Triangle

Triangle Empty Triangle

Message  Squall le Ven 12 Aoû - 11:29

Bonjour,

En fait j'ai vu qu'on arrivait à faire 5 pages sur les pianos donc je me dis qu'on peut ptetre réussir à en faire 2 sur le Triangle. Donc voilà je compte me mettre au Triangle mais je ne sais pas trop par ou commencer. Déjà dois-je prendre des cours avec un prof ou faire ça en autodidacte? J'ai peur que la rigueur me manque si j'apprends tout seul. Ensuite concernant le choix du modèle j'hésite entre un triangle Mx22B de Yamaha, avec la ficelle en poil de Yack pour le tenir, et un modèle TriangulaPowaa3 de chez Sony. Je crois que le second n'a pas bcp d'intérêt sans ampli mais vu que je fais du heavy metal ça me semble un bon choix. En revanche le jack risque de ne pas êtr à la bonne taille et faudra que j'achète un adaptateur :s
Sinon musicalement parlant je suis un peu metalos, à la rencontre de Rammstein et Tchaïkovsky, avec un petit peu de Phil Collins dans le style, et j'espère que cet instrument me donnera l'opportunité de laisser s'exprimer toute ma créativité.

J'attends vos conseils avec impatience,
Merci.

PS: je respecte évidemment les musiciens pour le travail et le temps investi dans cette belle activité, néanmoins le respect n'exclue pas un taunt bien gras et qques vannes, cordialement Very Happy
Squall
Squall

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Empty Re: Triangle

Message  Magus le Ven 12 Aoû - 11:34

Je préfère les losanges.
Magus
Magus

Message  Jeliel le Ven 12 Aoû - 11:36

Huhu joli trolltopic :D

Étant professionnel de triangle, je dirais qu'il t'en faut un en uranium appauvri et que tu apprennes avec un moine bouddhiste pour avoir la "vibe" de la Jamaïque. Car tout le monde sait que le triangle est né là bas.
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Squall le Ven 12 Aoû - 11:39

Jeliel a écrit:Huhu joli trolltopic Very Happy

Étant professionnel de triangle, je dirais qu'il t'en faut un en uranium appauvri et que tu apprennes avec un moine bouddhiste pour avoir la "vibe" de la Jamaïque. Car tout le monde sait que le triangle est né là bas.

Ahhh je pensais qu'ils jouaient du cône là-bas ... j'ai du mal comprendre ...
Squall
Squall

Message  Crasher le Ven 12 Aoû - 11:39

Squall a écrit:Bonjour,

Bonjour Squall
Squall a écrit:

En fait j'ai vu qu'on arrivait à faire 5 pages sur les pianos donc je me dis qu'on peut ptetre réussir à en faire 2 sur le Triangle. Donc voilà je compte me mettre au Triangle mais je ne sais pas trop par ou commencer.
J'aime bien commencer par taper en bas du triangle, 2 fois, puis une fois sur le coté, puis je refais sur le bas, 2 fois encore une fois.

Squall a écrit:
Déjà dois-je prendre des cours avec un prof ou faire ça en autodidacte? J'ai peur que la rigueur me manque si j'apprends tout seul.
Le Loto dit "d'acte" c'est pas mal, y a deux tirage par semaine.
Squall a écrit:
Ensuite concernant le choix du modèle j'hésite entre un triangle Mx22B de Yamaha, avec la ficelle en poil de Yack pour le tenir, et un modèle TriangulaPowaa3 de chez Sony. Je crois que le second n'a pas bcp d'intérêt sans ampli mais vu que je fais du heavy metal ça me semble un bon choix. En revanche le jack risque de ne pas êtr à la bonne taille et faudra que j'achète un adaptateur :s

N'hésite pas a investir dans un pédale de type wawa et une de type fuzz. Mais surtout n'oublie pas de prendre un accordeur.

Squall a écrit:

Sinon musicalement parlant je suis un peu metalos, à la rencontre de Rammstein et Tchaïkovsky, avec un petit peu de Phil Collins dans le style, et j'espère que cet instrument me donnera l'opportunité de laisser s'exprimer toute ma créativité.
Vu ton niveau intellectuel et ta culture musicale avancé, cet instrument t'es tout a fait déstiné.
Squall a écrit:

J'attends vos conseils avec impatience,
Merci.

PS: je respecte évidemment les musiciens pour le travail et le temps investi dans cette belle activité, néanmoins le respect n'exclue pas un taunt bien gras et qques vannes, cordialement Very Happy

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Squall le Ven 12 Aoû - 11:49

Merci pour vos qques conseils. Je tiens particulièrement à remercier Crasher pour ses conseils avisés et sa maîtrise de la fonction quote inégalable. Par contre pour ce qui est de la pédale, les wawas me semblent plus adapté pour jouer du moder blues alors que moi je veux faire du metal. Je sais pas trop donc.

En revanche tu seras gentil de pas critiquer ma culture musicale hein ... Phill Collins envoie du sérieux paté et son trianguliste était reconnu comme un des meilleurs du monde dans les années 90. Alors M quand on sait pas ...
Squall
Squall

Message  Hadonoyon le Ven 12 Aoû - 12:38

J'ai déjà vu de grands interprètes jouer du triangle avec les dents, un peu comme Jimmy Hendrix avec sa guitare.
Je pense que ce style pourrait s'accorder avec ton penchant heavy, quitte à balancer le triangle dans les enceintes, ou dans le public à la fin de la chanson.
Par contre attention si tu utilises le triangle en uranium appauvri, le jeu "dentiste" peut provoquer des cancers.
Hadonoyon
Hadonoyon

Message  Karaboudjan le Ven 12 Aoû - 15:25

Squall a écrit: Déjà dois-je prendre des cours avec un prof ou faire ça en autodidacte? J'ai peur que la rigueur me manque si j'apprends tout seul.

Le soucis d'apprendre seul c'est que beaucoup de personne tiennent mal le triangle ! Et si tu veux en jouer dans un groupe tu devras tout réapprendre (dont l'abandon de beaucoup de personnes !)
Karaboudjan
Karaboudjan

Message  Crasher le Ven 12 Aoû - 16:27

[mode sérieux]

En même temps c'est pas si évident que ça de jouer du triangle. Il faut gérer l'étouffement de la résonance, l'amplitude et être rythmiquement impeccable (ce que tout le monde crois pouvoir faire tout en étant très loin d'en être capable).

De plus le triangle n'est qu’un accessoire du percussionniste qui maitrise un nombre incalculable d'instrument

[/mode]

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  UnivOne le Ven 12 Aoû - 21:50

Etant un joueur hors pair, je te conseil le modèle des Bermudes !!! un tres bon rapport qualité/prix pour débuter!

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé