Patch 1.4.0 (PTR)

:: Starcraft II :: Patch

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Patch 1.4.0 (PTR)

Message  Dawlin le Jeu 25 Aoû - 12:09

en même temps terran c'est un peu la race la plus facile a jouer, et bizarement y'a que les terran qui disent que c'est pas no brain, ATTENTION je dit pas que terran c'est OP, je dit que c'est très facile a prendre en main.

en moins de 10 min pour les niveaux platines et inférieurs :

contre un zerg => marines + microgestion => épic win
contre un toss => maraudeur obus incap + marines pour les 2 pauvres immo qui serons la => épic win

donc merci au nerf caserne ça va peut être dire stop aux gros autiste qui rush marines/maraudeur au moment ou tu pensais qu'il avais renoncer a t'agresser car combien de fois je me suis fait rape à 10 secondes près
Dawlin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sob le Jeu 25 Aoû - 12:14

Dawlin qui nous sort le plus mauvais troll de l'histoire d'internet.

Message  Jeliel le Jeu 25 Aoû - 12:20

casernes : 5 secondes de plus pour la construction
Je suis le seul à penser que ça va impacter seulement les GM (voir les top Masters) ?

Genre les gars en Gold et Plat ça va complètement fuck up leur BO.
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Squall le Jeu 25 Aoû - 12:22

Dawlin a écrit:en même temps terran c'est un peu la race la plus facile a jouer, et bizarement y'a que les terran qui disent que c'est pas no brain, ATTENTION je dit pas que terran c'est OP, je dit que c'est très facile a prendre en main.

en moins de 10 min pour les niveaux platines et inférieurs :

contre un zerg => marines + microgestion => épic win
contre un toss => maraudeur obus incap + marines pour les 2 pauvres immo qui serons la => épic win

TROLL SPOTTED TROLL SPOTTED !!!!
Infiny sors de ce corps !!!!!!!!!!!

Non sérieux t'as déjà joué à SC2?

Si les Terrans étaient la race la plus facile à prendre en main ça se saurait ... C'est probablement la race au metagame le plus compliqu, et qui demande la micro gestion la plus avancée dès le early game.

En dehors de ce trolling sinon, je trovue le patch vraiment intéressant. Enfin l'immo retrouve une utilité autre que dans un opening 3G Robot et pour avancer sur une colonne de tanks, ça va devenir une unité utile dans les fights late game dans le sens ou comme qqun disait, ils vont enfin arrêter de mongoliser derrière nos stalkers.
Un petit nerf du FG était à prévoir de toutes les façons donc aucune surprise de ce coté là.
Pour les BFH je suis assez d'accord quand au fait que le changement ne sera pas énorme pour le Terran, mais bien comme le disait Jelliel, intéressant pour le Zerg qui aura à présent une chance de ne pas voire sa ligne de minerai depop en 5 sec s'il réagit intelligemment.

Bref un patch intéressant à mon sens.
Squall

Message  aTT_Rommstein le Jeu 25 Aoû - 12:25

@Dawlin : C'est un pote qui t'as fait passer platine ou c'est un coup de chance ? Nan parce que en temps normal à partir de platine les joueurs ont tendance à ne pas sortir de messages aussi cons (je n'ai rien contre les gens dans les ligues inférieures hein, juste qu'arrivé en platine on a une vision du jeu telle qu'on ne sort plus ce genre de propos, logiquement).
aTT_Rommstein

Message  Dawlin le Jeu 25 Aoû - 12:37

non c'est une observation, 80% de mes défaites sont contre des terran, 15% contre des protoss et 5% contre des zerg il était temps qu'ils ralentissent les capacité d'agression des terran dans les premières minutes car j'en ai juste marre de ne jamais faire de macro game contre un terran car ils rush tout le temps. les seules parties macro que je fait c'est jamais contre un terran.....

et bataillez pas, j'expose des faits.

Dernière édition par Dawlin le Jeu 25 Aoû - 12:38, édité 1 fois
Dawlin

Message  Jeliel le Jeu 25 Aoû - 12:38

Dawlin a écrit:non c'est une observation, 80% de mes défaites sont contre des terran, 15% contre des protoss et 5% contre des zerg il était temps qu'ils ralentissent les capacité d'agression des terran dans les premières minutes car j'en ai juste marre de ne jamais faire de macro game contre un terran car ils rush tout le temps. les seules parties macro que je fait c'est jamais contre un terran.....
Tu dois pas tomber sur des bons zergs, si tu veux je peux t'aider à modifier ton winrate PvZ :D
Jeliel

Message  Dawlin le Jeu 25 Aoû - 12:40

bah le fait que les zerg sont clairement pas avantagé contre les protoss c'est pas nouveau ; et j'attend le jour ou je verrais enfin autre chose que du mass maraudeur sans même scouter, 2 fois sur 3 ça passe comme dans du beurre car le wall ne t'a pas permis de le spotter et l'obs n'est pas encore la
Dawlin

Message  Jeliel le Jeu 25 Aoû - 12:44

Avec l'infest ça a changé, je donnerais même un très léger avantage au zerg pour le moment (pas assez pour avoir un impact à notre niveau par contre).
Jeliel

Message  aTT_Rommstein le Jeu 25 Aoû - 12:45

Dawlin a écrit:non c'est une observation, 80% de mes défaites sont contre des terran, 15% contre des protoss et 5% contre des zerg il était temps qu'ils ralentissent les capacité d'agression des terran dans les premières minutes car j'en ai juste marre de ne jamais faire de macro game contre un terran car ils rush tout le temps. les seules parties macro que je fait c'est jamais contre un terran.....

et bataillez pas, j'expose des faits.
Et là, une seule expression me vient à l'esprit : la remise en question.

En gros, t'es nul donc tu blâmes Blizzard (no offense). elephant

Sinon c'est un peu à part, mais je tiens à féliciter Blizzard pour leur travail sur l'amélioration de l'éditeur de cartes. Ici personne (ou peu de gens) n'est concerné, mais ils font vraiment du bon travail pour permettre aux créateur de cartes de sortir des cartes de qualités ! Après avoir tout lu je suis assez bluffé par ce qu'ils font, ils écoutent vraiment la communauté et répondent à leurs besoins.
aTT_Rommstein

Message  Dawlin le Jeu 25 Aoû - 12:48

mouai....

c'est juste blazant et gonflant de se dire : *aller un pti terran, on va se la jouer macro histoire de glhf* et bah le terran a décider que non.... dans ces situations j'ai juste envi de dire :

Dawlin

Message  aTT_Rommstein le Jeu 25 Aoû - 12:50

Le problème vient de tes adversaires, pas de leurs races. Mais bon, ce genre de débat n'a pas sa place ici. Je te souhaite tout de même d'avoir rapidement une promotion, je pense que les parties macro sont plus présentes à partir de diamant.

GL & HF
aTT_Rommstein

Message  Jeliel le Jeu 25 Aoû - 12:52

Je crois aussi. Depuis que je tombe sur des terrans diamants je vis mes premières vraies macro games en ZvT, alors qu'en mid platine c'est juste des gros all-in crasseux qui passent malheureusement bien contre des platines.
Jeliel

Message  Dawlin le Jeu 25 Aoû - 12:58

certes, pour en revenir au sujet perso le patch est très bon dans l'ensemble je trouve,

- le nerf flamme bleu va faire plaisir au swarm
- le nerf infestateur va surtout faire chier les zerg et contenter les terran, c'est la seul modif que je trouve un peu injuste pour nos amis les insectes
- après le nerf caserne : eh bah putin ça va faire du bien
- le up immortel ==> fini le moonwalk derrière les stalker sans le blink
- le nerf du blink ==> piquant mais légitime, on s'est habituer au warp gate, ca fera la même
- le timer de l'ultra, pk pas étant donné qu'il n'est, je trouve pas assez utilisé, contrairement à ses homologues l'archon et le thor
- le MS => très bon upgrade sa dynamique était son point faible et le système furtif remodelé qui va apporté du changement

aussi le truc avec les cheese et les all-in c'est qu'en argent-bronze c'est baclé et en or-platine bah c'est pareil mais c'est bien fait donc forcément ca passe assez souvent et on s'y attend pas forcément quand on voit le joli, le magnifique : Hi ! GL & HF
Dawlin

Message  Mauti le Jeu 25 Aoû - 13:02

J'adore ce patch ! (Comme deviné, je suis zerg).

Alors, que dire, l'immo devint utile, le bliknk plus long et le poisson plus costaud. Les toss sortent du traditionnel colosses blink staulkers !

Ensuite, que dire, zerg. L'OS, cool ! L'ultra aussi, déjà que 3 marau ça dégomme un ultra ... Le FG osef, faudra toujours 2 FG pour tuer un marine.

Ensuite, le up qui me plait le plus, la baisse du range sur les hauteurs ! Nerf du turtle, c'est bon ! La barrack, tant pis pour le rush marine vcs. C'est tout pour mes commentaires.
Mauti

Message  Squall le Jeu 25 Aoû - 13:03

Dawlin a écrit:mouai....
c'est juste blazant et gonflant de se dire : *aller un pti terran, on va se la jouer macro histoire de glhf* et bah le terran a décider que non....

En même temps ça c'est la base des bases dans SC2, tu décides pas du déroulement de la game seul: vous êtes 2. Et si ton adversaire veut jouer agressif en early t'as pas d'autres choix que de t'adapter c'est tout.

Squall

Message  aTT_Rommstein le Jeu 25 Aoû - 13:12

Dawlin a écrit:- le MS => très bon upgrade sa dynamique était son point faible et le système furtif remodelé qui va apporté du changement
Je me suis souvenu d'une très belle image pour résumer la situation :

i54 DOT tinypic DOT com/2vvklsl DOT png (putain vivement que je passe une semaine)

À noter que j'ai retrouvé cette image en tapant « Huk mothership troll » sur Google Image. XD !

Dernière édition par aTT_Rommstein le Jeu 25 Aoû - 13:14, édité 1 fois
aTT_Rommstein

Message  Guiizz le Jeu 25 Aoû - 13:13

Ok, je m'attendais à ce que le fungal soit nerfé, mais heureusement que le BFH aussi!
Bref plutôt content, une fois de plus, de ce patch.
Guiizz

Message  TENG le Jeu 25 Aoû - 13:14

Mauti a écrit:J'adore ce patch ! (Comme deviné, je suis zerg).

Alors, que dire, l'immo devint utile, le bliknk plus long et le poisson plus costaud. Les toss sortent du traditionnel colosses blink staulkers !

Ensuite, que dire, zerg. L'OS, cool ! L'ultra aussi, déjà que 3 marau ça dégomme un ultra ... Le FG osef, faudra toujours 2 FG pour tuer un marine.

Ensuite, le up qui me plait le plus, la baisse du range sur les hauteurs ! Nerf du turtle, c'est bon ! La barrack, tant pis pour le rush marine vcs. C'est tout pour mes commentaires.

Pour le rush marine vcs, ce serait bien mérité! Pas normal de plier une partie avec un max de 10 apm
TENG

Message  Ninokuni le Jeu 25 Aoû - 13:17

Sob a écrit:Dawlin qui nous sort le plus mauvais troll de l'histoire d'internet.
Il fait de " l'humour de modérateur ". C'est quelque chose de très subtil, ça sert à faire passer un whine pour de l'humour Wink

Je suis d'accord avec la plupart des changements de ce patch. Il n'y a que celui de la caserne que je ne comprend pas trop, mais qui devrait ne rien changer à notre niveau.
Ninokuni

Message  Sob le Jeu 25 Aoû - 13:45

Ninokuni a écrit:
Il fait de " l'humour de modérateur ". C'est quelque chose de très subtil, ça sert à faire passer un whine pour de l'humour Wink

Je suis d'accord avec la plupart des changements de ce patch. Il n'y a que celui de la caserne que je ne comprend pas trop, mais qui devrait ne rien changer à notre niveau.
Je ne sais pas sur quels forums les modérateurs ont de l'humour, mais pas ici. La preuve, tu es banni pour 15 jours.

Sinon je trouve qu'au contraire les 5 sec de la rax est le changement le plus rude en cas de cheese adverse du genre 2gates inbase ou proxygate. Dans ce genre de cas, 5 secondes de plus pour le premier marines et 5 secondes de plus pour le bunker, ça peut faire une petite différence. Après ça reste des secondes IG, je ne me rend pas compte si la différence se sentira vraiment.

Message  Squall le Jeu 25 Aoû - 13:50

Sob a écrit: Après ça reste des secondes IG, je ne me rend pas compte si la différence se sentira vraiment.

Sur un 2G In Base ca va vraiment faire très très mal ces 5 secodnes, déjà que le cheese était très difficile à contrer (ce qui est normal hein). En revanche sorti de cela ça devrait avoir aucun impact significatif sur les joueurs avant le niveau TOP Master/GM.
Squall

Message  Flonou le Jeu 25 Aoû - 14:37

Mauti a écrit:
Ensuite, le up qui me plait le plus, la baisse du range sur les hauteurs ! Nerf du turtle, c'est bon !

Nerf du turtle oui mais op de l'assiègement à base de tanks, à mon humble niveau, ça risque d'être relou. Par contre ça parle de rampe, pas de hauteur donc je ne pense pas que ça concerne tout le tour de la main par exemple
Flonou

Voir le profil de l'utilisateur http://florian.nouviale.free.fr

Message  Jeliel le Jeu 25 Aoû - 14:38

Euh attend j'ai peur... baisser la vision de la rampe ça rendra pas plus difficile de poker les rampes terran ? parce que c'est déjà relou à scouter en early.
Jeliel

Message  matta le Jeu 25 Aoû - 14:39

Salut à tous!

Je viens de voire le projet de patch....en tant que modeste terran bronze, ça fou les boules!

Un amis diamant m'avait coaché il y a pas longtemps et m'avait signifié que ma grande faiblesse venait de mon manque d'agression en early game. On a donc travaillé un build opener à base de reaper parce que ça me permet en suite de switcher sur pas mal d'unités en fonction de ce que je vois en face.

Mais après ce patch me vient une question : comment conserver un moyen d'agression en early terran? Sachant que je ne suis pas trop marine Evil or Very Mad

En gros, je ne peux plus sortir de hélion, ni de reaper assez rapidement, donc je fais quoi? Je turtle? Pourtant il me semblait que c'était le gros défaut des terran??? J'ai pas envie de turtle, j'aime bien les agressions constantes, je fais quoi? je change de race?

J'ai pas la prétention de pouvoir critiquer la balance mais là, je ne vois juste pas dans quelle direction on va....

Thx pour les éventuelles propositions!
matta

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut