ZvT Problème de maccro

ZvT Problème de maccro Empty ZvT Problème de maccro

Message  Krypto le Mar 16 Aoû - 11:59

Hello à tous !

J'ai switch récemment en Zerg et je suis 3eme de ma ligue d'argent. J'ai un gros soucis contre les Terrans qui full Marines / Tank / Médivac / Thor. En général je fais des Banelings (vraiment en masse) et des Mutas mais je ne pense pas que ce soit meilleure solution étant donné que les tanks counter mes bannelings et les Thors les Mutas.

Auriez-vous quelque chose à suggérer contre cette composition infame ? Very Happy

Krypto

Revenir en haut Aller en bas

ZvT Problème de maccro Empty Re: ZvT Problème de maccro

Message  Feynman le Mar 16 Aoû - 12:04

Speedlings et infestors. Quelques fungal, quelques neural de tank et thor et voilà Very Happy

Feynman

Message  Mauti le Mar 16 Aoû - 12:08

Quand je joue zerg, j'ai vraiment du mal avec le marine tank, surtout qui il turtle et sort pas avant les 200 de pop. J'ai réussi une fois (par miracle) à l'attaquer avec 9 mutas dans sa base, attirer les marines dans sa b1 (après avoir dégommer 20 VCS), et ensuite dégommer 3 tanks siege gratos vu que les marines étaient trop loin. Mais c'est uniquement parce qu'il avait pas de tourelles.

C'est un match up assez rageant, surtout s'il turtle, t'es obligé de tech. Ultra/lings infest BL ça doit être sympa mais bonjour la micro ^^
Mauti
Mauti

Message  Vanadiel le Mar 16 Aoû - 12:17

Tu as la bonne composition, Speedling bannelings muta est excellent contre tank marine, il faut cependant prévoir la transition Brood lord pour le late game et ne pas négliger les recherches d'améliorations. Maintenant si tu as des problèmes là dessus, je te conseille avant tout de peaufiner ton build et SURTOUT la macro, donc la production de drone et la prise d'expand mais avant tout avoir de bonnes injections de larves qui sont vitales. Au niveau du BO, je te conseille celui de LiquidRet pour partir sur du speedling/bannelings/muta. En gros tu pars 15 hatch/14 pool/16 Gaz, production de drone en continue, 100 premier gaz, speedling, tu laisses les drones au gaz et les 100 prochain tu pars sur lair, un batiment à bannelings quand tu peux te le permettre. Quand le Lair se termine, tu auras pile poile assez pour poser la Spire et tu prends à ce moment là les trois autres gaz, et essaie de caser une B3 rapidement et une macro hatch si tu as du minerais en trop mais pas assez de larve (signe que tu as loupé des injections).

Le but c'est d'avoir dans le début de partie droné énormément (donc faut pas être supply block et avoir de bonnes injections sur tes deux bases) pour qu'ensuite dans le middle game tu as des muta rapidement pour avoir le map control prévenir les drops et empêcher le terran de prendre une B3. Tu dépense tout ton gaz dans les muta et les améliorations d'attaques/défense et le minerai en speedling. Les bannelings, tu les fais quand tu le vois sortir de sa base (en gardant un speedling devant sa base par exemple). Un bon creep spread est vraiment utile dans ces cas là mais c'est difficile à faire ça en plus au niveau argent.

Feynman : Speedling/Infestateur c'est quand même super dur a jouer, tout le monde n'a pas la micro de destiny et à la moindre erreur tu perds 10 infestateurs et tu perds la game avec. Surtout que c'st super difficile de défendre les drops, faut avoir un map control tip top, être réactif et multi tache...

Dernière édition par Vanadiel le Mar 16 Aoû - 12:20, édité 1 fois

Vanadiel

Message  Syn@pse le Mar 16 Aoû - 12:18

Il ne faut pas lui laisser le temps d'aller à 200. Profite qu'il turtle pour expo à mort, comme ça t'auras une éco de folie et s'il poutre ton armée tu peux repro immédiatement. Planque des banes pour les marines, soit à la Stephano pendant une fight soit dans le chemin en bas de sa choke 2-3 suffisent. Après moi aussi je te conseille les infestors/slings/banes.

Evite aussi de forcer. Si ça passe pas tente le back stab, s'il back attaque le dans le dos sinon, ben t'es obligé de faire front pour pas te faire pourrir.

Si jamais ça push en midgame avec quelques tanks/marines/médivac, déjà essaie de péter les tanks sans def et surtout ensuite tu te replie et tu pop army army army. Même s'il défonce ta B2 sauve au moins les drones mais ne l'attaque pas tant que tu n'as pas plus que lui parce que si tu perds la fight c'est GG
Syn@pse
Syn@pse

Message  Foo le Mar 16 Aoû - 13:08

Il y a plusieurs façon de partir face à un Terran soit hatch first ( perso je l'a fais à 13 ) ou alors un sen build.
Ensuite en ce qui concerne la game,je trouve le mix baneling+speedling très puissant rajoute à ca des mutas voir infest si tu gére en micro et ca passe Smile

Perso dans le cas d'un gros : Marine+tank+thor ( et medivac ) lors de la fight j'en vois les speed sur les tanks et les thors qui vont restés relativement immobile et qui eventuellement vont circle les marines et là tu fais rentrer tes baneling dans l'tas et en général le mec en face se met à pleurer pirat

@Mauti : si jamais il se turtle,un bon vieux drop baneling dans ca main,c'est tjrs appréciable :p

( ps : la reprod est la clé Very Happy )
Foo
Foo

Message  Magus le Mar 16 Aoû - 16:30

Feynman a écrit: Speedlings et infestors. Quelques fungal, quelques neural de tank et thor et voilà Very Happy

Nan nan et nan ><

L'infestor pour un low league c'est l'enfer à micro et si le terran en face fait un seul drop tu peux t'auto petit suicider directement ce sera plus rapide.
Speedling banelings mutalisk. Les mutalisks pour les tanks, les speedlings qui encercle les marines, les chancres pour explose dessus et enfin les speedlings terminent les thors.
Magus
Magus

Message  Feynman le Mar 16 Aoû - 16:36

Magus a écrit:
Feynman a écrit: Speedlings et infestors. Quelques fungal, quelques neural de tank et thor et voilà Very Happy

Nan nan et nan ><

L'infestor pour un low league c'est l'enfer à micro et si le terran en face fait un seul drop tu peux t'auto petit suicider directement ce sera plus rapide.
Speedling banelings mutalisk. Les mutalisks pour les tanks, les speedlings qui encercle les marines, les chancres pour explose dessus et enfin les speedlings terminent les thors.

LoL me dire que c'est trop dur à micro et en parallèle lui conseiller d'avoir deux trucs à micro en même temps (bane sur rines, mutas en magic box et qui doivent focus les tanks...

C'est sûr que f clik f clik e clik e clik est beaucoup plus dur.

Feynman

Message  Vanadiel le Mar 16 Aoû - 16:40

Plutôt d'accord avec lui pourtant, le speedling/infestateur est carrément plus difficile à gérer, déjà tu es très très vulnérable aux drops, et les infestateurs sont des unités assez versatiles et fragile. Ca demande une bonne micro, de faire d'excellentes décision sur quand engager et quand back, les speedling c'est très chère en larves donc il faut une macro au top et des injections de larves parfaites.

Vanadiel

Message  LiKan le Mar 16 Aoû - 16:53

Magus a écrit:L'infestor pour un low league c'est l'enfer à micro et si le terran en face fait un seul drop tu peux t'auto petit suicider directement ce sera plus rapide.

Ben l'infest ça reboot méchamment les drops non? Ptet pas autant que muta mais quand même.
LiKan
LiKan

Message  Feynman le Mar 16 Aoû - 16:53

Je comprends pourquoi les zergs ont tant de mal avant master... Si vous trouvez que l'infestor est trop dur à gérer c'est que vraiment vous n'avez aucune idée de ce qui veut dire micro basique. Et après ça vient whine sur le ff et la storm Rolling Eyes Rolling Eyes

Feynman

Message  Vanadiel le Mar 16 Aoû - 17:04

C'est pas seulement qu'une question de micro hein, c'est aussi une question d'expérience de jeu, savoir prendre les bonnes décisions au bon moment. Parce que d'une manière générale, le speedling/infestateur c'est un type de jeu qui ne pardonne pas la moindre erreur, ça demande une bonne gestion et connaissance des timings. Comme le dit Destiny lui même, cette composition est à double tranchant, il faut savoir si tu pars sur FG/Terran Infesté/Parasite neurale et faire les bon choix si les speedling fondent comme neige au soleil et tu perds toute tes unités à DPS. Faut pas prendre de haut comme ça, je suis pas sur que tous les master Zerg maîtrise ce type de compo, et c'est franchement pas le genre de conseil à un mec en bronze/argent. La seule chose sur laquelle il faut se concentrer c'est sa macro, avoir une bonne gestion des Queen et de la prise d'expand et il peut s'en sortir.

Vanadiel

Message  LiKan le Mar 16 Aoû - 17:22

En quoi l'infestor est dur à gérer? Suspect Multitasker un pack de mutas et gerer les banelings/speelings me semble moins évident a faire que de fungal dans le tas/parasite et A-move avec une 50aine de speedlings
LiKan
LiKan

Message  Magus le Mar 16 Aoû - 19:46

L'infestor est dur à gérer car si on a de l'infestor on a pas de muta. Donc moins de map contrôle, des prises de fight beaucoup plus dur et faut arrêter de croire que l'infestor contre terran se résume à f click partout :/ y'a des tanks en sièges mode en face et l'infestor il a pas 500pv ><
Avec l'infestor on plus vulnérable au drop car le temps d'arriver il a déjà fait quelques dégâts. Les mutas peuvent intercepter le drop en plein air.

Ce n'est pas forcément la micro "en combat" qui est plus dur, mais globalement le jeu avec l'infestor est plus compliqué a gérer qu'avec les mutalisks.

Je comprends pourquoi les zergs ont tant de mal avant master...
Ou comment déplacer le problème. On vient de sauter de la ligue argent à master d'un seul coup. C'est pas comme si y'avait 3 ligues entre les 2.
Magus
Magus

Message  Feynman le Mar 16 Aoû - 21:26

Magus a écrit:L'infestor est dur à gérer car si on a de l'infestor on a pas de muta. Donc moins de map contrôle, des prises de fight beaucoup plus dur et faut arrêter de croire que l'infestor contre terran se résume à f click partout :/ y'a des tanks en sièges mode en face et l'infestor il a pas 500pv ><
Avec l'infestor on plus vulnérable au drop car le temps d'arriver il a déjà fait quelques dégâts. Les mutas peuvent intercepter le drop en plein air.

Ce n'est pas forcément la micro "en combat" qui est plus dur, mais globalement le jeu avec l'infestor est plus compliqué a gérer qu'avec les mutalisks.

Je comprends pourquoi les zergs ont tant de mal avant master...
Ou comment déplacer le problème. On vient de sauter de la ligue argent à master d'un seul coup. C'est pas comme si y'avait 3 ligues entre les 2.

Non mais là le type qui crée le topic demande comment contrer tel truc.

Et je suis désolé, en pleine fight s'il y a des thors COMMENT voulez vous demander à un argent de micro des banelings ET des mutas en même temps.

Alors que l'infestor c'est UNE unité à gérer...

En plus les mutas demandent de la micro pour éviter les thors et tourelles, comment voulez-vous qu'il macro derrière...

Franchement je ne saisis pas trop là. Gros mass speedling, quelques fungal et un ou deu thors mindcontrol est bien plus simple que mutas baneling. Enfin si vous pensez avoir compris le jeu tant mieux pour vous.

Feynman

Message  Dixis le Mar 16 Aoû - 21:49

Complètement d'accord avec Feynman. Muta baneling est beaucoup plus compliqué à gérer en low league que infestor. Déjà parce que l'équilibre entre muta/speed/baneling n'est pas forcément évident à piger, et parce que ce sont des units ou il faut prendre du temps sur sa prise de fight (souvent attaquer sur deux angles en même temps). Il faut également gérer le harass muta (multitask qui va obligatoirement pourrir la macro du joueur).
Oui les drops sont un peu plus facile à gérer, mais c'est relatif, le map contrôle vient surtout des ovis/expension du creep, les speedlings peuvent arriver très vite sur place et si on suppose qu'on est en silver le type ne va pas faire de triples drops...

Après je pense que pour un débutant c'est bien de faire muta/baneling pour apprendre toutes ces choses là qui sont vitales aux zergs. (esprit de contradiction).

Dixis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé