Macrogestion, mon ami.

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Macrogestion, mon ami. Empty Macrogestion, mon ami.

Message  MrConnard le Sam 13 Aoû - 17:19

J aimerais faire partager ce que j ai compris de la macro pour que l on me corrige ( ami diamant et autre master )

Voila quels questions et dans quels ordres je me les poses.

1) Quel MU sur quel carte ?
Des le lancement de la game, il faut envisager son Bo en fonction de la carte, de la race et l emplacement son adversaire.

2) Ma strat est elle viable ?
Je scout la base adverse et la fait attention a la mienne au passage. Si rien ne m inquiete, je continue sur mon idee.

En Haut a droite

3) Mes resssources ?
Je regarde constament mes recoltes pour savoir a combien j en suis, je ne prend pour l instant aucune decision pour les depenser.

4) Ma pop ?
Je regarde aussi si je suis trop proche du supply, au quel cas, je produit un overlord ou deux.

En Bas a gauche

5) Le timming ?
Je compare le timming par rapport a ma tech, suis je en retard ou pas ?

6) La mini carte ?
Esque je controle toujours bien la carte ? Je vais scouter pour savoir ce que je peux faire.

Le scout est le dernier element qui va me permettre de savoir ce que je dois faire :
Je connais deja mes ressources, ma pop et mon timming.

7) Mes larves ?
Garce a mon scout, je sais si je dois produire de l armee ou du drone.

7 bis) Ma tech ?
Je poses les batiments neccessaires a mon evolution. Macro hatch, evo, expand.

8) Mes ressources ?

Et la, je recommence.

MrConnard
MrConnard

Revenir en haut Aller en bas

Macrogestion, mon ami. Empty Re: Macrogestion, mon ami.

Message  ISKOlovesYOU#998 le Dim 14 Aoû - 15:18

MrConnard a écrit:J aimerais faire partager ce que j ai compris de la macro pour que l on me corrige ( ami diamant et autre master )

Voila quels questions et dans quels ordres je me les poses.

1) Quel MU sur quel carte ?
Des le lancement de la game, il faut envisager son Bo en fonction de la carte, de la race et l emplacement son adversaire.

2) Ma strat est elle viable ?
Je scout la base adverse et la fait attention a la mienne au passage. Si rien ne m inquiete, je continue sur mon idee.

En Haut a droite

3) Mes resssources ?
Je regarde constament mes recoltes pour savoir a combien j en suis, je ne prend pour l instant aucune decision pour les depenser.

4) Ma pop ?
Je regarde aussi si je suis trop proche du supply, au quel cas, je produit un overlord ou deux.

En Bas a gauche

5) Le timming ?
Je compare le timming par rapport a ma tech, suis je en retard ou pas ?

6) La mini carte ?
Esque je controle toujours bien la carte ? Je vais scouter pour savoir ce que je peux faire.

Le scout est le dernier element qui va me permettre de savoir ce que je dois faire :
Je connais deja mes ressources, ma pop et mon timming.

7) Mes larves ?
Garce a mon scout, je sais si je dois produire de l armee ou du drone.

7 bis) Ma tech ?
Je poses les batiments neccessaires a mon evolution. Macro hatch, evo, expand.

Cool Mes ressources ?

Et la, je recommence.

3) Attention, quand tu as trop de minerai il vaut mieux prendre une décision que d'attendre et de réfléchir encore et encore. Je vois tellement de zerg qui attende avec plein de sous et de larves et qui ne savent pas produire drones ou units, roaches ou glings etc...

4) Personnellement à chaque fois que je prod quelque chose sur mes larves, je commence par un overlord puis balancé mes units / drones, avec ce reflex je ne suis jamais supply block et j'ai même de la marge, intéressant surtout en late game. Quand tu es supply block n'hésite pas à lancé 2 voir plus d'overlord, surtout en late game.

5) Attention aux timings, ils peuvent être faussés (suite à une early aggression par exemple).

6) Contrôle toutes les expends, les Xel'Nagas, et essaie d'avoir un gling devant l'armée de ton adversaire pour pouvoir la voir sortir.

En espérant avoir pu t'aider :')
ISKOlovesYOU#998
ISKOlovesYOU#998

Message  MrConnard le Dim 4 Sep - 17:28

Merci Jetaime998

Je viens de prendre un retour de flamme dans la gueule.
En trainant avec des diamants, ils m ont bien fait capté comment progresser en macro.
Plus de timidité pour les prises d exp, je depasse tres peu les 300 de mineral.

Maintenant que je tripe sur ma macro, je suis passé or juste en out macro mes adverssaire.

J ai un nouveau soucie : on produit quand des unites bordel ?!

Je scout pour voir les oppenings, compo d armee, je vois les exp, je parviens meme a ralentire les prises d exp avec des glings burrow etc...

Mais, comme je ne fait que des drones, des exps, des evoluions, je ne sais pas trop quand produire des unitees.

Par exemple, j ai bcp de difficulté a repousse un 4g, meme scouté.
Je me doute d un push vers 6/7 min, donc je produit une partie d armee un peu avant et je produirais le reste quand je le verais partir.
Mais je galere quand meme grave.

Comment faite vous ô reprensentant du swarm ?
MrConnard
MrConnard

Message  Miles le Dim 4 Sep - 17:36

je ne suis que or, donc désolé si je suis complétement hors sujet..

Quand je joue ZvP et que je vois le wall composé du seul zeeloth je soupçonne très fortement le 4G et je pose 1 spine de toute manière a 5minutes pour être safe.. Si mon zergling en position devants la base adverse voit l'armée venir je pose le 2ème et j'ai aucun soucis a repousser.. Mais Maintenant en platine, diamant c'est surement un peu plus chaud...
Miles
Miles

Message  Anonymous88 le Lun 5 Sep - 15:44

Réfléchis mon ami ! ^^

Un 4G, c'est 20-22 drones !

Si tu en as 24 sur deux bases, tu es plutot bien !

Donc drone jusqu'à 24-25, et ensuite full armée spines !

Anonymous88

Message  Magus le Lun 5 Sep - 15:52

C'est drone jusqu'à 30 pour un 4g push si ma mémoire est bonne.
Ensuite tu poses 2 spines et tu produis speedling + roach (ou seulement speedling, ou speedling + chancre, ça dépend de tes préférences).
Magus
Magus

Message  Anonymous88 le Lun 5 Sep - 15:59

Magus a écrit:C'est drone jusqu'à 30 pour un 4g push si ma mémoire est bonne.
Ensuite tu poses 2 spines et tu produis speedling + roach (ou seulement speedling, ou speedling + chancre, ça dépend de tes préférences).

Jusqu'à 30, t'es un peu confiant ^^

Anonymous88

Message  MrConnard le Lun 5 Sep - 16:41

Anonymous88 a écrit:Réfléchis mon ami ! ^^

:p

Mais du coup, merci. Avec une idée du nombre de drone, c'est plus claire.
MrConnard
MrConnard

Message  ptolemee le Lun 5 Sep - 17:28

Je pense qu'il y a plusieurs façon de repousser un 4g (full ling, roaches, avec un peu/beaucoup de spines ou non) mais que le plus important, c'est cut des drones vers 20-22 (évidement un peu plus si on pose mass spines vu que certains seront utilisés en spines).

Sur un speedling-expand avec l'expand posée lors de la sortie des 1er lings, il faut typiquement arrêter de produire des drones au moment où la B2 va se terminer. C'est pour moi un bon moyen de ne pas m'amuser à compter.

Pour poser des spines, le meilleur moment est à 5 minutes de jeu (plus tôt elles seront inutiles, plus tard elles risquent de ne pas être terminées).
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Magus le Lun 5 Sep - 19:12

Anonymous88 a écrit:
Magus a écrit:C'est drone jusqu'à 30 pour un 4g push si ma mémoire est bonne.

Jusqu'à 30, t'es un peu confiant ^^

Ouai c'est bien ce qui me semblait ma mémoire est mauvaise et j'ai confondu avec un 3g stalker blink.

Il faut arrêter vers 25 de pop (ce qui fait une vingtaine de drone + 2 queens + des zerlings pour le map control).
Magus
Magus

Message  Anonymous88 le Mar 6 Sep - 4:10

MrConnard a écrit:
Anonymous88 a écrit:Réfléchis mon ami ! ^^

:p

Mais du coup, merci. Avec une idée du nombre de drone, c'est plus claire.

A quoi ça sert les replays ??? Very Happy

Si tu perds contre un all-in, un 4G par exemple, il suffit de mater le replay pour trouver un contre ^^
Cette méthode fonctionne pour tous les soucis que tu rencontrera.

Sinon, si tu veux améliorer ton jeu, moi j'applique la méthode suivante en ce qui concerne le choix armée/drone :
Par défaut, je drone si je n'ai pas d'info concernant la nécessité de faire des unités !

1) tu macro comme une vache
2) tu es obligé de taffer ton scoot sinon tu meurs tout le temps en mode full drone
3) tu vas apprendre plus vite les timings important car tu perdras des games en faisant trop de drone et en matant le replay tu te diras "tiens si le P FE, alors faut que je m'inquiète autour de 9-10mns" etc ...

Anonymous88

Message  MrConnard le Mer 7 Sep - 9:54

Merci pour les reponses.
J avais choper le timming pour le bunker et le 4g a force d en boufer.
Je sais que je dois forcer mon scout, je suis pas regulier a ce niveau la.

Par contre, dans la brillante ligue or, j arrive a mettre des pressions, voire gagner la game, en debut de partie. Juste avant que l armee pop et devienne dangereuse.
En or, ca va. J arrive a ne pas trop etre all in je pense. Je continue de faire des drones et je prend expand pendant ce temps la.
Mais sur un niveau plat, diam, je n y arrive plus du tout. Je me retrouve all in puisque je n ai produit aucun degat, et meme si je repousse son scout et qu il ne se doute pas d un early push.

Quel sont les pistes pour agresser un joueur un peu plus fort, ne serais ce que le perturber dans son bo, lui faire commaitres des erreures et surtout le dissader de venir chez moi.
MrConnard
MrConnard

Message  Magus le Mer 7 Sep - 10:19

ZvT : Des pushs assez tôt à base de quelques roachs (5 ou 6 en général). En fait en général tu expands vite et pour être safe contre les hellions tu fais quelques roachs. Si les hellions ne viennent pas bah tu peux aller tater un peu le wall ^^

ZvP : Y'a le 9 pool mais il fonctionnera très mal dans les ligues plus haut (à partir de top diamant/master). Sinon y'a le baneling bust sur 2 bases ou le push destiny (speedling +1/+1 avec 6 infestors burrow)

ZvZ : Le 9 pool marche très bien. Le plus dur étant de ne pas oublier sa macro en même temps que tu harass.
Magus
Magus

Message  tim le Mer 7 Sep - 13:49

MrConnard a écrit:
Maintenant que je tripe sur ma macro, je suis passé or juste en out macro mes adverssaire.

Depuis le temps qu'on le dit que la simple macro suffit à passer or / platine…

tim

Message  MrConnard le Mer 7 Sep - 17:29

Magus a écrit:ZvT : Des pushs assez tôt à base de quelques roachs (5 ou 6 en général). En fait en général tu expands vite et pour être safe contre les hellions tu fais quelques roachs. Si les hellions ne viennent pas bah tu peux aller tater un peu le wall ^^

ZvP : Y'a le 9 pool mais il fonctionnera très mal dans les ligues plus haut (à partir de top diamant/master). Sinon y'a le baneling bust sur 2 bases ou le push destiny (speedling +1/+1 avec 6 infestors burrow)

ZvZ : Le 9 pool marche très bien. Le plus dur étant de ne pas oublier sa macro en même temps que tu harass.

C est marrant, de bases on aurais penser l inverse non?
Roach pour P et balling pour T.
Mais je comprend pourquoi.
Vais tester roach contre T.
MrConnard
MrConnard

Message  Magus le Mer 7 Sep - 18:37

En fait c'est une question de timing.

Si tu veux agresser un Terran avec des chancres faut arriver avant les tanks. Si tu veux assez de banelings pour aller embêter, c'est plus une agression c'est un all-in ^^

Pour protoss tu peux aussi faire des agressions avec roach et speedling.

En fait le problème contre protoss/terran c'est qu'il faut assez de troupe pour passer le wall ^^ Rien que pour ça, on doit utiliser beaucoup de ressource.
Magus
Magus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

:: Starcraft II :: Général :: Zerg