TyoCraft : comparateur d'unités et calculateur de DPS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

TyoCraft : comparateur d'unités et calculateur de DPS - Page 2 Empty Re: TyoCraft : comparateur d'unités et calculateur de DPS

Message  Magus le Mer 24 Aoû - 13:00

J'ai retesté dans le jeu et quelques soient les améliorations, l'immortel ne survit pas au Yamato.

Woot ? C'est toujours bon à savoir ^^ Mais bon je joue pas Terran ni protoss donc en fait ...

Pour la régénération des Zergs, ta base est bonne (0.2734 par secondes). Je n'ai pas connaissance que les unités Zerg regen plus vite sur le creep. Seul les roachs peuvent avoir un bonus de regen quand ils sont enterrés.
Et bien sur, les bâtiments regen plus vite sur le creep dans le sens ou sans le creep ils meurent petit à petit ^^

Pour en revenir à la regen. Une unité Zerg regen bien de 0.2734 par seconde.
Mais lorsqu'ils subissent une attaque alors qu'ils sont au maximum de leur point de vie, ils régénèrent automatiquement 1 point de vie. Ensuite la régénération suit son cours normal.

Pour l'ultralisk c'est pareil, il va regen 1 point de vie sur la première attaque (donc la première attaque va faire "aucun" dégât en fait), mais sur les suivantes la regen reste la même (0.2734 par secondes).
Magus
Magus

Revenir en haut Aller en bas

TyoCraft : comparateur d'unités et calculateur de DPS - Page 2 Empty Re: TyoCraft : comparateur d'unités et calculateur de DPS

Message  TyoZ le Mer 24 Aoû - 14:58

A priori pour la régénération des zergs, c'est bon ! La formule de calcul qui gère tout étant complexe, j'ai ajouté un autre calcul basé sur :
DPS contre zerg = nombre de point de vie + nombre de points régénérés pendant le combat / temps du combat

Merci encore pour votre aide, elle m'est bien précieuse ! cheers
TyoZ
TyoZ

Voir le profil de l'utilisateur http://tyocraft.com

Message  TyoZ le Dim 4 Sep - 19:10

Plusieurs semaines ont passées et me revoilà pour vous faire part des mises à jour du site issues principalement de vos suggestions d'amélioration.

@DiCsA et Oliv
La légende a complètement été refondues. Au lieu de se baser sur 9 codes couleurs, il n'y en a plus que 5. Les couleurs de fond sont systématiquement du rouge si l'unité sélectionnée est considérée comme faible et du vert si elle peut y aller gaiement. En informatique décisionnelle, il est dit qu'un rapport ayant plus de 5 couleurs nécessite un effort de la part de l'utilisateur pour distinguer les différents éléments. C'est bien entendu une moyenne qui dépend de l'utilisateur. Pour ma part je dois carburer à 2-3 couleurs max rabbit !

@Magus
  • Je suis repassé sur toutes les erreurs de syntaxes du code HTML et CSS et, à part le bouton +1, tout est nickel ! Plus de balises obsolètes et les tableaux laissent peu à peu leur place à de jolies div qui vont bien. Bref, on est pas sur un forum de développeurs Web mais sachez que ça avance. Very Happy
  • Les médivacs sont désormais de la partie ! Ils permettent d'ajouter une vitesse de régénération des points de vie de 9 par seconde.
  • La gestion des médivacs engendre souvent un DPS = 0... c'est pourquoi, comme tu l'avais si bien fait remarquer, le nombre d'attaquants était devenu nécessaire. C'est chose faite. Il est possible de connaître le temps de destruction d'un char de siège par 5 zerglings ou encore combien de marines il faut pour tuer un ultralisk soigné par un médivac allié en moins de 30 secondes (un exemple comme un autre ^^)!

@Sob
Le texte explicatif peut maintenant être réduit en cliquant dessus. Cela vire au passage toute l'entête de la page. J'espère que cette modif' te convient.

Sinon, j'ai rajouté un lien vers ce sujet qui sera remplacé par l'adresse du site officiel de Pomf & Thud mais ils ne semblent pas décidés à le sortir ou alors, à la Blizzard, "quand il sera prêt".

Il me reste grossièrement :
  • L'intégration du drone de défense rapprochée comme suggéré par Magus
  • Une petite refonte graphique sur la présentation des unités plus en respect des normes du W3C et mettant plus en valeur les types d'unités et leur taille (je suis super frustré du rendu du colosse qui paraît ridiculement petit)
  • Gérer les caches du navigateur. Si vous retournez sur le site, pensez à purger vos caches car vous risquez d'avoir de gros problèmes d'affichage. Pour ce faire Ctrl + F5 ou Ctrl + Shift + Suppr.
  • Autre, précisez...

Dernière édition par TyoZ le Mar 11 Oct - 8:59, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographe)
TyoZ
TyoZ

Message  Magus le Dim 4 Sep - 21:58

Oh oh GG :p
Magus
Magus

TyoCraft : comparateur d'unités et calculateur de DPS - Page 2 Empty Calcul du HPS du VCS

Message  TyoZ le Mar 11 Oct - 17:27

Me revoici pour vous annoncer que TyoCraft est presque terminé ! Je tenais à vous faire part des dernières évolutions, avoir votre avis dessus et, au passage, vous poser une question technique au sujet des VCS. Quelqu'un connaît-il la formule de calcul permettant d'obtenir le nombre de points de vie régénérés par seconde (HPS) ? J'ai lu que ça dépendait du nombre de points de vie de l'unité réparée ainsi que de son temps de construction mais je n'ai pas réussit à trouver plus de détail à ce sujet. Si quelqu'un pouvait m'apporter sa lumière, ce serait chouette et ça permettrait d'ajouter l'option "cible en train d'être réparée par n VCS" (un peu comme pour le médivac).

Voici la liste des modifications apportées :

Terrans :
  • Ajout de la forteresse planétaire et du drone de défense rapprochée.
  • Ajout du canon 250mm du Thor dans les fenêtres de DPS.
  • Correctifs :
    • Les VCS bénéficient désormais de l'armure des unités d'infanterie.
    • L'amélioration flamme bleue du Hellion n'était pas répercutée dans les informations de la fenêtre centrale

Zerg :
  • Chancre : le site gère désormais les unités kamikazes
    • La vitesse de l'arme n'est plus affichée.
    • Affichage des dégâts au lieu du DPS et les points de vie restant à l'unité attaquée.
    • Ajout de l'icône de l'explosion du chancre (ça sert à rien mais c'est plus joli Cool ).

Protoss :
  • Ajout du canon à gravitons du Phoenix dans les fenêtres de DPS

Général :
  • De petites animations sont apparues un peu partout (j'espère ne pas en avoir abusé).
  • Optimisation du code et amélioration des temps de chargement (notamment via l'utilisation de CSS sprite).
  • Réagencement des unités selon les grandes familles (infanterie, mécanique, aérien, ...).
  • Il est désormais possible de choisir la version du jeu ce qui permet de pouvoir comparer les impacts d'un nouveau patch sur tout ce qui se rapporte aux DPS. Si jamais Blizzard fournit des données sur les nouvelles unités de Hearth of the Swarm, une v2.0.0 pourrait apparaître dans ce menu.

Voiloù pour les nouvelles ! Je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à TyoCraft donc, bonne nouvelle, je ne vous embêterai plus de si tôt ! Wink
TyoZ
TyoZ

Message  Magus le Mar 11 Oct - 18:01

Toutes les informations sur le repair des VCS : http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Repair
Magus
Magus

Message  Magus le Mar 11 Oct - 18:06

Je n'arrive pas à changer le niveau des upgrades sous Firefox 7.0.1.
J'ai une erreur qui remonte dans Firebug :

Code:
missing ; before statement
upgradeUnits(this)showUpgrade('Z / / ...e toutes les attaques de mêlée.',this)
?v=1110110134 (ligne 1)
Magus
Magus

Message  TyoZ le Mar 11 Oct - 18:11

Merci pour le lien, c'est exactement ce qu'il me fallait !
Pour ce qui est du problème sur FF7, je regarderai ça ce soir.
TyoZ
TyoZ

Message  TyoZ le Mar 11 Oct - 20:19

C'est corrigé ! Very Happy
L'option de réparation d'une unité méca ou d'un bâtiment par un VCS est en place ! Merci encore Magus pour ton aide.
TyoZ
TyoZ

Message  TyoZ le Jeu 9 Fév - 23:27

Bonsoir à tous !

Je suis tombé sur un forum espagnol me citant et j'y ai lu une remarque concernant la régénération des points de vie des zergs. Je m'étais basé sur les dires de Magus que j'avais effectivement constaté dans le jeu.
Magus a écrit:Quand une unité est au maximum de ses points de vie et qu'elle subit une attaque qui ne l'a tue pas, elle régénère immédiatement 1 point de vie (et ensuite la régénération suit son cours normal). Ce qui fait qu'il faut 3 tirs de précisions pour tuer un infestor, et pas 2. Tout comme il faut 2 FG pour tuer des zerglings, et pas un seul.
L'histoire du point auto-régénéré suite à la première attaque ne semble plus être d'actualité. J'ai fouillé les différentes patch notes jusqu'à maintenant et je n'ai rien trouvé qui parle de ce nouveau comportement.
scratch

J'ai fait quelques simulations pour tenter de percer ce mystère et j'en suis arrivé au conclusions suivantes :
  • Le point de vie automatiquement régénéré suite à la première attaque n'est plus valide. En effet, un cafard +1 d'attaque (18 de dégâts/2s) tuera bien un zergling en 2 coups et non 3 puisqu'il n'aura pu régénérer qu'un seul point de vie (juste avant la deuxième attaque)
  • Si un zerg dispose d'autant de point de vie que les dégâts qu'il s'apprête à recevoir, il ne meurt pas et reste à un point de vie. Ceci explique, par exemple, qu'il faut toujours 3 tirs de précisions pour tuer un Infestateur et non 2.

Puis-je une fois de plus abuser de vos lumières car je n'arrive pas à trouver cette info sur le Web.
Merci
TyoZ
TyoZ

Message  Magus le Jeu 9 Fév - 23:30

wow c'est bizarre comme comportement Surprised
Magus
Magus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2