[Terran] Besoin de conseil pour s'améliorer et évoluer.

[Terran] Besoin de conseil pour s'améliorer et évoluer. Empty [Terran] Besoin de conseil pour s'améliorer et évoluer.

Message  solidius le Dim 14 Aoû - 14:29

Bonjours a tout le monde, et déjà merci a l'équipe pour le travaille énorme qu'ils ont fait avec leur vidéo et tutos.

Donc voila, je vient expliqués mon problème en espérant que quelqu'un pourra m'aidez et me conseiller.

Je commence actuellement a jouer a Starcraft 2, bien sur race Terran et j'ai quelques petit soucie j'ai l'impression que beaucoup de chose ne vont pas.

Alors déjà je précise, je ne joue que contre des bot pour le moment le niveau moyen étant devenue trop facile, j'ai décider d'augmenter la difficulté a difficile et la Grande Grande Surprise je me fait décalquer en un rien de temps sans avoir pus trop rien faire..

J'essaye d'autre stratégie comme le fast expand ou alors Spatioport pour tenter un rush sur le minerai adverse, et la je me rend compte que sur la map xenagga c'est plutôt useless car le camp adverse étant trop loin.. Donc prod en retard etc.. attaque de l'énnemie et la vue que j'ai privilégier la construction du spatio je me retrouve avec quasi aucune troupe et en face c'est la folie puisque l'adversaire a une force bien supérieur a la mienne et ensuite je me fait rouler dessus..

C'est le genre d'exemple de partie qui m'arrive ou alors je ne ramasse pas assez de ressource mais en gros je me retrouve toujours en infériorité numérique.

Alors j'aurais aimez savoir par ou dois-je vraiment commencer ? par maitriser ma macro, raccourcis ou autre chose ? Et comment puis-je les l'entrainer efficacement ?

Je vais déjà vous laissez répondre a mes question et si j'en est d'autre qui me passe par la tête, je les poserais par la suite..

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez.

ps: Désolés pour ma grammaire pas très correct j’espère être lisible et si mes explication ne sont pas très clair n'hésiter pas a me le faire savoir.

Amicalement vôtre amis Starcraftien xD

Solidius
solidius
solidius

Revenir en haut Aller en bas

[Terran] Besoin de conseil pour s'améliorer et évoluer. Empty Re: [Terran] Besoin de conseil pour s'améliorer et évoluer.

Message  Foo le Dim 14 Aoû - 14:48

Hello Solidius !
Alors bon déjà l'IA sur SC 2 est pourrav' ! Forcement ces une IA...mais si t'arrive à repousser tout ses push tu sort un gros mass air ( par ex^^ ) et bim...

Non bon sérieusement ce que je veux te dire c'est qu'il vaut mieux jouer contre joueur en ladder même si on se dit :"nul" ou alors en parti perso avec des gens ( j'ai commencé comme ca ! ).
Pourquoi ? Simplement parce que l'IA ne te fera rien d'original,pas de all-in marine+scv,pas de 6pools,de cheese photonrush...bref jouer contre l'IA ne t'apprendra pas grand chose,à mon sens.Parce qd tu vas arriver en ladder après avoir jouer x temps contre l'IA ( aussi démente soit-elle ),tu pourras être surpris par la fourberie de certains joueurs prêt à tout pour grapiller des places dans le ladder ( je l'ai fais,je l'ai vu et je le vois encore Mad );les strats des bots sont tjrs identique ( ou presque ) et puis un humain peut fail pas un bot... Smile

Perso le conseil que je te donne,c'est soit de jouer en partie perso avec des potes ou de faire du ladder Smile Tant fait pas si tu mange des branlées,on apprend plus en ramassant dans la gueule quand gagnant et puis depuis le début de la saison 2 il n'y a plus le ratio win-loose donc on s'en fou :p
Après je ne suis que en argent hein...des gens mieux classés et plus à même de donner des conseils pourront surement plus t'aider Smile

Bonne journée,
Foo
Foo
Foo

[Terran] Besoin de conseil pour s'améliorer et évoluer. Empty Re: [Terran] Besoin de conseil pour s'améliorer et évoluer.

Message  solidius le Dim 14 Aoû - 15:01

Merci beaucoup pour ta réponse Foo, je vais suivre ton conseils de ce pas car quand on y réfléchît bien c'est vrai que les bot me sorte toujours la même chose même si je n'arrive pas a les contrer.

Mais ton niveau de ligue ne m'importe peut, tu reste un joueurs avec un minimum d'expèrience et j'accepte l'entraide a tout niveau car bon chaque personne a sa propre vision des choses et ces expérience, donc je prend tout ce qu'on me conseillera.

Edit 1: Je suis en Ligue d'entrainement dois-je la quitter ou alors c'est pas mal pour débuter ?

Encore merci Foo je vais attendre aussi d'autre conseils si il y a.

solidius
solidius

Message  Foo le Dim 14 Aoû - 15:29

A ton service ! Tout dépends de toi,alors ( sauf si ca a changé depuis 1 ans mais je ne pense pas ),en ligue d'entrainement tu as des cailloux destructibles qui bloquent les accès des bases pour éviter des gros rush en début de game!^^
A toi de voir ! Et oui attends l'avis d'autres utilisateurs du forum^^ et pis ben je joue terran uniquement lorsque je fais des parties en temps qu'aléatoire mais si je peux t'aider à l'avenir,hésite pas à demander! Smile
Foo
Foo

Message  solidius le Dim 14 Aoû - 15:57

D'accord je te remercie.

Je vient de faire une partie contre un Zerg perdu xS

J'aurais aimez savoir ce que vous en pensez et des erreur que j'ai faite et surtout ce que j'aurais du faire.

Car la je suis partie sur Bioball au début. j'ai tenter une percer avec les médivic qui bien sur ne me réussis pas xD.

ps: j'ai voulu postez le lien du replay, mais le forum me dit que je ne peut pas postez de lien avant 7 jours. xS y a pas un moyen poue que je puisse le poster ? pour que quelqu'un puisse la regarder et me dire ce qui ne va pas.

Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez
solidius
solidius

Message  Bilu le Dim 14 Aoû - 16:42

salut,

tu l'upload sur Sc2replay.com ou autre site et tu nous mets le liens vers la page du site Wink
Bilu
Bilu

Message  solidius le Dim 14 Aoû - 17:10

Alors premiers lien contre un Zerg: /?d=69522GUF"

Second lien contre un protoss cette fois si : /?d=4E3E2FI1""

Tout sa Up sur Megaupload donc rajouter le lien megaupload et collez y derrière ce que je vous est mis.

Désolés peut pas faire autrement quand je met un lien sur le topic cela me dit que je suis nouveau membre et que je n'est pas le droit d'inscrire de lien ni d'email pendant 7 jours.

merci d'avance
solidius
solidius

Message  Bilu le Dim 14 Aoû - 18:25

Salut,

Je viens de regarder les 2 replays.
De manière générale, il faut que tu scoutes bcp plus que ça. Je sais que peu de personne le font en ligue d'entrainement ( encore moins qu'en bronze je suppose lol). Je te demande pas de scouté non stop car pas le niveau pour mais scouté un min quand même.

Ensuite je vois que tu construits certaines choses pour en définitif ne pas les utiliser et des améliorations que tu n'utilises pas non plus.
Par exemple dans la partie contre le zerg, tu construits une armurerie pour sortir des tanks, les thor tu les sors plus tard. Donc ton armurie, il ne fallait pas la construire tout de suite, tu economises du minerai de cette façon. Autre exemple contre le zerg encore, tu développes le mode siège des tanks et des tanks ne sont jamais en mode siège ? Oo étonnant car ça aurait pu t'aider enormément suertout contre ses hydra.
Tu miss click beaucoup :-s. connais tu le "A-move" ? quelque chose qui m'aide énormément.
A un moment donné les unités zerg sont derière le rocher. Et toi tu mets tes unités juste derière de cette façon il n'a pas besoin de peter le rocher, il pète tes unités. De plus tes 3(je pense) tank en mode siège à ce moment ça aurait mis le carnage lol

Contre le Protoss, encore une fois tu ne scout pas ... l'idée des drops était vachement bonne, malheureusement il gèrait mieux les unités que toi car j'ai encore vu bcp de miss click et du coup il t'a peté tout tes batiments et il a win. Encore une fois ici tu construits sans utiliser, mais cette fois çi ce sont les bunker. tu construits 2 bunker et aucune unité dedans. De plus lorsqu'il pète tes rocher( dans ta pente) tu drops tes unités en bas de la pente, pourquoi ? tu les laissais en haut et dans le bunker et tu lui abattais tout et lui rien ...

En gros : _utilise A-move ( tu appuis sur la lettre a puis click gauche et tes unités avance tout en attaquant si elles voient quelque chose) ca t'eviterai beaucoup de dommage.
_ ne construit que ce que tu utilise ...
_ en haut de la pente, toi tu vois l'adversaire mais lui ne te voit pas sauf si il a des unités aérienne

En éspérant t'avoir aidé Smile
Bilu
Bilu

Message  solidius le Dim 14 Aoû - 19:36

Merci beaucoup Bilu oui sa m'aide très bien même car bon pas facile de voir ces propre erreurs et c'est bien d'avoir un avis extérieur pour ce qui est du A-move j'ai encore du mal avec sachant que je suis passez en mode grille donc le A est passer T et sa me perturbe encore, j'ai encore la mauvaise manie d'utiliser A xS.

pour ce qui est des bâtiment qui serve a rien c'est vrai cela m'arrive beaucoup encore..

En faite pour la partie Protoss j'aurais du tout simplement laissez mes troupes en bas et envoyez plein de petit commando car il m'a attaquer quand il a vue que j'étais passez a l'attaque et vue que ma défense était totalement inexistante xS il en a profiter pour virer la partie a son avantage.
Sachant que je pensais le détruire avant que lui me détruise mais bon il était sur B2 et B3 le temps que je fasse tout il avait largement le temps de m’anéantir.

Ou alors vue que j'avais un VCS avec mon armée je croit, j'aurais du construire un batiment pour me donner du temps sa aurais éviter ma défaite.

Mais bon grâce a toi et ces défaite sa me permet d'avancer et de mieux apprendre de mes erreurs.

Je te dit un GROS merci pour ton aide et surtout d'avoir pris de ton temps pour visionner mes replay.
solidius
solidius

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé