Cover musique starcraft

Cover musique starcraft Empty Cover musique starcraft

Message  Drust le Dim 31 Juil - 2:50

-Starcraft theme protoss 3, cover by Drust

Bonsoir, ou plutôt bonjour c'est comme vous voulez

je voulais vous faire partager mon travail de cette semaine qui concernait une cover et plus ou moin une amelioration d'une musique de Starcraft,

j'ai composé, enregistré seul avec mon materiel.

je tien à préciser que ce n'est pas la musique "identique" j'ai essayer de re-écrire les patitions à l'oreille, et j'ai enlevé/rajouté/ des choses.

donc voila je vous laisse découvrir et bonne écoute !

(c'est ma première cover de musique aussi chargé en piste il risque d'avoir quelques petits défauts auditible.)

[ n'étant pas autorisé à poster des liens externes ou des emails, j'ai posté la video sur la page facebook pomf et thud, sinon tapez "Starcraft theme protoss 3, cover by Drust " sur you tube
]

Dernière édition par Drust le Dim 31 Juil - 4:10, édité 1 fois
Drust
Drust

Revenir en haut Aller en bas

Cover musique starcraft Empty Re: Cover musique starcraft

Message  Wolz le Dim 31 Juil - 3:26

Je suis pas un grand fan du thème protoss, je lui préfère le thème terran, mais pour avoir également essayé de le remixer/réarranger, je peux dire que c'est une tache réellement difficile et rien que pour ça déja j'applaudis et je dis bravo ^^ !

Personnellement, je trouve que le riff de guitare électrique gagnerait à être un poil poli (difficile à expliquer ... hmm, je le trouve un peu cassant, mais ... bon voila, si tu me comprend GG ^^°).
T'as combien de pistes ? J'aime bien l'ensemble mais ... je sais pas ... je trouve que ça manque de nappes de fond ...

Bon, mon avis n'est pas forcément très utile, mais toujours est-il qu'encore GG pour le boulot, ça t'a pris combien de temps ? =D

Wolz

Message  Drust le Dim 31 Juil - 4:04

si si ton commentaire met très utile Smile

oui je vois ce que tu veux dire, je pense pareil, il y' a des mauvaises transition entre riff et j'ai du faire des fondu d'entrée et des fondu de sortit de quelques mircro seconde à la fin et au début des son sinon on entendrai un gros "claque" entre 2 transition par exemple d'un passage calme a un passage aggréssif puisque qu'il y a beaucoup de piste sa sature le volume.

pour le manque de fond sonor sur certain moment ce sont aussi les fondu d'entré/sortit (pour ceux qui ne connaisse pas alors un effet fondu c'est par exemple une musique ou le volume monte progressivement au début (fondu d'entré) ou l'éffet inverse à la fin d'une musique (fondu de sortit) le plus souvent ce sont des courbes enregistrées dans le logiciel mais la j'ai du faire les courbes et c'est chiant xD!

en tout cas merci d'avoir écouté Smile et merci Smile pour une premiere je trouve sa assez bien

ps: j'ai mis 3 jours 1 jour pour la composition et 2 jours d'enregistrement soit de 14h à2h du matin chaque jours (c'était chaud je travail de 6h à 14h lol)
Drust
Drust

Message  [P&T]Georges le Dim 31 Juil - 16:42

Hello,

Puisque tu me demandais mon avis, je vais le donner. Mais je ne pourrais pas t'aider concernant l'aspect artistique vu que je connais pas le thème etc...

Donc je vais parler du mixage et du son. Mixer la musique c'est pas forcement le plus simple. Mais il y a des petits trucs qui a mon avis peuvent aider.

Déjà, de ce qui m'a choqué à la première écoute c'est le placement des instruments dans l'espace. Mais je dois avouer que c'est un choix très subjectif. La lead à gauche et le riff à droite, je sais pas pourquoi ca me dérange un peu. J'aurais mis la lead au centre et deux guitares riff sur les côtés.

Les instru ne sont pas très "clean" il y a des petits ratés. Et j'ai l'impression qu'il y a juste deux pistes de guitares? Ca manque de présence et de puissance. Généralement les guitares sont doublés. J'aurais également bien compressé les guitares et mis une bonne reverb sur la lead. T'utilises un POD pour les guitares?

Et comme tu dois être guitariste, les guitares sont trop en avant d'où l'impression d'un manque de nappes et de profondeur. Elles bouffents tout l'espace et les fréquences.

Mais franchement c'est sympa. Pour avoir galeré mes premières années de guitares pour enregistrer des morceaux, je sais très bien ce que c'est. Je me prend encore la tête pour trouver le son de guitare à la Gojira.
Il y a un petit clic lors de l'arrivée du riff au début. Pense à mettre un petit fade.
[P&T]Georges
[P&T]Georges
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://pomfetthud.bbactif.com

Message  Flonou le Lun 1 Aoû - 12:36

Je vais juste noter les points "pas bien" parce que c'est toujours plus facile, mais c'est sûr que c'est pas simple le mix et ça vient vraiment avec l'expérience. Je ne suis pas non plus expert mais je touche un peu dans le domaine donc je me permet de donner mon avis mais je peux très bien dire des conneries monumentales Smile

ça vient ptète de mes écouteurs pourris du taff mais j'ai l'impression que ça crache pas mal sur la droite (vérifie que ça ne sature pas)

sinon de façon générale, je trouve que ça manque de dynamique et tout a l'air tassé dans les mêmes fréquences. les mediums sont surchargés je pense. Hésite pas à tailler sur certaines fréquences des guitares rythmiques. Un instrument qui sonne bien seul peut foutre la merde dans le mix.

La lead a trop un son de rythmique, ce qui l'empêche de sortir, elle devrait avoir plus de présence et un son plus détaché du reste (je suis d'accord avec Georges pour la lead : de la reverb devrait la faire respirer un peu plus et la recentrer un peu d'une façon ou d'une autre (ex: reverbe à droite ? ) ).
J'ai des doutes quand à la justesses de certaines notes de la lead au début, ça varie un peu trop à mon goût

Les guitares rythmiques ont le cul entre 2 chaises je trouve. Je leur préférerait une attaque bien franche ou au contraire un rôle plus "nappé" (on entendrait pas l'attaque, pourquoi pas un léger tremolo du coup).

Je ne suis pas fan des sons des guitares de façon générale (question de goût Wink ). ça sonne très numérique. ça vient d'un ampli ?

Tes cloches ne résonnent pas assez (à 0:18 notamment)

voilà, en espérant que ça aide Smile
Flonou
Flonou

Voir le profil de l'utilisateur http://florian.nouviale.free.fr

Message  Drust le Lun 1 Aoû - 13:15

merci pour vos conseils, alors oui le son était saturé j'ai du baisser le volume partout xD c'était un peu 14-18

en tout grace à vos commentaires j'apprend beaucoup et je test souvent ce que les gens me conseil et je dois dire que quand j'ai repris le projet sous cubase pour faire certaines modification oui sa passe mieu Smile

c'est pour sa que je t'es demandé ton avis par Mp George.

alors pour doubler les guitares j'en est entendu parlé mais comment on s'y prend?
j'ai un micro SHURE SM57 que je place devant l'amplis. tu parle de doublé les pistes? ou le son?

après compréssé le son des guitares je ne sais pas comment m'y prendre alors je vais essayer de faire des recherches.

Alors pour les guitares j'utilise un amplis PEVEY viper 75 watt avec sa pédale sampera II donc j'ai plein d'éffets dessus, chorus, rotary, octaver, phaser ettttccc..." ainsi que des stomphboxes et des AMP ce qui me permet de créer des sons, la qualité est plutôt pas mal mais generalement les effets intégrés dans un amplis ne sont les meilleurs.

pour la reverb j'avoue que je n'y es pas pensé alors que sa passerait surement plus crème.

alors Flonou au niveau des guitares c'est vrai que je ne leur est pas forcément données le meilleurs rôle, moi qui suit plus Gojira, Dagoba Machine head etc c'est pas la mêmmmmmmmmmmmme chose lol.

Oui le son de ma guitare vien d'un amplis, en faite j'ai une petite carte son YAMAHA AUDIOGRAME 6 qui me permet de brancher les instru dessus et de relier tout sa au pc par connexion USB, alors pour commencer c'est vrai que c'est pas mal, mais j'aimerais passé a quelque chose de superieur au niveau des pilotes Audio qui me casse un peu le son de l'amplis.

donc voila merci beaucoup sa me donne du fils à retordre et je tien à précisé que cette semaine je fais une autre cover d'un thème zerg sauf que je ne reprendrai que le thème mais que la major partit de la musique je la composerai...façon metal donc y'aura de la batterie, de la double pédale et j'aime sa xD

ps: George je me réveil sur To sirius tout les matins Wink

Drust
Drust

Message  Flonou le Lun 1 Aoû - 14:13

Ok pour la saturation, tu peux au pire mettre un limiteur sur ton mix global, mais je lui préfère un multimètre pour être plus perfectionniste

Il parle d'overdub je pense : tu le joues plusieurs fois sur une piste différente à chaque fois mais tu envoies tout dans le même submix, ça donne un effet de masse grâce à la variabilité due au jeu humain. tu peux tenter un léger chorus ptète également, ou encore doubler ta prise avec 2 chaines de traitement différentes (ou 2 placements de micros différents si tu en as plusieurs, etc...)

pour ma part, la plupart de mes effets/amplis guitare sont du lin6 (carte son ux8), ça sonne pas mal du tout dans un mix et les émulation sont pas dégueu (du reamping avec un panel de 40 amplis et 80 effets, c'est du bonheur Very Happy).

pour le son de tes guitares, je comprend pourquoi j'aime pas et je trouve ça trop numérique : émulation pevey Smile on aime ou on aime pas ^^. pour la compression, cubase doit en avoir d'intégré avec des presets, c'est ptète un début de piste. C'est clairement un des trucs que je maîtrise le moins (au point que je n'en met plus qu'anecdotiquement)

De toutes façons il n'y a pas de bonne façon de faire, il y en a plein, selon ce que tu veux faire de tes sons.

j'ai hâte d'écouter ton autre reprise Smile la batterie est un instrument assez fun mine de rien quand on mixe des morceaux
Flonou
Flonou

Voir le profil de l'utilisateur http://florian.nouviale.free.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé