - 16:09, édité 1 fois
Aelis

Message  Jeliel le Jeu 20 Oct - 16:07

Ton argumentation en elle-même est une insulte.

Premièrement tu proposes des trucs assez improbables et hasardeux, et tu le présentes "a la infiny" c'est à dire que tu es sûr de toi. Deuxièmement quand on te montre pourquoi c'est pas bon (cf l'amulette) tu nous prend pour des cons. Donc ça gave.

Que tu propose des nerfs et ups ok (bien que l'intérêt soit limité) mais soit au moins ouvert aux arguments et ait un avis objectif (parce que le toss qui demande un up toss c'est suspect).
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Jeliel le Jeu 20 Oct - 16:08

blackel a écrit:je parle uniquement à partir d'un niveau platine confirmé et je suis dans ce cas précis d'ailleurs.
Tu arrives au tournant ou terran et zerg ont une prise en main similaire, donc dans le fond on est d'accord ;)
Jeliel

Message  Haoshin le Jeu 20 Oct - 16:08

Gworkag a écrit:Il a juste raison, je joue protoss, et tu propose juste des changements stupies et qui la pousseraient a l'imbalance.

Du style ? Up la vitesse du Ht, ou sa porté ?

L'amulette peut-être mais dans ce ca précis pourquoi est elle présente encore chez les autres ? Puisque c'est moins visible certe mais ca joue quand même non ?

Dernière édition par Haoshin le Jeu 20 Oct - 16:17, édité 1 fois
Haoshin

Message  Haoshin le Jeu 20 Oct - 16:16

Jeliel a écrit:Ton argumentation en elle-même est une insulte.

Premièrement tu proposes des trucs assez improbables et hasardeux, et tu le présentes "a la infiny" c'est à dire que tu es sûr de toi. Deuxièmement quand on te montre pourquoi c'est pas bon (cf l'amulette) tu nous prend pour des cons. Donc ça gave.

Que tu propose des nerfs et ups ok (bien que l'intérêt soit limité) mais soit au moins ouvert aux arguments et ait un avis objectif (parce que le toss qui demande un up toss c'est suspect).

Je n'ai pas insulté toi si.
De plus j'ai aussi dis que le T3 Terran c'est de la merde et que cela mérité un gros buff, pour un petit nerf a la bioball qui surclasse largement le T3 du terran ce qui est dommage.

J'ai pas parlé de remettre absolument l'amulette j'ai parlé de up la vitesse du Ht ou sa porté ta réaction direct ?? Tu as comparé avec l'infesteur relis tes posts si tu te souvien plus.
De la je t'ai rapellé que l'on a perdu l'amulette et que sur de très nombreux points le Ht est en dessous des équivalents.

Il est nettement plus dur d'amener un Ht sur une fight de faire son spell et de le faire back. Ceci est un fait, a nouveau Unit test map te permettra de voir des différences que tu n'a pas vu du fait que tu ne joue pas avec des Ht.
Haoshin

Message  tim le Jeu 20 Oct - 16:24

Haoshin a écrit:L'amulette peut-être mais dans ce ca précis pourquoi est elle présente encore chez les autres ?

Tu comprends rien aux trois races ou quoi ?
Tu comprends pas que toi tu peux warper un high templar n'importe où dans tes bases en 3 secondes, alors que nous on doit produire nos casters dans nos batiments de production ? Un ghost met 40 secondes pour sortir. Soit le temps nécessaire pour que ton High templar remplisse son énergie pour lancer sa storm.

Autrement dit, tu peux plus perdre une fight, warper 3 high templar après, et tout stormer. Tu peux plus warper un high templar quand tu vois un drop que t'avais pas prévu, et stormer tout ce qui y avait dedans ou feedback. Imagine si les zergs ou les terrans pourraient sortir un ghost ou un infestor chargé en moins de 5 secondes n'importe où…

tim

Message  Jeliel le Jeu 20 Oct - 16:27

Haoshin a écrit:le T3 Terran c'est de la merde et que cela mérité un gros buff
Le BC et le Corbeau pourquoi pas, mais le Thor me parait pas mal.

Haoshin a écrit:un petit nerf a la bioball qui surclasse largement le T3 du terran ce qui est dommage.
Pense pas que ce soit obligatoire si on up le BC par exemple.

Haoshin a écrit:Il est nettement plus dur d'amener un Ht sur une fight de faire son spell et de le faire back
Oui, sauf qu'une fois les spells lancés tu peux en faire un Archon qui est utile contrairement à un infest sans énergie (et un ghost sans énergie c'est assez limité aussi)
Jeliel

Message  Haoshin le Jeu 20 Oct - 16:36

tim a écrit:
Haoshin a écrit:L'amulette peut-être mais dans ce ca précis pourquoi est elle présente encore chez les autres ?

Tu comprends rien aux trois races ou quoi ?
Tu comprends pas que toi tu peux warper un high templar n'importe où dans tes bases en 3 secondes, alors que nous on doit produire nos casters dans nos batiments de production ? Un ghost met 40 secondes pour sortir. Soit le temps nécessaire pour que ton High templar remplisse son énergie pour lancer sa storm.

Autrement dit, tu peux plus perdre une fight, warper 3 high templar après, et tout stormer. Tu peux plus warper un high templar quand tu vois un drop que t'avais pas prévu, et stormer tout ce qui y avait dedans ou feedback. Imagine si les zergs ou les terrans pourraient sortir un ghost ou un infestor chargé en moins de 5 secondes n'importe où…

Donc le fait de warpé ne compte pas pour toi ?
La gate se recharge après avoir warpé il y a donc un cooldown aprés aussi de 40s et plus, si tu warp tu vois un push tu peux plus warpé tu attend en TOUT 80s (voir plus vu que j'ai plus les chiffres en tête) pour que ton Ht soit efficace ce qui n'est pas le cas des autres.
De plus je suis d'accord que le fait de warpé et pouvoir stormé direct n'est pas normal, mais dans ce cas la une attente de 20s pour pouvoir stormé me semblerai plus cohérent, a l'heure actuelle joué Ht est trés compliqué.

Cependant même si les vagues de warp paraisse puissante, elles sont un double tranchant fabuleux pour le protoss, puisque stacké des larves en Zerg c'est possible, le warp lui ce perd si tu ne l'utilise pas.

Après je critique pas le warp ( j'anticipe puisque l'on va me soulé dessus)
Haoshin

Message  Jeliel le Jeu 20 Oct - 16:40

La gestion des larves en zerg et l'oubli de prod en terran sont aussi violents qu'une mauvaise gestion des warpgates :)

chacun sa spécificité.
Jeliel

Message  Haoshin le Jeu 20 Oct - 16:44

Jeliel a écrit:
Le BC et le Corbeau pourquoi pas, mais le Thor me parait pas mal.

Oui il y a que en zerg que le T3 aerien est puissant.
Le corbeau il est réellement trop situationnel pour être joué comme l'immortel avant ( CE QUI N'EST PLUS LE CAS) donc oui un buff est nécéssaire.

Quand au thor c'est juste une vaste blague.
Contre le sol on doit juste pleuré de rire.
Le hard counter des muta c'est le thor non ? Et on inventa la magic box et 15 muta font tombé les thor un a un avec la vitesse de déplacement que l'on connais.

Mais même contre protoss j'ai encore jamais vu de thor.
Donc oui le T3 Terran a des très très très gros problèmes.

Haoshin

Message  Jeliel le Jeu 20 Oct - 16:46

Là par contre je t'arrête, la magic box se fait pulvériser avec plusieurs thors bien positionnés (et les terrans se gênent pas pour le faire)
Jeliel

Message  Haoshin le Jeu 20 Oct - 16:47

Jeliel a écrit:La gestion des larves en zerg et l'oubli de prod en terran sont aussi violents qu'une mauvaise gestion des warpgates Smile

chacun sa spécificité.

Sauf que le zerg peux produire vachement plus vite et après avoir lancé la prod d'unité un terran peux l'annulé pour changé sur une autre unité.

Le warp tu la fais c'est fini même si tu veux annulé ou que tu t'est trompé de raccourci Smile
Haoshin

Message  Haoshin le Jeu 20 Oct - 16:51

Jeliel a écrit:Là par contre je t'arrête, la magic box se fait pulvériser avec plusieurs thors bien positionnés (et les terrans se gênent pas pour le faire)

Bien positionné d'accord mais combien de muta attaque de front ?
De plus le déplacement des thor est juste fun. c'est limite une tourelle le machin donc bon il suffit de pas s'empaler et de contourné après je dis ca je dis rien.

Mais un terran qui a 3 thor par base c'est juste impossible. Et ca serai un sacré cout pour de la défense anti air
Haoshin

Message  tim le Jeu 20 Oct - 17:03

Tu racontes n'importe quoi. Arrête toi.

tim

Message  Jeliel le Jeu 20 Oct - 17:04

Ah, sur les bases, souvent il y a des tourelles et pour peu qu'il y ait un thor ou plus en support les mutas font pas long feu ;)
Jeliel

Message  Haoshin le Jeu 20 Oct - 17:16

tim a écrit:Tu racontes n'importe quoi. Arrête toi.

En quoi ?
Haoshin

Message  Haoshin le Jeu 20 Oct - 17:16

Jeliel a écrit:Ah, sur les bases, souvent il y a des tourelles et pour peu qu'il y ait un thor ou plus en support les mutas font pas long feu Wink

Euu les tourelles ? le machin qui fait juste rire les muta ?
Haoshin

Message  Jeliel le Jeu 20 Oct - 17:17

Tu trolles ou t'es sérieux ?
Jeliel

Message  Haoshin le Jeu 20 Oct - 17:22

Jeliel a écrit:Tu trolles ou t'es sérieux ?

Plus du troll quand même,

Mais sans thor a coté un clump des muta et pouf la tourelle.
Haoshin

Message  Jeliel le Jeu 20 Oct - 17:26

Ah bah si le zerg a une énorme masse de mutas, je dirais tu blindes de tourelles et tu push :)
Jeliel

Message  Haoshin le Jeu 20 Oct - 17:31

Jeliel a écrit:Ah bah si le zerg a une énorme masse de mutas, je dirais tu blindes de tourelles et tu push Smile

C'est pas viable :p
Enfin le mec a jamais mass muta mais environ 15/20 pour harrass et ca fait mal( et chier) au terran

Et pour s'en défaire le must c'est le thor qui est trop faible a mon goût mais voila dans l'enssemble le T3 terran est pas bon.
Haoshin

Message  Jeliel le Jeu 20 Oct - 17:34

Haoshin a écrit:C'est pas viable :p
Enfin le mec a jamais mass muta mais environ 15/20 pour harrass et ca fait mal( et chier) au terran
Bah 15/20 mutas si t'as quelques tourelles et des thors je vois franchement pas le problème.

Tu essayes de redesigner toutes les races mais faudrait déjà les maitriser :/
Jeliel

Message  Liale le Jeu 20 Oct - 17:37

+1 Haoshin, l'unité que j'aime le moins c'est le mutas, pas dur à micro, fait des dégats énormes et dès que ça passe le nombre des 30 faut que tu dises GG si t'es pas parti sur archons en P... =( et même si t'as tes archons-stalkers (stargate c'est pas viable longtemps hein ? Smile ) tu es obligée de partir en trade base ...
Comme le dis Desrow sur son stream, même si le mec est 3 fois plus nul que toi suffit qu'il fasse mutas pour que la game que t'aurais pu gagner dans les 2 minutes s'éternise jusqu'à 40 minutes avant que tu gagnes (parce que tu es 3 fois plus fort Wink ). Bref je hais mutas, mais j'aime les banelings :p

Liale

Message  Banned user le Jeu 20 Oct - 17:43

Haoshin a écrit:
Jeliel a écrit:Ah bah si le zerg a une énorme masse de mutas, je dirais tu blindes de tourelles et tu push Smile

C'est pas viable :p

Et pour s'en défaire le must c'est le thor qui est trop faible a mon goût mais voila dans l'enssemble le T3 terran est pas bon.

Oublie pas que le z a dépensé 1500/1500 pour ses 15 mutas, une unité qui peut se faire depop en 2 sec si il fait pas gaffe et qui ne seront d'aucune aide sur un combat frontal si il ne gère pas par ailleurs tes marines stimés. Le Z ne doit pas arriver a 10 mutas avant que tu ne l'attaques. Ta première attaque devrait tomber au moins 1mn avant les premiers mutas et il doit être forcé de faire plein de banelings pour se défendre (et plus il y a de banelings, plus les mutas sont late et en petit nombre). ET +1 Jeliel : même 20 mutas hésitent devant trois tourelles rapprochées ( surtout avec les up de portée et d'armure des batiments, trop rarement faites).

@Liale ; terrans et p c pas pareil : les tourelles T sont incomparablement meilleures et moins cher que les photons et les marines sont beaucoup plus fort que les stalkers sur un combat frontal. En P les mutas sont pain in the ass, c clair. En T avoir trop de mutas n'est pas viable. Du moins je trouve

Banned user

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut