Full Méca X(

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Full Méca X( Empty Full Méca X(

Message  Psyann le Ven 5 Aoû - 13:56

Salut à tous,
J'ai pour habitude de gérer les Terrans avec Speedling, Baneling, Muta, et ça passe assez bien, mon problème, c'est que certains Terrans partent sur du full Méca, et rendent ma compo beaucoup moins efficace. J'ai surtout du mal à gérer les hélion qui viennent me cramer mes drones très tôt dans la partie et me mettent tellement en retard éco que je ne peux que subir le reste de la partie. D'autant que des Thors arrivent vite pour m'achever
Pas toujours facile de scouter un T qui turtle avant de faire sa tech, j'en reviens donc vers vos conseils avisés pour m'aider à éradiquer les Terrans de l'univers.
Psyann
Psyann

Revenir en haut Aller en bas

Full Méca X( Empty Re: Full Méca X(

Message  Kizu le Ven 5 Aoû - 14:07

Overlord suicide pour scout + des aiguillons dans tes chanmps ?
Kizu
Kizu

Message  Thefann le Ven 5 Aoû - 14:11

Sans oublier que Roach est très bon contre mech.
De plus, si il turtle vraiment sur 1/2 bases, il te suffit de prendre B4,B5 voire B6 suivant la map et l'asphyxier à coups d'attaques suicides jusqu'au moment où il n'auras plus de minerai et où tu gagnera facilement.

Thefann

Message  Ea.EnKi le Ven 5 Aoû - 14:31

Ce ne sont pas mes conseils (je suis modeste gold) mais ceux de mon partenaire 2v2 qui est master:
1- si tu scout les premiers helions, ca veut pas encore dire meca, tu pose 3-4 spine ou plus ( perso je joue a la spanishiwa, don je suis plutot généreux sur les spines et les queens). Tu part pas roach à ce moment car si ce n'est qu'un harass, tes roachs ne serviront a rien vu leur vitesse et ne seront pas utiles en late game contre bio.
2- Si tu commence à scouter plus de 2 ou 3 facto, ou que tu vois plus de 6-8 hélions sur la map, là faut commencer à partir contre mech, càd poser direct b3/b4 et b5 à peine plus tard car tu sais qu'il va pas sortir si tôt, et viser les broodlords infestateurs le plus vite possible. Le mass roach enterré est efficace jusqu'à un certain point (surtout contre les tanks), donc tu peux l'utiliser en attendant ta transi. Cependant le seul compo que tu doit avoir en tête c'est BL Infest.
Il existe aussi des timings push destiné à punir les terrans mech avant qu'ils se développent trop, mais je les connais pas trop.

Dernière édition par Diane le Lun 8 Aoû - 0:10, édité 1 fois
Ea.EnKi
Ea.EnKi

Message  Psyann le Ven 5 Aoû - 14:54

Ma façon de débuter une partie s'oriente de plus en plus vers la tech Spanishiwa, je pense qu'il va falloir que je développe cet aspect du jeu zerg.
Quand vous dites plus de Spines, c'est genre 3 par base? Avec une de chaque côté du minerai plus une autre devant la couveuse ou encore plus?
Infest est utilisé comment contre le Méca? Fungle, parasite, terrans infestés? Je suppose que c'est fungle pour laisser les BL hors de portée des Thors.

Les attaques suicides risquent de me coûter cher si il met des tanks en mode siège, mais pour ça il y a des options ( aérien, nydus). Je pense que mon gros pb c'est que je ne vois pas arriver assez vite le Méca, il va falloir que je scoute encore plus.
Psyann
Psyann

Message  Squall le Ven 5 Aoû - 14:57

Psyann a écrit:Infest est utilisé comment contre le Méca? Fungle, parasite, terrans infestés? Je suppose que c'est fungle pour laisser les BL hors de portée des Thors.

Les thors sont pas vraiment une menace contre les BL, c'est surtout pour tenir d'éventuels vikings en respect (les unités aériennes de petite taille ayant la fâcheuse tendance à se packer). Mais ca peut aussi servir pour fungle l'armée mech si l'opportunité se présente, ou pour parasite neural sur des thors ou des tanks siégés.
Squall
Squall

Message  Psyann le Ven 5 Aoû - 14:58

Je suppose qu'il faut laisser quelques corrupteurs avec les BL, d'autant qu'un petit coup de corruption c'est toujours sympa! ^^
On peux parasiter des tanks en mode siège sans se faire cramer les infest?
Psyann
Psyann

Message  Jeliel le Ven 5 Aoû - 15:00

Le dernier coup j'ai sorti Infest BL Corru, bonne synergie (attention aux infest faut bien les micro, lancer des "appats" donc des terran infestés, faire du neural...)
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Psyann le Ven 5 Aoû - 15:04

Oui, mais voilà, c'est le gros pb des infest, ça demande un peu (beaucoup?) de micro, et en tant que petit joueur argent, la micro n'est pas encore un aspect du jeu que je gère ... j'en suis déjà aux balbutiements de ma macro ^^
J'ai beaucoup de mal à jouer les infestateurs car ils coûtent cher, et en général ils ont le tps de faire un fungle avant de mourir, 150/150 le fungle ça fait un peu cher! Sad

Jeliel, Squall, et autres, si vous avez un ou 2 replays à me proposer pour que je puisse voir les grandes lignes de cette strat je suis preneur Very Happy

Dernière édition par Psyann le Ven 5 Aoû - 15:06, édité 1 fois
Psyann
Psyann

Message  Ea.EnKi le Ven 5 Aoû - 15:05

Un move assez classique: Tu te met sur une cliff, tu fungal ce qui bouge et tu parasite les tanks...
Pour les spines, ya plein de maps (Shakuras, Tal'Darim, Temple,...) ou tu peux wall en même temps b1 et b2 avec 3 spines+une queen hold pos.
Sinon, si tu sent que tas vraiment eu le temps de bien macro, tu peux aussi partir sur masse masse speedling avec un repop monstrueux et une assez bonne micro contre les helions (ten fais pas si tu met 3-4 vagues pour nettoyer le terran)

[Edit]: le fungal permet aussi de stop les hélions sous un spine, ou le temps de circle...
[Edit2] Ya une partie commentée par P&T (Nerchio contre Goody) ou Nerchio applique ce plan de jeu à la lettre, il sort juste assez pour se défendre et rush les BL comme un batard: NoMatch complet. Bon j'ai envie de dire contre Goody il savait un peu par avance quoi faire mais ca reste un très bon exemple
Ea.EnKi
Ea.EnKi

Message  Psyann le Sam 6 Aoû - 19:25

Youhou! J'ai affronté un terran qui m'a envoyé helion+tank+marines, j'ai repoussé le premier push avec speedling/banelings et je suis vite parti sur Corru/BL pendant qu'il faisait du Thor ... et je lui ai roulé sur la face! ^^
Merci à vous, je ne pensais pas que ça roxait autant le BL!
Psyann
Psyann

Message  Mat3910 le Dim 7 Aoû - 12:10

Le t3 Zerg, c'est le bien. Avant je techais jamais t3, maintenant que je le fait j'ai moins de mal à gagner. De toute façon si en Zerg tu as t3 et une meilleure éco que l'adversaire, ben tu gagne.

Mat3910

Message  Ea.EnKi le Lun 8 Aoû - 0:07

De mon point de vue, le problème des zergs est de passer trop vite t2 (En early game, un zerg qui a réussi a caler sa b2 correctement peut très facilement ensevelir son adversaire sous des flots de glings (speed ou non) ou de roachs...) et de pas se diriger assez vite vers les infests/T3.
Ea.EnKi
Ea.EnKi

Message  Magus le Lun 8 Aoû - 1:38

D'après Idra :
- Full meca sur 2 bases : speedling + roach + infestor (avec parasite neural). Tu envois les roachs, tu FG les hellions, tu parasiteneurales (du verbe parasiteneuraler) les thors. Quand il n'y a plus d'hellion, tu envoies les speedlings.
- Full meca sur 3 bases : infestor + broodlord + speedling. Faut juste FG les hellions et les BL feront le reste du travail. Tu peux envoyer les speedlings quand il reste plus beaucoup de tank et plus de hellion.
Magus
Magus

Message  MrConnard le Lun 8 Aoû - 9:59

Coucou les loulous

Contre helion, meme flamme bleu, La queen est ton ami.
Je te conseil d en faire 3, 4 sur deux bases.
Ca t offre, une tres bonne defence contre hellion et tu peux bloquer tes pentes avec. Pense a poser tes bats de maniere a creer un chemin tres long pour arriver dans ta ligne de drone. Tu peut te permettre de poser moins de spine.
L avantange est aussi de pouvoir contrer nos amis les banshees.
A priorie, tu devrais avoir les sporuleurs dispo en cas de cloack puisqu un bat a evo a ete poser pour bloquer les entree.
Et dernier avantage, le creept tumeur qui avance 3x fois plus vite, et deux queens dispo quand tu prendra tes prochaines expandes.

Contre du meca, j aime faire quelque chose de subtile et varier comme un mass gling evoluer. Quelque macro hatch pour la repop.
Sinon en effet, les BL sont les meilleurs unitees Z quand ils sont cover par qq corrupteurs.

Jafa Cri !
MrConnard
MrConnard

Message  Mauti le Lun 8 Aoû - 10:43

Les speelings évolués sont une tuerie ^^ J'en ai lancé une centaine avec l'amélio du T3, et 2 en attaque et 1 en def, le toss en face à rien pigé, les staulkers ont été massacrés en 15s et juste avant ça sa B2 ninja aussi. Sans aerien/colosse/HT c'est du cadeau
Mauti
Mauti

Message  Ea.EnKi le Lun 8 Aoû - 10:47

En même temps, si tes T3 et que lui n'a fait que posé une b2 ninja, et na pas ses colosses/ht, nimporte quelle compo fait l'affaire...
De plus on parle de ZvT full Mecha...
Ea.EnKi
Ea.EnKi

Message  ISKOlovesYOU#998 le Mer 10 Aoû - 4:22

Mauti a écrit:Les speelings évolués sont une tuerie ^^ J'en ai lancé une centaine avec l'amélio du T3, et 2 en attaque et 1 en def, le toss en face à rien pigé, les staulkers ont été massacrés en 15s et juste avant ça sa B2 ninja aussi. Sans aerien/colosse/HT c'est du cadeau

Ouais, et moi j'ai découvert les voidrays, c'est trop fort ce truc. Genre j'en envoie une dizaine dans la base du zerg, il a rien compris. Sans queens / hydra / spores / corrupteurs c'est cadeau.

//

Au fait 15 secondes c'est long hein.
ISKOlovesYOU#998
ISKOlovesYOU#998

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé