Patch 1.4 PTR - Deuxième discu sérieuse.

:: Starcraft II :: Patch

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patch 1.4 PTR - Deuxième discu sérieuse.

Message  Creasy le Mer 31 Aoû - 12:16

Je tente de rouvrir ce sujet, mais j'aimerai que ça ne dévie pas du topic initial, et j'espère que si c'est le cas, les modo auront à coeur de ban les chieurs.

Je re-copie le patch :

Balance

Général

La vision des unités en haut de rampe est réduite de 1.

PROTOSS

Immortel

- Portée d'attaque augmentée de 5 à 6

Vaisseau mère

- Accélération augmentée de 0.3 à 1.375.

- L'invisibilité procurée par le Vaisseau mère n'est plus instantanée, mais est possible pour un total de 25 unités à la seconde afin d'éviter tout lag lorsque la capacité est utilisée.

Traqueurs

- Le temps de recherche du Transfert augmente de 110 à 140.

Prisme de Transfert

- Bouclier augmenté de 40 à 100.

TERRAN

Caserne

- Temps de construction augmenté de 60 à 65.

Tourmenteur

- Dégâts de la flamme bleue réduits de 10 à 5.

Corbeau

- Vitesse des missiles à tête chercheuse augmentée de 2.5 à 2.953.

ZERG

Infestateur

- Dégâts Croissance fongique diminués de 36 (+30% contre unités lourdes) à 30 (40 vs contre unités lourdes).

Overseer

- Coût du Morph réduit de 50/100 à 50/50.

- Coût énergétique de la Contamination augmente de 75 à 125.

Ultralisk

- Temps de production baissé de 70 à 55.

J'aimerai personnellement discuter d'un point d'équilibrage : La vision des unités en haut de rampe est réduite de 1.

Je n'avais pas repéré cela avant, mais c'est quand même une très grosse modification, surtout pour le PvP ! Et je m'en suis rendu compte en écoutant State of the Game tout à l'heure.
En fait cette modification réduit de 1 la vision des unités qui sont en bas de la rampe, vers le haut de la rampe. Ce que ça change, c'est qu'avec un force field on peut maintenant empêcher la vision du haut de la rampe.
Le 4G devrait être pas mal affecté par ce changement, et également le stalker blink !
On va pouvoir défendre contre du stalker blink ! On ne pourra plus blink un stalker au milieu de la rampe et blink le reste en haut !

Bref, je ne crois pas que ça avait été discuté dans les nombreuses pages de l'ancien sujet, mais ce point semble être un gros changement pour le PvP, et ça, j'aime !

State of the Game EP47 : http://blip.tv/sotg/starcraft-2-state-of-the-game-ep47-5511237 Tyler discute de ce point vers 55min.

Creasy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patch 1.4 PTR - Deuxième discu sérieuse.

Message  Jeliel le Mer 31 Aoû - 12:22

Je suis perturbé par ce nerf de vision, sachant que certaines techniques early sont très puissantes et difficilement scoutables. Perdre des units pour poke la rampe ou avoir moins de vision rendra ces techniques un peu plus difficiles à scouter.

à voir en situation réelle.
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Haoshin le Mer 31 Aoû - 12:29

D'un autre coté si ca permet de rendre les fast expand moin safe vu que le scoute ne connaitra pas la strat de l'adversaire. C'est pas un mal non ?
Haoshin

Message  Ninokuni le Mer 31 Aoû - 12:37

Ça ne serait pas plutôt un nerf du blink?
Parceque je ne vois pas en quoi le scouting a besoin d'être nerfé.
De toute façon avec un wall tu n'étais déjà pas sensé voir les bâtiments derrière à moins d'une erreur de placement de l'adversaire (sauf exceptions genre la FE terran etc)
Ninokuni

Message  Jeliel le Mer 31 Aoû - 12:41

Ninokuni a écrit:De toute façon avec un wall tu n'étais déjà pas sensé voir les bâtiments derrière à moins d'une erreur de placement de l'adversaire
Justement il m'est arrivé de voir juste un tout petit bout d'usine ou de rax, et ça m'a sauvé plusieurs parties ^^
Jeliel

Message  Creasy le Mer 31 Aoû - 12:44

Lorsque tu vois ce petit bout de batiment, c'est que tu es collé aux supply dépôts, et dans ce cas ta vision ne change pas, tu n'est pas en bas de la rampe. Enfin, c'est comme cela que j'ai compris le truc, c'est la vision depuis le bas de la rampe.

Sinon oui, je pense que c'est un nerf du blink, mais également du 4G. A voir par la suite...

Creasy

Message  Jeliel le Mer 31 Aoû - 12:47

Si c'est en dessous des 50% de la rampe alors ça ne nerfera pas le scout et ça me va. J'espère qu'il s'agit bien de ça :)
Jeliel

Message  Haoshin le Mer 31 Aoû - 12:48

Balance
Général

Un gros changement dans le scout qui permettra d'obliger les joueurs a un jeu plus safe.
Donc bien selon moi.

Balance
PROTOSS
Immortel
Un Buff mérité, on évite l'immortel qui mongolise derriere les stalker, on augment sont interet puisque en late game les stalkers avec blink sont largement mieux, et on le sort des schémas mass roach, ultra et tank pour l'incorporer a la compo standar.
De plus ce buff fait qu'on aura 2 choix le mettre devant pour tanker les coups (tank etc) mais impossibles contre mass marauders/steamé, ou les mettre derrières pour justement les couvrir des mass marraudeurs qui les one shot et leur infliger mass de dégats vu que planqué derrières.

Balance
Vaisseau mère
- Accélération augmentée de 0.3 à 1.375.

- L'invisibilité procurée par le Vaisseau mère n'est plus instantanée, mais est possible pour un total de 25 unités à la seconde afin d'éviter tout lag lorsque la capacité est utilisée.

Dommage que ca soit accélération et pas vitesse ^^ bon après comme les carrières, les battlescruisers c'est pas un standard et ca mériterais d'avoir un vrai impact sur la game pour le couts (tech + unité), les carrières et le T3 terran mériterais d'avoir une vrai puissance quitte a diminuer la puissance de la bioball mais a l'heure actuelle sans T3 c'est pas faisable.

Balance
Traqueurs

- Le temps de recherche du Transfert augmente de 110 à 140.

Prisme de Transfert

- Bouclier augmenté de 40 à 100.

Le blink c'est plutôt normal puisque forte puissance en early et difficile a contré en PVP.
Le prisme devrait pouvoir transporter plus d'unité ou avoir plus de vitesse mais je pense pas qu'a l'heure actuelle ses PV soit le problème.

Balance
TERRAN

Caserne

- Temps de construction augmenté de 60 à 65.

Ca va bien perturber les BO des Terrans ça. Et ajout de 5s sur tout le jeu terran.
Après je vois pas le problème a l'heure actuelle des 60 seconde.

Balance
Tourmenteur

- Dégâts de la flamme bleue réduits de 10 à 5.

Pas forcément d'accord. puisque la l'amélioration ne sera plus du tout utilisé je pense.

Balance
Corbeau

- Vitesse des missiles à tête chercheuse augmentée de 2.5 à 2.953.

Le problème du corbeau c'est pas la vitesse de son missile mais la tech pour le sortir qui est génante. non ?

Balance
ZERG

Infestateur

- Dégâts Croissance fongique diminués de 36 (+30% contre unités lourdes) à 30 (40 vs contre unités lourdes).

Un nerf normal je pense.

Balance
Overseer

- Coût du Morph réduit de 50/100 à 50/50.

- Coût énergétique de la Contamination augmente de 75 à 125.

Dommage puisque les unité FUFU vont être encore moin éfficace contre le Z ce qui fait que le DT qui est le harrass le plus puissant des P va ce faire laminé. Après faut pas déconné ca changera pas la game.

Balance
Ultralisk

- Temps de production baissé de 70 à 55.

Sacré buff qui est pas forcément mérité. les ultra font quand même sacrément mal je vois pas le problème avec le temps actuel pour les sortir.

JE SENS QUE L'ON VA ME TOMBER DESSUS SEVERE POUR UN OU DEUX TRUC. M'en fou la prochaine fois j'écris en SMS/KIKOU LOL. XD
Haoshin

Message  Ninokuni le Mer 31 Aoû - 13:11

Haoshin a écrit:[...]
Les hellions qui three-shot un gling ou un drone au lieu de two-shot, c'est pas la mort non plus. A voir, mais ça m'étonnerait qu'on en voit plus du tout. Ce qu'on risque de moins voir en revanche c'est les freewins à base de rush 8-10 hellions flamme bleue.

Pour la vision, j'ai déjà dis que je trouvais que ça ressemblait plus à un nerf blink et warp directement in-base (dans la lignée de la diminution du champ des pylones) Cela concerne donc le PvP et PvT.

15secondes pour les ultra sacré buff? Ca fait un bout de temps que les zergs disent que les ultras sont pas rentables. Ils sortent rarement avant 20min de jeu, 20min+/-15sec... Après la repop va être meilleure, mais ya que stephano pour sortir des repop de 10 ultras ^^ A voir là encore.

Ligue? Tu joues protoss ya pas de doute, mais on connait pas ta ligue.
Ninokuni

Message  Magus le Mer 31 Aoû - 13:12

Jeliel a écrit:Je suis perturbé par ce nerf de vision, sachant que certaines techniques early sont très puissantes et difficilement scoutables. Perdre des units pour poke la rampe ou avoir moins de vision rendra ces techniques un peu plus difficiles à scouter.

à voir en situation réelle.

Attention, c'est uniquement la vision des unités sur la rampe et en bas de la rampe qui est réduite de 1. Les unités en haut de la rampe ont toujours la même vision. Donc si tu prends un zergling pour taper dans le wall; tu verras toujours autant de chose.

Le gros changement pour Zerg c'est qu'on peut mettre des queens en haut de la pente (pour la bloquer) mais les unités en bas ne peuvent plus voir les queens !
Donc on peut bloquer une pente avec des queens et les hélions ne pourront plus tirer dessus tout en restant hors de portée des queens.

C'est aussi un nerf du blink dans un sens vu que ce sera plus difficile de blinker en haut d'une pente.

Et plus globalement c'est un nerf de toutes les unités à distance dans le cadre d'un combat ou on veut monter une pente.
Magus

Message  Magus le Mer 31 Aoû - 13:17

Le nerf helion, qu'est ce que ça change exactement pour le TvZ ?

Facile, calculons un peu :

Hélion VS Drone
- Un hélion flamme rouge a besoin de 3 coups pour tuer un drone
- Un hélion flamme bleue a besoin de 2 coups pour tuer un drone, mais après le patch il faudra 3 coups
- Après le patch, un hélion flamme bleue avec le +1 d'attaque aura besoin de 2 coups pour tuer un drone

Hélion VS Zerglings
- Un hélion flamme rouge a besoin de 3 coups pour tuer un zergling
- Un hélion flamme bleue a besoin de 2 coups pour tuer un zergling. Et ce sera toujours le cas après le patch.

Ainsi, après ce patch, la flamme bleue ne servira que pour les Zerglings. Donc pour harass on verra sans doute plus du tout de flamme bleue, mais on verra toujours des hélions.
La flamme bleue sera toujours la dans le cas d'un full mecha car elle augmente quand même le dps des hellions sur les speedling.
Magus

Message  Dawlin le Mer 31 Aoû - 13:39

le nerf de vision est une bénediction puisque le match up qui me soul est le PvP , ou je ne voit que du 4G a 99,99999999% du temps, il sera désormais plus facile de reboot un 4G avec un seul immo d'autan que sa portée sera plus grande
Dawlin

Message  Haoshin le Mer 31 Aoû - 14:54

Ninokuni a écrit:

Ligue? Tu joues protoss ya pas de doute, mais on connait pas ta ligue.

Ma ligue est pas représentative de mon niveau de jeu je suis gold mais ca fait tellement longtemp que j'ai pas joué que je pourrais être low argent, après en terme de connaissance générale sur le jeux je regarde énormément de forum et chaine de comment, et je dl des replay de pro gamer pour analyser leur jeux et savoir ce qu'ils font pour varier leurs jeux et autre. Mais la y a aucune arrogance dans mes paroles pour l'analyse du patch c'est un avis perso après comme tu la dis pour moi aussi c'est un nerf du blink ce qui est normal car trop puissant a l'heure actuelle. Pour l'histoire de l'early harrass avec des hélion je pense que ce qui va changer c'est qu'il y aura un peu plus de helion rapidement SANS blue flamme, puisque les terran construiront un réacteur directement et aucun tech lab.

Tu m'aurais donné quelle ligue ? Very Happy
Haoshin

Message  aTT_Rommstein le Mer 31 Aoû - 15:07

Haoshin a écrit:Tu m'aurais donné quelle ligue ? Very Happy
Moi je pensais que tu étais en ligue biscotte.

elephant elephant elephant
aTT_Rommstein

Message  juzam le Mer 31 Aoû - 15:19

Pour l'hélion, la flamme bleu sera toujours utile contre les SCV :
- Avec flamme rouge, il faut 4 coup pour tuer un SCV
- Avec flamme bleu pré-patch, il faut 2 coup pour tuer un SCV
- Avec flamme bleu post-patch, il faut 3 coup pour tuer un SCV
En plus ça ne change rien sur les marines avec bouclier (le résultat étant le même que sur les SCV sans bouclier).
Donc post-patch, la flamme bleu sera toujours utile contre les terran.
juzam

Message  Cephara le Mer 31 Aoû - 15:38

Suis-je le seul à comprendre que ce sont les unités en haut de la rampe qui perdent de la vision ?
D'ailleurs pas forcément une choque, je pense que c'est pour toutes les falaises..

Celles qui sont en bas n'ont pas de changement...
Cephara

Message  Creasy le Mer 31 Aoû - 15:52

Non non c'est bien celles qui sont en bas qui perdent de la vision en haut.

En tout cas je vous encourage à aller écouter State of the Game que j'ai link dans le premier post, ils parlent de tous les changements que va engendrer cette réduction de vision, et c'est très très intéressant.

Creasy

Message  comtezero le Mer 31 Aoû - 16:05

Ah quelqu'un aurait le changelog en VO ?

Pour les zergs, je trouve ça bien qu'ils puissent sortir les ultra plus tôt. J'en ai jamais vu sortir dans aucun des mods présents.

comtezero

Message  tim le Mer 31 Aoû - 16:07

On l'a déjà dit sur l'autre topic : ce sont les unités en BAS qui n'ont pas la vision.
C'est une erreur de traduction des équipes françaises.

tim

Message  Ninokuni le Mer 31 Aoû - 16:08

Haoshin a écrit:[...]
Tu m'aurais donné quelle ligue ? Very Happy
C'est ce que je pensais pour ta ligue. Non pas d'arrogance ou d'offense, no prob, c'est juste que sur le forum j'aime bien savoir la ligue de quelqu'un dont je lis un long post. Surtout quand ça parle de ce sujet épineux qu'est l'équilibre!
Ninokuni

Message  comtezero le Mer 31 Aoû - 16:09

J'adore :

Balance
PROTOSS
Immortel

Un Buff mérité, on évite l'immortel qui mongolise derriere les stalker

XD

comtezero

Message  TENG le Mer 31 Aoû - 16:15

comtezero a écrit:J'adore :

Balance
PROTOSS
Immortel

XD

Bah quoi, c'est vrai Shocked
TENG

Message  comtezero le Mer 31 Aoû - 16:17

Je n'ai pas dit le contraire, justement il a trouvé les bons mots pour définir les immortels. La tournure m'a bien faite rire.

comtezero

Message  Haoshin le Mer 31 Aoû - 16:18

TENG a écrit:
comtezero a écrit:J'adore :

Balance
PROTOSS
Immortel

XD

Bah quoi, c'est vrai Shocked

Apparemment j'ai lancé un troll Embarassed après je répète vu que c'est pas dans la citation: ca va permettre de changer le style d'utilisation de l'immortel en fonction des cas et ça c'est un très gros up.
Haoshin

Message  Haoshin le Mer 31 Aoû - 16:20

Moi je trouve que les protoss s'en sorte plutôt bien dans ce patch les autres races vous en penser quoi ?
Haoshin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut