Patch 1.4 PTR - Deuxième discu sérieuse.

:: Starcraft II :: Patch

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Patch 1.4 PTR - Deuxième discu sérieuse.

Message  tim le Mer 31 Aoû - 16:21

Haoshin a écrit:Moi je trouve que les protoss s'en sorte plutôt bien dans ce patch les autres races vous en penser quoi ?

Je trouve que c'est très bien.
Le warp prism en avait besoin. L'immortel ça va aider aussi.
Et le vaisseau mère parfait, on le verra sans doute plus souvent et tant mieux, c'est toujours fun.

tim

Revenir en haut Aller en bas

Message  comtezero le Mer 31 Aoû - 16:23

Vortex et appel de masse <3

Pour les immortels, je ne suis pas sûr que ça change beaucoup le fait qu'ils soient entrain d'essayer de passer à travers les stalkers. Ce qui leur fait défaut, c'est la vitesse de déplacement par rapport aux traqueurs, du coup, si le combat se retrouve dans un goulet (plus ou moins large) il faudra qu'il passe à travers la masse et/ou resterons au milieu et gênerons quelques stalkers. Dans la plaine, du coup, ils se retrouveront à la même hauteur.
Mais ne perdrons nous pas le fait de vouloir les faire tanker s'ils sont au même niveau ?

comtezero

Message  Magus le Mer 31 Aoû - 16:39

tim a écrit:
Haoshin a écrit:Moi je trouve que les protoss s'en sorte plutôt bien dans ce patch les autres races vous en penser quoi ?

Je trouve que c'est très bien.
Le warp prism en avait besoin. L'immortel ça va aider aussi.
Et le vaisseau mère parfait, on le verra sans doute plus souvent et tant mieux, c'est toujours fun.

Encore quelqu'un qui lit trop vite ...

C'est l’accélération du vaisseau mère qui est augmenté ! Pas la vitesse. Il sera toujours aussi lent. C'est juste qu'au lieu de mettre 5 secondes à atteindre sa vitesse maximale, bah il mettra 2 secondes. ça va pas lui changer sa vie.

Et l'autre modification ne change rien sauf les lags qu'il provoque.
Magus

Message  tim le Mer 31 Aoû - 16:43

J'ai jamais rien dit sur la vitesse.
Mais maintenant, un peu comme le battlecruiser, plus besoin de se commit totalement avec un vaisseau mère. Après un rappel in-base il peut très bien repartir avant que les renforts arrivent, ce qui est plutôt pratique.

tim

Message  Magus le Mer 31 Aoû - 17:03

Justement les battlecruiser c'est la vitesse qui a été augmenté, pas l'accélération (enfin elle a peut être été augmenté aussi).

La le changement ne change pas grand chose en fait ^^ Et ton vaisseau mère sera toujours aussi lent à s'enfuir Very Happy
Magus

Message  aTT_Rommstein le Mer 31 Aoû - 17:19

Magus a écrit:Et ton vaisseau mère sera toujours aussi lent à s'enfuir Very Happy
À s'enfuir, peut-être. À démarrer, non. elephant
aTT_Rommstein

Message  The_Smurf le Mer 31 Aoû - 18:42

Au début j'ai pensé que c'était un buff pour les protoss mais au final, j'en suis pas convaincu. Certes deux unités protoss ont été amélioré, je parle bien évidement de l'immortal et du warp prisme. Cependant ça reste 2 unités qu'on utilise presque jamais et je ne crois pas que cela change énormément. Le problème c'est le petit nerf du blink. Rendre tous les upgrades du toss aussi lents alors que c'est la race parfaite, pour ne pas dire obligée, pour faire des timings push me plaît pas énormément Very Happy

Enfin, je ne me plains pas du tout, c'est un patch sympa qui changera pas grand chose.

The_Smurf

Message  Ptit_Drogo le Mer 31 Aoû - 18:54

Le nerf du temps de blink n'affectera le timing que du blink one base, ce qui n'est pas une mauvaise chose je trouve.

Ptit_Drogo

Message  The_Smurf le Mer 31 Aoû - 18:58

Ptit_Drogo a écrit:Le nerf du temps de blink n'affectera le timing que du blink one base, ce qui n'est pas une mauvaise chose je trouve.

Tu as besoin de blink pour certains push contre T et même charge + blink. Le temps que ça prend ...

Mais même si tu laisses ça de côté, pourquoi " n'affectera le timing que du blink one base" serait une bonne chose ? Il faut que l'adversaire sente le danger potentiel pour ne pas être trop greedy.

The_Smurf

Message  tim le Mer 31 Aoû - 18:59

The_Smurf a écrit:
Ptit_Drogo a écrit:Le nerf du temps de blink n'affectera le timing que du blink one base, ce qui n'est pas une mauvaise chose je trouve.

Tu as besoin de blink pour certains push contre T et même charge + blink. Le temps que ça prend ...

Mais même si tu laisses ça de côté, pourquoi " n'affectera le timing que du blink one base" serait une bonne chose ? Il faut que l'adversaire sente le danger potentiel pour ne pas être trop greedy.

Parce que c'est chiant et que ça favorise pas les macro game, ce que Blizzard veut et ce que les sponsors veulent.

tim

Message  The_Smurf le Mer 31 Aoû - 19:07

tim a écrit:
The_Smurf a écrit:

Parce que c'est chiant et que ça favorise pas les macro game, ce que Blizzard veut et ce que les sponsors veulent.

En quoi c'est chiant des micro battles en début de game ? Et puis le 1-1-1 n'est pas nerf il me semble.

Le problème pour les protoss réside dans l'absence de défenses statiques après gate. Si en plus on ne peut pas être agressifs au début... enfin c'est de la théorie. J'ai jamais fait le 3gates blink stalkers vs zerg en ladder et je pars toujours macro en pvz et pvt.

The_Smurf

Message  Feynman le Mer 31 Aoû - 20:03

DE TOUTE FACON TERRAN ET ZERG C'EST CHEATE SWITCHONS TOUS PROTOSS UN PEU DE SKILL DANS CE MONDE DE BISOUNOURS

Feynman

Message  comtezero le Mer 31 Aoû - 20:12

cf titre.

comtezero

Message  MuB le Jeu 1 Sep - 9:47

Haoshin a écrit:
Spoiler:
Balance
Général

La vision des unités en haut de rampe est réduite de 1.

Un gros changement dans le scout qui permettra d'obliger les joueurs a un jeu plus safe.
Donc bien selon moi.

Balance
PROTOSS
Immortel
- Portée d'attaque augmentée de 5 à 6
Un Buff mérité, on évite l'immortel qui mongolise derriere les stalker, on augment sont interet puisque en late game les stalkers avec blink sont largement mieux, et on le sort des schémas mass roach, ultra et tank pour l'incorporer a la compo standar.
De plus ce buff fait qu'on aura 2 choix le mettre devant pour tanker les coups (tank etc) mais impossibles contre mass marauders/steamé, ou les mettre derrières pour justement les couvrir des mass marraudeurs qui les one shot et leur infliger mass de dégats vu que planqué derrières.

Balance
Vaisseau mère
- Accélération augmentée de 0.3 à 1.375.

- L'invisibilité procurée par le Vaisseau mère n'est plus instantanée, mais est possible pour un total de 25 unités à la seconde afin d'éviter tout lag lorsque la capacité est utilisée.

Dommage que ca soit accélération et pas vitesse ^^ bon après comme les carrières, les battlescruisers c'est pas un standard et ca mériterais d'avoir un vrai impact sur la game pour le couts (tech + unité), les carrières et le T3 terran mériterais d'avoir une vrai puissance quitte a diminuer la puissance de la bioball mais a l'heure actuelle sans T3 c'est pas faisable.

Balance
Traqueurs

- Le temps de recherche du Transfert augmente de 110 à 140.

Prisme de Transfert

- Bouclier augmenté de 40 à 100.

Le blink c'est plutôt normal puisque forte puissance en early et difficile a contré en PVP.
Le prisme devrait pouvoir transporter plus d'unité ou avoir plus de vitesse mais je pense pas qu'a l'heure actuelle ses PV soit le problème.

Balance
TERRAN

Caserne

- Temps de construction augmenté de 60 à 65.

Ca va bien perturber les BO des Terrans ça. Et ajout de 5s sur tout le jeu terran.
Après je vois pas le problème a l'heure actuelle des 60 seconde.

Balance
Tourmenteur

- Dégâts de la flamme bleue réduits de 10 à 5.

Pas forcément d'accord. puisque la l'amélioration ne sera plus du tout utilisé je pense.

Balance
Corbeau

- Vitesse des missiles à tête chercheuse augmentée de 2.5 à 2.953.

Le problème du corbeau c'est pas la vitesse de son missile mais la tech pour le sortir qui est génante. non ?

Balance
ZERG

Infestateur

- Dégâts Croissance fongique diminués de 36 (+30% contre unités lourdes) à 30 (40 vs contre unités lourdes).

Un nerf normal je pense.

Balance
Overseer

- Coût du Morph réduit de 50/100 à 50/50.

- Coût énergétique de la Contamination augmente de 75 à 125.

Dommage puisque les unité FUFU vont être encore moin éfficace contre le Z ce qui fait que le DT qui est le harrass le plus puissant des P va ce faire laminé. Après faut pas déconné ca changera pas la game.

Balance
Ultralisk

- Temps de production baissé de 70 à 55.

Sacré buff qui est pas forcément mérité. les ultra font quand même sacrément mal je vois pas le problème avec le temps actuel pour les sortir.

JE SENS QUE L'ON VA ME TOMBER DESSUS SEVERE POUR UN OU DEUX TRUC. M'en fou la prochaine fois j'écris en SMS/KIKOU LOL. XD

LoL, ca vas, pas trop impartial le mec.

MuB

Message  Haoshin le Jeu 1 Sep - 11:03

MuB a écrit:
LoL, ca vas, pas trop impartial le mec.

C'est a dire ? Very Happy
Haoshin

Message  Creasy le Jeu 1 Sep - 12:07

Un PvP peut-être enfin débridé, avec le retard du blink, l'augmentation de la portée de l'immo, et surtout la réduction de la vision des unités en bas de rampe, comme imagé ici :

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=259086

Bon, faudra pas merder son force field, mais c'était déjà un peu le cas avant Wink

Creasy

Message  disappears*tobedeleted* le Lun 5 Sep - 23:31

Un Buff mérité, on évite l'immortel qui mongolise derriere les stalker, on augment sont interet puisque en late game les stalkers avec blink sont largement mieux, et on le sort des schémas mass roach, ultra et tank pour l'incorporer a la compo standar.
De plus ce buff fait qu'on aura 2 choix le mettre devant pour tanker les coups (tank etc) mais impossibles contre mass marauders/steamé, ou les mettre derrières pour justement les couvrir des mass marraudeurs qui les one shot et leur infliger mass de dégats vu que planqué derrières.

Need explication ...

L'immortel ne serait pas l'unité idéale contre les marauders ?

disappears*tobedeleted*

Message  Dawlin le Lun 5 Sep - 23:38

oui et non, au début oui mais quand ils ont steampack + les ghost, bah disons comme dirait thud que quand y'a trop, y'a trop
Dawlin

Message  tim le Lun 5 Sep - 23:46

Faut que tu comprennes que les contres s'inversent souvent avec le nombre.

Par exemple

Roach > Marines en petit nombre
Marines > Roach en grand nombre

Idem avec
Thor > Mutas
Mutas > Thor

etc…

tim

Message  disappears*tobedeleted* le Lun 5 Sep - 23:50

Ok, ok, c'est vrai que c'est un des principes qui m'échappaient.
Enfin ce buff immo va aider à lutter contre les 4G mais au final ne nous servira pas tant que ça en late game quand en face on aura des GROSSES masses.

disappears*tobedeleted*

Message  tim le Lun 5 Sep - 23:51

Infiny a écrit:Ok, ok, c'est vrai que c'est un des principes qui m'échappaient.
Enfin ce buff immo va aider à lutter contre les 4G mais au final ne nous servira pas tant que ça en late game quand en face on aura des GROSSES masses.

Sauf si t'as 5-6 immos dans ta ball et que tu focus des tanks / des thors…

tim

Message  disappears*tobedeleted* le Lun 5 Sep - 23:53

Contre mass thor ? (genre 10 thor ???)

disappears*tobedeleted*

Message  tim le Lun 5 Sep - 23:54

Infiny a écrit:Contre mass thor ? (genre 10 thor ???)

Oui par exemple.
Après c'est jamais pur thor, donc s'il a mass marine avec les thors, ça marchera moins bien.
Dans ce cas, zealot charge / HT / immos, et c'est parfait.

tim

Message  Creasy le Mar 6 Sep - 10:58

Ca ne changera pas grand chose contre le 4G étant donné que ta position défensive tu la tenais depuis le haut de ta rampe et que par conséquent tes unités étaient positionnées de telle façon que ton premier immortel puisse taper directement.

Ca va surtout aider contre les stalkers blink, car ils auront beau blink-back sans arrêt, ils vont prendre des pastèques d'immortel dans les naseaux sans arrêt, ça sera beaucoup plus aisé à défendre.

Et en effet, contre maraudeurs à un moment, faut sortir des dégats de zone, car sinon on ne s'en sort pas (colosse, storm)

Creasy

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 6 Sep - 11:20

De toute manière, je suis assez mitigé sur ce buff de l'immortel.
Je pense que le mieux aurait été d'en faire 2 :

1 - la portée
2 - la puissance d'attaque.

disappears*tobedeleted*

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut