Contrer le 2 racks ?

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Contrer le 2 racks ?  Empty Contrer le 2 racks ?

Message  Slowhand le Lun 1 Aoû - 13:48

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve la réponse nulle part, du coup je me permet de poser ma question.

Comme beaucoup de joueurs zergs pas très costaud, j'ai un mal de chien à contrer un 2 racks. En fait, non. C'est pire que ça.
Je perd à chaque fois contre un 2 racks. Je ne sais pas quoi faire pour survivre face à ça.

Mon premier problème était que je ne scoutais pas assez. Ok maintenant je le fais un peu plus, et j'arrive à voir venir le 2 racks.

Mais je ne sais pas comment réagir. Dès que les Marines arrivent (vers 4.45, 5) je suis mort.

Help !

Slowhand

Revenir en haut Aller en bas

Contrer le 2 racks ?  Empty Re: Contrer le 2 racks ?

Message  Dixis le Lun 1 Aoû - 13:54

Il faudrait plus de détail sur la manière dont tu commence la partie, tu 14/15 hatch ? Pool first ?
Le meilleur moyen de contrer deux raxx est d'avoir deux hatch pour le nombre de larves (donc fast expend), après ça se joue beaucoup à la micro... Globalement tu temporises jusqu'à avoir ta seconde hatch et le creep et tu poses un voir deux aiguillons rampants (suivant la taille de la B2) et tu est tranquille.

Mais je ne sais pas comment réagir. Dès que les Marines arrivent (vers 4.45, 5) je suis mort.

Également c'est un timing late donc il n'y aura pas de bunkers rush avec, si les marines n'ont pas le stim une fois de plus les aiguillons suffiront largement + peut-être une ou deux extra queen pour le heal.

Dixis

Message  Magus le Lun 1 Aoû - 15:08

Tu envoies ton 9ème drones pour scouter. Si tu vois qu'il fait 2 Raxs tu fais un sen build normal et c'est bon.
Magus
Magus

Message  ptolemee le Lun 1 Aoû - 15:18

Si tu es en close pose shatter temple ou anciennement metalo, je te conseil plutôt pool first (14 ou 15) et expand seulement une fois que tu es safe, voire tech roach sur une base.

Sinon, avec expand 15 pool 14 ou 15, même sans gaz, la technique est de descendre dans ta B2 avec 5/6 drones avant que celle-ci ne soit finie pour contrer tout bunker rush. Une fois qu'elle est finie, tu peux mettre tes drones au minerai + une spine.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Psyann le Mar 2 Aoû - 4:04

Les roaches c'est viable contre du Terran?
Je n'ose pas en faire dans ce matchup, alors que c'est ma base vs Z ou P.
Psyann
Psyann

Message  Werther le Mar 2 Aoû - 4:38

Psyann a écrit:Les roaches c'est viable contre du Terran?
Je n'ose pas en faire dans ce matchup, alors que c'est ma base vs Z ou P.

Un petit tuto de Yogo sur le départ 3 cafards expand

Bon je dis des conneries (sinon ça servirais à rien d'être or Smile ), mais comme dit normalement tu peux défendre un 2 raxs bunker rush avec 2 hatch comme dit plus haut. Mais parfois y a des types qui le maîtrisent plutôt pas mal (même dans nos ligues de paraplégiques) type sobert qui m'a assez humilié avec ça Sad (ouais "sobert", ça me fait mal de le dire What a Face ). Alors le départ roach puis expand est possible. C'est pas la panacée mais bon ça peut sauver.

Sinon en général les roachs c'est pas génial en ZvT, mais en ce moment, avec la mode terran du "je fais 10 hellions flammes bleues, je rentre comme un bourrin dans ta base en pissant sur tes spines et je te crame 40 drones d'un coup" le roach warren devient pas mal attrayant. Surtout que Goody fait des petits, et contre mécha c'est pas si dégueulasse. Dit toi aussi que si t'aime faire du muta mais que tu les laisse se toucher dans ta base sans harass comme un malade autant faire des roachs.

Mais bon comme dit je suis pas une référence, je laisse mes collègues-termites de plus haut niveau se prononcer là dessus Razz .
Werther
Werther

Message  Dixis le Mar 2 Aoû - 12:20

Roach est viable contre terran en early game pour avoir une B2/B3 sécurisée facilement, ça contre la plupart des premiers push de manière assez efficace si ils restent sur le creep. Contre du meca ça marche bien avec l'enterrement, contre marine tank c'est un peu plus compliqué... Après contre un terran qui fast expend contre zerg une dizaine de roach peuvent même faire gagner la partie car il va avoir un bunker et 4 marines.

Dixis

Message  Rachnar le Mar 2 Aoû - 15:56

1 spine suffit, garde le juste en vie le temps qu'il se finisse ...

bientot les gens vont demander comment contrer des zelots -.-

Rachnar

Message  Jeliel le Mar 2 Aoû - 16:04

Rachnar a écrit:bientot les gens vont demander comment contrer des zelots -.-
ça a déjà été fait ;)
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Slowhand le Mar 2 Aoû - 19:20

Rachnar a écrit:
bientot les gens vont demander comment contrer des zelots -.-

-_- oui bon bah désolé de t'avoir dérangé avec ma question hein o(_)o

Sinon merci aux autres pour vos réponses Very Happy Je vais m'entrainer à 3 roachs expand.
Mais c'est vrai que maintenant il faut aussi apprendre à gérer les helions flamme bleue.

Merci en tout cas !

Slowhand

Message  Dav le Mar 2 Aoû - 19:30

o(_)o ? Shocked

Dav

Message  Rachnar le Mar 2 Aoû - 19:33

Jeliel a écrit:
Rachnar a écrit:bientot les gens vont demander comment contrer des zelots -.-
ça a déjà été fait Wink

laisse moi deviner ... infiny ?

Rachnar

Message  aduka le Mar 2 Aoû - 19:48

Dav a écrit:o(_)o ? Shocked

on dirai l'amiral ackbar
aduka
aduka

Message  RichardBerry le Mer 3 Aoû - 11:11

Bon je vais pt'être dire une connerie, mais bon...à mon niveau (Saison1 Or/S2 Argent/S3 Argent en 1v1) ça marche pas trop mal.
Je pars sur un BO 7Roach et suivant le besoin je les sors ou non (popés à 5 min)....

J'en avais raz-le-derrière de me faire avoir avec des rush marines et surtout avec des proxi/early zealot protoss (car je scoute comme une merde et je n'ai pas beaucoup de partie pour lire correctement les BO du mec en face).

Bon en même temps je n'ai que qq chose comme 30 win depuis la sortie du jeu en 1v1... What a Face

Je Arrow ou pas là ?

RichardBerry

Message  Dixis le Mer 3 Aoû - 13:23

Je Arrow ou pas là ?

Oui tu peux sortir. Contrer un harass avec un all in c'est juste se suicider au niveau économique : l'ennemi n'a même plus besoin de te harass, bravo.

Dixis

Message  Jeliel le Mer 3 Aoû - 13:25

RichardBerry a écrit:Je pars sur un BO 7Roach et suivant le besoin je les sors ou non
WTF !!!
Jeliel
Jeliel

Message  RichardBerry le Mer 3 Aoû - 15:15

9 Overlord
12 Spawning Pool
15 Extractor
16 Queen
18 Overlord x2
18 Roach Warren
Là suivant ce qu'il y a en face (ou s' il est scouté) si je push/contre ou drone/expend...
18 Roach x7
32 Overlord

Ca ne me semblait pas all-in et contre Terran plutôt safe en fait mais bon en bronze/argent le niveau est tout autre je suppose...

C'est bon je ferme la porte en sortant Dixis ^^
Mais juste une petite question : au moment de la création du Roach Warren si je fais pas le push Roach c'est de la connerie, parti là dedans c'est forcement all-in ?

RichardBerry

Message  Jeliel le Mer 3 Aoû - 15:20

7 Roach scouté t'es mal, et ça l'est souvent à partir de diamant.
Jeliel
Jeliel

Message  RichardBerry le Mer 3 Aoû - 15:40

Oui, j'en ai déjà fait l'expérience (j'ai édité mon post juste avant que tu répondes), du coup quand je me le fait scouté je fais plutôt expend...mais à mon niveau avoir le warren assez tôt (comme pour le BO 7R) me rassure pour faire face aux push marine/zealot et pour poser ma 2eme hatch. De plus je peux toujours balancer les 7R s'il y a la b2 adverse qui arrive en face.

J'suis surement un traumatisé du early push...on se soigne comme on peut.

RichardBerry

Message  Jeliel le Mer 3 Aoû - 15:47

tu aurais plus de profit à apprendre à gérer les push avec des expand tôt (15 Hatch en ZvT et Pool Hatch en ZvP par exemple).

Les agressions de début de partie sont quasiment toutes contrables avec 1-2 spines, speedlings et queens. Pense aussi que souvent une 2ème Hatch te permet d'avoir plus de larves donc de mieux défendre certains push !

Pour moi le 7RR doit être utilisé pour rush direct et prier, sinon ça te met en retard éco.
Jeliel
Jeliel

Message  Squall le Mer 3 Aoû - 16:04

Perso le 7RR je n'y trouve d'intérêt que contre Protoss, car effectivement dans ce match up, on a un timing a exploiter avant que WG soit terminé, et les 7 Roach arrivent juste avant, de quoi mettre une bonne pression d'entrée de jeu. Contre terran, et SURTOUT pour contrer un mass Marines ou un all-in Marines+Scv, je vois pas vraiment l'intérêt.
Fait tout simplement des banelings contre ça ... en prenant ton expo dans un timing à peu près normal type à 18 après Sen Build, tu poses ton Baneling Nest dès que t'as 50 de gaz après avoir recherché speedlings et tu devrais avoir aucun mal à défendre contre ça. Vraiment AUCUN mal .... Surtout qu'en zerg t'as le map control, donc tu sais très exactement quand il sort de chez lui, ça te donne une bonne indication de quand morpher tes banelings (au moment où il sort de chez lui c'est parfait) et lancer de la prod de zergling supplémentaire.

Vraiment concernant les moyens de contrer un Marines push early, je sais pas comment tu peux en arriver à penser qu'il faut faire un 7RR. D'autant plus qu'en 1 coup de scan, il verra la saturation de ta B1 et le Roach Warren, comprendra que t'es que sur 1 base donc quasiment all-in et il va gentillement produire ton hard counter (maraudeurs), et te depop (bah oui, à 1 base contre 1 base, le terran a l'avantage vu la vitesse à laquelle il a sa tech de dispo ...)
Squall
Squall

Message  RichardBerry le Mer 3 Aoû - 16:37

OK merci à tous les deux, je vais m'entrainer à ça.

A la base, c'était pour contrer le early marines, je trouvais les Roach bien efficaces (généralement il m'en reste pas mal (5/6 suivant la micro)), suffisamment pour le pousser à recréer des unités/mettre la pression).
Mais c'est sûr qu'après faut expend et droner comme un porc...

RichardBerry

Message  RichardBerry le Jeu 4 Aoû - 10:30

Je viens de voir à l'instant la réponse de Ptolemee sur le topic "question sur les rush roach"
http://pomfetthud.bbactif.com/t4230-question-sur-les-rush-roach

Il a l'air de dire que c'est pas trop con pour contrer le 2 racks...même si c'est fait par des pros. En plus si je peux éviter de faire des aiguillons perso je préfère.

RichardBerry

Message  Dixis le Jeu 4 Aoû - 11:46

Non mais non contre marine rush 1 spine (2 si vous êtes vraiment pas sûr de vous) + queen et c'est largement suffisant ! Faut arrêter de vouloir faire des tech pas possible, si c'est juste pour sentir original laissez ça à TLO... Une spine crawler sera beaucoup moins dommageable pour ton éco et ton nombre de drone et te coûtera 0 gaz. Le seul cas ou il est valable de sortir des roach contre terran c'est si il part hellion, et même là ce n'est pas à ce timing.

Dixis

Message  Squall le Jeu 4 Aoû - 12:52

Dixis a écrit: Le seul cas ou il est valable de sortir des roach contre terran c'est si il part hellion, et même là ce n'est pas à ce timing.

Infiny arrête de créer de nouveaux comptes ....
Squall
Squall

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant