[Terran] Full thor, trop lent?

[Terran] Full thor, trop lent? Empty [Terran] Full thor, trop lent?

Message  Yamialex le Lun 1 Aoû - 13:22

Bonjour,

Voici la technique que j'utilise actuellement pour débuter mes parties, je l'ai faite contre une IA difficile car je n'avais pas d'amis connectés et que je n'ai pas encore fait mes match de classement (la flemme de les faire sur cet ordi qui est un peu moisi).
J'aimerais savoir si cette technique est viable (ou plutôt contre quelles races c'est viable)?

Je n'ai pas scouté car les ordi font toujours full roach puis quelques infestateurs.

ps: Je n'arrive pas à envoyer le lien du replay car "Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails", comment puis-je envoyer le lien?

Yamialex

Revenir en haut Aller en bas

[Terran] Full thor, trop lent? Empty Re: [Terran] Full thor, trop lent?

Message  Dixis le Lun 1 Aoû - 13:27

1- Ca ne sert à rien de tester des strats contre une IA
2- Sérieusement ne fait pas ça.
3- A la limite fast thors + marine et SCV en all in contre une fast expend protoss.

Dixis

Message  Yamialex le Lun 1 Aoû - 13:33

Je ne l'ai pas testé contre une IA mais je n'ai pas gardé le replay, c'est juste pour montrer ce que ça donne.

Ma tactique c'est thor-marine-vcs mais je ne fais pas d'all-in

Yamialex

Message  Dixis le Lun 1 Aoû - 13:48

Donc ce n'est pas "full thor", il faut être précis dans les termes. Enfin marine/thor scv ça marche sur un early push et c'est all in, si tu ne le fait pas de cette manière ça ne marchera pas (enfin en tout cas pas contre quelqu'un qui a une macro décente). Car plus tard dans la partie si tu n'as pas de tanks/hellions avec ça se fera rouler dessus par à peu près n'importe quelle compo contre n'importe quelle race.

Dixis

Message  Mauti le Lun 1 Aoû - 14:00

Le fast T3 pour moi c'est pas viable.
Mauti
Mauti

Message  Yamialex le Lun 1 Aoû - 14:02

Habituellement, je m'arrête à 8 thors pour ensuite passer sur hellion/tank/marine.

Je sors mes premiers thor aux environs de 6m30 donc je ne suis pas trop lent.

Et sinon, plus général mais les faucheurs et les cuirassés, on ne les vois jamais ou presque dans les replays mais est-ce qu'il y a des compo valables les contenant ou ces unités existent juste pour décorer?

Dernière édition par Yamialex le Lun 1 Aoû - 14:03, édité 1 fois

Yamialex

Message  Dixis le Lun 1 Aoû - 14:03

Le fast T3 pour moi c'est pas viable.

Même si ce n'est pas le sujet du topic je dirais que c'est totalement faux. Évidemment si tu ne fais que des thors et que des battlecrusers ça ne sera pas viable. Il faut penser que les T3 terran arrive très tôt dans la partie donc peut-être utilisé sur des timings beaucoup plus intéressant que chez les autres races. Enfin je ne vais pas m'étaler là dessus mais peut-être que tu devrais ouvrir un sujet à ce propos.

Edit : Pour en revenir au sujet : 8 thors c'est beaucoup trop imo, tu devrais faire l'inverse, commencer par hellion pour harass ton adversaire et ensuite thors, tu constatera rapidement que c'est beaucoup plus intelligent et efficace.

Le faucheur et sur-nerfé à l'heure actuelle il ne sert quasiment que de scoot (il est d'ailleurs l'unique unité de T1 aussi peu utilisée). Néanmoins j'ai vu des utilisations du reaper en mid/late game en TvP grâce aux nombreuse barrack avec tech lab dans ce match up (QxC est un joueur qui le fait de temps à autre). Après ce n'est pas souvent utilisé car c'est une unité qui demande beaucoup d'attention pour être efficace. Le battlecruser peut-être incorporé dans certains matchs up suivant la situation : TvT si beaucoup de tank en face, TvP à peu n'importe quand en late game, TvZ bon là c'est plus risqué avec les infestors parasites neuraux très utilisés en ce moment...

Dixis

Message  ptolemee le Lun 1 Aoû - 15:14

ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Wolz le Lun 1 Aoû - 20:49

Je plussoie Dixis, attention à pas se commit trop tot sur les Thors : Quand tu as fini tes usines, et en attendant que l'armurerie se finisse, tu fais quelques hélions pour harass.
Aprés, je l'utilise assez souvent en TvT pour contrer un marine / tank, c'est efficace contre du terran gold qui reste trop dans les sentiers battus ...
Contre Zerg qui part roach, c'est très efficace, mais ça doit être accompagné IMPERATIVEMENT de hélions (flamme bleue) du fait de la capacité du Zerg à générer rapidement une importante quantité de speedlings ...

Wolz

Message  Yamialex le Lun 1 Aoû - 21:47

Habituellement je fais une usine puis je fais (en même temps) armurerie + deuxième usine + laboratoire technique et au moment où l'armurerie se termine je peux lancer mon premier thor, reste à voir pour caser des hélions flammes bleues là-dedans, je vais essayer (et j'enregistrerai un replay, si on me dit comment je peux les poster)

Yamialex

Message  Zero Sony le Mar 2 Aoû - 11:52

Dixis a écrit:

Même si ce n'est pas le sujet du topic je dirais que c'est totalement faux. Évidemment si tu ne fais que des thors et que des battlecrusers ça ne sera pas viable. Il faut penser que les T3 terran arrive très tôt dans la partie donc peut-être utilisé sur des timings beaucoup plus intéressant que chez les autres races. Enfin je ne vais pas m'étaler là dessus mais peut-être que tu devrais ouvrir un sujet à ce propos.

Edit : Pour en revenir au sujet : 8 thors c'est beaucoup trop imo, tu devrais faire l'inverse, commencer par hellion pour harass ton adversaire et ensuite thors, tu constatera rapidement que c'est beaucoup plus intelligent et efficace.

Le faucheur et sur-nerfé à l'heure actuelle il ne sert quasiment que de scoot (il est d'ailleurs l'unique unité de T1 aussi peu utilisée). Néanmoins j'ai vu des utilisations du reaper en mid/late game en TvP grâce aux nombreuse barrack avec tech lab dans ce match up (QxC est un joueur qui le fait de temps à autre). Après ce n'est pas souvent utilisé car c'est une unité qui demande beaucoup d'attention pour être efficace. Le battlecruser peut-être incorporé dans certains matchs up suivant la situation : TvT si beaucoup de tank en face, TvP à peu n'importe quand en late game, TvZ bon là c'est plus risqué avec les infestors parasites neuraux très utilisés en ce moment...

Contre Toss, c'est mort les Battlecruisers, je déconseille fortement. Perso... Dès que je vois Battlecruiser je warp du Hgh Templar et je les feedback tous.
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Dixis le Mar 2 Aoû - 12:24

Contre Toss, c'est mort les Battlecruisers, je déconseille fortement. Perso... Dès que je vois Battlecruiser je warp du Hgh Templar et je les feedback tous.

Non, tu EMP tes battlecrusers et tes templars deviennent useless, manœuvre très souvent exécutée en TvP. Et si le protoss a des colosses dans ce cas tu peux yamato mais sinon de toute manière cette upgrade ne sert pas à grand chose, quand on voit le temps de chargement et le fait que ça touche une unique cible... C'est utile contre carrier/void ray à la limite mais dans ce cas il y'aura peu ou pas de templars. Le vrai contre des BC ce sont clairement les blinks stalkers.

Dixis

Message  Zero Sony le Mar 2 Aoû - 12:49

Perso, je suis pas encore tomber contre un Terran qui se EMP lui même. Je suis pas sur qu'il y pense vraiment.
après voir des battlecruisers c'est assez rare de tte.
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Wolz le Mar 2 Aoû - 21:36

oO ? EMP ses propres battlecruisers ? Jamais vu dans aucun replay de pros ça ... en même temps, je vois pas vraiment l'intérêt des BC, c'est ultra dépendant en ressources / tech / pop, et c'est loin d'être super stuffé dés que scout ...

Wolz

Message  Dixis le Mar 2 Aoû - 21:41

Tu devrais regarder plus de replays ou il y a des battlecrusers dans ce cas. Ils sont très puissants, le problème est que la plupart des gens veulent l'utiliser en "masse" ce qui n'est pas la meilleure solution car dans ce cas l'adversaire n'a plus qu'à spammer son contre. Comme n'importe quelle unité T3 il est surtout efficace en petit nombre pour supporter une armée.

Dixis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé