Ladder va t-il devenir un luxe ?

Ladder va t-il devenir un luxe ? Empty Ladder va t-il devenir un luxe ?

Message  Mich_Mich le Sam 27 Aoû - 15:18

J'ouvre ce topic pour partager avec vous un article que je viens de trouver sur le net.
http://owni.fr/2011/08/19/fin-internet-illimite-fixe-orange-sfr-free-bouygues-telecom/

Selon les rédacteurs l'ensemble des opérateurs discutent pour à terme mettre une limite de consommation mensuelle sur les offres internet. Les longues soirées à saigner le ladder vont t-elles bientôt appartenir au passé ? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso je trouve ça complètement dégueulasse et pas que pour mon petit plaisir de "gamer" de soir et weekend. En effet je pense qu'on connait tous une micro ou une petite entreprise qui fait la majeure partie de son affaire grâce au net donc si ça s'applique le paiement des forfaits (si on veut l'illimité maintenant va falloir mettre plus la main à la poche) et des dépassements éventuels va gêner ces dernières.
Bref je vous laisse prendre connaissance de l'info et commenter.
Mich_Mich
Mich_Mich

Revenir en haut Aller en bas

Ladder va t-il devenir un luxe ? Empty Re: Ladder va t-il devenir un luxe ?

Message  Gworkag le Sam 27 Aoû - 15:47

Actuellement, ce projet a été démenti par 3 grands groupes (orange, SFR et <random que j'ai oublié>). Quand a numericable et free, ce n'est ni dans leur logique, ni dans leur interet de faire des actes comme ca. Tant qu'un de ces 2 a un forfait comme l'un de ceux que l'on a actuellement, ce serait un désastre financer pour tout autre opérateur de repasser et de regresser a l'ere du "forfait bloqué internet"
Gworkag
Gworkag

Message  Magus le Sam 27 Aoû - 15:52

Ce n'est qu'une simple discussion entre certains FAI (et pas tous) qui a créé un buzz. Ce n'est pas du tout en projet et Numéricable ainsi que Free ont annoncé qu'ils ne feraient de toutes façons jamais ça.

Donc aucune crainte à avoir.

Néanmoins, si vous voulez savoir comment cela pourrait se passer, il suffit de regarder pas si loin que ça : en Allemagne et en Belgique par exemple. Ou les forfaits "internet" illimité sont beaucoup plus cher que des forfaits internet "limités" en bandes passantes. Sauf les limites sont très haute dans les faits (plusieurs centaines de giga). Et donc même avec un forfait "limité", les allemands peuvent jouer en ligne sans problème.
Magus
Magus

Message  Bloodjack le Sam 27 Aoû - 15:55

A moins que je soit à la ramasse (chose probable vue que je viens de me lever )
Numéricable (fond social privé) et Free (appartenant a son fondateur) ne font pas partie
de la FFT et n'utilisent plus les lignes télécom depuis belle lurette ! Ils ont leurs propre réseau de câbles.
Donc ils ont le droit de dire "osef de votre réforme" .

Qui puis est dans le sens ou les deux loustics cité ci dessus, vont se lancer dans l'offre mobile "hard discount" d'ici peu, ils ont de beau jours devant eux. D'après certaines de mes sources, Free va lancer
des forfaits téléphones a 20€ qui seront les équivalents des forfaits a environ 45/50€ chez la concurrence d'ici octobre.

Pour recentrer la chose sur le ladder, dans le sens ou les offres seront limités en poids et non en temps (enfin si ça se fait, chose dont je doute fortement) , y'a rien! Enfin j'veux dire ce n'est qu'un échange de packets pas lourd du tout dans le sens ou tout ce qui s'affiche a l'écran c'est dans notre client.

Il suffit de voire la taille d'un fichier replay.
Bloodjack
Bloodjack

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloodjack.fr

Message  Mich_Mich le Sam 27 Aoû - 16:32

Bloodjack a écrit: Pour recentrer la chose sur le ladder, dans le sens ou les offres seront limités en poids et non en temps (enfin si ça se fait, chose dont je doute fortement) , y'a rien! Enfin j'veux dire ce n'est qu'un échange de packets pas lourd du tout dans le sens ou tout ce qui s'affiche a l'écran c'est dans notre client.

Il suffit de voire la taille d'un fichier replay.

Ok au temps pour moi. Merci pour les éclairages Smile
Mich_Mich
Mich_Mich

Message  ptolemee le Sam 27 Aoû - 18:10

Les offres de type limitées ne limites que sur une certaine quantité par mois. Le ladder demande très peu de bande passante, donc il devrait être possible de jouer sans arrêt sans répasser le forfait.

C'est plutôt pour regarder des stream que cela poserait un gros problème.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  darklinux le Sam 27 Aoû - 18:56

Sauf , que cela va plus loin que notre passion , remettre en cause l ' illimité et cela veut dire aurevoir P&T , les replays devront être pesé au trébuchet dans de telle cas ; la liberté d ' expression atténué car tout le monde regardera son compteur ne serais ce que pour relevé ses mails etc , je ne suis pas alarmiste loin s ' en faut , mais simplement vigilant .
darklinux
darklinux

Voir le profil de l'utilisateur http://geekinseineetmad.wordpress.com/

Message  Sha-ka le Sam 27 Aoû - 19:06

Mmm, étant en forfait limité (numericable), je peux vous en toucher un mot. Le surf et le jeu ne consomme rien du tout, à une condition : que tu joues pas 24/24h. Au début de la limitation, j'avais 30 giga que j'explosais en 90 voir 120 gigas (mensuel, évidemment) ; faut bien comprendre que j'avais le pc allumé 24/24h et je téléchargeais comme un porc (j'avais constamment kazaa, bittorent allumés et je dl souvent en ddl). Je téléchargeais surtout des animes, donc des 150-250 mo, quelques films, maisà force, ben ça bouffait énormément.

Soit dit en passant, je téléchargeais et regardais aussi, c'était une période boulimique ou je pouvais passer la journée et la soirée dessus, me suis calmé depuis, et ma limite ne me pose plus aucun soucis, donc à moins que vous ne soyez un vilain pirate, même si une limite se fait sentir, y'a pas grand chose à craindre.
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  darklinux le Sam 27 Aoû - 20:04

Nous sommes ici entre geeks tatoué ...mais le principe de contrôle me défrise de facto , l ' aspect P2P c 'est autre et plus complexe que les ayants droits et HADOPI
darklinux
darklinux

Voir le profil de l'utilisateur http://geekinseineetmad.wordpress.com/

Message  Idana le Dim 4 Sep - 15:51

En Belgique, les réseaux sont moins développés qu' en France ( dans ma région tout du moins ) et donc j' ai une limite de bande passante par mois, si je la dépasse les streams et vidéos en streaming sont très ralentis au point qu' il fait laisser sur pause un moment pour les laisser charger mais ça n' affecte en rien du tout le ladder.
Mais bon, pour l' atteindre faut quasiment laisser tourner un stream 480p 12h/jour environ, ce qui est énorme.
Si on se contente comme moi des streams en 360p ( c' est moche mais on s' y habitue et on en meurt pas quoi ) y' a pas de souci.
Mais quel pas en arrière ça serait Surprised.
Idana
Idana

Message  disappears*tobedeleted* le Dim 4 Sep - 16:10

A l'heure actuelle, les FAI sont plus portés sur el développement de la fibre (FTTH) ...
Donc c'est vraiment pas dans l'optique de développer la fibre pour restreindre ensuite.

disappears*tobedeleted*

Message  CariboOn le Lun 5 Sep - 11:40

Bloodjack a écrit:Free [...] n'utilisent plus les lignes télécom depuis belle lurette ! Ils ont leurs propre réseau de câbles.

Ah bon ?
Je ne pense pas Rolling Eyes

Ils ont un micro mais vraiment MICRO réseau privé avec leurs lignes, mais Free en tout cas, passe bien 90% de son réseau sur des lignes FT.
CariboOn
CariboOn

Message  Memnoch le Lun 5 Sep - 12:20

l'illimité limité c'est pas pour tout de suite à priori Wink :

h t t p : / /w w w.pcinpact.com/actu/news/65309-owni-internet-illimite-free-concurrents-suicidaires.htm
Memnoch
Memnoch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé