Stratégie 2c2

Stratégie 2c2 Empty Stratégie 2c2

Message  IcDGENOCIDE le Dim 28 Aoû - 19:04

Voilà je joue avec mon frère en 2C2 nous sommes en argent mes nous sommes un peu en galère car nous avons pas assez de strategie a part un rush de noob 8 pool + proxi ( que l'on utilise plus ) nous jouons sur une strategie fast Roach moi étant Zerg , et maraudeur / marine ( mon frère étant Terran logiquement tongue ) Donc voilà j'aimerais savoir si quelque personne bienvaillante voudrait nous faire partagé quelques stratégies avec cette compo : Zerg / Terran
Notre strategie commencant a me fatigué et a se faire de plus en plus contré , et par la mème occasion nous aimerions monté en Or donc Very Happy

Merci De vos réponses cheers

IcDGENOCIDE

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie 2c2 Empty Re: Stratégie 2c2

Message  Lelouch le Dim 28 Aoû - 20:41

hum..rush 4:30 mass marines/speedling sa marche toujours hihihi
Ou un 7RR, sa peux être pas mal farao
Lelouch
Lelouch

Message  IcDGENOCIDE le Dim 28 Aoû - 21:23

Sa marche souvent en effet mes si en face il arrive a nous contré plus d'économies rien bref defaite a une chance sur deux !

IcDGENOCIDE

Message  MrConnard le Lun 29 Aoû - 9:36

Sujet, verbe, complement et des virgules pour separer les phrases.
MrConnard
MrConnard

Message  Lelouch le Lun 29 Aoû - 9:57

MrConnard a écrit:Sujet, verbe, complement et des virgules pour separer les phrases.

Trop dur ! tongue
Lelouch
Lelouch

Message  MrConnard le Lun 29 Aoû - 10:38

C'est un Bo un peu dur j'avoue. Mais ca permet de communiquer.
MrConnard
MrConnard

Message  IcDGENOCIDE le Lun 29 Aoû - 12:25

Un Bo de francais , mes bon cette reponse ne ma pas appris un nouveau Bo starcraft bounce

IcDGENOCIDE

Message  Banned user le Lun 29 Aoû - 13:00

Les BO sont faits pour du 1v1. Si tu ne veux pas faire les rush "no brain", il faut que tu réfléchisse : la seule chose que l'on puisse reprocher aux rush sus_cités c'est qu'il n'y a pas d'adaptation à ce que tu as en face dans ces builds, en tout cas pas au début. (à 4mn30, personne ne peut avoir d'armée sans avoir sacrifier un minimum son eco et il y a des chances que le push passe bien)

Sinon : essaie de voir quels couples d'unités passe bien : ex Maraudeurs, médics /banelings (éventuellement dropés) contre double toss ,glings mutas marines medics, blue flame hellion banshee /speedlings infest. Bref, cherchez les combo d'unités qui vous plaisent et que vous trouvez fortes ensemble suivant le matchup et n'oubliez pas la détection anti air, et de gérer les drops allant chez vous.

PS : l'attaque est souvent plus efficace que la défense en 2v2, surtout si les deux bases sont séparés (il devient alors compliquer de gérer à la fois la défense commune avec deux armée et la défense de chaque base contre les drops ou harrass.

PS2 : Les cheeze et rush ne sont pas des tactiques de noob : il n'y a aucune raison de ne pas le faire si ça donne systématiquement un avantage. Le problème étant qu'il faut un certain game sense pour savoir faire assez de dégat avec sa strat sans pour autant s'obstiner à fnir la partie tout de suite. Si le rush ne marche pas regarde juste pourquoi, si ça aurait pu être scouté avant de te commit et sans te mettre en retard niveau éco, etc. Tu ne perds pas parce qu'il t'a scouté un cheeze mais parce que tu as mal joué. Regarde le replay et fait le marcher. (Pour la petite histoire, action jesus est arrivé en diamant en ne faisant que des six pool à toutes ses parties à l'époque où la master ligue existait pas. Pourtant même à l'époque, tout le monde pensait savoir contrer un 6 pool à partir de or.)

Banned user

Message  xprofiler le Lun 29 Aoû - 17:40

Les Bo ne sont pas que pour le 1v1,

De plus un rush marine zergling ça passe pas (forcément) du moins a un certain niveau. Idéalement les partie de 2c2 sont plus Macro.

Après ta stratégie tu la feras selon le scoot, si il a fast expand ou si ta ralentie la construction de la caserne du Terran, par sur du rush.

Tu t'adaptes en fonction du scoot

xprofiler

Message  aTT_Rommstein le Lun 29 Aoû - 17:56

xprofiler a écrit:Idéalement les partie de 2c2 sont plus Macro.
Hahaha j'ai ris. Magus, si tu passes par là, ris avec moi s'il-te-plait. elephant
aTT_Rommstein
aTT_Rommstein

Message  xprofiler le Lun 29 Aoû - 18:34

aTT_Rommstein a écrit:
xprofiler a écrit:Idéalement les partie de 2c2 sont plus Macro.
Hahaha j'ai ris. Magus, si tu passes par là, ris avec moi s'il-te-plait. elephant

.....

Sa dépends contre qui tu joues :p et la facon des races mais en master le 2c2 ne se joue pas a 4:30 du moins c'est mon avis

xprofiler

Message  xprofiler le Lun 29 Aoû - 19:46

en faite je réedite je viens de faire 2 fois proxy caserne et c'est passé^^

ligue master diamant

xprofiler

Message  IcDGENOCIDE le Mar 30 Aoû - 2:41

C'est vrai que c'est mieux de faire un fast expand , si sa ne cheese pas en face , ceux qui est très courant en silver Suspect Suspect

IcDGENOCIDE

Message  Zul'jin le Mar 30 Aoû - 2:54

J'ai joué un peu sur le compte de mon frère cet été, en 2c2 avec un pote, mass speedling sur 2 couveuse et expand quand tu peux, avec un joueur qui joue standard (mon pote faisait mmm, roach/muta, blink stalkers, harass muta...) ça nous a monté top 25 platine en 2v2...
Sachant que je joue très mal, lui pas trop mal (niveau or 1c1 p-e... en gros il sait jouer quelques bo classiques avec parfois des erreurs et surtout manque de scout mais bonne macro), j'pense que ça doit pas être difficile si vous jouez des bo classiques et push rapide... Nous c'tait ça en tout cas en gros (avec une bonne dose de lol surtout). Les cheeses passent assez bien aussi (quand on en avait marre, double 6 pool What a Face ).
Après bon, moi je suis mauvais, je joue chez d'autres gens une fois de temps en temps car j'ai pas le jeu... mais franchement le 2c2 c'est tellement n'imp que je me permet de te donner mes impressions de jeu (c'que je ferais pas pour du 1c1 Very Happy).
Zul'jin
Zul'jin

Message  MrConnard le Mar 30 Aoû - 9:33

Zul'jin a écrit:J'ai joué un peu sur le compte de mon frère cet été, en 2c2 avec un pote, mass speedling sur 2 couveuse et expand quand tu peux, avec un joueur qui joue standard (mon pote faisait mmm, roach/muta, blink stalkers, harass muta...) ça nous a monté top 25 platine en 2v2...
Sachant que je joue très mal, lui pas trop mal (niveau or 1c1 p-e... en gros il sait jouer quelques bo classiques avec parfois des erreurs et surtout manque de scout mais bonne macro), j'pense que ça doit pas être difficile si vous jouez des bo classiques et push rapide... Nous c'tait ça en tout cas en gros (avec une bonne dose de lol surtout). Les cheeses passent assez bien aussi (quand on en avait marre, double 6 pool What a Face ).
Après bon, moi je suis mauvais, je joue chez d'autres gens une fois de temps en temps car j'ai pas le jeu... mais franchement le 2c2 c'est tellement n'imp que je me permet de te donner mes impressions de jeu (c'que je ferais pas pour du 1c1 Very Happy).

6 pool spa un cheese ? Ha, au temps pour moi.

A mon sens, le 2v2 c est encore ce qui se rapproche le plus du 1v1. Les erreureus de bo, de scout, de reactivite et de macro d un des deux joueurs ont un impact fort sur l autre joueur.
En 4v4, un bronze peut jouer avec du diamant en psssant innapercu.

En 2v2, comme un 1v1, si on prend un double 6 pool, c est plus ou moins gagne pour nous. C est pas dur a repousser et comme vous etes complement all in, on ne mettra pas longtemps a contre attaque.

Pour le coup, meme si infny n as quasiment jamais joué de 2v2, il n as pas tord en conseillant de chercher a trouver une compo d unité ideal pour chaque MU en fonction des cartes et bien sur, en allant jetter un oeil sur la bases adverses.

Quitte a faire du multi, je prefere le 3v3, 4v4. Bonne dose de lol parceque la y a vraiment moyen de faire des tecniques improbables.

MrConnard
MrConnard

Message  TENG le Mar 30 Aoû - 9:49

Pour le zerg : Full roach ou lings + banelings eventuellement
Pour le terran : Full marines ou marines marauders

Push à 6 min, tout en macro + Faire gaffe au cheese => Platine
TENG
TENG

Message  aTT_Rommstein le Mar 30 Aoû - 11:16

MrConnard a écrit:En 4v4, un bronze peut jouer avec du diamant en psssant innapercu.
Je suis d'accord sur le fait qu'en 4c4 maître, je tombe souvent avec des bronzes. Mais CROIS-MOI, ils ne passent pas inaperçus.
aTT_Rommstein
aTT_Rommstein

Message  TENG le Mar 30 Aoû - 11:18

aTT_Rommstein a écrit:
MrConnard a écrit:En 4v4, un bronze peut jouer avec du diamant en psssant innapercu.
Je suis d'accord sur le fait qu'en 4c4 maître, je tombe souvent avec des bronzes. Mais CROIS-MOI, ils ne passent pas inaperçus.

+1. C'est le seul qui fait aucune unité dans la team ou tente de faire seulement du T3 sur une base xD
TENG
TENG

Message  aTT_Rommstein le Mar 30 Aoû - 11:23

Et qui prend des bastons en 1c4. Et bien entendu, il ne manquera pas de dire que vous (joueur au dessus de bronze) êtes un noob et qu'on perd à cause de vous.

Mais à part ça, il passe inaperçu. \o/
aTT_Rommstein
aTT_Rommstein

Message  MrConnard le Mar 30 Aoû - 15:22

aTT_Rommstein a écrit:Et qui prend des bastons en 1c4. Et bien entendu, il ne manquera pas de dire que vous (joueur au dessus de bronze) êtes un noob et qu'on perd à cause de vous.

Mais à part ça, il passe inaperçu. \o/

Lol.
C'est tellement ça.
En aléatoire, en effet. Mais quand tu ne joue qu'avec les même joueurs régulièrement, les techniques se mettent en place et tu peux tout a fait train n importe qui a faire full unit de n'importe quoi.

Je sais que j'ai bcp appris a jouer en multi, j'ai chopé bcp de sale habitude que j'ai du corriger en 1v1 mais je conseil toujours au débutant de jouer multi, meme aléatoire, ca permet de voir plein de choses différentes en peu de temps.
J'ai vraiment appris a repousser un 6 pool par exemple en multi, parce que j'avais moins de pression et que j'avais les conseils en direct de mes alliés plus avancé que moins.
MrConnard
MrConnard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé