ZvZ Contrer 8pool + spine Crawler in-base

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

ZvZ Contrer 8pool + spine Crawler in-base Empty ZvZ Contrer 8pool + spine Crawler in-base

Message  Miles le Jeu 4 Aoû - 8:30

Bonjour tout le monde,

J'aurais une petite question pour les or - platines - diamant du fofo, je ne crois pas que le topic existe déjà et c'est un all-in que je n'arrive pas a défendre..

Comment on peut contrer un rush 8 pool, avec en plus 2 spine qui viennent se construire dans votre base ? Bien sure en bordure histoire de pas être vu par la hatch ? -_-° Et quand bien même on découvre les spines, sortir tous les drones pour taper dessus prend un temps fou et avec des petits trick du drone qui annule et reconstruit on peut pas les péter ! De plus les zerglins arrivent tout de suite et fond un véritable carnage... No

J'en perd mon latin, et si quelqu'un peu me donner un conseil ça serait vraiment extrêmement gentil

( ps : un conseil exécutable niveau or-platine serait top, je n'ai pas 200 APM pour le moment Razz )

Bonne journée

Miles
Miles

Revenir en haut Aller en bas

ZvZ Contrer 8pool + spine Crawler in-base Empty Re: ZvZ Contrer 8pool + spine Crawler in-base

Message  ptolemee le Jeu 4 Aoû - 9:43

8 pool, c'est plutôt rare. On croise davantage de 6, 7 ou alors 9, 10 pool.

1) première chose : scouter. Si tu as l'information que c'est un early pool, tu peux t'y préparer tranquille, et en tout cas poser ta pool le plus tôt possible. Attention tout de même à ne pas envoyer ton drone de scout avant l'overlord à 9 sinon tu prends un retard économique assez important. Tu ne tomberas pas toujours sur la base adverse directement, donc tu n'auras pas toujours l'information avec le drone. L'information peut alors être donnée par les overlord : tes 2 premiers over doivent se déplacer sur la map de façon à voir arriver les unités de l'adversaire. Si tu vois 2 drones se baladant sans raison, ce qu'il va arriver est évident.

2) surveiller ta bordure du creep : dès que tu sais que tu as un early pool, il faut surveiller cette zone dès que la pool adverse est finie. Tu peux soit laisser ton 2e over dans le coin, soit tout simplelent y laisser un drone.

3) Dès qu'une spine est en construction => attaque avec tes drones. Si les zergling adverses ne sont pas encore là (courant en gold-platine), sort juste 4 drones et circle la spine. Si il cancel, essaie de coincer le drone entre les tient pour le tuer.

4) spine en construction + zerlign adverses : là c'est plus chaud, plus question de tuer la spine avec seulement 4 drones. Tu dois protéger tes drones et si possible attaque les zergling. Pour cela, il faut absolument que tes drones restent groupés. Normalement, avec le temps de trajet sur la map, tes premiers zerling devraient être en construction, et ils seront d'une grande utilité une fois sorti, normalement avant que la ou les spine ne soient finie. Il faut que tu trouve le bon moment pour circle les spines avec tes drones, soit avant que tes propres zerling ne soient là si l'adversaire fait n'importe quoi, soit une fois que tes lings sont là (par exemple, tes lings sur les siens, tes drones qui circle).

Ne pas oublier que un drone, ça reste fort pour tuer du ling, tant que ce n'est pas encerclé.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

ZvZ Contrer 8pool + spine Crawler in-base Empty Re: ZvZ Contrer 8pool + spine Crawler in-base

Message  ptolemee le Jeu 4 Aoû - 10:18

Tiens je te mets ici un replay récent où j'ai contré un 7 pool sur le ladder : bit.ly p3G8C6

C'est pas du level pro, il y a des erreurs (dont 2 drones qui auraient pu être sauvés), c'est du platine avec APM de merde, mais ça marche.

Voilà quelques éléments qui y sont présents :
- scout rapide (9 après l'over) et drone qui reste pour vérifier la prod des lings (certains petits malins font 7 pool puis dronent à mort une fois scoutés)
- drone qui cherche le drone adverse pour l'empêcher de poser la spine
- rapatriement du 2e over à l'entrée de la base pour surveiller
- arrêt des drones afin d'avoir 3 larve à la fin de ma pool
- attaque des ling avec mes drones groupés
- butage de la spine dès que l'adversaire m'en laisse l'occasion (i.e. laisse sa spine non défendue par ses lings)

Par ailleurs, j'ai posé une spine afin de contrer les nouveaux arrivages de lings, mais au final il aurait été plus intéressant de faire une queen.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Miles le Jeu 4 Aoû - 10:18

Ok, je vais tenter tout ça..
Faut que je demande à un pote Zerg de me faire cette technique jusqu’à ce que je la passe..

Le scoot c'est super chaud, maintenant que la plupart des cartes sont a 4 joueurs.. Et mon gros problèmes c'est que quand je vois la pool déjà presque finie quand j'arrive c'est chaud de rattraper le coup..

Mais merci bien pour toutes ces infos.. Vais essayer d'améliorer le scoot ( plus tot ) sinon je pense qu'il me manque un peu de micro pour cibler les zerglin, et attaquer les spines intelligemment..

Souhaitez moi bonne chance !
Miles
Miles

Message  Miles le Jeu 4 Aoû - 10:20

Excellent... je vais saigner ce replay des que je rentre chez moi :p

Merci beaucoup pour ton aide..
Miles
Miles

Message  Jeliel le Jeu 4 Aoû - 10:26

Je veux pas être pessimiste après autant de theorycrafting mais un early pool + 2 spines bien exécuté est d'une part difficilement scoutable avant qu'il soit trop tard et d'autre part quasiment incontrable. si on arrive à le counter en général c'est sur une erreur de micro de l'attaquant.

Dans le cas où il fait une erreur, les conseils ci-dessus s'appliquent. Mais ne pète pas un plomb si tu perd contre ça, c'est une technique assez "lame" malheureusement difficilement scoutable à temps.
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Miles le Jeu 4 Aoû - 10:32

Jeliel a écrit:Je veux pas être pessimiste après autant de theorycrafting mais un early pool + 2 spines bien exécuté est d'une part difficilement scoutable avant qu'il soit trop tard et d'autre part quasiment incontrable. si on arrive à le counter en général c'est sur une erreur de micro de l'attaquant.

Dans le cas où il fait une erreur, les conseils ci-dessus s'appliquent. Mais ne pète pas un plomb si tu perd contre ça, c'est une technique assez "lame" malheureusement difficilement scoutable à temps.

aller je reste optimiste ^ ^
C'est très fort j'en conviens, vais regarder le replay de ptolemee et surtout tout miser sur le faite que je suis en ligue or avec de temps en temps des platines en face.. Very Happy

Pour le moment mes seules armes contre ce push c'étaient une bonne concentration pour pas rage quit.. Maintenant j'ai un peu mieux on va dire :p

EDIT : Oui la concentration ça fait qu'une seule arme... Et galère !
Miles
Miles

Message  Vanadiel le Jeu 4 Aoû - 17:31

Personnellement, en ZvZ je pars souvent sur un OverPool (donc pool après un extractor trick) car c'est un build assez polyvalent, selon ce que tu scoutes et tes préférences tu peux partir sur un 7 Roach Rush, un 11pool/18hatch pour une partie macro (moins rentable qu'un hatch first mais pas tant que ça, car l'apport d'une early Queen pour les larves rend le build économiquement intéressant), et un mass speedling all in si tu vois une hatch first. Et globalement, tu peux te défendre des all in 6/7/8/9 pool.

Détaillé ici : http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/11_Pool_18_Hatch

Vanadiel

Message  Jeliel le Sam 13 Aoû - 20:26

Je viens de me prendre ce build en chaine par des diamants qui le font sans erreur ou trop peu pour les contrer.

Doit on partir 11 pool à toutes les parties ? Le seul coup où j'ai tenté le zerg d'en face a 15 hatch comme un goret T__T
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé