Contrer le Masse battle cruiser

:: Starcraft II :: Général :: Terran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contrer le Masse battle cruiser

Message  Nutellavador le Dim 28 Aoû - 17:32

Bonjour à tous, étant un Terran débutant sur Starcraft 2, j'ai eut aujourd'hui un gros problème face à un autre Terran sur la map Autel Tal'darim.

Il s'est turtle en bloquant les 2 pantes, lui protégeant 3 bases au total, mettant bunkers et tourelles lance-missile tout autour de sa base.
Je me suis dit, Ok, tu n'a qu'à te turtle, je vais prendre plus de base.

j'ai essayé de l'agresser assez tôt dans la partie une fois le steam pack fini, mais il a réussi à me repousser.

Je me suis donc fais des tanks, d'autres marines puis des médivacs et j'y suis retourné, mais là avant mon attaque lorsque je lance un scan dans sa base, je ne vois pas ses battle cruiser, et me fais donc une nouvelle fois repousser.
[/color]
[color=white]Je pars sur masse viking et marine mais à chaque fois pas moyen de passer, j'ai réussi à lui prendre ses expand en jouant sur la lenteur de son armée mais ça n'a pas suffit.

Donc voilà si vous avez des conseils pour un débutant comme moi, je suis preneur.

J'ai analysé le replay, et je pense que j'aurai dû être plus agressif en début de partie pour au moins le retarder dans sa construction des cuirassés, mais à chaque fois il m'a repoussé.

Désolé pour le pavé
Nutellavador

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrer le Masse battle cruiser

Message  Sob le Dim 28 Aoû - 18:07

Poste le replay (http://www.sc-replay.com/).

Un mec qui turtle prend la race de base et scan le très souvent pour savoir ce qu'il prépare.

Les battlecruisers ça se tue avec des vikings et de la micro.

Message  ptolemee le Dim 28 Aoû - 18:12

Bonjour,

Voici un sujet que tu aurais bien besoin de lire :

http://pomfetthud.bbactif.com/t3914-bienvenue-a-toi-ami-bronze-ou-argent
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be