[Protoss - Débutant] Protéger une base...

[Protoss - Débutant] Protéger une base... Empty [Protoss - Débutant] Protéger une base...

Message  Kalet le Mar 30 Aoû - 18:47

Bonjour,

Une question de Bronze (sont chiants à toujours poser des questions ...) :

Comment on protège efficacement une base si on part 4G puis Expand ?

Je m'explique : Après 4 Gate j'ai un pack d'unités (en gros quelques Sentry, Zealot, Stalker). J'ai l'opportunité d'aller faire un petit tour chez le mec d'en face lui montrer mon kiki. Mais que dois-je faire pour défendre ma base (ex : il envoie un aérien moisi dans mes probes) car à ce moment je n'ai pas de photon et je vais perdre en macro (je suis bronze hein!) ?

Donc c'est une des raisons qui me fait douter du 4 Gate. Je pense qu'une réponse évidente est le scouting ... Mais pour le moment autant dire que j'ai du mal à tirer les bonnes infos d'un scout déjà parce que je suis encore mauvais et puis parce que les bronzes font parfois n'importe quoi...

Du coup j'ai tendance à vouloir (mais je résiste car j'ai besoin de bosser le 4G) faire une forge rapidement mais la je me met en position risquée face à du furtif car j'ai l'obs moins rapidement.

Bref, comment qu'on fait ? J'ai pas trouvé de trucs vraiment orienté sur la protection de base...

Kalet

Revenir en haut Aller en bas

[Protoss - Débutant] Protéger une base... Empty Re: [Protoss - Débutant] Protéger une base...

Message  Magus le Mar 30 Aoû - 19:06

Kalet a écrit:Comment on protège efficacement une base si on part 4G puis Expand ?

Fin de l'histoire.

4g = all-in.
On ne pose pas une expand après un all-in ! Si ton all-in rate, tu quittes la partie, c'est tout.

Si tu veux expand, c'est 3g expand, ou 1g expand, ou forge first. Voir nexus first si t'as des corones bien accrochées. Mais pas 4g.

Mais sinon, dans le cadre d'un 3g expand (je pense que c'est de ça que ta question se rapproche le plus), la réponse c'est les sentinelles.
Si tu as de l'aérien chez toi le temps de sortir ton 4g c'est que ton 4g est très très mal exécuté et tu es énormément en retard. Sur un 4g push, tu fais ton premier warp entre 6:00 et 6:10 ! Si tu n'es pas dans ce timing, c'est que tu es trop lent.

Mais comme je l'ai dit, si tu veux expand, c'est 3g, pas 4 ^^
Magus
Magus

[Protoss - Débutant] Protéger une base... Empty Re: [Protoss - Débutant] Protéger une base...

Message  nepso le Mar 30 Aoû - 19:33

@magus => t'es pas un peu dur la? A ton niveau le 4g qui rate signifie la fin de la partie, je suis d'accord mais pas en bronze.

Je joue actuellement en 2vs2 (en ligue bronze) avec un pote qui débute sc2, et le nombre fois ou je me dit putin pourquoi ils contre pas la?

Poser expand après est selon moi le choix le plus viable.

Après ce que je pije pas c'est comment el mec peu te balancer un mass aérien aussi rapidement.., a 6 min le mec doit pas avoir tant de chose que sa, tu doit pouvoir lui metttre pas mal de dégats si il est partis la dessus..

Dans le pire des cas tu warp 4 stalkers histoire de temporiser..
nepso
nepso

Message  Wgl le Mar 30 Aoû - 19:41

Alors attention :
Il y a faire 4Gates et faire un vrai 4Gates push.

Ce n'est pas la même chose du tout.

Je faisais la même erreur d'appréciation que toi au départ donc je me permet de tirer ça au clair.

4 Gates Push en gros : tu prend qu'un gaz, tu coupe les probes à 20, tu sors 1 zealot et 2 stalker et dès que warp est fini (vers 5:40) tes 3 units sont déjà vers chez ton ennemi.

Ton pylon de 26 est un proxy et tu fais tout pour finir la game.

Si par exemple le terran est derriere un bunker tu fais 2 pylons en bas de la falaise et tu donne la vue avec un kamicaze pour warper inbase.

Pour répondre à ta question, concrètement :
Pour être orienté protection de base, pas de 4 Gates

Dernière édition par Wgl le Mar 30 Aoû - 19:43, édité 1 fois
Wgl
Wgl

Message  Bloodjack le Mar 30 Aoû - 19:42

Kalet a écrit:
Du coup j'ai tendance à vouloir (mais je résiste car j'ai besoin de bosser le 4G) faire une forge rapidement mais la je me met en position risquée face à du furtif car j'ai l'obs moins rapidement.

pardon mais, si tu cherche la def... Les photons peuvent dévoiler les invisibles!

Donc si on suis toujours l'optique def, tes troupes sont dans ta base et les photons, en plus de faire du dégât, t'offrent sur un plateau les unités en fufu!
Bloodjack
Bloodjack

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloodjack.fr

Message  Magus le Mar 30 Aoû - 20:44

nepso a écrit:@magus => t'es pas un peu dur la? A ton niveau le 4g qui rate signifie la fin de la partie, je suis d'accord mais pas en bronze.

Je joue actuellement en 2vs2 (en ligue bronze) avec un pote qui débute sc2, et le nombre fois ou je me dit putin pourquoi ils contre pas la?

Poser expand après est selon moi le choix le plus viable.

Après ce que je pije pas c'est comment el mec peu te balancer un mass aérien aussi rapidement.., a 6 min le mec doit pas avoir tant de chose que sa, tu doit pouvoir lui metttre pas mal de dégats si il est partis la dessus..

Dans le pire des cas tu warp 4 stalkers histoire de temporiser..

Il n'y a rien d'équilibré en 2v2, tu fais bien le BO que tu veux il pourra marcher. En 1v1 c'est beaucoup plus complexe.

Le 4g expand n'est qu'une erreur de macro. Pour expand 3 gates suffisent. Au dessus t'es en dehors des timings. Donc après soit tu produis avec des gates et tu peux expands. Soit tu produis pas et dans ce cas c'est une erreur de macro car tu viens de poser au moins 1 gate qui ne sert a rien.

Si vous vouez expand et push en même temps, c'est 3g expand. Après y'a d'autres builds avec des stargates mais la c'est pas vraiment le sujet. si vous ne voulez pas push, alors 1 pou 2 gates suffisent.

C'est pas en prenant des mauvaises habitudes qu'on progresse.
Magus
Magus

Message  Kalet le Mar 30 Aoû - 21:25

Merci pour vos commentaire je vais méditer cela au chaud devant un P&T :p

Kalet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé