Nero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nero

Message  Nero le Lun 15 Aoû - 17:18

Bonjour à tous. Moi c'est Nero. Nouveau depuis 1 mois sur SC2, je découvre le jeu au fur et à mesure. J'ai connu le jeu grâce à un ami qui m'a initié avec un pass de 7h. Et au bout de 7 h de jeu... bas on est accroc c'est fini. par la suite j'ai appris l'existence de Pomf & Thud, les Thierry Roland et Jean Michel Larqué de SC2 avec leurs tutos et leurs videos. Very Happy

je suis principalement Joueur Terran en bronze et je ne joue d'ailleurs que cette race car j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur la macro-gestion du jeu , le scooting énormément et les termes du jeu qui ne sont pas toujours évident aux premiers abords quand on apprend seul. Je viens donc ici, pas tout a fait à genoux mais presque après les énormes raclées que je me suis pris dans la tronche, pour recevoir conseils et aides pour obtenir une meilleur prise en mains.

par ailleurs, Merci à Pomf et surtout Thud pour ses tutos Terran qui m'ont permis d'améliorer un peu mon jeu durant ces derniers jours. Mes 3 premières victoires. pour le moment je m'entraine au rush Full marines sur les 5 premières minutes de jeu en 1vs1.

IG pseudo Wellan code 435

a+
Nero

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nero

Message  Blackened le Mar 16 Aoû - 2:00

'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur la macro-gestion du jeu , le scooting énormément et les termes du jeu qui ne sont pas toujours évident aux premiers abords quand on apprend seul.
pour le moment je m'entraine au rush Full marines sur les 5 premières minutes de jeu en 1vs1.

Relis toi mec ! poster deux contraires en un topic c'est pas chouette du tout :p

Bienvenue ! Si tu veux apprendre à macro, fait tout sauf ce rush digne d'un 4c4 !
Blackened

Message  Nero le Mar 16 Aoû - 2:41

Bas à vrai dire, c'est ce que m'a conseiller un ami. Ne connaissant absolument rien au jeu, je lui fais confiance. Donc maintenant rien qu'avec ton post Blackened, je comprend mes nombreuses défaites en 1vs1. Pas de rush full marines en 1vs1. Ok c'est noté.
Que me conseiller alors ? Y'a-t-il de meilleurs combinaisons d'attaques ? Sachant que je ne connais que les Terrans et que je ne connais absolument pas les bâtiments ni les unités des Zergs, ni des Protoss....
Nero

Message  Blackened le Mar 16 Aoû - 2:52

A vrai dire, du moins par avis personnel, le full marines ça revient au même que de faire un 6pool, photon rush ou autres saloperies consistant à finir la game en moins de 5min (si ça passe pas, c'est cuit).
Dans le fond, tu vas rien apprendre au jeu en faisant ça, car tu ne verras jamais de partie >5min.

Au sujet des unités, bâtiments et contres, prend le temps de faire quelques parties solo avec chaque race, savoir quelle unité peut être produite avec tel bâtiment. Par la suite tu pourras connaître les contres de chaque unité pour telle ou telle race, et là tu vas enfin pouvoir commencer à vraiment jouer.
Si tu regardes P&T, tu vas être bien aidé, car même sans connaitre le jeu, à force on assimile des choses qui servent en jeu.

Quand tu auras compris le rôle de chaque unité/bâtiment et leur contre ( tâche assez rapide quand on y met du sien ), j'te conseille cette vidéo ( les fondamentaux à connaître, et à appliquer[mieux ils sont appliqués, plus haut tu seras classé dans les ligues !] ).

Sinon il y aussi le post de Ptolemee à propos des erreurs fondamentales ( c'est indirectement lié à la vidéo ).

Pour revenir au rush, rien ne t'empêche de le faire de temps en temps, mais force toi à jouer macro. Des amis bronze sont les preuves vivantes que ce type de rush ne fera pas progresser !

Si tu veux m'ajouter pour faire quelques parties, hésite pas ! Blackened #535
Blackened

Message  Nero le Mar 16 Aoû - 12:04

Ok merci Blackened.
Je t'ajoutes ce soir à mes contacts IG.
Nero

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé