[MMO] Discution général

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[MMO] Discution général  - Page 3 Empty Re: [MMO] Discution général

Message  Bloodjack le Lun 22 Aoû - 13:49

Kizu a écrit:The secret world est sympa , mais il a duré trop longtemps niveau conception , du coup je sais pas si ca serait pas dépassé , et le système trop complexe.

( un peu comme Brink , même si ca n'a rien avoir )

Dépassé? Moi je dirais , au contraire qu'il a des années lumières d'avances dans le sens ou c'est le premier mmo de qualité qui a osé mélanger le monde réel avec le fantasie!

Après certes, y'a d'autres points qui sont, à mes yeux, des avantages mais aussi de très très gros risques comme le fait qu'il n'y ai ni level ni classes !
http://www.thesecretworld.com/gameplay/progression

Bloodjack
Bloodjack

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloodjack.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Squall le Lun 22 Aoû - 13:58

The Secret World a l'air sympa oui mais je vois venir gros comme une maison le jeu bourré de bonnes idées qu'il n'a pas réussi à pousser, et devient un jeu ultra médiocre. A suivre comme bcp d'autres mais personnellement je n'en attends pas grand chose.
Squall
Squall

Message  Jeliel le Lun 22 Aoû - 14:00

ça a l'air sympa aussi The Secret World
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  UnivOne le Lun 22 Aoû - 14:03

C'est quoi exactement ? Un monde dévasté genre resident evil en MMO? Si c'est le cas, le concept semble sympa

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Message  disappears*tobedeleted* le Lun 22 Aoû - 14:05

En MMO j'avais essayé FF14 il y a qqs temps mais le jeu ramait pas mal avec ma config de fou :s
J'ai un peu joué aussi à DC universe et je pense me mettre à Starwars the old republic ... si l'abo n'est pas trop cher

disappears*tobedeleted*

Message  Bloodjack le Lun 22 Aoû - 14:13

UnivOne a écrit:C'est quoi exactement ? Un monde dévasté genre resident evil en MMO? Si c'est le cas, le concept semble sympa

Dans l'idée et de ce que j'en ai lue (parceque ça fait plus d'un an que je le surveille) c'est plus du genre
"buffy contre les vampire" . Y'a de tout, du vampire, du demon, du monstre et oui accésoirement aussi du zombie.

Infiny , il est bien DC universe? J'ai joué 1 mois a Champions online (qui est passé gratos) : http://www.champions-online.com/
Les combats sont super énergiques et vivants.
Et j'aime bien être un super héro!
Bloodjack
Bloodjack

Message  Karaboudjan le Lun 22 Aoû - 15:21

Squall a écrit:
Karaboudjan a écrit:Le Fléau de Wow ?

C'est tout simplement que c'est devenu un jeu ABSOLUMENT, COMPLETEMENT No skill. A WoW lvl 60, le PvP comme le PvE étaient assez difficiles. Les joueurs n'avaient pas tous L'arbre de talents standardisés de leur classe, et on utilisait bien plus de ses compétences. Se stuffer était également un challenge que ce soit pour du PvE ou du PvP.

Wow skillé au niveau 60 ? C'est une blague ?

Vanilla, mise à part les "potes" je ne regrette rien. Le stuffage était long et dur et ça plaisait à certain, mais aujourd'hui si je veux intégrer une guilde qui est bien avancé j'ai mes chances. Je n'ai pas besoin de me refaire les 2-3 raids d'avant, ce qui pénalisait grandement les candidatures. Pour avoir une chance d'intégrer une guilde qui faisait le dernier raid il fallait du stuff des raids d'avant, donc de venir d'une autre guilde ...

Wotkl est un jeu pour kikoo no-skill c'est bien connu, tout le monde a roulé sur LK en 25 HM ... Oh wait ! Non, ils ont dû mettre un bonus +30% au fur et à mesure pour que les gens, puissent ne serait-ce, que déjà le voir.

Niveau PvP je ne m'avancerai pas, je n'ai jamais pris cette partie du jeu comme quelque chose de sérieux, mais plutot comme un grand défouloir.

Je ne suis pas un Pro-Wow, mais j'ai lorsque j'entend des aberrations ça m'fait tilter.
Karaboudjan
Karaboudjan

Message  LiKan le Lun 22 Aoû - 15:30

Karaboudjan a écrit:

Ben wep. Raid 40 =/= raid 25, les encounters étaient d'une maniere général tous plus difficiles que les encounters prévu pour 25 joueurs. Perso pour avoir fait du Naxx 40 a Vanilla, j'peux te dire que la difficulté tu la sentais vraiment. Perso j'sui entierement d'accord avec tout ce qu'a dit Squall.

Pour LK le seul truc skillé c'était Alga 25 HM avec ses 1h de trys par sem, et perso j'ai arrété apres eu ce HF^^
LiKan
LiKan

Message  Karaboudjan le Lun 22 Aoû - 15:33

LiKan a écrit:
Karaboudjan a écrit:

Ben wep. Raid 40 =/= raid 25, les encounters étaient d'une maniere général tous plus difficiles que les encounters prévu pour 25 joueurs. Perso pour avoir fait du Naxx 40 a Vanilla, j'peux te dire que la difficulté tu la sentais vraiment. Perso j'sui entierement d'accord avec tout ce qu'a dit Squall.

Pour LK le seul truc skillé c'était Alga 25 HM avec ses 1h de trys par sem, et perso j'ai arrété apres eu ce HF^^

Donc MC (a base de 1-2 touches) c'est vachement plus dur que Sunwell ? Au temps pour moi.
Karaboudjan
Karaboudjan

Message  LiKan le Lun 22 Aoû - 15:40

Karaboudjan a écrit:
Donc MC (a base de 1-2 touches) c'est vachement plus dur que Sunwell ? Au temps pour moi.

Bien de comparer une instance T1 avec le dernier tiers de BC? Un peu d'objectivité, thanks!

LiKan
LiKan

Message  Magus le Lun 22 Aoû - 15:43

MC non. Par contre blackwing lair, AQ40 et Naxxramas c'était clairement un grand niveau au dessus de sunwell.

MC, a part Ragnaros il n'y avait rien de bien dur. Après c'est du farmage de stuff et de RF ^^

En fait, au niveau 60, les strats des boss étaient moins évoluées. "SPAMMM DISPEEEEEEL", "FULL DPS DANS SON DERRIERE" etc ...
Mais une erreur d'un seul membre dans un raid de 40 personnes et c'était le wipe. Donc forcément fallait être plus concentré Very Happy

A blackwing lair certains boss commençait a avoir des strats intéressantes mais en plus fallait avoir un stuff de gros porc optimisés dans les moindres détails sinon tu y passais.

AQ40 c'était la fête total genre même avec ton stuff blackwing lair tu wipes sur les trashs.

Naxxramass c'était du suicide en puissance avec des boss aux strats compliqués ou il fallait plusieurs tanks spé def équipé comme des gros cochons sinon tu mourrais tout de suite.

Pour résumé, au niveau 60 les raids étaient plus dur dans la préparation du raid (le stuff, les compos, etc ...) et dans la marge d'erreur possible sur un combat. Mais les strats n'était pas plus compliqué que celle qu'il y a maintenant.

Toutefois, c'est un fait. Il y a beaucoup plus de guilde qui arrive a finir toutes les instances maintenant qu'à l'époque. Je me souviens sur mon serveur, Naxxramas on avait aucune guilde qui avait tombé Saphiron. A BC plusieurs guildes avaient tués Illidan et Kil'jaeden :/
Magus
Magus

Message  Squall le Lun 22 Aoû - 15:51

Karaboudjan a écrit:
LiKan a écrit:
Karaboudjan a écrit:

Bah c'est clairement milles fois plus dur que Sunwell ouais, mais j'ai pas pour autant dit que BC était noskill, BC a été la phase Casu, et néanmoins équilibrées de WoW donc je crache clairement pas dessus. Mais t'as pas du voir grand chose du contenu raid HL lvl 60 pour dire que c'eétait bidon. Rien que quand tu commencais MC tu pouvais passer des semaines entières de trys sur les trashs mobs menant au premier boss. Ca cétait du vrai challenge, c'était pas freeloot je roule sur les trashs et je reflechis 3 secondes sur les boss avant de les tomber en 3 try au moins à cette époque.

Enfin tout de même pour me parler de Sunwell tu dois vraiment rien connaitre à WoW, c'est le raid le plus bâclé qui ait jamais été sorti, il est même sorti APRES l'implantation des talents lvl 80 en prévision de Wotlk. Alors certes ils ont foutu un petit challenge dedans avec des rencontres intéressantes mais faut pas déconner, Sunwell c'est NOSKILL comparé à MC, BWL, et les autres de l'époque. Je me souviens des soirées de raid à AQ40, quand il fallait pull les trashs de Sartura sans aggro le boss, là aussi yavait du vrai challenge. Le simple pull des trashs demandait à lui tout seul une préparation de 5 minutes et une concentration folle pour arriver à pas prendre les patrouilles par 2 qui te defoncaient ton raid de 40 joueurs.
Non non, je veux bien que tu sois pas d'acord mais sortir une connerie pareille et sans aucune forme d'argumentation faut pas se foutre du monde non plus ^^^
Squall
Squall

Message  Karaboudjan le Lun 22 Aoû - 15:57

Tu parles du nerf -30% de Pv ? Il a été effectif après Sunwell.
Mu'ru étant considéré comme un tueur de guilde.

Et oui j'ai joué à Wow niveau 60, je suis allé jusqu'a C'thun (kill validé).

Pour Sunwell, je recherche l'info, mais je suis certain que ce n'était pas un raid "bidon".
Karaboudjan
Karaboudjan

Message  DoudouCaraD le Lun 22 Aoû - 16:01

Je te le confirme Sunwell était loin d'être bidon. En revanche , les templates niveau 80 ont "tué" l'instance et sa difficulté ( sorti 5 6 mois après la sortie de l'instance contrairement à ce qu'affirme Squall ).
DoudouCaraD
DoudouCaraD

Message  Squall le Lun 22 Aoû - 16:12

Bidon dans le sens où il sort bcp trop tard et a été surnerfé pour permettre aux joueurs de le faire (enfin, un raid à la difficulté tellement mal dosée que personne avance dedans au début, ça en fait pas un "bon" raid pour moi).

En revanche Doudou ce que tu dis me surprends énomément, dans mes souvenirs Sunwell sort à peine qques semaines avant. Je vais vérifier ça.

Kara si t'as été juqu'à tuer C'Thun (ce qui était mine de rien une belle perf, même post nerf), comment peux- tu cracher sur la difficulté du contenu d'avant? Les golems de Magma à l'entrée de MC ont même longtemps été dans le Top10 des mobs faisant le plus de kills dans le jeu. Commencer MC à l'époque ça te demandait une préparation autrement plus grande que commencer Naxxramas lvl 80.
Après c'est vrai que la comparaison MC / Sunwell est mal choisie car entre le premier raid HL lvl 60 (sorti avec la boîte du jeu hein), et le dernier raid de la 1ere extension, on peut supposer que les développeurs ont appris des choses et modifier certains éléments dans leur approche de la conception du raid.

EDIT: Damned, je suis tombé de haut, ya effectivement 6 mois d'écart entre les 2. Dsl de m'être emporté là dessus :

Dernière édition par Squall le Lun 22 Aoû - 16:23, édité 2 fois
Squall
Squall

Message  LiKan le Lun 22 Aoû - 16:16

Squall a écrit:
tuer C'Thun (ce qui était mine de rien une belle perf, même post nerf)

Pas tant que ça. Moins ardu que 4k et KT, pas pour rien que les Nihilums l'ont OS qqes heures apres son nerf ( et apres les Kills se sont enchainés).
LiKan
LiKan

Message  Squall le Lun 22 Aoû - 16:20

LiKan a écrit:
Squall a écrit:
tuer C'Thun (ce qui était mine de rien une belle perf, même post nerf)

Pas tant que ça. Moins ardu que 4k et KT, pas pour rien que les Nihilums l'ont OS qqes heures apres son nerf ( et apres les Kills se sont enchainés).

Ouais enfin ça faisait un bout de temps qu'il wipait dessus avant le nerf donc d'un coup ça a du leur sembler super facile, c'est normal ça. Mais par la suite ya eu qu'un nombre assez limité de guildes qui l'ont eu sur chaque serveurs, enfin 4 Cavaliers à 40 ça c'était du challenge pour le coup Very Happy
KT j'ai pas eu la chance de tester.
Squall
Squall

Message  mOjiTo le Lun 22 Aoû - 16:43

Euh dites... pardonnez ma noobitude aigue, mais n'ai pas connu le premier volet de GW.
C'est plutôt axé PVP?
J'ai zyeuté rapidement les professions, aucun rôle de "pur" soigneur?

mOjiTo

Message  Jeliel le Lun 22 Aoû - 16:48

Mh le moine soigne bien, donc tu peux faire un "soigneur pur" ou healer si c'est ce que tu cherches.

Edit : le PvE c'est une sorte de RPG multi, et il y a un PvP pas mal du tout et accessible.
Jeliel
Jeliel

Message  mOjiTo le Lun 22 Aoû - 17:07

Jeliel a écrit:Edit : le PvE c'est une sorte de RPG multi

Suis pas certain de saisir, tu peux m'en dire d'avantage s.t.p? =)

mOjiTo

Message  Jeliel le Lun 22 Aoû - 17:39

En fait le PvE est une suite de campagnes RPG en groupe, donc scénarisé. J'ai acheté le jeu pour ça, alors que je suis fan de PvP en priorité. C'est une très bonne expérience pour ma part.
Jeliel
Jeliel

Message  mOjiTo le Lun 22 Aoû - 17:40

Ah ouai, curieux, mais alléchant =) Merci !

mOjiTo

Message  Jeliel le Lun 22 Aoû - 17:47

Les groupes vont de 4 à 8 selon la mission et il y a aussi de l'exploration pour découvrir des endroits "secrets" (bon je sais on a tout sur le net de nos jours) dont des skills à déverrouiller etc. Non franchement c'est des bonnes heures à passer.
Jeliel
Jeliel

Message  Karaboudjan le Lun 22 Aoû - 18:02

Squall a écrit:

Kara si t'as été juqu'à tuer C'Thun (ce qui était mine de rien une belle perf, même post nerf), comment peux- tu cracher sur la difficulté du contenu d'avant?

Disons que je trouve que les strat' d'aujourd'hui nécessite plus de réactivité et d'autonomie qu'avant. Les situations sont moins prévisibles, et je trouve qu'il faut comprendre le combat pour mieux le maîtriser. Je ne crache pas sur le 60, mais disons que je trouve plus gratifiant le Pve à 10 de maintenant (l'héroïque surtout), que les raids 40 d'avant. Un membre en moins en 10 cela se ressent énormément. (En 40 aussi, si un membre faisant le boulet la majeur partie payait, même si c'était valable que sur certain combat).

Je défend le Pve actuel car je trouve qu'il permet d'aller très loin, et avec un minimum de personne et d'organisation, je trouve cela extrêmement bien de pouvoir jouer entre pote et de découvrir les boss.
Karaboudjan
Karaboudjan

Message  Bloodjack le Mar 30 Aoû - 1:20

http://www.thesecretworld.com/

Phase de Beta ! Inscriptions ouvertes il y'a 20mn.

places limités !
Bloodjack
Bloodjack

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3