Desesperation ...

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Desesperation ... Empty Desesperation ...

Message  disappears*tobedeleted* le Lun 15 Aoû - 0:43

J'ai l'impressionq ue plsu rien ne passe.

2G expand, 1G expand, 4G ...
Je veux bion jouer standard mais ça ne sert à rien.
Si il n'y a que les cheeses ett que les all ins qui passent, je vais m'y remettre.
Drop DT et compagnie.

Bref, je commence franchement à me lasser du ladder.
J'abandonne le jeu ... ça me soule.

disappears*tobedeleted*

Revenir en haut Aller en bas

Desesperation ... Empty Re: Desesperation ...

Message  Tigman le Lun 15 Aoû - 0:51

Idem, beaucoup de cheeses, soit qui passent et je l'ai profond (mais c'est ma faute), soit qui ratent et le mec quitte direct...
Tigman
Tigman

Message  Banned user le Lun 15 Aoû - 1:02

'Desespération' se dit désespoir en français.

Sinon, l'avantage d'un cheeze sur le jeu classique, encore plus en bronze, c'est que tu as une chance de gagner contre quelqu'un meilleur que toi. Si le jeu classique rate, dit toi que c'est le système qui te met en face de personnes un peu meilleures que toi pour te tester mais que bientôt tu vas revenir vers des personnes de ton niveau voire un peu en dessous, ce qui sera l'occasion d'enchainer une belle série de victoires ^^

@Tigman : T'inquiète, tu trouveras sur le forum la réponse à tous les cheeze bronze et quand tu sauras les contrer un minimum tu en verras moins. (Plus tard t'aura les harrass, drop en tout genre, et plein d'autre joyeusetés autrement plus dures à contrer. Un conseil : profite des cheeze noobesques tant qu'il y en a, ça fait des easy win et ça t'en verras de moins en moins)

Banned user

Message  Syn@pse le Lun 15 Aoû - 1:48

Il ne faut pas te décourager. Ca m'est arrivé aussi une fois où j'en avais vraiment marre de ce jeu. Mais je me suis dit que j'allais refaire une game histoire de...et puis j'ai gagné. Alors je me suis dit que j'allais en refaire une et m'entraîner, j'ai même rencontré des joueurs de bien meilleur niveau que moi dans des parties personnalisées, j'ai beaucoup parlé avec eux, j'ai même trouvé un "coach", un diamant tout simplement génial qui m'a fait progresser en une semaine. Ne baisse pas les bras ! Entraîne-toi à contrer les cheeses en regardant des vod, examine tes replays ( au début tu te dit wtf mes rep ça sert à rien!!! En fait si, tu vois où les ennemis planquent leur photons, l'économie d'un zerg après un 6 pool, tout ça tout ça). Ensuite entraîne-toi seul ( sans ordi ) juste en te concentrant sur ton opener, si tu joues zerg, tes injections, en gros ta macro. Quand tu pourras macro, tu pourras gagner haut la main à 1 contre 3 bronzes ( expérience personnelle ). Comme le dirait mon Maître : Just fuck'em all

edit: je voulais juste rajouter un truc, c'est dur de jouer "classique" en bronze parce que les mecs sont imprévisibles car ils jouent n'importe comment.
Syn@pse
Syn@pse

Message  Ptit_Drogo le Lun 15 Aoû - 3:20

Erf, aurevoir infiny, le dur ladder bronze aura eu raison de toi Sad
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  Az le Lun 15 Aoû - 3:29

Si tu veux je m'offre de t'aider en priver, je t'ai add et je te contacterai. Mais j'ai l'impression que le problème se trouve plus dans ton écoute qu'autre chose ^^ Sinon, si tu en as marre du ladder, tu peux aller sur le canal Entrainement entre NoOb P&T pour trouver des adversaires et des conseils.

Az

Message  disappears*tobedeleted* le Lun 15 Aoû - 10:02

J'ai écouté les conseils de plein de monde ici.
En PvZ, en PvT ...
Mais hier, j'ai essuyé je en sais combien de défaites en "essayant" de jouer normalement.
Comme je l'ai dit, tous mes 2G expand en PbT ont échoué.

En PvZ, je 3G expand et quand je push , au début avec mes 2 zelotes et 8 sentinelles : je me fais reboot, qqs temps plsu tard, quand mon 6G +1 est prêt, je croise un Zerg qui avait une pop nettement supérieure à la mienne (il avait pris B3 ...).

En PvP, je pense que je vais m'orienter vers le 3G blink ou 3G expand, par contre va falloir que je m'améliore en défense ...

En PvT ... bah comme les x gates expand passent pas trop quand scooté ... je ne sais plus trop.

Je pense avoir amélioré ma macro.
Mais bon, un peu marre de tous les all in cheese.
Alors comme cité précédemment : ils veulent des all in et autre cheese, ils vont en avoir !
(Cela ne m'empêche pas de savoir jouer macro)

disappears*tobedeleted*

Message  Magus le Lun 15 Aoû - 10:17

Infiny a écrit:(Cela ne m'empêche pas de savoir jouer macro)

Si.
Faudrait commencer à voir la vérité en face non ?
Si t'es en bronze c'est que tu ne sais pas jouer :/ Sinon les cheeses et les all-ins ne seraient pas un problème pour toi. Ce serait du freewin à chaque fois.

J'ai changé de style en ZvT et ZvZ il y a 2 jours. Tu peux regarder mon historique j'accumule les défaites dans tous les sens aussi. Mais c'est parce que j'ai changé de style et que je n'y suis pas encore habitué c'est tout. C'est pas pour autant que je vais abandonner.
Magus
Magus

Message  TENG le Lun 15 Aoû - 10:20

Faut pas désespérer, il faut juste t entraîner á gérer ça Smile. Comme Piet le dit, viens squatter le Channel entrainement entre noob.
TENG
TENG

Message  disappears*tobedeleted* le Lun 15 Aoû - 11:06

Bah je commence à savoir gérer quelques crasses comme le mass marins de départ, les 6 pool ...
Après, il y a ces famuex push de départ quand j'ai presque finis le colosse ou autre.
Le gars déboule avec 5 marauders, 2 marins et je ne parviens pas à le repousser avec mes 2 traqueurs + zelotes et la sentinelle ...
Bref, ça fait très cheap
Mes seules méthodes de repousser les early agressions ou de faire en sorte que le T squatte chez lui c'est de lui envoyer des DT.

disappears*tobedeleted*

Message  TENG le Lun 15 Aoû - 11:39

Joue contre l'ia très difficile terran et essaye de la battre en jouant standard.
Ça va permettre de pas mal t'améliorer.

Dernière édition par TENG le Lun 15 Aoû - 12:24, édité 1 fois
TENG
TENG

Message  NiKal le Lun 15 Aoû - 12:07

il y a des cheeses en Platine aussi Smile
Je suis obligé de l'upload celui la Smile
When 6 pool failed:

http://www.sc2replayed.com/replays/175370-1v1-protoss-zerg-backwater-gulch

J'aime le rage quit ^^
NiKal
NiKal

Message  Anonymous88 le Lun 15 Aoû - 12:37

BANN INFINY PLZ

Anonymous88

Message  Zero Sony le Lun 15 Aoû - 13:13

C'est normal d'avoir des street Lose , de temps en temps ça arrive à tout le monde.

Allez faut persévérer!!! c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

C'est en proutant qu'on devient proutoss Wink
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Vanadiel le Lun 15 Aoû - 14:40

C' est complètement normal ça, pour tout le monde c' est pareil, quand tu commences une nouvelle strategie, tu vas perdre la majorité du tempss, jusqu'au moment ou tu vas reussir a ameliorer et accelerer ton execution et tenir le push adverse. Et quand tu feras ca, tu verras que seras.dabs une positoon extremement avantageuse et tu enchaineras les victoires.

Vanadiel

Message  Mîlas le Lun 15 Aoû - 18:58

et la sentinelle ...

Pour t'aider, si t'as qu une sentinelle au push terran c'est limite pour le FF correctement.
Si t'en a deux avec juste quelques zelot tu le découpe en tranche.

Moi les sentry en debut de partie contre Z et T je me lâche allégrement... J'aime ff les début de game meilleure moyen de se protéger et ensuite de tenter un push. Pour dire contre z j'attaque a 8mn avec only zelot et sentry. Si y des roach en faible nombre tu peux tenter le fight mais je préfère back. Si y a pas de roach, tu FF la pente tu pète l armée en bas et tu lui rase joyeusement sa b2. Avec 7 ou 8 sentry il ne peux pas recevoir de renfort de sa b1 et c'est GG..
Mîlas
Mîlas

Message  Tylias le Lun 15 Aoû - 23:05

Sinon essaye de changer de race, au début je jouais toss mais je perdais beaucoup de game parce que j'avais autant de micro qu'un jambon et quand je suis passé zerg ça allait beaucoup mieux :)
Tylias
Tylias

Message  Syn@pse le Lun 15 Aoû - 23:49

On parle de micro mais de bronze à gold la micro CA SERT A RIEN !!!!
Comme je l'avais dit un peu plus haut, il faut s'entraîner à macro et à scout, c'est la base ( bon je suis redescendu en Gold suite à un mass déco dans un cyber mais bon je sais de quoi je parle ). Commence par faire un truc simple : tu prends un "opener", pas une stratégie parce que ça sert pas trop non plus ( vu que la majorité des bronze se font une armée tranquillement et découvre celle de l'ennemi au moment de l'attaque [ mass colosse contre mass banshee -.-' ] ). Donc un opener c'est juste une façon standart de débuter ( par exemple en zerg tu peux partir sur un Sen build ) avec un objectif précis :
Exemple : ( toujours en zerg même si je crois que tu joues protoss )
A 10 minutes de jeu je VEUX avoir :
- 3 bases
- minimum 50 drones
- 4 gaz
- speedlings
Bon c'est rudimentaire mais voila. Tu t'entraîne d'abord tout seul à bâtir cet opener ( parce que l'ordi va forcément te perturber et nous on veux se concentrer uniquement sur notre opener, pas sur les réactions à avoir. Ensuite une fois que tu commences à maîtriser ton opener, ton timing, tu apprends un BO pour chaque MU ( par exemple en PvZ je fais ça, mais en PvT je fais ça ). Tu testes contre des vrais joueurs de TON niveau et tu peux leur demander de partir sur telle ou telle stratégie selon tes BO ( tu vas les chercher sur les chats, c'est comme ça que je fais). Quand tu sens que tu maîtrises, commence à faire des matchs personnalisés pour tester, et lorsque c'est bon, mon Dieu comme c'est bon.

Autre chose : ne travaille qu'une seule chose à la fois, c'est vrai qu'on peut trouver ça débile au début. Concentre-toi uniquement sur un point, ensuite un autre mais en concervant ce que tu as appris.

Je sais pas si je suis assez clair, platines/diamants/maîtres si vous avez quelque chose à rajouter ou à compléter ( même à contredire...)faîtes vous plaiz'
Syn@pse
Syn@pse

Message  Feynman le Mar 16 Aoû - 11:24

Suite à une... expérience de ladder disons ça comme ça (40 loses d'affilée en déco directe), bnet m'a replacé premier gold.

Pour remonter en master, en protoss, j'ai utilisé un bo unique par mu : (pour info il m'a fallu de l'ordre de 40 win pour remonter mais bnet a mis 30 games avant de refaire jouer contre des gens "favoris" donc avant que je ne monte très vite).

PvZ : 2gate into b2 puis on pose 2g pour commencer un wall de la b2. Faire des sondes en continu jusqu'à en avaoir 16 au minerai partout et 3 aux deux gaz. On rajoute ensuite deux autres gates et on push sur 6 gate en ne prenant pas les deux gaz de la b2. Succès garanti jusqu'à diamant, après il faut macro un peu plus et poser une robo pour obs et immortel si besoin est.
Pour contrer les push qui sont un peu lol en gold sur une base des zergs, la sentry est ton amie (ainsi que laisser la sonde qui scoute pas loin de la b2 pour savoir s'il la pose, si non, faire 4g chez soi et chronobooster warp, repousser le push avec des ff en restant bien chez soi, puis aller casser la gueule à son adversaire).

PvT : 3g de base, toujours FAIRE DES SONDES EN CONTINU, envoyer le premier zelot et un stalker tâter le terran, savoir si tente b2, ou s'il veut tech chez lui. S'il prend b2 on pose b2 et on lance une robo, on pose aussi un proxy pylone pour mettre la pression chez lui en l'attaquant grâce à 3G mais le but est de perdre 0 units, juste de lui mettre la pression, voire lui chopper une ou deux units.
Macro macro des sondes et poser 2 autres gates quand la b2 tourne, ainsi que le bat à colosse. chronobooster les colosses et la thermolance, pusher avec deux colosses. Ne pas oublier les boucliers gardiens, qui font vraiment la différence contre bioball. Si vous faites ça correctement, votre adversaire n'aura rien d'efficace pour casser vos colosses (vikings ou même medivacs pour que la bioball ne se fasse pas découper) et ce sera freewin.
Si le terran ne b2 pas, lancer la robo et une autre gate, poser un pylone de telle manière que lorsque vous montez la rampe vous puissiez warper chez lui. Push avec 4 gate en utilisant les ff pour empêcher la réparation de bunker, warp chez lui, sortez un ou deux obs si il a eu le temps d'avoir cloak mais normalement non.

PvP : 4gate. Je n'ai pas perdu une seule fois donc si vous n'y arrivez pas c'est que vous avez foiré le 4g.

Voilà, ce sont des bo classiques qui ne demandent rien de spécial, et ils marchent, ils sont solides.

Dernière édition par Feynman le Mar 16 Aoû - 12:02, édité 2 fois

Feynman

Message  Syn@pse le Mar 16 Aoû - 11:28

Ah ! Je suis pas le seul à avoir eu un chain-déco et avoir été replacé en 1rst Gold lol, ça fait plaisir à entendre Smile

Je suis tout à fait d'accord avec ta technique, je fais la même chose ( mais en zerg ) un BO par MU avec des petites variations par-ci par là pour être au top. Il t'as fallu que 30-40 matchs ??? J'en suis à plus de 60 et je tombe toujours sur des équilibrés voire des moins favoris T.T

Blizzard pourquoi me haïssez-vous autant ????
Syn@pse
Syn@pse

Message  Feynman le Mar 16 Aoû - 11:35

Ouais 30-40 match mais que des win. Enfin sauf le canon rush sur xel naga que je n'ai pas vu Laughing

Feynman

Message  Syn@pse le Mar 16 Aoû - 12:00

Ouais bon, 60 wins mais quelques défaites au début le temps de réapprendre à jouer après 6 mois de mission...
Syn@pse
Syn@pse

Message  Zero Sony le Mar 16 Aoû - 12:05

feynman, ta jms eu de pbm pour ton 4G contre 3 G + robot? , pour entrer dans sa base s'il a FF et immo sa peut piquer =)
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Feynman le Mar 16 Aoû - 12:08

0-SonY a écrit:feynman, ta jms eu de pbm pour ton 4G contre 3 G + robot? , pour entrer dans sa base s'il a FF et immo sa peut piquer =)

Non parce qu'en général mon premier zelot et stalker le défoncent vu qu'il n'a même pas sorti 2 units et je pose mon proxy pylone en haut de sa rampe.

Feynman

Message  TENG le Mar 16 Aoû - 12:58

Yo Feynman! Y a moyen que tu fasses tourner tes replays pour chacun des MU stp?
TENG
TENG

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant