Contrer le 2 racks ?

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Contrer le 2 racks ?  - Page 2 Empty Re: Contrer le 2 racks ?

Message  Dixis le Jeu 4 Aoû - 12:55

Infiny arrête de créer de nouveaux comptes ....

J'aimerais que tu developpe un peu avant que je me sentes obligé de te troller pour une telle comparaison :]

Dixis

Revenir en haut Aller en bas

Message  Squall le Jeu 4 Aoû - 12:57

Bah je pensais que mon quote était suffisament explicite.... Depuis quand on contre des helions avec des roachs? Roach early c'est une INVITATIOn aux helions plutôt lol ...
Squall
Squall

Message  Ninokuni le Jeu 4 Aoû - 13:08

* cherche le smiley avec un panneau "gné?" * ^_^
Ninokuni
Ninokuni

Message  Jeliel le Jeu 4 Aoû - 13:20

Squall a écrit:Depuis quand on contre des helions avec des roachs?
WUT ?
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Dixis le Jeu 4 Aoû - 13:25

Bah je pensais que mon quote était suffisament explicite.... Depuis quand on contre des helions avec des roachs? Roach early c'est une INVITATIOn aux helions plutôt lol

Non tu n'as pas compris. Je ne parlais pas de faire un 7RR ou je ne sais quoi pour contrer des hellions (c'est pour ça que je disais qu'il ne s'agissait pas du même timing).
Enfait il suffit de réfléchir plus loin que "telle unité contre telle unité". Lorsqu'en zerg tu scoot une usine avec un réacteur sur un wall terran (donc hellions) il y'a deux possibilités :

1 - Le terran va faire seulement 4 hellions et fast expend. Si il a un réacteur sur l'usine c'est qu'il va avoir au maximum 3 ou 4 marines derrière. Dans ce cas tu fais des roachs non pas pour tuer les hellions (le meilleurs moyen reste de pseudo wall pour contrer les hellions, bien que sur une map comme caverne xel naga cela soit impossible, donc la map entre aussi en compte sur ce genre de strat) mais pour aller mettre la pression au terran. Que veux tu qu'il fasse avec 5-6 marines contre une dizaine de roach pour défendre sa B2 ? Il va temporiser et faire un tank mais durant ce laps de temps tu peux l'emmerder à lui faire mettre des bunkers, perdre des SCV, des marines (et des fois gagner) pour un coût assez modique.

2 - La seconde possibilité est qu'il fasse mass hellion et ensuite switch sur méca. Dans ce cas faire roach n'est pas inutile puisqu'en mid game la compo roach/infest est probablement la plus efficace contre ce build.

3 - Si tu ne vois pas d'usine réacteur ne pas faire de roach car il pourra y'avoir banshee (même si hellion en early push)

4 - Tu peux très bien jouer sans roach, c'est un choix de stratégie agressive qui ne convient pas forcément à toutes les maps (je dirais temple brisé très bien, métalo (rip), crypte nerazim, probablement d'autres en fonction de la position de départ).

Accessoirement je ne vois pas non plus comment penser que zerg roach --> hellions ? Si un terran fait des hellions en réponse aux roachs il a un problème de jeu et il va perdre très rapidement. L'inverse n'est pas vrai comme je viens de l'expliquer.

Dixis

Message  Squall le Jeu 4 Aoû - 13:32

Roach = aucune mobilité, contre Helion spa top ....

Perso quand je vois du fast Roach de la part du Z en TvZ, je pars tout de suite helion, tu divises dans les 2 bases et tu peux déjà te faire un bon barbeuc ...
Puis au delà de ma propre expérience qui n'est pas à prendre pour référence, j'ai toujours vu en game pro / entendu chez Day9 ou d'autres que Roachs c'est vraiment pas un contre efficace face à des helions. Oui tu vas réussir à tuer les helions mais à quel prix ??? Ils ont la mobilité qu'ils veulent (car pas surrend) donc tout le temps de faire un barbeuc de drone.
Et même sans être pro, micro un peu des helions pour bien faire du dégât c'est pas franchement difficile. Pour peu que le Z ait la bonne idée de sortir ses drones de sa ligne de minerai en plus, ca devient carrément freekill.

Edit après ta réponse: Le hélion n'a pas vocation à constituer une armée là mais à harass, ya AUCUN problème de jeu à sortir des helions en réaction aux roachs. Tu fais mongoliser ton adversaire suffisament longtemps pour t'assurer qu'il sorte pas de chez lui et c'est pas 5, 6 ou même 10 helions qui font que tu peux plus gérer les roachs ... ça t'empêche pas d'être sur 3 barracks en parallèle et de pomper des maraudeurs. Sachant qu'en général quand tu mets la pression, tu prends expand ou tu tech, je vois vraiment pas où est le souci ... Dans les 2 cas, si le mec reboot tes hellions et contre directement, il va arriver, t'auras soit pris ta B2 et déjà 2 bunkers pleins, soit teché dans ta B1 et tu disposeras donc des troupes pour le reboot. En tous cas je le vois comme ça et empiriquement mes games me montrenr que ça fonctionne plutôt pas mal ... Le contre le plus efficace face aux hellions à mon avis, c'est 1 spine dans chaque ligne de minerai et une grape de speedling pour les fixer qques secondes à portée de celle-ci. Mais encore une fois je me base pas que sur mon expérience mais sur ce que je vois dans des replays, et les conseils de notre ami Day9 ...
Squall
Squall

Message  Dixis le Jeu 4 Aoû - 13:49

Oui enfin ça reste à côté de la plaque dans le sens ou aucun zerg ne devrait partir sur roach sans raisons. Donc évidemment si tu vois un zerg qui fait ça et que tu décides de harass avec hellion et qu'il est trop stupide pour comprendre que son unique chance de gagner et d'aller contrer chez toi et qu'il cours comme un demeuré après les petits machins en feu... Ca marche. Mais moi je te parle bien de faire des roachs en réponse à un scoot de la part du zerg, pas pour le fun "oh bah tiens aujourd'hui je fais roach". Chaque unité doit avoir un but, là c'est pour mettre la pression au terran en couvrant tes arrières avec un wall une spine et queen (opening classique en zerg pour être safe contre n'importe quoi). Évidemment que la défense contre hellion n'est pas roach, roach est une réponse aux hellions, la défense ce sont les spines et ton placement.

Dixis

Message  Feynman le Jeu 4 Aoû - 16:19

Mais enfin vous savez bien que le contre du hélion c'est zergling sans speed...

Feynman

Message  Jeliel le Jeu 4 Aoû - 16:29

Feynman a écrit: Mais enfin vous savez bien que le contre du hélion c'est zergling sans speed...
Moi je contre avec mass drone + a-move, le tout c'est de bien être hors creep et en ligne, surtout si c'est des BFH
Jeliel
Jeliel

Message  Feynman le Jeu 4 Aoû - 16:31

Jeliel a écrit:
Feynman a écrit: Mais enfin vous savez bien que le contre du hélion c'est zergling sans speed...
Moi je contre avec mass drone + a-move, le tout c'est de bien être hors creep et en ligne, surtout si c'est des BFH

Et encore je sais pas si t'as tenté le coup du clik mineral comme ça TOUS tes drones sont sur la taille d'un drone, ça roxX à mort (c'est le cas de le dire).

Feynman

Message  Squall le Jeu 4 Aoû - 16:33

OV > Helion c'est tout!
Squall
Squall

Message  RichardBerry le Jeu 4 Aoû - 16:37

P'tain, j'vois plus la côte ! Shocked

RichardBerry

Message  Jeliel le Jeu 4 Aoû - 16:43

RichardBerry a écrit:P'tain, j'vois plus la côte ! :shock:
La cote de porc ? La cote d'ivoire ?
Jeliel
Jeliel

Message  RichardBerry le Jeu 4 Aoû - 16:46

Vas y voir la côte...on s'éloigne du porc, la dérive donc plutôt.

RichardBerry

Message  RichardBerry le Jeu 4 Aoû - 16:56

Squall a écrit:OV > Helion c'est tout!

Vi mais AVEC les drônes dedans. Sinon, ça n'a pas de sens. bounce

RichardBerry

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2