Question sur les Rush roach

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Question sur les Rush roach Empty Question sur les Rush roach

Message  Gworkag le Lun 1 Aoû - 1:43

Hello Hello Choses baveuses, visqueuses et puantes !
J'ai une question a vous poser, Quand vous faite un 5rr ou 7rr, qu'il est contré par des stalker/sentry, perdez vous a chaque fois ou ya il un contre a un contre après un 5rr/7rr ?
Je m'explique, plusieurs fois aujourd'hui, j'ai eu a purifier votre race de notre bel univers, et par trois fois, j'ai eu cette technique contre moi et une fois contré via des Sentries/Stalker, je n'ai eu qu'a faire une rapide contre attaque pour gagner la victoire.
Je me doute que ce n'est pas un all-in, mais je me demande sincèrement si cette technique n'est pas trop risquée ? Je vais donc, tel Zeratul, consulter l'Overmind afin d'obtenir réponse a mes questions.

Evidemment, je me place d'un niveau gold/bas platine, non point bronze ou Great Master.
Gworkag
Gworkag

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Rush roach Empty Re: Question sur les Rush roach

Message  ptolemee le Lun 1 Aoû - 2:04

Ces rush impliquent normalement un cut des drones vers 16 ou 17 et aucune expand. Donc t'imagine le retard économique.

A haut niveau, certains joueurs utilisent ça tout en expandant derrière. Une expand placée au bon moment et tout de suite de la prod de drone tout en conservant les roach pour empecher la B2 de l'adversaire le plus longtemgs possible, c'est viable sur le long terme et surtout intéressant contre un adversaire qui a prévu une agression early game.

Mais si le joueur vient empaler ses roach sur les FF et produit d'autres unit derrière, il est très en retard au final.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Jeliel le Lun 1 Aoû - 10:37

Le souci c'est que si c'est scouté tu risque de l'avoir dans l'os (si c'est adelscout en face vazy quoi qu'avec sa micro il repushera surement ^^), et comme à partir de diamant ça commence a bien scouter...

Après c'est "rattrapable" mais ça me parait risqué comme move au dessus de platine.
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Anonymous88 le Lun 1 Aoû - 10:57

5rr, 7rr = all in

Si repoussé, la game est perdue ...

Anonymous88

Message  Magus le Lun 1 Aoû - 12:35

Cela dépend des dégâts faits chez l'adversaire.
Si tu as arraché son wall, toutes ses unités et qu'il a réussi a tuer tes roachs avec ses probes (et qu'il en a perdu la moitié), le retard économique n'est pas si énorme que ça ^^

Le principe d'un all-in, c'est que si tu fais pas assez de dégâts tu as perdu car tu ne peux prévois aucun porte de secours (la production de drone est coupé depuis longtemps, pas d'expand en préparation).
Magus
Magus

Message  ptolemee le Lun 1 Aoû - 13:21

Anonymous, on voit parfois des pro utiliser un roach rush pour empêcher l'expand adverse. Ils font juste les roach, suivi de mass drone et expand. Contre terran c'est assez efficace, ça blind counter les opening 2 raks et hellion et ça oblige l'adversaire à se terrer dans sa B1 jusqu'à ce qu'il ait sorti tank ou marauder. Dans ce cas, c'est loin d'un all-in.

Contre protoss ça me semble par contre moins efficace, sauf si l'adversaire fair un opening 2 gates.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Guiizz le Mar 16 Aoû - 22:36

Petite question bête que je pose ici, car ça arrive assez régulièrement dans mes games:
Lorsqu'on tente un 7 Roach push (ou dans n'importe quelle autre situation, mutas, glings etc..), quelle est la meilleure manip à faire pour harass les sondes:
Shift + clic droit sur chaque sonde c'est ça?

Je me sens un peu con avec cette question mais je préfère être sur Razz
Guiizz
Guiizz

Message  Banned user le Mar 16 Aoû - 23:02

Guiizz a écrit:Petite question bête que je pose ici, car ça arrive assez régulièrement dans mes games:
Lorsqu'on tente un 7 Roach push (ou dans n'importe quelle autre situation, mutas, glings etc..), quelle est la meilleure manip à faire pour harass les sondes:
Shift + clic droit sur chaque sonde c'est ça?

Je me sens un peu con avec cette question mais je préfère être sur Razz

Ca dépend de ce que tu as mais le plus souvent le A_move est ton ami. Les contre exemples sont :

_ l'adversaire a un stupide stalker qui se balade à proximité des glings (les glings vont pas le rattraper, aucun intérêt de le suivre) alors tu peux placer tes glings en hold position au milieu des sondes. (Idem avec des roachs).
_Avec des reapers (trois idéalement) ou une banshee il peut être plus intéressant de move + hold position à répétition (pour éviter qu'ils n'aillent se suicider sur les marines en face)
_Avec des banelings et surtout si il y a un photon ou des stalkers à proximité : tu focus un ou deux récolteurs au milieux du groupe et tu t'arranges pour avoir tout le temps tes banelings au milieu du groupe

Le reste c'est du a_move. (En tout cas pour les mutas c'est sur : tu as beaucoup trop d'overkill quand ils focus les vcs 1 à 1)

Pour le roach push : j'ai oui dire qu'il existe une variante au 7RR push qui est lee 3 RR push, beaucoup plus eco avec expand juste derrière. Les trois roachs forcent une réaction (à trois ils one shot un récolteur et peuvent faire du dégat mais tu n'es pas à poil niveau éco). De mémoire, c'est un build ZvT principalement.

Banned user

Message  Anonymous88 le Mer 17 Aoû - 0:46

ptolemee a écrit:Anonymous, on voit parfois des pro utiliser un roach rush pour empêcher l'expand adverse. Ils font juste les roach, suivi de mass drone et expand. Contre terran c'est assez efficace, ça blind counter les opening 2 raks et hellion et ça oblige l'adversaire à se terrer dans sa B1 jusqu'à ce qu'il ait sorti tank ou marauder. Dans ce cas, c'est loin d'un all-in.

Contre protoss ça me semble par contre moins efficace, sauf si l'adversaire fair un opening 2 gates.

Merci de m'apprendre à jouer Z ami platine (^^).

Dans ce cas il faut distinguer le roach rush et le 7rr, ce qui est completement différent.
Le 7rr est un all in qui te laisse avec 15 drones et pas d'expo.
Si tu ne win pas la game, tu as perdu ...

Un opppenner fast Roach est un build bcp plus éco dont la vocation est de punir un oppenner hellion ou d'empecher une fast b2 (genre 1 gate expo, facto reacto into expo, etc ...).

Ici on parle de 7rr et de 5rr, donc de all-in.

Anonymous88

Message  Ea.EnKi le Mer 17 Aoû - 1:22

Si tu ne win pas la game, tu as perdu ...
OK! Là je suis d'accord Very Happy

Par contre je voulais ajouter que comme normalement un zerg normalement constitué va virer les maps aggressives...Ben, avec le map pool qu'on se paye maintenant, le temps que tu sortes tes roachs et que t'ailles jusque chez lui, il est déjà à BC quoi^^. Pour moi aujourd'hui le 7RR ou 5RR c'est clairement plus une bonne idée. (Modeste top gold inside)
Ea.EnKi
Ea.EnKi

Message  Magus le Mer 17 Aoû - 11:25

Diane a écrit:Par contre je voulais ajouter que comme normalement un zerg normalement constitué va virer les maps aggressives...

Je suis un grand adepte du 9 pool en ZvP et ZvZ sur certaines maps (Xel'Naga cavern principalement). Donc j'évite d'enlever ce genre de map ^^

Perso j'ai véto searing cavern (la map avec de la lave, impossible à jouer en ZvT), Typhon Peaks (impossible à jouer en ZvP) et Autel Tal'Darim (cela aurait pu être une bonne map mais Blizzard a décidé de foutre des rochers partout comme d'hab ...).
Magus
Magus

Message  Anonymous88 le Mer 17 Aoû - 13:54

Magus a écrit:Autel Tal'Darim (cela aurait pu être une bonne map mais Blizzard a décidé de foutre des rochers partout comme d'hab ...).

Bon je dis pas que j'aime cette map mais entre "des rochers partout" et "des rochers sur les b3 alors que la b4 est très facile à prendre", y'a une sacrée différence !

Anonymous88

Message  Magus le Mer 17 Aoû - 14:18

La b4 est facile a prendre mais difficilement défendable quand même :/
Contre protoss avec forge expand par exemple en Zerg on pourrait rush b3. Mais non y'a des rochers qui nous force a faire des Zerglings avant pour les casser ><
Et prendre la b4 c'est carrément du suicide.
Magus
Magus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé