4gate trop prévisible !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

4gate trop prévisible ! - Page 2 Empty Re: 4gate trop prévisible !

Message  Mîlas le Jeu 11 Aoû - 11:47

Heu un zerg qui viens pas voir si tu chronoboost ton warp c'est un zerg autiste je crois =)

Normalement quand le toss warp des zelot en haut de ta shok tu place un FF sur ton entrée tu petes les zelote en moins de 10 secondes tu rewarp stalkers et c'est GG faut pas se commit à faire des unités que quand on a le warp.

Au pire,
Tu as été autiste comme le premier zerg donc tu as raté ton FF bêtement OU pas de sentry et bien tu places un pylone sur ton entrée et c'est GG.

Un 4 gates en pvp ca devrais pas passer...Apres des erreurs ca arrive, des coups de malchance ou autre chose ca reste qu'un build Smile C'est sur que si on foire le ff ou le pylone, c'est game over !

Mîlas
Mîlas

Revenir en haut Aller en bas

Message  DiCsA le Jeu 11 Aoû - 12:21

J'avais vu un lol-build marrant (platine) avec pour base le 4gate.
En gros c'est un 4 gate avec un prisme de transfert pour le faire inbase. Ca a le mérite de surprendre quand tu t'attends à le recevoir avec des bunkers.
DiCsA
DiCsA

Message  Squall le Jeu 11 Aoû - 12:30

Bien que je continue de considérer le 4G comme l'opener le plus safe en PvP, je suis assez d'accord avec Milas quant au fait que ça devient de plus en plus difficile de gagner la game avec ça car tout le monde connait le build et a des notions de comment le gérer. Cependant je ne l'enterrerai pas pour une autre utilité toute simple à mon sens qui est de retenir l'adversaire chez lui. Personnellement après 2 warps d'unités sur 4G (donc arrivé à 12 unités), si je constate qu'il est impossible d'entrer chez lui (joueur réactif avec son armée en haut de la pente etc...), je pose ma tente en bas de sa B1 et j'attends, posant ma B2 dès que j'ai 400 de minerais. Même si je rate un warp à cause de ça et qu'il risque de me tomber dessus à 16 contre 12 (4g vs 4g), je m'en fiche puisqu'avec un FF je peux diviser ses troupes qui voudraient sortir. Évidemment avant de faire un truc comme ça, on s'assure d'avoir choppé le probe qui vadrouillait et le(s) pylône(s) déjà posé(s) pour éviter de se prendre un runby. Généralement, lorsque ma B2 se termine je me replie gentillement chez moi en laissant un scout pour voir quand il sort et s'il sort pour tenter de finir la game ou poser B2.
Mais globalement ça me semble rester une des utilités majeures du 4G en PvP, disposer de cette capacité à enfermer l'adversaire chez lui.
Squall
Squall

Message  Lelouch le Jeu 11 Aoû - 12:56

Je suis terran, Et le 2-3 gate robo, me fait beaucoup beaucoup plus mal que le 4 gate !! x)

Immoral imba !! xD
*sifflote*
Lelouch
Lelouch

Message  disappears*tobedeleted* le Jeu 11 Aoû - 13:44

DiCsA a écrit:J'avais vu un lol-build marrant (platine) avec pour base le 4gate.
En gros c'est un 4 gate avec un prisme de transfert pour le faire inbase. Ca a le mérite de surprendre quand tu t'attends à le recevoir avec des bunkers.
.

C'est ce que je fais aprfois contre toss qui se wall photon pour partir noobrays Very Happy
C'est ce que je fais aussi sauf que je drop DT pour péter l'éco des terrans Very Happy

disappears*tobedeleted*

Message  NiKal le Jeu 11 Aoû - 14:00

Infiny a écrit:C'est ce que je fais aussi sauf que je drop DT pour péter l'éco des terrans Very Happy
Sauf que le timming est pas vraiment le mm que du 4 gates Robot ou 3 gates robot?

NiKal
NiKal

Message  Squall le Jeu 11 Aoû - 14:04

NiKal a écrit:
Infiny a écrit:C'est ce que je fais aussi sauf que je drop DT pour péter l'éco des terrans Very Happy
Sauf que le timming est pas vraiment le mm que du 4 gates Robot ou 3 gates robot?

Cherche pas, Infiny arrive à faire des 4 Gates Robots + DT avec Mothership pour recall les DT après qu'ils aient infligés les dégâts. Faudrait vraiment recenser toutes les Infiny "Specheual Tackticks" ...
Squall
Squall

Message  NiKal le Jeu 11 Aoû - 14:07

Squall a écrit:Cherche pas, Infiny arrive à faire des 4 Gates Robots + DT avec Mothership pour recall les DT après qu'ils aient infligés les dégâts

Ah c'est surement grace à l'upgrade "MotherShark" qui fait pop le MotherShip avec 200 energie Smile
En plus des DT avec MotherShip il faut un double detecteur pour les voir XD Vraiment imba ces Protoss!
NiKal
NiKal

Message  Banned user le Jeu 11 Aoû - 14:25

Squall a écrit:Bien que je continue de considérer le 4G comme l'opener le plus safe en PvP, je suis assez d'accord avec Milas quant au fait que ça devient de plus en plus difficile de gagner la game avec ça car tout le monde connait le build et a des notions de comment le gérer. Cependant je ne l'enterrerai pas pour une autre utilité toute simple à mon sens qui est de retenir l'adversaire chez lui. Personnellement après 2 warps d'unités sur 4G (donc arrivé à 12 unités), si je constate qu'il est impossible d'entrer chez lui (joueur réactif avec son armée en haut de la pente etc...), je pose ma tente en bas de sa B1 et j'attends, posant ma B2 dès que j'ai 400 de minerais. Même si je rate un warp à cause de ça et qu'il risque de me tomber dessus à 16 contre 12 (4g vs 4g), je m'en fiche puisqu'avec un FF je peux diviser ses troupes qui voudraient sortir. Évidemment avant de faire un truc comme ça, on s'assure d'avoir choppé le probe qui vadrouillait et le(s) pylône(s) déjà posé(s) pour éviter de se prendre un runby. Généralement, lorsque ma B2 se termine je me replie gentillement chez moi en laissant un scout pour voir quand il sort et s'il sort pour tenter de finir la game ou poser B2.
Mais globalement ça me semble rester une des utilités majeures du 4G en PvP, disposer de cette capacité à enfermer l'adversaire chez lui.

Fut un temps je l'utilisais comme ça (sans cut de sonde et mal timé). Vu que t'avais pas cut les sondes, t'étais pas trop à la bourre niveau éco mais ....

_ contre un 4 gate bien timé c'est auto lose.
_ le fast colosse sur une base fait très très mal : les ff marchent plus et ça arrive longtemps avant que tu ais rentabilisé ta B2 : l'autre a alors plus de tech et autant d'éco. C'est vraiment moche.

Après je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre sauf en partie perso contre master

Après tu peux aussi cut les sondes et faire un vrai 4 gate en te contentant de le retenir mais là t'es derrière niveau eco et tu le retiendras pas longtemps.

Le 4 gate est pas trop vu niveau pro notemment car il a des contres très forts (opening trois stalkers : tu as trois stalkers quand l'autre n'en a que deux et 1 zealot, il ne posera jamais son pylone). En revanche le "je ff ma rampe et je tue les 4 zealots en 10 secondes" n'a pour l'instant jamais marché contre moi (ou fait par moi), ff bien posé ou pas. Si un jour je le vois marcher je le posterai ici (ça peut être long, j'ai 1 chance sur 9 de faire un PvP et pour l'instant le 4 g est plutôt successful).

Banned user

Message  mOjiTo le Jeu 11 Aoû - 14:28

Squall a écrit:Faudrait vraiment recenser toutes les Infiny "Specheual Tackticks" ...

"Infinity" ou la réincarnation d' "Atpoegg" Rolling Eyes

mOjiTo

Message  Banned user le Jeu 11 Aoû - 14:31

FaYah a écrit:
Squall a écrit:Faudrait vraiment recenser toutes les Infiny "Specheual Tackticks" ...

"Infinity" ou la réincarnation d' "Atpoegg" Rolling Eyes

Atpoegg? oulà c'est vieux ça. A noter quand même que l'un a quelque 19 ans de plus que l'autre et plusieurs centaine de parties en plus aussi, bien que ce soit l'autre qui soit dans la ligue la plus haute ;p (si il y joue encore).

Banned user

Message  disappears*tobedeleted* le Jeu 11 Aoû - 16:08

Bien quand vous aurez finis de vous foutre de ma tête, on pourra peut être discuter.
Le Drop DT bien entendu qu'il arrive après le 4G.
Ce qui est bien c'est qu'il peut arriver quand l'advesaire est en train de techer banshee ouune autre connerie voire même expand (là c'est le top car il protège la B2, tu débarques, et tu lui pètes la B1 ...)
Des fois tu arrives : plsu de scan tu envoies tes 4 DT, tu ne rewarp 2/3 tu lui pètes le nexus et voilà c'est finit.
Fin de la partie.
Enfin bon.
ça c'est pas MA strat c'est un cast de Day9 qui m'a donné cette idée : faire du D pour temporiser les colosses ... sauf que dans la plupart des cas, c'est le GG avant.

disappears*tobedeleted*

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2