Session du 30 août : compte rendu "coaching" TERRAN

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Session du 30 août : compte rendu "coaching" TERRAN Empty Session du 30 août : compte rendu "coaching" TERRAN

Message  0-giZmø le Jeu 18 Aoû - 21:59

~~~~Compte rendu du 30 août ~~~~

Pour commencer, merci à Misu, Plasmido, CKrios et Xenoh d'avoir été présents ; absent justifié : Lelouch ( on se voie la prochaine =) ) ; Absents tout court : Andromedan : si tu es toujours intéressé fait moi signe =) .

Cette première séance avait pour thème principal la macro en terran. En effet, ce sujet est souvent négligé par certains joueur qui empêche une nette progression dans leur style de jeu.

C’est un facteur à ne pas négliger afin de pouvoir « out macro » son adversaire.

L’ « opener build » que j’ai proposé pour cette première étape était relativement standard avec quelques ajustement. Ce dernier a pour but de partir en partie macro, tout en mettant un minimum de pression

Rappel pour ceux qui n’ont pas pu être là : le build proposé était le suivant :

- départ standard ( dépôt / gaz / barrack + premier scooting / station orbitale / dépôt

- Factory dès que l’on peux

- Enchaîner : hellion (pour 2ème scooting), Spatioport puis labteck sur usine.

- Toujours avoir un œil sur le supply : il faut pouvoir construire une banshee quand le spacioport est fini.

- Dès le spatioport termlné : switch à la place de la factory sur labteck.

- Lancement de la première banshee vers 5 min 45.

- Lancement centre de commandement à 6 min.

- Les timing donnés sont des moyennes : tout dépend de votre production de scv : si vous voulez sortir la banshee + rapidement, il faut stopper la production de vsc quelques tps mais mieux faut ne pas le faire si vous voulez partir en macro.

- Une fois la banshee terminer à 6min45 : partir mettre de la pression chez votre adversaire (groupe de contrôle sur la banshee + groupe de contrôle sur hellions (3 hellions est une bonne option)

- Votre adversaire peux sur – réagir en produisant des zerglings, voir apporter sa queen de sa main vers sa b2 ; ce qui permet à votre banshee de passer dans la main et d’infliger des dégâts : micro gérer au maximum (éventuellement faire des shift attaque sur chaque workers à tuer le temps de macro gérer votre base cf tiret suivant)

- Le but de cette agression n’est pas forcement d’infliger de dégats mais de forcer votre adversaire à dépenser des ressources en défense : sporuleurs, aiguillons, zerglings : les dégats infligés , ne seront que bonus. En effet, le but est d’avoir une 2ème station orbitale rapidement.

- Pendant votre "pseudo" harass, lancer des bâtiments de productions d'unités : ex seconde facto ; siege mode en swichant de nouveau (factory et spacio) ; 2-3 barracks [2 réacteurs/ 1 labteck si votre adversaire part mutas/ling sinon full labteck si roach ] ; stim pack ; bouclier..

- Vous pouvez évidement partir méca si votre adversaire part sur b3 à ce stade mais sil il vous all in sur deux bases par exemple, cela peux s'avérer risqué bien entendu Very Happy

Conclusion : Globalement vous avez des timings convenables sauf par moments : il faut vraiment enchainer rapidement en début de partie c'est vraiment primordial !!! FAITES CHAUFFER LES APM QUOI !!! alien je pense que vous allez vite progresser si vous faites d'avantage attention à votre population, ressources ET production de vsc.
Plasmido : pense à ta b2 dans ta main pour éviter d'attirer trop l'attention et d'avoir une meilleure vision sur ta base : cela peux faire la différence à ce stade de la partie : SURTOUT en cas de harass ( en tvt par exemple).
Misu : VCS VCS VCS !!!!

Normalement : prochaine scéance Mardi ; 20h30 je vous tiens au courant demain. D'ici là, n'hésitez pas à poster des replays que nous pourrions éventuellement commenter la semaine prochaine. D'ici la gl & hf.

See you soon

*********************************************************************************
Bonjour à toutes et à tous,

A l'instar d'un des membres de notre team, j'aimerais me lancer dans le coaching pour certains joueurs qui sont très demandeurs de conseils / timing ect...
Donc, si des gens sont intéressés [ligues bronze, argent, or] j'aimerais faire des sessions, comme nous faisons déjà en Protoss, mais cette fois ci en Terran.
Il serait intéressant de les faire en groupe de 6 maximum au delà, nous avons déjà essayé, ce n'est pas vraiment intéressant pour vous.

J'aimerais rajouté pour certains commentaires déjà vu dans certains sujets : il n'y a pas de "compétition" dans ce genre d’initiative : il s'agit seulement de discuter, et de pouvoir progresser ... Bref si vous êtes intéressés mes coordonnées se trouvent plus bas Very Happy

PS : Vous pouvez laisser des suggestions de points que vous avez envie d'aborder, bien entendu les thèmes traités en priorité seront les plus récurrents. alien
Je suis souvent sur le chan " entrainement entre noob p&t "
"Les cours" se passeront sur le mumble de Multicommunity

Coordonnée du mumble :

Nom du serveur: (Ce que vous voulez)
Adresse du serveur: s5.mumble-illimity.com
Port : 52174

Dernière édition par 0-giZmø le Sam 3 Sep - 15:24, édité 3 fois
0-giZmø
0-giZmø

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002789242539

Revenir en haut Aller en bas

Session du 30 août : compte rendu "coaching" TERRAN Empty Re: Session du 30 août : compte rendu "coaching" TERRAN

Message  xeNoh le Ven 19 Aoû - 4:00

Bonsoir ,

je serais interessé par ton coaching terran , se serais quel jour a quel heure? ^^

xeNoh
xeNoh

Session du 30 août : compte rendu "coaching" TERRAN Empty Re: Session du 30 août : compte rendu "coaching" TERRAN

Message  Crasher le Ven 19 Aoû - 9:57

Salut Gizmo.

Il serait judicieux d'expliquer la procédure à suivre pour pouvoir s'inscrire à l'un de tes ateliers.

J'ai vu sur dans la sign de Sony qu'il fallais passer par Facebook, mais toi tu n'en parle pas.

Sinon j’essaierai de participer une fois histoire de voir à quoi ça ressemble.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Jeliel le Ven 19 Aoû - 10:31

Sinon, vous auriez pas des Zergs top diamant / master pour faire du coaching chez Zero ^^ ? Je suis les cours de PtitDrogo mais il est protoss, donc même si j'apprends pas mal il est pas Zerg (et donc on voit pas tous les petits détails).
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Zero Sony le Ven 19 Aoû - 11:55

Jeliel a écrit:Sinon, vous auriez pas des Zergs top diamant / master pour faire du coaching chez Zero ^^ ? Je suis les cours de PtitDrogo mais il est protoss, donc même si j'apprends pas mal il est pas Zerg (et donc on voit pas tous les petits détails).

Ba on avait un zerg Diamant, qui vient de switch protoss hein Evoken :p , il a compris que la race des nobles c'était Toss :p

Y a un Zerg chez nous, je sais pas s'il est intéressé par le coaching mais à voir.

On vous tiens au jus, on regarde déjà comment ça se passe, et voir si on arrive à gérer.

Sur ce GL HF Wink
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  0-Evoken le Ven 19 Aoû - 13:18

Oui je suis meilleur en toss qu'en Zerg, ça m'empêcherait pas de faire du coaching mais c'est plus un problème de temps et de situation (pas possible de parler au micro sans réveiller ma copine).
0-Evoken
0-Evoken

Message  Zero Sony le Ven 19 Aoû - 14:42

0-Evoken a écrit:Oui je suis meilleur en toss qu'en Zerg, ça m'empêcherait pas de faire du coaching mais c'est plus un problème de temps et de situation (pas possible de parler au micro sans réveiller ma copine).

loll sa va ta copine c'est pas une poule non plus hein!! elle se couche pas à 20h30 Wink
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  AndromeDAN le Ven 19 Aoû - 21:05

bonjour a tous, voilà je suis intéresser par cette proposition, je suis en bronze et je galère a me sortir de tout ce bordel Very Happy

AndromeDAN

Message  0-giZmø le Sam 20 Aoû - 18:18

Crasher a écrit:Salut Gizmo.

Il serait judicieux d'expliquer la procédure à suivre pour pouvoir s'inscrire à l'un de tes ateliers.

J'ai vu sur dans la sign de Sony qu'il fallais passer par Facebook, mais toi tu n'en parle pas.

Sinon j’essaierai de participer une fois histoire de voir à quoi ça ressemble.

Slt, oui en effet je n'en parle pas, ce que j'ai poster n'étant pas le but : comme certains l'on deviner il s"agit de répondre à une demande et de voir son importance en me contactant, je posterai donc un autre message pour noter les précisions quand j'aurais un groupe : je procèderai de la même manière que sony, ça va de soie !
0-giZmø
0-giZmø

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002789242539

Message  0-giZmø le Sam 20 Aoû - 18:20

@ AndromeDAN & xeNoh

Slt ! ok alors on va voir ce qu'on peux faire =), ajouter moi sur sc2/facebook et prochainement je vais créer un évènement pour donner une date. Very Happy
0-giZmø
0-giZmø

Message  Mîlas le Sam 20 Aoû - 19:18

Salut,

Heu c'est pas a prendre mal mais je me permet juste de soulever un point qui je pense à son importance... je n'ai pas vu ton classement en 1v1 Sad Pour coatcher des joueurs tu as déjà un niveau correcte a mon humble avis ^^', mais si tu pouvais en dire un peu plus sur ton jeu ca aiderait les petits terran à venir plus te voir Smile

Good luck !
Mîlas
Mîlas

Message  Feynman le Sam 20 Aoû - 19:20

Mîlas a écrit:Salut,

Heu c'est pas a prendre mal mais je me permet juste de soulever un point qui je pense à son importance... je n'ai pas vu ton classement en 1v1 Sad Pour coatcher des joueurs tu as déjà un niveau correcte a mon humble avis ^^', mais si tu pouvais en dire un peu plus sur ton jeu ca aiderait les petits terran à venir plus te voir Smile

Good luck !

Traduction via Feynman :

Dis donc espèce de noob j'espère que t'as le niveau parce que bon c'est pas que le ladder 22 33 44 veuille rien dire mais en fait si donc merci de justifier de ton skill. Cordialement

Feynman

Message  Zero Sony le Dim 21 Aoû - 1:02

Feynman a écrit:

Good luck !

Traduction via Feynman :

Dis donc espèce de noob j'espère que t'as le niveau parce que bon c'est pas que le ladder 22 33 44 veuille rien dire mais en fait si donc merci de justifier de ton skill. Cordialement

+1 xDD

lol (mais bon... c'est zéro gizmo quand même :p )
Zero Sony
Zero Sony

Message  0-giZmø le Dim 21 Aoû - 14:23

Good luck !

Oui tu as raison, en saison 2 je n'ai fait aucun ladder 1c1 : le tps que j'avais je l'ai consacré exclusivement à jouer en équipe avec ma team.
La 2ème raison est que j'aime beaucoup plus le team play que le jeu solo.
Du coup, pour cette saison j'ai été recaler en platine, ce qui est normal. J'ai terminé la saison 1 30th diamant ce qui n'est pas génial, mais je pense pouvoir aider certaines personnes qui galère comme ils me l'ont déjà dit bref merci d'avoir souligné ce point.

Je pense aussi que faire ce genre d'initiative permet aussi de se remettre en question par rapport à la vision du jeu que peuvent avoir certaines personnes, c'est intéressant pour les deux partis.

PS : + 1 Feynman Very Happy

Cordialement
0-giZmø
0-giZmø

Message  TENG le Dim 21 Aoû - 14:59

Feynman a écrit:

Good luck !

Traduction via Feynman :

xD. Il y a quelqu'un qui va se reconnaître dans cette traduction.
TENG
TENG

Message  disappears*tobedeleted* le Dim 21 Aoû - 15:05

Je serais bien tenté pour comprendre Terran amsi je pense qu'il faut d'abord que je me concentre sur les toss.

disappears*tobedeleted*

Message  Lelouch le Dim 21 Aoû - 17:05

hum...moi je serais intéréssé par une séances, de coaching Terran
J'ai arrêter le 1c1, y'a un mois, j'ai besoins d'une remise a niveau des bases ^^
Donc, si y'a une place de disponible, je veux bien la prendre si possible <3
Par contre, je suis en mini vacances,avec mon amies, et je sais pas encore quands je reviens chez moi...surement Mardi ou Mercredi aprem Wink

Encore merci, de nous aidez a nous améliorez <3

Lelouch #676,Top 25 Gold 1c1

Bonne journée a vous.
Lelouch
Lelouch

Message  Mîlas le Dim 21 Aoû - 20:46

Mon message n'avais pas pour but d'être pris pour un taunt, je m'en excuse si il à été pris pour celà. C'etais vraiment en tout bien tout honneur que je te conseillé de mettre ton 1c1 Smile je te souhaite bonne chance pour ton coaching ^^

Maintenant, si j 'ai besoin de dire quelque chose j'utilise mon clavier. Quand j'aurai besoin d'un TRADUCTEUR je le ferai savoir, Feyman ce que tu pense n'engage que toi, mais détourné les propos des gens PARCE QUE TU PENES QUE... on en a rien a foutre.
Donc Feynman si tu pourrais la fermer quand t'as rien à rajouter d'intéressant ca serais cool. C'est aussi en tout bien tout honneur.

Cordialement,

PS: Si t'as besoin que je te traduise ce que je viens d'écrire t'as qu'a me demander je t'y aiderai volontiers vu que tu kiff les messages subliminaux.
Mîlas
Mîlas

Message  0-giZmø le Dim 21 Aoû - 20:51

@Milas t’inquiète pas je l'ai pas mal pris =) j'ai même dit tu as raison !
0-giZmø
0-giZmø

Message  Feynman le Dim 21 Aoû - 21:41

Mîlas a écrit:Mon message n'avais avait pas pour but d'être pris pour un taunt, je m'en excuse si il à a été pris pour celà cela. C'etais C'était vraiment en tout bien tout honneur que je te conseillé conseillais de mettre ton 1c1 Smile je te souhaite bonne chance pour ton coaching ^^

Maintenant, si j 'ai besoin de dire quelque chose j'utilise mon clavier. Quand j'aurai besoin d'un TRADUCTEUR je le ferai savoir, Feyman ce que tu pense penses n'engage que toi, mais détourné détourner les propos des gens PARCE QUE TU PENES PENSES QUE... on en a rien a à foutre.
Donc Feynman si tu pourrais pouvais la fermer quand t'as rien à rajouter d'intéressant ca ça serais cool. C'est aussi en tout bien tout honneur.

Cordialement,

Ahlala qu'est-ce que tu ferais sans moi...

Cordialement

Feynman

Message  Mîlas le Dim 21 Aoû - 23:25

Mes fautes d’orthographe ? t'as rien trouvé de mieux ? le concept de l'autiste même qui n'a rien trouvé à dire.
Reconnaitre ses tords c'est un bon début... on apprend ça vers 10 ans. En même temps que l'ortho ou pas loin Smile

Alors vu que j'aime aider les autres, on fait un Deal.

J apprend l'ortho, t'apprend à la fermer quand il faut Smile

On apprend tous les deux c'est plutôt pas mal.

Cordialement, a bientôt sur les bancs de l'école Smile
Mîlas
Mîlas

Message  Feynman le Dim 21 Aoû - 23:42

Rhô, zut, tu m'as coincé ! Je me sens vraiment penaud.

Si un admin voulait bien effacer les messages inutiles de ce topic, étant donné que certains ont du mal avec le second degré et que du coup ça prend une place inutile (et c'est pas sympa pour gizmo).

Feynman

Message  0-giZmø le Lun 22 Aoû - 20:25

@ Feyman et Milas : j'avais compris le 2nd degré, je ne vous en veux pas mais par contre comme l'a dit Feynman vos derniers messages sont inutiles dans ce topic ...
Éventuellement, vous pouvez vous "taunter" dans un topic prévu à cet effet ou bien sur sc2 par exemple, également prévu à cet effet Wink : je ne sais pas aller vous taunter en 1c1 pour vous défouller Very Happy bref je retourne dans le vif du sujet pour ceux qui attende des réponses de ma part

Cordialement.
0-giZmø
0-giZmø

Session du 30 août : compte rendu "coaching" TERRAN Empty Prochainement Séance prévue : mardi 30 aoùt

Message  0-giZmø le Lun 22 Aoû - 20:55

Slt tout le monde !

A tous ceux qui sont intéressés, première séance prévue le MARDI 30 AOUT 21h

Liste des personnes concernées :

- xeNoh
- Crasher
- AndromeDAN
- Misu
- Lelouch
- CKrios
- Consolix

Si ce n'est pas encore fait, merci de m'ajouter sur facebook, et de me dire vos attentes, vos souhaits et vos axes de progression ( on gagnera du temps ), n'hésitez pas à me transmettre des replays de vos matchs up qui vous posent problèmes, on en analysera quelques uns tous ensemble : je pense que cela peux être intéressant pour TOUT le monde (même pour moi).
La macro pourrait être aussi un très bon aspect à aborder. Les précisions des thèmes seront fournies dans l’événement qui sera créer prochainement.
Si possible, transmettez moi tout courant de cette semaine.

PS : ça se passera sur le mumble de Multicommunity

Coordonnées du mumble :

Nom du serveur: (Ce que vous voulez)
Adresse du serveur: s5.mumble-illimity.com
Port : 52174
Nom d'utilisateur:(n'importe tant qu'il n'est pas pris)

Ceux qui ne sont pas intéressés : Merci de ne plus rien poster sur ce post SVP.

Dernière édition par 0-giZmø le Lun 29 Aoû - 22:14, édité 1 fois
0-giZmø
0-giZmø

Message  0-giZmø le Lun 29 Aoû - 22:11

up
0-giZmø
0-giZmø

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant