Patch 1.4.0 (PTR)

:: Starcraft II :: Patch

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Patch 1.4.0 (PTR)

Message  Sørrøw le Mar 30 Aoû - 19:13

Le plus adepte a repop rapidement pour moi c est le zerg tu peut accumuler des tonnes de larves puis les terran peuvent aussi lancer en file d attente pour les protoss appart avoir 30 gate pour repop une bonne partie de ton armée tu peut attendre ...

Sørrøw

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ninokuni le Mar 30 Aoû - 19:20

Ça fait toujours mal de voir des conneries sur quelle race est la plus facile a prendre en main, mais on fini par s'y habituer.

One base strat FTW.
Ninokuni

Message  tim le Mar 30 Aoû - 19:23

Sørrøw a écrit:Le plus adepte a repop rapidement pour moi c est le zerg tu peut accumuler des tonnes de larves puis les terran peuvent aussi lancer en file d attente pour les protoss appart avoir 30 gate pour repop une bonne partie de ton armée tu peut attendre ...

Si tu mets des unités en file d'attente c'est que tu macro mal et ton armée pop pas plus vite.
Le zerg peut accumuler des larves mais il doit gérer ses queens (encore du multitasking).

Alors qu'un protoss qui a trop de thune il pose 5 gates, et 65 secondes après elles ont déjà warpé un cycle d'armée et en deux minutes le surplus de thune est passé en armée. C'est très facile de se rattrapper, d'ailleurs Day9 en parle tout le temps (notamment les zealots qui constituent un des meilleurs "mineral sink" du jeu).

Encore un calcul ?
Compare avec un vcs qui construit une baraque et qui mine pas + temps de création d'une nouvelle unité + tu ne peux faire que des marines (contre stalker sentry ht dt pour chaque nouvelle gate posée) + temps de création d'un labo technique). Beaucoup plus facile d'écouler son gaz / thune en protoss qu'avec d'autres races. JE sais pas c'est évident, faut vraiment être en basse ligue pour pas piger ça. Après quand un joueur a une bonne macro, quelle que soit la race ça s'équilibre vraiment niveau capacité de repop, et toutes les races ont d'excellents moyens de macro à égalité. Mais pour des golds et moins, c'est beaucoup plus compliqué.

tim

Message  TENG le Mar 30 Aoû - 19:40

Ninokuni a écrit:Ça fait toujours mal de voir des conneries sur quelle race est la plus facile a prendre en main, mais on fini par s'y habituer.

One base strat FTW.

+1. ça sert à rien (à part pour dire des conneries) et créer la polémique.
TENG

Message  The_Smurf le Mar 30 Aoû - 19:45

tim a écrit:
Sørrøw a écrit:Le plus adepte a repop rapidement pour moi c est le zerg tu peut accumuler des tonnes de larves puis les terran peuvent aussi lancer en file d attente pour les protoss appart avoir 30 gate pour repop une bonne partie de ton armée tu peut attendre ...

Si

Mec t'as comparé les sentry et les reapers ! Alors tg !

The_Smurf

Message  Magus le Mar 30 Aoû - 20:20

Le insultes sont tolérées sur ce forum ? Ou est le bouton report ? Surprised
Magus

Message  comtezero le Mar 30 Aoû - 20:36

tim a écrit:
Encore un calcul ?
Compare avec un vcs qui construit une baraque et qui mine pas + temps de création d'une nouvelle unité + tu ne peux faire que des marines (contre stalker sentry ht dt pour chaque nouvelle gate posée) + temps de création d'un labo technique). Beaucoup plus facile d'écouler son gaz / thune en protoss qu'avec d'autres races. JE sais pas c'est évident, faut vraiment être en basse ligue pour pas piger ça. Après quand un joueur a une bonne macro, quelle que soit la race ça s'équilibre vraiment niveau capacité de repop, et toutes les races ont d'excellents moyens de macro à égalité. Mais pour des golds et moins, c'est beaucoup plus compliqué.

Bon, je vais pas tout reprendre j'ai déjà surligné assez de bon points pour les terrans et les protoss.
Vu que tu suis les conseils de dépenser tes minerais, tu fais quoi ? Des unités et bâtiments de production, on est d'accord.

Tu fais des baraques avec réacteur et en 65 secondes tu as fais pop 2 marines par baraques que tu auras en nombre égal au protoss (même prix). Pendant que tu ne mines pas, tes mules font quoi ? Elles regardent tes vcs travailler?

C'est sûr en protoss tu l'écoules facilement. Suffit de regarder le prix des bâtiments et unités par la suite. Si tu entasses trop de minerai tu n'as qu'à faire des bâtiments partout et lancer des recherches. On a des unités cher et les bâtiments aussi.

comtezero

Message  comtezero le Mar 30 Aoû - 20:37

Magus a écrit:Le insultes sont tolérées sur ce forum ? Ou est le bouton report ? Surprised

Tu n'as pas mal de dire ça toi ?

Magus a écrit:
comtezero a écrit:Je trouve pas mal, le fait qu'ils augmentent la vitesse de déplacement du vaisseau mère, les peu de fois où il m'a servi, il est arrivé après la bataille, utile pour camoufler les unités XD

C'est la vitesse de l’accélération qui augmente. Pas la vitesse du vaisseau mère. Faut apprendre à lire ><

J'ai pas relu avant d'écrire et je me souvenais mal, tu me rentres dans le lard. Il est pas très poli mais toi tu ne fais pas dans la finesse non plus.

comtezero

Message  comtezero le Mar 30 Aoû - 20:40

Ninokuni a écrit:Ça fait toujours mal de voir des conneries sur quelle race est la plus facile a prendre en main, mais on fini par s'y habituer..

Surtout ça qui est gonflant.

comtezero

Message  Magus le Mar 30 Aoû - 20:45

Parce que selon toi "faut apprendre à lire" c'est au même niveau que "ta gueule" ?
Magus

Message  Ninokuni le Mar 30 Aoû - 20:52

comtezero a écrit:
Ninokuni a écrit:Ça fait toujours mal de voir des conneries sur quelle race est la plus facile a prendre en main, mais on fini par s'y habituer..

Je ne saisis pas trop là. C'est mon message est gonflant, où les "conneries" auxquelles il fait allusion? ^^

edit (parceque je vous vois venir):

ou les deux? Very Happy
Ninokuni

Message  The_Smurf le Mar 30 Aoû - 20:54

Magus a écrit:Parce que selon toi "faut apprendre à lire" c'est au même niveau que "ta gueule" ?

Perso j'aurais pas de problème si on me modère, ça sera mérité.

Par contre la comparaison que tu viens de faire n'a pas lieu d'être. Tu réponds d'une manière désagréable à quelqu'un qui a mal lu la description du patch. Ce que je trouve complètement déplacé car un forum sert à ça aussi : aider les gens à bien comprendre le jeu et les mécanismes.
"TG" était adressé à quelqu'un qui troll de manière évidente car comparer le coeur de l'armée toss en début/milieu de game à une unité qui sert a scout et à tuer 1 2 probes est plus que ridicule à mon humble avis ...

The_Smurf

Message  comtezero le Mar 30 Aoû - 21:07

Ninokuni a écrit:
comtezero a écrit:

Je ne saisis pas trop là. C'est mon message est gonflant, où les "conneries" auxquelles il fait allusion? ^^

edit (parceque je vous vois venir):

ou les deux? Very Happy

Non, ce n'est pas ce que tu as dit, mais les conneries auxquelles tu fais allusion.

comtezero

Message  tim le Mar 30 Aoû - 21:09

comtezero a écrit:
tim a écrit:
Encore un calcul ?

Bon, je vais pas tout reprendre j'ai déjà surligné assez de bon points pour les terrans et les protoss.
Vu que tu suis les conseils de dépenser tes minerais, tu fais quoi ? Des unités et bâtiments de production, on est d'accord.

Tu fais des baraques avec réacteur et en 65 secondes tu as fais pop 2 marines par baraques que tu auras en nombre égal au protoss (même prix). Pendant que tu ne mines pas, tes mules font quoi ? Elles regardent tes vcs travailler?

C'est sûr en protoss tu l'écoules facilement. Suffit de regarder le prix des bâtiments et unités par la suite. Si tu entasses trop de minerai tu n'as qu'à faire des bâtiments partout et lancer des recherches. On a des unités cher et les bâtiments aussi.

J'ai l'impression que tu saisis vraiment pas ce qu'on appelle le metagame, et le fait que tu sois en ligue argent ne doit pas y être étranger. Tu connais rien au jeu terran et tu surestime tellement les réacteurs.

Ok, faisons un calcul mathématique.

PROTOSS
Gate > 65s
Ouverture de la gate > 10 sec
Warp d'une unité > 5 sec
Unités dispo à 75 sec : zealot stalker, sentry, high templar, dark templar

TERRAN
Caserne > 65s
Entraînement d'un marine > 25s

RESULTAT
TERRAN, 85s : marine
PROTOSS, 75s : zealot stalker, sentry, high templar, dark templar
Bonus : probe continue à miner, unité dispo n'importe où

Maintenant si on veut faire d'AUTRES UNITES
Tech lab (25 gaz) > 25s

TERRAN, 110s, 25 gaz > marine, maraudeur, faucheur, ghost

Et si tu veux faire plein de marines
Reacteur (50 gaz) > 50s

TERRAN, 125s, 50 gaz > 2 marine

Voilà, je sais pas, tu saisis pas l'accessibilité et la simplicité de macro des unités couteuses en protoss ?
C'est nettement plus simple de dépenser sa thune et de macro en protoss, c'est un fait. Ca fait partie des avantages de la race, personne s'en plaint, seulement quand on te dit que la macro protoss est facilité en basse ligue, c'est un FAIT (surtout avec cette histoire de warp quand on a oublié de multitask…)[/b]

tim

Message  Ninokuni le Mar 30 Aoû - 21:14

tim a écrit:quand on te dit que la macro protoss est facilité en basse ligue, c'est un FAIT
C'est Day 9 qui l'a dit.Un protoss de bonne foi
Ninokuni

Message  Ptit_Drogo le Mar 30 Aoû - 21:23

Quand on oublie de warp, on perd autant de production que quand on oublie de prod avec ses rax (captain obvious) Beaucoup de personne sont aveuglés par le premier warp qui est un cycle de production gratuit, mais après P et T se retrouvent au même point

sauf que prod avec terran est plus facile puisque ce n'est pas la peine de bougé la caméra, juste bouriné les groupes de controles.

Un protoss doit constamment revenir, et c'est très handicapant pour une race qui se base énormément sur la micro.

Vous semblez vraiment vouloir vous acharnez sur les protoss alors que c'est plus la mode, au cas ou vous auriez pas remarqué il faut rewhiné sur les terran maintenant Smile

P.S: aussi, faudrait que l'auteur édite le titre du topic "protoss no-brain" c'est quand même pas difficile à écrire.
Ptit_Drogo

Message  The_Smurf le Mar 30 Aoû - 21:28

Ptit_Drogo a écrit:Quand on oublie de warp, on perd autant de production que quand on oublie de prod avec ses rax (captain obvious) Beaucoup de personne sont aveuglés par le premier warp qui est un cycle de production gratuit, mais après P et T se retrouvent au même point

sauf que prod avec terran est plus facile puisque ce n'est pas la peine de bougé la caméra, juste bouriné les groupes de controles.

Un protoss doit constamment revenir, et c'est très handicapant pour une race qui se base énormément sur la micro.

Vous semblez vraiment vouloir vous acharnez sur les protoss alors que c'est plus la mode, au cas ou vous auriez pas remarqué il faut rewhiné sur les terran maintenant Smile

P.S: aussi, faudrait que l'auteur édite le titre du topic "protoss no-brain" c'est quand même pas difficile à écrire.

En terran tu peux Q des unités et ne pas te soucier pendant un moment.

The_Smurf

Message  TENG le Mar 30 Aoû - 21:34

The_Smurf a écrit:
Ptit_Drogo a écrit:Quand on oublie de warp, on perd autant de production que quand on oublie de prod avec ses rax (captain obvious) Beaucoup de personne sont aveuglés par le premier warp qui est un cycle de production gratuit, mais après P et T se retrouvent au même point

En terran tu peux Q des unités et ne pas te soucier pendant un moment.

ça demande trop de 'multitask' selon certain
TENG

Message  tim le Mar 30 Aoû - 21:37

Déjà personne ne queue ses unités, t'es sensé ne jamais avoir de quoi queuer tes unités.
De deux, Je parle que des basses ligues qui NE MULTITASK PAS. Personne ne produit pendant
une attaque avant gold. Je sais que terran et protoss sont à égalité à plus haut niveau. J'ai aucun
souci à outmacro à Protoss.

Je disais juste que créer l'infrastructure pour sortir les maraudeur 8 par 8,
c'est autrement plus couteux et long qu'avoir des gates pour faire des stalker,
et pour des joueurs de basse ligue, la macro terran d'unités puissantes est
plus complexe.

Dernière édition par tim le Mar 30 Aoû - 21:40, édité 1 fois

tim

Message  Saat le Mar 30 Aoû - 21:40

comtezero a écrit:

Well.
Il me semblait avoir aussi dit, ce qui rend la macro P plus simple :
Le fait que t'as 3 batiments à construire, tu fais quoi ? Tu prends une probe, shift, hop là, c'est fait, retournes miner en paix.
Les chronoboosts. Ca permet de masser les probes presque aussi vite que les z, en fin de compte (ceux-ci les utilisant pour construire, faisant des ovies, et généralement, des unités, quand même.)
Le warp, comme dit plus haut, pour le repop. Tu push, tu poses un pylone, pas très loin du fight, t'as tes repop directement sur la zone du combat.
Les chronoboosts, une fois que t'as droné, pour les warps, ou les améliorations.
Une faculté à avoir un MC énorme (juste les obs, rien d'autre à rajouter), et à faire chier la macro de l'autre (un pylone à chaque expand, tu vois qu'il pose sa b, tu pop des units, à la Tod, ou plus simplement, un DT par expand).
Et pour finir, j'allais oublier, le fait que spammer des gates / les batiments de prod protoss, c'est bien moins reloud que spammer les batiments de prod T. Du fait des annexes (plus long, un choix à faire, les scv à sortir de la récolte, et tout simplement, niveau place aussi, ça fait souvent des bases T totalement bondées sur les macro game, tu dois commencer à construire à des endroits où au moindre contre, ils y passeront.
Et argument pour les lows lvl, mais déjà soulevés : Quand ça macro pas pendant les fights (bas lvl, on est ok, mais je parle justement du bas lvl), à la fin du fight, tu fais quoi ? Tu warp, t'as tes units instant. Le T, il fait quoi ? Il se la touche 20 secondes le temps que ses unités arrivent, si ce n'est plus. Et encore, elles devront traverser la map, elles.

La fin, c'est plus directement de la macro, mais ça reste dans un domaine hors micro. C'est du gamesens quoi.

Et la micro, comme tout, ça dépend vraiment de la compo. Micro zealot/stalkers/colosses/vr/archons, c'est pas la mort.
Micro sentry / ht / blinkers / phénix, effectivement, c'est déjà plus dur.

Mais pour les T, micro l'armée dite de base du mu, c'est pas donné non plus. Emp, (en essayant d'éviter les obs), stims, hit and run, et / ou micro les vikings sur les colosses.
Bref, niveau micro, ça dépend de la compo, tout simplement.

Ca va, tu as tes arguments ?
Et j'oubliais, tout à l'heure tu as parlé de 3 "anti fufu" en T. Sauf que les 3 sont particulièrements chiants :
-Les scans : Plus de mules, provisoire, t'as pas intérêt à la foirer.
-Les tourelles, immobiles, et tellement fragiles.
-Le corbeau : Ca commence à sortir de plus en plus, mais c'est quand même pas une unité qui court les rues, c'est lent, c'est long à sortir, c'est cher, et ça oblige à poser un labo technique.

Donc étant donné la qualité des anti-fufu T, heureusement qu'ils en ont 3.

ET JE PERSISTE AVANT QU'ON VIENNE M'INSULTER, je parle du P parce que c'est la question, mais je pourrai faire le même post à propos des avantages T ou Z.

Edit : On est ok que le p doit bouger pour arriver au pylone, et ça, c'est chiant. Mais les rally point, et ce, même en gm (je me rappelle d'une game de Yogo en particulier, mais il y en a tellement) ça joue aussi souvent des mauvais tours, donc bon, ça peut se rattraper à l'arrivée.
Edit 2 : Comme le rappelle l'auteur du post précédent, vu qu'il faut les annexes, c'est aussi plus cher de masser les batiments de prod T.

Et j'anticipe, pour ce qui est du mapcontrol, et de la faculté à faire chier les expands, vous allez me dire que le Z peut aussi, et je répondrai : Oui.

Edit 3 : Et en faisant ce post, je persiste, je remets pas en cause le mu TvP, qui à haut lvl, est d'ailleurs totalement dominé par les T.

Dernière édition par Saat le Mar 30 Aoû - 21:43, édité 1 fois
Saat

Message  Sørrøw le Mar 30 Aoû - 21:42

bah écoutez si toss c est si parfait que ça vous attendez quoi go jouer protoss et stop pleurer ...

Sørrøw

Message  tim le Mar 30 Aoû - 21:44

Ouf merci, enfin de vrais posts développés.

Maintenant on vous demande pas de dire "oui mais terran blabla".
On vous dit que les Protoss sont aisés pour macro et rattrapper leur ressources en trop,
et que ça n'est pas handicapant dans les hautes ligues, mais les petites, oui.

(et personne ne pleure, et je joue pas mal random pour info)

tim

Message  TENG le Mar 30 Aoû - 21:46

Tiens Saat, t'es sorti de ton hibernation Very Happy ?
TENG

Message  Saat le Mar 30 Aoû - 21:47

Sørrøw a écrit:bah écoutez si toss c est si parfait que ça vous attendez quoi go jouer protoss et stop pleurer ...

Ué k cool, et sinon apprendre à lire c'est cool ? Les T et les Z ont aussi leurs avantages, mais qui sont différents, et les P ont aussi leurs défauts.
Mais justement, là, on parle de la macro P, quand même facile à prendre à main, et plus avantageuse pour les basses ligues.

Et hélas pour toi, je joue protoss. Sad
Je joue aussi Z et T (mais moins que P, pour les derniers cités, d'ailleurs), mais ça n'empêche. DUR garçon, hein ?

Et après, on va me faire passer pour le mec qui détourne le sujet, mais si y'avait un peu moins de p basses ligues qui couinent sur le forum, me sentirai pas obligé de couiner contre ces couineurs.
Saat

Message  TENG le Mar 30 Aoû - 21:48

Saat a écrit:
Sørrøw a écrit:bah écoutez si toss c est si parfait que ça vous attendez quoi go jouer protoss et stop pleurer ...

Ué k cool, et sinon apprendre à lire c'est cool ? Les T et les Z ont aussi leurs avantages, mais qui sont différents, et les P ont aussi leurs défauts.
Mais justement, là, on parle de la macro P, quand même facile à prendre à main, et plus avantageuse pour les basses ligues.

Et hélas pour toi, je joue protoss. Sad
Je joue aussi Z et T (mais moins que P, pour les derniers cités, d'ailleurs), mais ça n'empêche. DUR garçon, hein ?

Et après, on va me faire passer pour le mec qui détourne le sujet, mais si y'avait un peu moins de p basses ligues qui couinent sur le forum, me sentirai pas obligé de couiner contre ces couineurs.

A part Infiny, qui couine?
TENG

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut