E.Y.E : Divine Cybermancy/Deus Ex-Like !

E.Y.E : Divine Cybermancy/Deus Ex-Like ! Empty E.Y.E : Divine Cybermancy/Deus Ex-Like !

Message  Slowhand le Lun 1 Aoû - 13:32

Bonjour à tous,

Je vous écris ce petit message pour vous informer de la sortie du jeu E.Y.E : Divine Cybermancy, un jeu français (et oui!!), indépendant et juste merveilleux.

Il puise ses inspirations dans Deus Ex (le premier) et dans Stalker (pour l'aspect gun-fight.)

C'est un FPS/RPG avec un scénario profond et bien sombre. Comme dans Deus Ex, il est possible d'éviter les combats en se la jouant furtif. Mais aussi (surtout), la feuille de perso est au moins aussi complexe que celle de DE1. Oui, j'ai bien choisit le mot "complexe." E.Y.E : Divine Cybermancy est un jeu compliqué, qui ne vous prend pas par la main, qui ne vous aide pas à trouver le chemin le plus simple.

C'est un jeu relativement méconnu, et c'est pour ça que j'en fait la pub. J'attends impatiemment la sortie de DE3 (comme vous tous.) Mais je suis heureux d'avoir enfin trouver un jeu digne de DE1 !

Bien entendu, il n'a pas le budget d'Eidos et Squarenix. Ce jeu tourne avec le moteur Source de Valve (Half-life 2.) Ca se voit, ce jeu n'est pas le plus beau du monde. Mais alors, artistiquement, ils ont fait des merveilles. POur un petit studio indépendant et français, c'est remarquable !

Vous le trouverez à 17,99€ sur steam (oui, c'est pas cher.) Si vous jouez rapidement en ne faisant que la quête principale sans jamais trainer et que vous êtes un pro du fps, vous en aurez pour 15 heures de jeu. Si (comme tout bon fan de Deus Ex), vous êtes du style à tout chercher, à faire toutes les quêtes secondaires (très intéressantes, en passant), à explorer tout les recoins des maps immenses, alors vous pouvez compter entre 40 et 50 heures de jeu. Avec une rejouabilité de dingue, vu que vos décisions/actions ont un impact sur le jeu.

Loin de moi l'envie de dire que E.Y.E : Divine Cybermancy est meilleur que DE3, ni l'inverse d'ailleurs. Mais, à mon avis, les deux sont fabuleux. Et, quoi, deux jeux qui se veulent des héritiers de Deus Ex 1 qui sortent le même mois, que demande le peuple ?

Foncez ! Vous ne le regretterez pas !

Slowhand

Revenir en haut Aller en bas