Patch 1.4.0 (PTR)

:: Starcraft II :: Patch

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Patch 1.4.0 (PTR)

Message  Sob le Mar 30 Aoû - 21:50

On reste correcte ici ?

Je vais ressortir mon gros lieu commun : chaque race possède ses avantages, et ses inconvenients, qui rendent pour certains une race plus facile à prendre en main qu'une autre, parce qu'on a tous une facilité avec certaines parties du jeu et des difficultés avec d'autres.

Maintenant, au prochain post qui me ressort une comparaison inutile entre les races pour démontrer que telle race est imba/easy/cheat (sauf si on parle des Z) je lock parce que je crois que vous n'allez arriver nul part si ce n'est à vous entre-tuer.

Revenir en haut Aller en bas

Message  The_Smurf le Mar 30 Aoû - 21:50

tim a écrit:Déjà personne ne queue ses unités, t'es sensé ne jamais avoir de quoi queuer tes unités.
De deux, Je parle que des basses ligues qui NE MULTITASK PAS. Personne ne produit pendant
une attaque avant gold. Je sais que terran et protoss sont à égalité à plus haut niveau. J'ai aucun
souci à outmacro à Protoss.

Je disais juste que créer l'infrastructure pour sortir les maraudeur 8 par 8,
c'est autrement plus couteux et long qu'avoir des gates pour faire des stalker,
et pour des joueurs de basse ligue, la macro terran d'unités puissantes est
plus complexe.

Ah oui t'es sensé ne jamais q des unités en bronze alors que ça arrive aux T de la mlg. Je vois je vois ... faut arrêter les délires, un mod doit fermer la poubelle le plus rapidement possible.

The_Smurf

Message  Ptit_Drogo le Mar 30 Aoû - 21:53

Saat a écrit:
comtezero a écrit:

Well.
Il me semblait avoir aussi dit, ce qui rend la macro P plus simple :
Le fait que t'as 3 batiments à construire, tu fais quoi ? Tu prends une probe, shift, hop là, c'est fait, retournes miner en paix.
Les chronoboosts. Ca permet de masser les probes presque aussi vite que les z, en fin de compte (ceux-ci les utilisant pour construire, faisant des ovies, et généralement, des unités, quand même.)
Le warp, comme dit plus haut, pour le repop. Tu push, tu poses un pylone, pas très loin du fight, t'as tes repop directement sur la zone du combat.
Les chronoboosts, une fois que t'as droné, pour les warps, ou les améliorations.
Une faculté à avoir un MC énorme (juste les obs, rien d'autre à rajouter), et à faire chier la macro de l'autre (un pylone à chaque expand, tu vois qu'il pose sa b, tu pop des units, à la Tod, ou plus simplement, un DT par expand).
Et pour finir, j'allais oublier, le fait que spammer des gates / les batiments de prod protoss, c'est bien moins reloud que spammer les batiments de prod T. Du fait des annexes (plus long, un choix à faire, les scv à sortir de la récolte, et tout simplement, niveau place aussi, ça fait souvent des bases T totalement bondées sur les macro game, tu dois commencer à construire à des endroits où au moindre contre, ils y passeront.
Et argument pour les lows lvl, mais déjà soulevés : Quand ça macro pas pendant les fights (bas lvl, on est ok, mais je parle justement du bas lvl), à la fin du fight, tu fais quoi ? Tu warp, t'as tes units instant. Le T, il fait quoi ? Il se la touche 20 secondes le temps que ses unités arrivent, si ce n'est plus. Et encore, elles devront traverser la map, elles.

La fin, c'est plus directement de la macro, mais ça reste dans un domaine hors micro. C'est du gamesens quoi.

Et la micro, comme tout, ça dépend vraiment de la compo. Micro zealot/stalkers/colosses/vr/archons, c'est pas la mort.
Micro sentry / ht / blinkers / phénix, effectivement, c'est déjà plus dur.

Mais pour les T, micro l'armée dite de base du mu, c'est pas donné non plus. Emp, (en essayant d'éviter les obs), stims, hit and run, et / ou micro les vikings sur les colosses.
Bref, niveau micro, ça dépend de la compo, tout simplement.

Ca va, tu as tes arguments ?
Et j'oubliais, tout à l'heure tu as parlé de 3 "anti fufu" en T. Sauf que les 3 sont particulièrements chiants :
-Les scans : Plus de mules, provisoire, t'as pas intérêt à la foirer.
-Les tourelles, immobiles, et tellement fragiles.
-Le corbeau : Ca commence à sortir de plus en plus, mais c'est quand même pas une unité qui court les rues, c'est lent, c'est long à sortir, c'est cher, et ça oblige à poser un labo technique.

Donc étant donné la qualité des anti-fufu T, heureusement qu'ils en ont 3.

ET JE PERSISTE AVANT QU'ON VIENNE M'INSULTER, je parle du P parce que c'est la question, mais je pourrai faire le même post à propos des avantages T ou Z.

Edit : On est ok que le p doit bouger pour arriver au pylone, et ça, c'est chiant. Mais les rally point, et ce, même en gm (je me rappelle d'une game de Yogo en particulier, mais il y en a tellement) ça joue aussi souvent des mauvais tours, donc bon, ça peut se rattraper à l'arrivée.
Edit 2 : Comme le rappelle l'auteur du post précédent, vu qu'il faut les annexes, c'est aussi plus cher de masser les batiments de prod T.

Et j'anticipe, pour ce qui est du mapcontrol, et de la faculté à faire chier les expands, vous allez me dire que le Z peut aussi, et je répondrai : Oui.

Edit 3 : Et en faisant ce post, je persiste, je remets pas en cause le mu TvP, qui à haut lvl, est d'ailleurs totalement dominé par les T.

tl;dr
Ce discours sur le bas level n'a aucun sens, blizzard n'a pas a équilibré pour les plow.
Et si vous perdez, c'est que vous avez moins bien joué que votre adversaires.
So, what's the point ?

P.S pour au desses: oGs Nada queue 5 vcs a la suite, les pro T queue, constamment, donc bon...
Ptit_Drogo

Message  Saat le Mar 30 Aoû - 21:57

The_Smurf a écrit:

C'est un fait. T'es pas censé Queue, ça voudrait dire que t'as pas assez de batiments de prod, et qu'il faut poser plus de batiments. Comme un P qui récolte plus qu'il ne dépense avec ses warps / améliorations / construction, il pose des gates.
Mais ça arrive même aux gm.

T'es pas censé te faire bunker rush, et ça arrive même aux gm aussi, non ?
T'es pas censé fail tes rally points.
T'es pas censé faire plein de conneries que même des gm font de temps en temps (Genre la last P&T, je l'avais vu en direct, les zezes offerts par MC "meilleur joueur du monde", c'est normal ?

Soyez logiques. Si tu queues, c'est que tu as les ressources de faire plus d'unités, et dès lors tu dois faire plus de batiments de productions.
Et pour les scv, c'est différent, tu vas pas poser des CC pour t'amuser à sortir plus de scv, donc, c'est juste pour éviter au maximum de ne pas en faire pendant une courte période.

Et oui, Ptit_Drogo, je parle du bas lvl. Mais je l'ai jamais caché non ? J'ai toujours dit qu'elle était plus facile à prendre à main (et pas plus forte).
Saat

Message  tim le Mar 30 Aoû - 21:58

Merci, j'avais même plus le courage d'expliquer.
Surtout que queue des unités n'aide justement à macro, c'est de la thune "dormante"
alors qu'elle pourrait aider à grossir ses capacités de prod…

tim

Message  nepso le Mar 30 Aoû - 22:10

Pourquoi uniquement protoss no-brain inside?

D'après ce que j'ai lu ya pas que les protoss qui whine...

nepso

Message  Ninokuni le Mar 30 Aoû - 23:44

nepso a écrit:Pourquoi uniquement protoss no-brain inside?

D'après ce que j'ai lu ya pas que les protoss qui whine...

elephant
Ninokuni

Message  Bloodjack le Mer 31 Aoû - 0:09

Bloodjack

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloodjack.fr

Message  Sob le Mer 31 Aoû - 0:22

Vu que ça s'arrange pas, je lock.