Scout de Protoss

Scout de Protoss Empty Scout de Protoss

Message  Guiizz le Lun 29 Aoû - 18:02

Salut à tous,
J'ai un petit problème en ZvP depuis peu: j'ai l'impression que de plus en plus de P partent sur Void Ray en début de game.
Pas de problème pour contrer avec quelques spores + queens.
Mais afin d'être plus efficace, j'aimerais améliorer mon scoot.
Le problème est que j'ai bcp de mal à savoir sur quoi part le joueur protoss, et ayant peur de l'aérien, je fais des queens et des spores systématiquement (et des fois ça ne sert à rien puisqu'il ne fait pas de VR).
Je n'arrive pas à le scout à cause du wall + zealot.
L'alternative est d'envoyer un overlord suicidaire, mais ça prend énormément de temps.

Quelqu'un aurait-t'il une suggestion ?
Guiizz
Guiizz

Revenir en haut Aller en bas

Scout de Protoss Empty Re: Scout de Protoss

Message  Magus le Lun 29 Aoû - 18:06

Tu envoies ton premier overlord à côté de la base de l'adversaire. A 5:30 tu l'envoies se suicider.

Un peu avant (vers 4:30), tu envoies un drone + un zergling vers son wall. Tu envoies le zergling taper le zealot du wall et avec le drone tu clics sur le minerai à l'intérieur de la base du protoss. Avec un peu de chance le drone va passer et tu pourras scouter.

Il faut régulièrement (environ toutes les minutes) envoyer un zergling sur le wall du protoss. Si tu vois pas grand chose en unité, c'est qu'il tech (DT ou aérien). Par contre si tu vois mass sentries, c'est qu'il va expand. Tu n'as rien à craindre (tous son gaz est parti dans les sentries).
Magus
Magus

Message  Creasy le Mar 30 Aoû - 10:27

Il faut régulièrement (environ toutes les minutes) envoyer un zergling sur le wall du protoss. Si tu vois pas grand chose en unité, c'est qu'il tech (DT ou aérien). Par contre si tu vois mass sentries, c'est qu'il va expand. Tu n'as rien à craindre (tous son gaz est parti dans les sentries).

C'est exactement ce qu'il faut faire. Et si jamais tu ne vois rien (protoss qui cache ses unités ou je ne sais quoi), envoie l'overlord. Tu dois réussir à deviner ce qu'il fait en voyant son wall.

Creasy

Message  nepso le Mar 30 Aoû - 12:31

En tant que protoss ce qui me fais le plus peur est en effet l'overlord suicidaire.

Quand je VR c'ets toujours en close position aérienne du coup l'ovi arrive très vite, tu le cache à un endroit ou le stalker ne peut pas le taper et tu l'envoi scout vers 5min30.

Sachant que en général un protoss attaque avec 2 VR et que le premier arrive à 6 min..

nepso
nepso

Message  Zero Sony le Mar 30 Aoû - 13:05

si ta vraiment peur de VR, tu peux voler le gas du toss en boucle ( en annulant et en rebuildant) , qui lui doit envoyer son 2eme gaz pratikement en m tps que son cyber, s'il veut tecker.
Au moins t'es fixé et pbm réglé =)

hf =)
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé