ZvT: Gestion des BroodLords.

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

ZvT: Gestion des BroodLords. Empty ZvT: Gestion des BroodLords.

Message  Ea.EnKi le Jeu 18 Aoû - 10:17

Bonjour bonjour,

Voilà ces derniers temps je suis tombé sur pas mal de terran mech ou un peu turtle, donc j'ai sorti la compo "comme dans les livres" Glings-Blings-Infests-Corru-BL. Cependant j'ai un pti peu de mal avec la gestion de mes BL. Quelques petites questions:

-Quel usage précis faites vous des BL, mis à part en fight directe? J'essaie d'en caler genre deux dans le vide ou sur une cliff derrière une expo du terran mais existe-t-il d'autres usages vraiment rentables?
-Comment défendre mes BL contre les vikings? Les Corru se font quand même pas mal Brain par les vikings, et les mutas, qui à priori seraient parfaits contre les vikings, prennent très cher quand y a un thor qui se pointe le bout de son nez. J'ai vraiment beaucoup de mal à gérer les vikings avec les infestateurs, d'autant plus que souvent je prend la fight aérienne au dessus du vide.
-Est-il judicieux d'engager un pack de marines? Si oui, comment?
Ea.EnKi
Ea.EnKi

Revenir en haut Aller en bas

ZvT: Gestion des BroodLords. Empty Re: ZvT: Gestion des BroodLords.

Message  Jeliel le Jeu 18 Aoû - 10:33

Personnellement, je les couvre avec mon armée et j'évite du harass sauf si ils peuvent back rapidement (métalopolis sur la gold par exemple). Les vikings peuvent vite leur faire de gros dégâts, donc je reste modéré dans leur utilisation :)
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Miles le Jeu 18 Aoû - 10:41

Perso les BL je les utilises pour déloger un terran qui c'est turtle avec ses 1000tanks en mode siège.. Si il y a pas de tank, les BL sont très dur a rentabiliser je trouve !

enfin j'ai jamais vraiment réussis à les utiliser en harass, a cause des contres phenix, VR, Viking, etc.. Les BL sont vraiment trop vulnérables et coutent tellement cher que tu aura forcement une moins bonne armée aérienne..

J'utilise les BL pour attirer l'armée ennemie sur mes troupes, et ainsi utiliser le terrain a mon avantage, je dirais plus comme une unité de soutiens, ça ne sert a rien de faire un mass BL, mais 5 ou 6 c'est amplement suffisant !
Miles
Miles

Message  Vanadiel le Jeu 18 Aoû - 11:43

Fungal dans le paquet de Viking, en général c'est fatal, faut pas faire 50 BL non plus et perso je prévois une transition Ultralisk si le compte de viking devient trop élevé. Mais d'une manière général ca suffit a gagner la partie. Very Happy

Vanadiel

Message  Ea.EnKi le Jeu 18 Aoû - 12:06

Vanadiel a écrit:Fungal dans le paquet de Viking, en général c'est fatal, faut pas faire 50 BL non plus et perso je prévois une transition Ultralisk si le compte de viking devient trop élevé. Mais d'une manière général ca suffit a gagner la partie. Very Happy
Tout à fait d'accord...sauf que comme moi je tentais de harass, yavais pas mes infestors en soutien (chui pas destiny non plus Wink)...mais apparemment c'est pas le way to do it, donc je vais recommencer à la jouer BL dans ton armée et straightforward Smile

Par contre pour cette histoire de marines?
Ea.EnKi
Ea.EnKi

Message  Vanadiel le Jeu 18 Aoû - 12:15

C'esg une excellente composition en tout cas, car ça te règle le problème de tes marine (2 FG dans le paquet de marine et c'est réglé. Sinon, j'accompagne souvent mes BL avec des bannelings aussi, j'attaque pas forcément avec au début mais c'est pour l'empêcher d'avancer avec ses marines. Et comme le Terran est obliger d'enlever ses tanks du mode siège sinon il fait du friendly fire, tu peux faire un massacre avec les Bannelings.D'une manière générale, faut pas laisser ses BL sans soutient, c'est comme les tanks tu ne les laisses pas seul. C'est trop lent comme unité et ça se fera snipé si on en laisse l'occasion, ils pourront jamais back à la base à temps.

Donc le BL c'est pas une unité de harass, normalement et la manière que j'ai de jouer le ZvT c'est le mutalisk qui harass et qui oblige le terran de turtle, le BL c'est une unité de siège pour péter une base.

Vanadiel

Message  Anonymous88 le Jeu 18 Aoû - 12:53

Broodlords pour harass ???
Tu te fous de ma gueule ...

T'as déjà vu des T harass avec des BC ou des P harass avec des Carriers ???

Les BL sont bien trop lents pour ça !!!

A titre perso, contre un T qui turtle, je go Roach-Lings-Corru-BL, avec le plus de BL possible.
Si t'es un bogoss de la micro, tu fais Infest-Corru-BL et là, tgu roule sur tout.

P.S : tu n'engages pas des packs de rines avec des BL sans soutien sol !

Anonymous88

Message  Ea.EnKi le Jeu 18 Aoû - 13:02

Broodlords pour harass ???
Tu te fous de ma gueule ...

T'as déjà vu des T harass avec des BC ou des P harass avec des Carriers ???

Les BL sont bien trop lents pour ça !!!

Je sais pas si on peut appeler ca du harass, en gros je cale 1-2 BL et du soutien aérien à un endroit inaccessible par la terre derrière une base du terran...C'est juste qu'une fois yavait vraiment beaucoup de viking et mes pauvres petits corru ont pris cher. Franchement, j'avais vu Destiny faire ca contre un protoss, et je voulais un peu m'y mettre.
De plus comme je fais ca contre turtle ou mech, j'ai pas vraiment peur que l'adversaire débarque dans ma main pendant que mes BL sont ailleurs ET JE NE COMMIT PAS TROP MES BL Very Happy (pas besoin de claquer autant de "?" et de "!")

( Et oui, j'ai déjà vu un protoss faire la même chose, caler deux carrier bien tranquillou derrière une base.)
Ea.EnKi
Ea.EnKi

Message  Vanadiel le Jeu 18 Aoû - 13:32

Ce qu'a fait destiny, c'était de prendre certaines décisions en fonction du déroulement de la partie. Genre en ZvP, par exemple il aura vu que la défense anti-air était composé de blink stalker et dans ce cas là, c'est intéressant d'attaquer de cette angle. maintenant, un Terran a souvent un spatio port avec réacteur de dispo et peut avoir un nombre de viking assez conséquent rapidement, donc tu peux pas "harass" comme tu le peux faire dans certaines configurations en ZvP. L'imortant c'est de conserver et protéger tes BL, de la mère manière que les protoss veulent sauver leurs colosses et les terran leur tank en mode siège.

Vanadiel

Message  Ptit_Drogo le Jeu 18 Aoû - 18:31

Le Broodlord c'est le collossus du Zerg, sa détruit tout ce qui est sur le sol et tout les zerg en font dans tout les match-up.

J'aime pas les BL Mad
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  Tylias le Dim 21 Aoû - 16:47

contre un terran qui turtle, faut surtout prendre beaucoup de bases pour pouvoir sortir beaucoup de BL/corrupteur.
Moi personnelement je def avec zergling et baneling enfouit en attendant les BL (je gère très mal les infestateurs) avec dèsfois une dizaine de muta pour harass.
Si t'as du marine/tank en face, tu peux tuer les marines avec des BL facilement si les tanks sont en siège et dans le cas contraire, tu peux tuer les marines qui essayeront de se mettre a portée des BL avec des banelings.
Si c'est du meca, tu peux faire que des BL et visés les thors.
Conte les vikings tu peux faire des corrupteurs, à nombre équivalent les corrupteurs gagnent.
Après s'il te sort des fantômes avec le snipe, c'est que t'es dans une ligue ou il faut apprendre à bien gérer les infestateurs^^
Tylias
Tylias

Message  ptolemee le Dim 21 Aoû - 18:05

A un niveau gold-platine-diamant, je pense que BL transition ultralisk est suffisant. Tu fais une grosse attaque avec tes BL et ton armée terrestre pour démolir le plus de tank possible alors que généralement l'adversaire n'a pas anticipé les BL à temps, puis quand le terran sort les vikings tu repopes en ultra + crackling et tu push pour win.

A plus haut level, je pense qu'il faut alors bien maîtriser les infest pour fungel les viking et les détruire avec corrupteur, muta, terran infesté ou contrôle neural.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé