Priorités Hatch pour création unités (Zerg)

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Priorités Hatch pour création unités (Zerg) Empty Priorités Hatch pour création unités (Zerg)

Message  Moony le Mar 16 Aoû - 12:24

Bien le bonjour à tous !

Je me crée un compte spécialement pour poser une question qui me turlupine :

Si on a X larves disponibles, réparties sur plusieurs hatch, et qu'on lance par exemples 10 cafards, quelles larves muteront en priorité ?

Par exemple : ZvP , le protoss push, et abracadabra, il force-field ma rampe, séparant B1 et B2. Me voilà bien attrapé !
Donc je lance une ration de zerglings supplémentaires en sélectionnant les deux hatch dans le même groupe de contrôle, "S", "ZZZZZZ".
Pauvre de moi, les zerglings popent du mauvais côté du Force-Field.

Alors oui, je sais, dans ce cas précis j'aurais du sélectionner uniquement la B2 pour m'assurer que les zerglings apparaissent du bon côté, mais d'une manière générale, y-a-t-il une rêgle concernant la priorité du "choix" des larves ?

- Là ou il y a le plus de larves ?
- Les larves les plus proches du rally-point ?
- La conso des larves est répartie entre toutes les hatch ?

PS : Longue vie à P&T !

Dernière édition par Moony le Mar 16 Aoû - 12:25, édité 1 fois (Raison : mistyping)
Moony
Moony

Revenir en haut Aller en bas

Priorités Hatch pour création unités (Zerg) Empty Re: Priorités Hatch pour création unités (Zerg)

Message  mOjiTo le Mar 16 Aoû - 12:54

Sauf erreur de ma part c'est plutôt:

Moony a écrit:- La conso des larves est répartie entre toutes les hatch

Lorsque tu te fais FF la rampe, y a pas vraiment le choix, il te faut sélectionner la bonne hatch, reste à savoir si tu auras suffisamment de larves sur celle là...
D'ou l'intérêt de bien positionner tes spines, que ça vire l'envie au toss de trop s'approcher.

mOjiTo

Priorités Hatch pour création unités (Zerg) Empty Re: Priorités Hatch pour création unités (Zerg)

Message  Syn@pse le Mar 16 Aoû - 13:05

Oo'

Mais à quoi ça sert de savoir quelles larves sont popées en pritorité ? Lol, ben person j'en sais rien, je vais test si tu veux.
Après test je dirais que il n'y a pas de logique lol. J'ai essayé à chaque fois de poper le même nombre de lings avec différents rally points, le nombre de cocons varie à chaque fois et la hatch la plus proche du rally point n'est pas forcément la plus sollicitée...

C'est sûrement HATCH#1 = cocon#1 , HATCH#2 = cocon#2 , HATCH#1 = cocon#3 etc...
Syn@pse
Syn@pse

Message  Moony le Mar 16 Aoû - 15:01

OK !

Merci les gars !

Mais à quoi ça sert de savoir quelles larves sont popées en pritorité ?

-> Mais à rien du tout ! Je me suis juste posé la question comme ça Question .

Sinon, le FF sur la rampe, effectivement, j'essaie de m'en prémunir au mieux, c'était juste pour illustrer ma question.
Moony
Moony

Message  UnivOne le Mar 16 Aoû - 15:03

Il me semble que c'est aléatoire.

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Message  Magus le Mar 16 Aoû - 16:33

Je n'ai jamais vérifié mais il me semble que ça utilise d'abord toutes les larves de la couveuse 1, ensuite toutes les larves de la couveuse 2, etc ....

Je dis ça parce quand je hatch first, je sépare mes drones en 2 donc j'en ai autant des 2 côtés. Et pourtant ma b1 se sature beaucoup plus vite que ma b2 :/
Magus
Magus

Message  Anonymous88 le Mar 16 Aoû - 21:07

A tester, mais il me semble que c'est les larves de la première hatch du groupe qui sont utilisées (voir dans la barre de prod) !

Anonymous88

Message  Ambre le Mer 17 Aoû - 5:22

Ca fait un bout de temps que j'ai plus zergouiller un peu, mais il me semblait que c'était une larve sur une hatch, puis une larve sur une autre et ainsi de suite en commencant par les hatchs les plus anciennes.

Ambre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé