Desesperation ...

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Desesperation ... - Page 6 Empty Re: Desesperation ...

Message  Feynman le Lun 22 Aoû - 23:33

Il y a encore des gens qui ont la foi, ça fait plaisir à voir.

Feynman

Revenir en haut Aller en bas

Message  disappears*tobedeleted* le Lun 22 Aoû - 23:47

Magus a écrit:0:30 wtf pourquoi tu scouts avec ta 7ème sonde ? Il faut scouter un peu plus tard. Tu peux scout avec la sonde qui va faire ton premier pylon (à 9 donc). La tu perds beaucoup de minerai pour rien ...

0:55 Tu envoies ta sonde pour le pylone beaucoup trop tôt. Elle se touche sa nouille en acier pendant 10 secondes. Encore du minerai.

2:50 Tu arrives dans sa base. Tu vois quoi : une pool qui va se finir à 16 de pop. Elle a été posé vers 11 ou 12 surement. Un gaz qui est récolé depuis 50 de gaz. Des BO zerg avec une poll à 11 et du gaz vers 14 ou 15, j'en connais qu'un seul : 7rr

3:00 MAIS OMG t'es en retard de 10 sur ton build sans déconné. Tu 2ème pylon est même pas la et ton core est en retard de je sais pas combien de temps. Et tu peux pas continuer sur un 4g push alors que t'as vu un 7rr en face.

6:12 : tu te fais attaquer. Faisons une résumé:
- Tu as perdu beaucoup de temps avec une sonde qui part trop tôt
- Tu scouts un 7rr mais TU NE FAIS ABSOLUMENT RIEN pour le contrer
- Ta maco est tellement lamentable que tu as un retard d'au 5 minutes (temps IG) sur ton 4g push. A 6:12 de jeu, ta recherche warp est normalement FINIE ! Et oui, FINIE, même pas en cours, elle doit être finie. Résultat tu as 4 gates qui servent a rien et donc tu perds la dessus. La partie est déjà terminée à ce moment la.

Donc en gros :
- Ta macro est nulle
- Tu sais pas scouter

Déjà règle ces 2 problèmes et ça ira mieux. Maintenant que tu sais ce que tu dois faire progresser, fais le et OUBLI TOUT LE RESTE. Tant que tu l'auras pas fait, tu resteras bronze et tu ne montera pas d'un poil.

Et sur les autres topics arrête de donner des conseils. Quand on a un niveau de jeu comme le tiens, on demande des conseils, on en donne pas ...

Alors je vasi essayer de répondre sans m'enercer.

Ok donc je fais quoi, sur grande map si le gars veut me faire un 6 pool.
J'attends 9 je pose pylone, il arrive, je me fais plier ?
Ensuite ?

2:50 Tu arrives dans sa base. Tu vois quoi : une pool qui va se finir à 16 de pop. Elle a été posé vers 11 ou 12 surement. Un gaz qui est récolé depuis 50 de gaz. Des BO zerg avec une poll à 11 et du gaz vers 14 ou 15, j'en connais qu'un seul : 7rr
Désolé je ne suis pas devin, une pool et un gaz quand j'arrive, ça peut etre speedling aussi;, non ?

Je ne peux donc pas trop deviner ce que le gars va faire, étant donné que je ne connais pas les BO zergs.
Sinon, oui j'admets que sur cette partie j'ai été en retard sur la pose du noyau, qui habituellement, je le pose à 16.
Sinon.
Mis à part cela , en quoi tu vois ma macro pourris ?
Il manquait quoi ?
Des sondes ... pour un 4G, des unités d'attaques, mais à ce moment là fallait que je stoppe les sondes;
Explique mieux.

Tu dis que je ne sais pas scouter.
Dis plutôt que je ne sais pas LIRE les Bo adverses (surtout zerg)

Conclusion : si je connaissais tous les BO zergs, j'aurais moins de mal en early.
Là, il se trouve que je ne les connais pas.
Je sais que tout est question de scouting, mais honnêtement, je n'aurais aps su voir qu'il me faisait 7rr.

On en revient donc à la question : que manque t'il aux bronze pour progresser.

1 - De la macro
2 - DU scouting et décodage de BO adverrses.
3 - de la réaction.

Merci d'avoir regarder ma partie perdue, à présent si on peut m'aider à décoder les Bo adverses, ça ira mieux.

Dernière édition par Infiny le Lun 22 Aoû - 23:53, édité 1 fois

disappears*tobedeleted*

Message  Jeliel le Lun 22 Aoû - 23:50

Infiny a écrit:Alors je vasi essayer de répondre sans m'enercer.
Tu vas surtout fermer ta putain de grande gueule et écouter les conseils que de gentilles personnes te donnent.

BAN INFINY PLZ !!!
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Feynman le Lun 22 Aoû - 23:52

Infiny,

Je connais un bon psy il s'appelle Anonymous, tu veux ses id ?

Feynman

Message  ixes le Lun 22 Aoû - 23:54

le Monsieur "jesaistout" qui sait pas grand chose et restes en bronze ... Ouvres tes yeux et lis les conseils qu'on peut te donner, au lieu de dire "j'ai tout vu j'ai tout fais".
ixes
ixes

Message  disappears*tobedeleted* le Lun 22 Aoû - 23:55

Jeliel a écrit:
Infiny a écrit:Alors je vasi essayer de répondre sans m'enercer.
Tu vas surtout fermer ta putain de grande gueule et écouter les conseils que de gentilles personnes te donnent.

BAN INFINY PLZ !!!

Ferme ta gueule toi, j'ai répondu calmement et poliment à Magus ok alors ne la ramène pas compris !
C'est pas possible des energumènes comme vous, vos parents vous ont appris quoi, la politesse ou que dalle.
Maintenant Jeliel tu vas me lacher la courge compris !

Dernière édition par Infiny le Mar 23 Aoû - 0:01, édité 1 fois

disappears*tobedeleted*

Message  disappears*tobedeleted* le Lun 22 Aoû - 23:55

ixes a écrit:le Monsieur "jesaistout" qui sait pas grand chose et restes en bronze ... Ouvres tes yeux et lis les conseils qu'on peut te donner, au lieu de dire "j'ai tout vu j'ai tout fais".
De quoi tu te mêles ?

disappears*tobedeleted*

Message  Feynman le Lun 22 Aoû - 23:57

Infiny a écrit:
ixes a écrit:le Monsieur "jesaistout" qui sait pas grand chose et restes en bronze ... Ouvres tes yeux et lis les conseils qu'on peut te donner, au lieu de dire "j'ai tout vu j'ai tout fais".
De quoi tu te mêles ?

C'est clair que faire un smurf juste pour insulter Infiny, c'est facile et bas ! Jeliel quand même un peu de self-respect Very Happy

Feynman

Message  ixes le Lun 22 Aoû - 23:58

Tu poste sur un forum publique attendant une réponse. Alors je me méle d'un post qui demande de l'aide et essaie de te faire comprendre que ce n'est pas le jeu, ou la stratégie ennemie ou meme les races qui sont déséquilibrées qui planche en ta défaveur, mais bien le fais que tu fais des erreurs, alors écoutes les conseils des gens ....
ixes
ixes

Message  ixes le Mar 23 Aoû - 0:01

Mais je voulais pas être méchant surtout, et je ne suis pas un smurf =)
ixes
ixes

Message  Jeliel le Mar 23 Aoû - 0:15

Feynman a écrit:C'est clair que faire un smurf juste pour insulter Infiny, c'est facile et bas ! Jeliel quand même un peu de self-respect :D
C'est vrai que ça serait pratique pour pas me faire ban...

Sérieusement c'est pas détecté pré-naissance l'infinite ? c'est quand même hardcore de lâcher des machins comme ça dans la nature.
Jeliel
Jeliel

Message  ptolemee le Mar 23 Aoû - 0:22

Bon, histoire de changer de discours, j'ai regarder le replay. Infiny nous avait déjà montré des replays où il y avait matière à hurler toutes les 15 secondes, ici je trouve que pour une fois il s'en sort pas trop mal.

Il y a des erreurs déjà signalées, comme le scout trop tôt, le second pylone fait trop tard, une production de sondes pas tout à fait continue (conséquence du pylone oublié), mais globalement le build est bien respecté et arrive juste avec un peu de retard, retard assez acceptable en ligue bronze.

Donc voilà, tu connais le build du 4 gates, il te reste à perfectionner tes timming pour qu'il soit plus effectif, et aussi penser à sortir une sonde pour poser un pylone près de la base adverse pour attaquer plus rapidement.

Pourquoi pers-tu cette game ? Ici c'est pour une fois une question de choix. 4 gates va être très fort contre n'importe quel bo zerg sauf :
* 6-10 pool mass lings
* 7RR
* 5RR speedling sur les distance de rush courte

Contre un 6 pool il faut waller, contre un rush roach il te faut une sentry qui FF la rampe. Ces 3 build arriveront avant que ton 4 gates ne se mette à produire sur les distances de rush courte (et je sais de quoi je parle, je faisais systématiquement un 5RR sur steppes of war à l'époque).

Donc contre ces build tu ne peux pas faire 4 gates mass stalker ! Sinon tu perds. Ou alors il te faut faire un 4 gates avec un sentry sortie comme deuxième unité, pendant la recherche de warpgate, et placer un bon FF au bon moment.

Alors maintenant comment aurais-tu pu prévoir le 5RR ? Un petit indice : le zerg minait du gas depuis longtemps (tu t'es promené assez longtemps dans sa base) et pourtant son bassin génétique ne s'agitait pas, donc pas de recherche speedling. A quoi va servir son gaz alors ?

Autre élément ; sur un 5RR ou 7RR, le zerg posera son bat à roach toujours au moment où ton drone de scout sera tué par les premiers zerlings. Si tu veux la confirmation du bat à roach, faut en envoyer un 2e, ou le deviner.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Feynman le Mar 23 Aoû - 0:22

Allez un peu de LOL :

Je matte le stream d'Idra là, il joue un t sur shattered en close po aerienne. Idra prend sa partie de la map, fait 200 de pop en mutas puis décide de switch bl face aux mass mecha terran qui a fait genre 30 tourelles dans sa b3 Very Happy Very Happy Very Happy .

Le terran pose sa b4 et des pf un peu partout, Idra décide d'avancer avec ses bl. Pendant ce temps là 3 nukes simultanées dans 3 bases différentes, Idra perd une base (il a fait ~40 spines au milieu de la map Laughing ).

Là Idra se dit : c'est bon ras le bol j'avance avec mes bl. Le terran fait un mur de nukes préventives, Idra ne peut pas avancer Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing , Idra rq lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Alors qu'il pouvait largement gagner...

Feynman

Message  Magus le Mar 23 Aoû - 0:25

Infiny a écrit:Ok donc je fais quoi, sur grande map si le gars veut me faire un 6 pool.
J'attends 9 je pose pylone, il arrive, je me fais plier ?
Ensuite ?

Mineral trick. wall off. Tu te défends avec tes sondes. Même en scoutant avec la sonde qui pose le pylon tu as tout le temps dont tu as besoin.

Désolé je ne suis pas devin, une pool et un gaz quand j'arrive, ça peut etre speedling aussi;, non ?
Pas avec ce timing. Mais "lire un BO" n'est pour l'instant pas de ton niveau. En fait j'aurais pas du te parler de ça. Occupe toi juste de ta macro ça suffira.

Je ne peux donc pas trop deviner ce que le gars va faire, étant donné que je ne connais pas les BO zergs.
Plus tard tu pourras.

Sinon, oui j'admets que sur cette partie j'ai été en retard sur la pose du noyau, qui habituellement, je le pose à 16.
Sinon.
Mis à part cela , en quoi tu vois ma macro pourris ?
Il manquait quoi ?
Des sondes ... pour un 4G, des unités d'attaques, mais à ce moment là fallait que je stoppe les sondes;
Explique mieux.

Sur un 4g push, le warp se termine à 5:50, le premier warp est à 6:10. Ici, à 6:10, ton warp n'était même pas commencé. Tu avais plusieurs minutes de retard sur l'un des bo considéré comme les plus facile à faire.
C'est en cela qu'on voit que ta macro est juste nulle. y'a pas d'autres mots. Tu oublies de faire des bâtiments, tu les faits trop tard, tes sonde se baladent n'importe où. C'est juste un niveau de jeu nul.

Tu dis que je ne sais pas scouter.
Dis plutôt que je ne sais pas LIRE les Bo adverses (surtout zerg)
Non tu ne sais pas scouter car tu envoies une sonde trop tôt et de toutes façons tu ne te sert pas des informations que tu vois.

Conclusion : si je connaissais tous les BO zergs, j'aurais moins de mal en early.
Là, il se trouve que je ne les connais pas.
Je sais que tout est question de scouting, mais honnêtement, je n'aurais aps su voir qu'il me faisait 7rr.
Et bah maintenant tu le sais. pool à 11 et gaz à 15 = 7rr. C'est tout.

On en revient donc à la question : que manque t'il aux bronze pour progresser.

1 - De la macro
2 - DU scouting et décodage de BO adverrses.
3 - de la réaction.

Merci d'avoir regarder ma partie perdue, à présent si on peut m'aider à décoder les Bo adverses, ça ira mieux.

Laisse tomber les Bo adverse, occupes toi de ta macro. C'est vraiment le plus alarmant de tous les problèmes et de très loin.
Magus
Magus

Message  Mauti le Mar 23 Aoû - 0:35

=> Go macro.
Mauti
Mauti

Message  LiKan le Mar 23 Aoû - 0:43

Perso jusqu'en or je scoutais que apres la gate ( jor adel), sauf en pvp. A quoi ça te sert de scout a 9 si tu ne sais pas tirer des conclusions sur ce que tu vois? Comme ça tu te concentres sur ta macro, tu fais ton BO tranquillement.

Apres c'est quand même conseillé a long terme de scout apres le pylone mais a son niveau c'est pas nécéssaire a mon humble avis.
En gros tu ferais bien d'écouter ce que te dis Magus^^

@Feynmanjesus: je te hais What a Face
LiKan
LiKan

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 23 Aoû - 0:45

Mineral trick, je ne connais pas.
masi je vasi essayer de tenir compte de ce que vous m'avez dit.
Si je vois un truc du style je stop le Bo 4G et j'envoie des unités sur 2G (selon ce que j'ai) ou je fais sentinelle

disappears*tobedeleted*

Message  ixes le Mar 23 Aoû - 1:01

Infiny a écrit:

Une bonne résolution
ixes
ixes

Message  Magus le Mar 23 Aoû - 1:05

Infiny a écrit:Mineral trick, je ne connais pas.
Si je vois un truc du style je stop le Bo 4G et j'envoie des unités sur 2G (selon ce que j'ai) ou je fais sentinelle

En fait c'est un peu compliqué peut être pour un bronze.

Mais en gros, quand les zerglings arrivent dans tes sondes, tu prends toutes tes sondes et tu clics sur le minerai à l'opposé. Les zerglings vont rentrer dans ta ligne et la tu clics sur le minerai de l'autre. Quand tes sondes sont littéralement sur les zerglings, tu fais a + clic.
Magus
Magus

Message  MrBoogieNight le Mar 23 Aoû - 1:07

En faite t'es exactement le même que sur le serveur blibli, donner des conseils et dire des énormités dans le même post.
C'est bien triste...
MrBoogieNight
MrBoogieNight

Message  MrConnard le Mar 23 Aoû - 9:24

Infiny, cest un peu notre mickael vendeta.
Chaque post creer la polemique. Comme pour vendeta, y a ceux qui te destete parceque tu leur rappelle le bronze que nous sommes toujours, d autres t aime bien, mais cest relou d expliquer 500 fois les meme choses, et puis il y a ceux qui grace a toi se sentent particulierement intelligent, qui vont repondre n importe quoi sous pretexte d un meilleur classement, voire meme te repondre mechament, et ceux qui crie au ban alors que ce serais tellement plus simple de juste pas ouvrir le topic.
MrConnard
MrConnard

Message  Jeliel le Mar 23 Aoû - 10:28

Le souci c'est qu'il répond à tout, partout. Alors ignorer les topics où il intervient revient à quitter P&T :>
Jeliel
Jeliel

Message  Feynman le Mar 23 Aoû - 10:50

MrConnard a écrit:. Comme pour vendeta, y a ceux qui te destete parceque tu leur rappelle le bronze que nous sommes toujours,

J'ai jamais été bronze. Et même dans ma première partie sur la bêta de starcraft j'ai joué mieux qu'Infiny dans ses meilleurs moments.

Feynman

Message  Jeliel le Mar 23 Aoû - 11:10

Feynman a écrit:J'ai jamais été bronze. Et même dans ma première partie sur la bêta de starcraft j'ai joué mieux qu'Infiny dans ses meilleurs moments.
+1 j'ai commencé top silver (gold sur la beta). Par contre faut pas se fier à mon compte de victoires, les 50 premiers pourcents je les ai fait en cheesant, et puis ça m'a gavé ^^. Les seconds 50% c'est depuis que je suis revenu (fin saison 2) pour apprendre à macro propre.
Jeliel
Jeliel

Message  Anonymous88 le Mar 23 Aoû - 12:12

En hommage à Klorel, parce qu'il l'aurait surement fait avec plaisir dans un tel moment et parce qu'au bout du compte 'on est bien potes" :

BITE LOL

Anonymous88

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant