Besoin d avis sur le forge first

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Besoin d avis sur le forge first Empty Besoin d avis sur le forge first

Message  MagicSoHo le Mer 17 Aoû - 2:16

Salut je suis top 8 gold et j aimerai avoir quelques conseils sur de quelle manière on peut contrer un forge first en ZvP contre des platines.
Alors j ai tout essayé le double FE, mais le soucis c est que je drone tranquille et quand le toss push je n ai pas assez d armée (ps : on va me dire de scout mais le wall on peut pas vraiment scouter.
Le FE lair fast drop ou nydus, contre des mecs qui savent jouer c est impossible de mettre un nydus, ils ont des pylones partout et focus le canal en 10-15 sec.
L aiguillon push il transitionne VD et vla la loose.

Enfin je trouve pas que c est imba mais un toss qui tech tranquille sur 2 bases et qui sort quand il veut il faut bien 2 bases de plus pour le démonter alors j ai du mal...
Globalement sur tous les forges first sur lequel j ai joué j ai du win 10%.
si vous voulez des replays dites moi.
merci.
MagicSoHo
MagicSoHo

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d avis sur le forge first Empty Re: Besoin d avis sur le forge first

Message  Gworkag le Mer 17 Aoû - 7:07

Gworkag
Gworkag

Message  MrConnard le Mer 17 Aoû - 9:34

Pourquoi vouloir push ?

prend b3, passe T2, continue de scout,
Si rien t inquiete, prend b4 et ainssi de suite.
Empeche le de poser b3.

Regarde les replays et essaie de voir le tilming de leur attaque et de voir ce que tu as a ce moment, In game, fait attention a ce timming et va verifier regulierement.

Si tu n as pas assez de larve, c est que tu n as pas assez expand.
MrConnard
MrConnard

Message  Ea.EnKi le Mer 17 Aoû - 10:24

Le FE lair fast drop ou nydus, contre des mecs qui savent jouer c est impossible de mettre un nydus, ils ont des pylones partout et focus le canal en 10-15 sec.

Honnêtement, d'après mon expérience, si tu gères bien tes timing, ya moyen d'arriver avant les bâtiments en b1 (Puisquil aura deux pylones, 1 gate, 1 cyber, une forge et 1-2 photon en b2).

on va me dire de scout mais le wall on peut pas vraiment scouter.

Y a pas le choix, il faut faire un sacrifice d'overlord/d'overseer. Sur 2 bases le Protoss peut sortir à peu près tout ce qu'il veut niveau tech: de la stargate aux bête deux bases colosses, en passant par les DT, zelotes archons et 6-7-8 gate blink stalkers/+1attaque
Ea.EnKi
Ea.EnKi

Message  Vanadiel le Mer 17 Aoû - 10:54

Face à un protoss qui Forge expand, sur les maps qui le permettent, la première des choses est déjà de ne pas faire hatch first. Maintenant, cela étant dis, une fast B3 est une excellente solution, si ça ne marche pas encore c'est que tes timings ne sont pas encore au point mais normalement ça passe mais plusieurs choses.

Déjà, il faut faire un sacrifice d'overlord vers 6/7 min de jeux pour savoir vers quoi il part :

- Fast DT, tu ne seras pas encore T2 donc faut prévoir sporuleur rampant, un par base et plutôt à l'arrière pour le protéger et tu le poutres ensuite.
- Stargate (simple ou double). Là faut défendre avec des Queen et des sporuleurs, quand le T2 est fini faire une poignée d'hydralisk.
- 7 Gate all in. Prévoir mass roach speedling pour défendre, Quelques spinecrawler et ça passe.
- Un jeu classique Gate/Collosses, là tu es tranquille un peu plus longtemps.

D'autre part, c'est important de cracher quelques creep tumeurs pour défendre ta B3 en cas d'attaque aérienne, sinon les Reine n'arriveront jamais à temps.

Tu pose B3 vers 5min30, après avior cherché speedling, tout de suite après tu pose le bat à roach et tu remets des drones sur le gaz, et une chambre d'évolution.

Vanadiel

Message  Feynman le Mer 17 Aoû - 11:03

Contre fe protoss : un bo safe : poser b3 à 5 minutes, faire un spore par base + monter à 60 drones + avoir 2 extra queen + poser roach warren et bât à infestator. Tu prends 4 gaz quand tu as les 60 drones et si il sort avec de l'aerien, tu fais infestator + spore+ queen et si c'est autre chose, mass roach + quelques infe.

Feynman

Message  Magus le Mer 17 Aoû - 11:30

9 pool, transition macro double queen + expand à 25. Tu rushs le +1 en attaque, tu drones jusqu'à 40 environ, tu arrêtes les drones pour faire mass zergling et tu poses le banelings nest. Tu attends 400 de gaz, tu morphs 16 banelings et tu bbust son wall. Tu peux reprendre la prod de drone et poser b3 pendant ton push.
Avant cela faut suicider un ov pour savoir s'il fait stargate ou DT. Si t'arrives pas à scouter, dans le doute pose au moins un spore + un spine par base + un spore de plus dans tes bâtiments de tech.

S'il n'est pas mort, go infestor + ultralisk. N'oublie pas les upgrades (double chambre d'évolution). Et termine le avec du crackling +3/+3, 5 infestor et 5 ultralisk (pas plus !).

S'il fait de l'archon, laisse tout tomber et fais du roach / hydra. Empêche le de poser b3 et il ne pourra pas faire des colosses en plus des archons, donc tes hydras pourront s'éclater tranquillement.
Magus
Magus

Message  Cephara le Ven 19 Aoû - 12:23

Perso quand je vois un toss fast expand, je punis systématiquement par un banneling bust.
Mon build est celui de destiny (11 overpool avec extractor trick). Évidemment je ne passe pas tier 2 et je ne sature pas ma B2 (que je pose quand même à 18 pour avoir des larves, car je ne fais qu'une queen quand je décide de BBust)

En général il a pas de quoi te scouter (à part la première sonde qu'il a planqué qqpart, mais tu la lui prend avec tes 2 premiers glings en cherchant les proxy).

Si ton banneling bust est bien timé, il finira à peine son warpgate quand tu morph tes chancres devant chez lui Wink
Cephara
Cephara

Message  Magus le Ven 19 Aoû - 12:30

Destiny scout avant de passer tiers 2. Il préfère faire son fameux push mass marine infesté + zerglings +1/+1 que de banelings bust.
Mais son push ne peut pas marcher s'il y a des obs et des canons photons trop proche en face (il faut la vision pour envoyer les marines infestés sur les sentries et près du nexus).

Enfin en fait de mémoire destiny fait ce push contre un 3g expand ou un 1g expand, et pas contre un forge first ^^
Magus
Magus

Message  ISKOlovesYOU#998 le Ven 19 Aoû - 13:51

Double fast-expend, scout en envoyant un overlord, les push 6-7-8gates arrivent aux alentours de 8 minutes (donc plus tard vu que tu es en gold).
Attention aux stargates aussi, répartie bien tes overlords pour pouvoir réagir vite aux voidrays / phoenix.
Sache que si tu repousses le push du protoss tu seras quand même pas mal devant.
ISKOlovesYOU#998
ISKOlovesYOU#998

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé