Un platine au service des débutants !

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un platine au service des débutants !

Message  Lelouch le Mer 20 Juil - 11:19

Salut, tout le monde,
Je me présente, je m'appel "Lelouch"
Je suis un top argents,et je cherche quelqu'un qui pourrais vraiments m'aidé a progressé !!

Je suis quelqu'un de très motivé,Attentif a tout les conseils donné,je fait tout ce que l'ont me demande tant que cela, me permets de m'améliorer. Et pour cela, j'ai un temps libre assez élevé !!

Donc qui une personne veux bien m'aidé, je suis dispo ! "Lelouch" 676
Bonne journée a tous !<3

Dernière édition par Lelouch le Mer 20 Juil - 11:20, édité 1 fois (Raison : j'aime bien x))
Lelouch

Revenir en haut Aller en bas

Message  kloklo le Mer 20 Juil - 11:21

Lelouch a écrit:Je suis quelqu'un de très motivé,Attentif a tout les conseils donné,je fait tout ce que l'ont me demande tant que cela, me permets de m'améliorer. Et pour cela, j'ai un temps libre assez élevé !!
tu aime porter des vetements en cuire ? si oui ça m'intéresse
kloklo

Message  Jon ClaudoX le Mer 20 Juil - 11:23

kloklo a écrit:
Lelouch a écrit:Je suis quelqu'un de très motivé,Attentif a tout les conseils donné,je fait tout ce que l'ont me demande tant que cela, me permets de m'améliorer. Et pour cela, j'ai un temps libre assez élevé !!
tu aime porter des vetements en cuire ? si oui ça m'intéresse

Si tu porte des chaussettes blanches avec ça, j'ai l'honneur de t'annoncer que tu auras 2 tuteurs Smile
Jon ClaudoX

Voir le profil de l'utilisateur http://HolyDick.cock

Message  Lelouch le Mer 20 Juil - 11:25

Pourquoi pas !! xD Embarassed
Lelouch

Message  Chuck Marx le Mer 20 Juil - 11:33

El Hasu a craché :
Few a écrit:

J'ai pas l'impression d'avoir dit une connerie pourtant.
Je suis à peine argent, je sais quelles étaient mes erreurs en Bronze qui m'ont permis de monter, et je sais aussi quelles sont celles que je fais encore aujourd'hui qui m'empêcheraient peut-être de passer Or, parce-qu'un mec à bien plus haut lvl me l'a fait remarqué. Tant que je les comprends ces erreurs, je peux sûrement les retrouver sur un Bronze et lui expliquer comment les résoudre, non ? ça m'paraît pas si stupide pourtant...
Ce n'est pas parce que tu as vu quelques de tes erreurs que tu les toutes vu et tu seras encore moins capable de voir celle des autres,comme un unijambiste qui donne des conseil à un paraplégique.

Hasu, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je pense qu'un mec qui progresse de bronze à argent ou d'argent à or est peut être aussi utile à un bronze qu'un master. La raison est simple : les conneries, il les fait encore et c'est frais dans sa mémoire.
La plupart des master ont acquis de tels automatismes que certaines bases ne leur sautent même plus aux yeux.
Je pense donc que les conseils d'un mec de même ligue ou d'une ligue au dessus peuvent être un vrai déclic sur du court terme.
Chuck Marx

Message  하수로치 le Mer 20 Juil - 12:08

Chuck Marx a écrit:
Je pense qu'un mec qui progresse de bronze à argent ou d'argent à or est peut être aussi utile à un bronze qu'un master. La raison est simple : les conneries, il les fait encore et c'est frais dans sa mémoire.
La plupart des master ont acquis de tels automatismes que certaines bases ne leur sautent même plus aux yeux.

Je vais transposer ça dans le milieu scolaire pour comprendre comment ton raisonnement est faux.

Je pense qu'un mec qui passe de la 5 ème à 4ème ou de 4ème à la 3ème est peut être aussi utile à un 5 ème qu'un normalien . La raison est simple : les conneries, il les fait encore et c'est frais dans sa mémoire.
La plupart des normaliens ont acquis de tels automatismes que certaines bases ne leur sautent même plus aux yeux.

Les master contrairement à ce que tu crois vois les erreurs de base .Tel un enfant du Cp qui n'a besoin de savoir ce qu'est un espace vectoriel ,un bronze n'a pas besoin de savoir les timing, les Bo et les strat à la mode .Il a seulement besoin de savoir faire du fric et le dépenser comme cet enfant du Cp qui ne doit seulement savoir que 1+1=2.

Quand on commence une chose il faut la commencer par la base et à SC2 la base est faire du fric et le dépenser ,la micro ,les mind,les bo,les timing sont des concept évolué à commencer à comprendre en platine/diamant .
Le scouting aussi est une notion évoluée ,ça me fait marrer les bronzes qui parlent de scouting ,puisque le scouting demande à la fois que tu connaisses les timing et bo qui sont des concepts évolués et que ton adversaires connaissent des Bo qui est aussi un concept évolué. L'exemple mainte fois cité par Klorel le démontre assez bien "Mon adversaire fait 2 gaz pour faire mass marine"
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  kloklo le Mer 20 Juil - 12:13

HasuRoacH a écrit:L'exemple mainte fois cité par Klorel le démontre assez bien "Mon adversaire fait 2 gaz pour faire mass marine"
hasu me cite, le sommet de la concecration, et en plus pour pourir chuck, c'est le plus beau mercredi de toute ma semaine
kloklo

Message  Chuck Marx le Mer 20 Juil - 12:19

Hasu,

Tu ne cherches pas à comprendre, tu cherches à démontrer.

Reprenons ta métaphore pour que tu puisses entrevoir ce que j'essaie de dire.
Un élève de 4e peut avoir plusieurs objectifs :
- court terme : bien faire ses devoir
- moyen terme : passer en 3e
- "long" terme : faire de brillantes études pour devenir dealer de drogues, vendeuse chez Pimkie ou ministre (au choix, Polytechnique, HEC ou Sciences Po)

Pour le court terme, un élève de 3e un peu pédagogue l'aidera tout aussi bien qu'un normalien qui aura sans doute oublié comment on utilise un rapporteur (s'il est dans la seule vraie voie classe de normal, c'est à dire philo).
Pour le moyen terme, le normalien est déjà mieux en théorie mais sur ses domaines de compétences. Un élève de 3e pourra en revanche donner de petits conseils utiles (ex. "Madame Ledru, elle kiff trop quand tu fais des petits coeurs au dessus des i")
Pour le long terme, un normalien est le seul à avoir une vision suffisante pour aider le petit Kevin de 4e.

Les deux conseils ne se valent pas et loin de moi l'idée de les mettre sur un pied d'égalité. Ce que j'essaie de dire et de t'expliquer c'est qu'un silver/gold/platine peut parfois avoir besoin d'un petit tip plutôt que d'un gros coaching pour avancer.

Maintenant, tu peux remettre les mains sur tes oreilles et chanter tata yoyo pour ne pas comprendre.

La bise
Chuck Marx

Message  Anonymous88 le Mer 20 Juil - 12:23

Chuck Marx a écrit:Hasu,

Tu ne cherches pas à comprendre, tu cherches à démontrer.

Reprenons ta métaphore pour que tu puisses entrevoir ce que j'essaie de dire.
Un élève de 4e peut avoir plusieurs objectifs :
- court terme : bien faire ses devoir
- moyen terme : passer en 3e
- "long" terme : faire de brillantes études pour devenir dealer de drogues, vendeuse chez Pimkie ou ministre (au choix, Polytechnique, HEC ou Sciences Po)

Pour le court terme, un élève de 3e un peu pédagogue l'aidera tout aussi bien qu'un normalien qui aura sans doute oublié comment on utilise un rapporteur (s'il est dans la seule vraie voie classe de normal, c'est à dire philo).
Pour le moyen terme, le normalien est déjà mieux en théorie mais sur ses domaines de compétences. Un élève de 3e pourra en revanche donner de petits conseils utiles (ex. "Madame Ledru, elle kiff trop quand tu fais des petits coeurs au dessus des i")
Pour le long terme, un normalien est le seul à avoir une vision suffisante pour aider le petit Kevin de 4e.

Les deux conseils ne se valent pas et loin de moi l'idée de les mettre sur un pied d'égalité. Ce que j'essaie de dire et de t'expliquer c'est qu'un silver/gold/platine peut parfois avoir besoin d'un petit tip plutôt que d'un gros coaching pour avancer.

Maintenant, tu peux remettre les mains sur tes oreilles et chanter tata yoyo pour ne pas comprendre.

La bise

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiim, dans l'cul Hasu !!!

Anonymous88

Message  Rhend le Mer 20 Juil - 12:26

<regarde hasu se faire démembrer>
Rhend

Message  DrAkHaR le Mer 20 Juil - 12:32

Si tu passes à la ligue supérieur c'est que tu est sencé avoir acquis certaines compétences et que tu es sencé les maîtriser à partir de ce moment la tu peux être en mesure d'expliquer cela à un joueur de la ligue inférieur... ainsi un master pourra apprendre a un diamant des mécanismes de jeu très évoluer en revanche pas besoin d'être en master pour apprendre a un bronze comment envoyer ses Probes sur le minerai...
DrAkHaR

Message  하수로치 le Mer 20 Juil - 12:34

Je suppose qu'une personne voulant aider une personne le fasse vraiment et ne lui pas juste l'impression.
Le problème est que le conseil donné par le silver au bronze ne soit pas instructif et plus souvent contre productif.
L'exemple qui me vient en tête est quand une personne dit "Fait ça et ça marche jusqu'à gold".Puisque la personne va le faire et arriver en gold et doit se retrouver au stade" je dois apprendre à jouer contre des gens qui colle des rouste".
Ça dessert la personne qui à demandé les conseils plus qu'à la personne l'ayant donné.

C'est pour ses raisons qu'il faut que ça soit une personne qui sache de quoi elle parle pour donner des conseils et SURTOUT au débutant ,pour ne pas les mal aiguiller dès le départ.

moi j'y retourne
Spoiler:
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  하수로치 le Mer 20 Juil - 12:36

DrAkHaR a écrit:Si tu passes à la ligue supérieur c'est que tu est sencé avoir acquis certaines compétences et que tu es sencé les maîtriser à partir de ce moment ....

Depuis quand passes ton un test de compétence à la fin de chaque ligue.
Monter de ligue veut dire que tu as un ratio positif sur tes adversaire et non que tu comprends mieux le jeu.
하수로치

Message  kloklo le Mer 20 Juil - 12:39

DrAkHaR a écrit:Si tu passes à la ligue supérieur c'est que tu est sencé avoir acquis certaines compétences et que tu es sencé les maîtriser à partir de ce moment la tu peux être en mesure d'expliquer cela à un joueur de la ligue inférieur... ainsi un master pourra apprendre a un diamant des mécanismes de jeu très évoluer en revanche pas besoin d'être en master pour apprendre a un bronze comment envoyer ses Probes sur le minerai...
la encore je trouve que c'est une vision très "sur le papier" des choses, c'est las l'école, tu passe pas dans la classe au dessus a la fin de l'année quand tu a acquis un certain nombre de connaissance, beaucoup de gens change de ligue sans vraiment s'etre nettement amélioré et entre un bronze qui va passer, et un argent qui vient de passer, il n'y a que peu de différence, et encore, c'est si on part du fait que la connaissance du jeu détermine majoritairement ton niveau, ce qui n'est a mon avis pas du tout vrai en basse ligue, un très bon joueur de war3 qui vien 1 semaine sur sc2 sera bien meilleur qu'un infiny qui connait théoriquement le jeu plutot pas mal, il y a bien d'autre élément qi détermine ton niveau tel que les APM, la rapidité a la souris, la chance ... tout ça s'acquiert en ayant une connaissance général des jeux vidéo et pas spécialement de sc2 (comme je l'ai illustré avec l'exemple de war3).
en bref, il y a des bronze/argent qui connaisse très bien le jeu et des platine/diaman qui ont juste un bon niveau général en jeu video et qui se démerde bien. la connaissance théorique du jeu n'a que peu d'impact sur les basses ligue (en dessous de diamant / master, apres il faut quand meme réfléchir un minimum)
kloklo

Message  Chuck Marx le Mer 20 Juil - 12:42

Je suis d'accord avec toi Hasu.
Tu parles du moyen/long terme et pour cela, un joueur de basse ligue ne vaut pas tripette.
Un coach comme Ano (c'est pour ses chevilles), Smurf ou toi sans doute (non je déconne) apporteront plus, mieux et surtout plus durablement.

Tu noteras que pour le conseil des silver/gold/platine, je parlais uniquement de tips et pas de coaching. Et pour des trucs simples comme : "fais attention à ne pas mettre plus de trois sondes/gaz" ; "utilise tes chronoboost"... je pense qu'un joueur de basse ligue peut légitimement le dire.

Sinon, la vie est belle

Spoiler:
Chuck Marx

Message  Lelouch le Mer 20 Juil - 12:44

Moi personnellement Embarassed je dirais qu'il faudrait un diamants pour m'entrainé pour voir si c'est vrai ou pas xD *sifflote*
Lelouch

Message  Rhend le Mer 20 Juil - 12:45

kloklo a écrit:en bref, il y a des bronze/argent qui connaisse très bien le jeu et des platine/diaman qui ont juste un bon niveau général en jeu video et qui se démerde bien. la connaissance théorique du jeu n'a que peu d'impact sur les basses ligue (en dessous de diamant / master, apres il faut quand meme réfléchir un minimum)

+1 c'est très vrai cette partie, connaître le jeu sur le bout des doigts ne va pas permettre une envolée fulgurante vers les hautes ligues, c'est pourquoi l'un des premiers conseil à donnée reste : Jouer jouer jouer Smile Parce qu'il faut acquérir les mécaniques de jeu. Tu peux très bien connaître les contres par coeur, si tu ne connais pas les raccourcis claviers de tes batiments tu vas perdre tellement de temps que ton counter n'aura pas le bon timing (pour prendre un exemple que klo n'a pas listé). Donc t'auras une bien meilleur connaissance du jeu que le mec en face (hypothétiquement parlant) mais ton manque de "practice" t'empêchera de gagner.
Rhend

Message  하수로치 le Mer 20 Juil - 12:51

Chuck Marx a écrit:

Tu noteras que pour le conseil des silver/gold/platine, je parlais uniquement de tips et pas de coaching. Et pour des trucs simples comme : "fais attention à ne pas mettre plus de trois sondes/gaz" ; "utilise tes chronoboost"... je pense qu'un joueur de basse ligue peut légitimement le dire.

Sur ces conseils on y peut rien si les gens ne lisent pas les tips pendant les temps de chargement.
Blizzard a assez bien fait les tutos et les défis qui sont déjà là pour donner les fondations.

하수로치

Message  Chuck Marx le Mer 20 Juil - 12:55

Sur ces conseils on y peut rien si les gens ne lisent pas les tips pendant les temps de chargement.
Blizzard a assez bien fait les tutos et les défis qui sont déjà là pour donner les fondations.

Yep mais quand tu commences SC2 ou simplement quand tu es basses ligues, tout ce que tu as fait durant la campagne, durant les tutos peuvent partir en vrille à cause d'un petit stress ladder.
Chuck Marx

Message  하수로치 le Mer 20 Juil - 12:59

Rhend a écrit:
+1 c'est très vrai cette partie, connaître le jeu sur le bout des doigts ne va pas permettre une envolée fulgurante vers les hautes ligues, c'est pourquoi l'un des premiers conseil à donnée reste : Jouer jouer jouer Smile Parce qu'il faut acquérir les mécaniques de jeu. Tu peux très bien connaître les contres par coeur, si tu ne connais pas les raccourcis claviers de tes batiments tu vas perdre tellement de temps que ton counter n'aura pas le bon timing (pour prendre un exemple que klo n'a pas listé). Donc t'auras une bien meilleur connaissance du jeu que le mec en face (hypothétiquement parlant) mais ton manque de "practice" t'empêchera de gagner.

Je dirai plutôt que les bronzes et les silver croient connaitre le jeu.

Jouer ,regarder son replay,jouer,regarder son replay,jouer etc... est bien mieux que jouer jouer jouer,regarder ses replay permet de voir ses erreurs et d'essayer de ne plus les commettre.
하수로치

Message  kingofthe le Mer 20 Juil - 14:39

salut.je cherche un coach pour m'améliorer et optimiser mon jeu terran.je suis bronze.j'ai des contacts:le premier est parti au states,le second n'est jamais dispo apparemment.
merci d'avance pour votre aide.

kingofthe

Message  Rhend le Mer 20 Juil - 14:44

HasuRoacH a écrit:Je dirai plutôt que les bronzes et les silver croient connaitre le jeu.

Jouer ,regarder son replay,jouer,regarder son replay,jouer etc... est bien mieux que jouer jouer jouer,regarder ses replay permet de voir ses erreurs et d'essayer de ne plus les commettre.

Oui c'est clair regarder les replay c'est très important !
Rhend

Message  Jeliel le Mer 20 Juil - 14:45

+1
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  DrAkHaR le Mer 20 Juil - 14:57

HasuRoacH a écrit:
DrAkHaR a écrit:Si tu passes à la ligue supérieur c'est que tu est sencé avoir acquis certaines compétences et que tu es sencé les maîtriser à partir de ce moment ....

Depuis quand passes ton un test de compétence à la fin de chaque ligue.
Monter de ligue veut dire que tu as un ratio positif sur tes adversaire et non que tu comprends mieux le jeu.

Imaginons que je sois en ligue argent:
Le fait de gagner plusieurs fois contre des joueurs or en ladder montre que j'ai acquis (grâce à la théorie et également dans la pratique avec mes games précédentes) certains mécanismes de jeu me permettant d'accéder à la ligue supérieur, c'est pas un test de compétence à la fin de chaques ligues on va pas te faire faire une partie en te disant "Faites un split de Drone Correct, Montrez que vous savez scouter, etc...) c'est une évaluation continue parceque qu'est-ce qui fait la différence entre les joueurs de chaque ligue si ce n'est les capacités de jeu acquises au fil du temps ?

Je ne parle pas de connaitre la théorie mais de savoir l'appliquer, c'est ça que j'entends par comprendre ET maîtriser des compétences comme le scouting, la capacité d'interprétation, de réagir correctement dans des situations imprévus, d'essayer d'anticiper, de surprendre etc... et ces mécanisme de jeu assez complexes peuvent être abordés uniquement si le joueurs possède des bases solides (Savoir gérer son économie, connaitre le contre de chaque unité adverse etc...) Et de toujours regarder chaque replays (si on veut vraiment progresser) pour prendre conscience de nos erreurs ou de nos points fort pour pouvoir les accentuer.

J'ai commencer directe en ligue or (je sais pas pourquoi)
par exemple au début je ne connaissais qu'un seul BO dans cette lique que j'ai travailler encore et encore (Le 2 gate Robo) et je suis parvenu à passer en ligue platine parceque c'était un BO à peu près solide qui me permettait de me concentrer sur les bases essentiels du jeu (le scouting, savoir prendre expand au bon moment, gérer son eco, savoir placer ses chronoboosts etc...) après ça j'ai commencer a m'interesser a des BO différents pour surprendre mon adversaire et je me suis également rendu compte qu'il fallait savoir s'adapter en fonction des maps, des positionnement et de ce que faisait mon adversaire donc je me suis mis à des techniques comme:

-Le Dt rush( pvp/pvt/pvz)
-Fast expand : nexus à 13 (pvz)
-mass phenix (pvz)
-2 gate Robo (pvp/ pvt/pvz)
- fast mass chargelot (pvp)
-4 gate push (pvp/pvz)
-fast void ray (pvz/pvt)
-2Gate push (pvp/ pvz)
-fast mothership (j'y suis jamais arrivé à le faire marcher pour l'instant celui la) x)

Ces BO au début je les maitrisait pas vraimment et c'est grâce a la pratique que j'ai réeussis à les placer en fonction des maps ou de ce que mon adversaire était en train de faire et je suis passé Diamant x');

Ainsi certains BO marcheront très bien dans CERTAINES situation et pas dans d'autres et ça, ça s'apprend grâce à la théorie mais surtout par la pratique.

exemple: Le Dt rush tu lances ton Twilight Concil a 5mn, mais que se passe t-il si ton adversaire Terran envois un reaper te scouter ou fais un scan (encore faut-il qu'il le fasse) et voit ton twilight concil tes 2 gazs et uniquement un zealot et un stalker ?
à moins qu'il soit con il va se douter que tu pars sur DT et faire un raven ou une tourelle derrière son wall

ça m'est arrivé une fois, j'ai regarder le replay et je me suis donc dis que a telle minute il fallait que j'envois ma probe a l'autre bout de la map pour cacher ma tech il m'arrive aussi je lancé une robo ou un stargate au moment ou il scout ma base pour le feinter car aucun batiments de tech a 5mn de jeu ça parrait quand même louche)

depuis à moins que mon adversaire saches que je vais partir sur DT ou qu'il soit télépathe ou qu'il décide lui aussi de partir a l'autre bout de la map et voit mes batiments de tech cachée bah...

avec cette technique après beacoup d'entrainement j'arrivais a un ratio de 8 victoires sur 10 partie en pvz ou PvT

j'ai pris le DT rush comme exemple mais j'aurai pu le faire avec un autre BO.

Pour moi ça s'est passé comme ça, c'est peut être différent pour vous mais en procédant de la sorte je suis arrivé en ligue diamant 2008 points en ladder avec un ratios de victoire de 55% (c'était avant l'arrivé de la ligue master).

Réponse Constructive ? à vous de me le dire...
DrAkHaR

Message  kloklo le Mer 20 Juil - 15:06

DrAkHaR a écrit:c'est une évaluation continue parceque qu'est-ce qui fait la différence entre les joueurs de de chaque ligue si ce n'est les capacité de jeu acquises au fil du temps ?
la manière dont les joueur apréhende le ladder (beaucoup de joueurs stress en ladder), la chance, le nombre de partie joué, l'expérience général des jeux vidéo à laquelle je faisait référence tout à l'heure.
je pense que le classement ladder est distinct du niveau des joueurs dans un certaine mesure, hors les cas de joueurs qui ne sont pas sciemment dans la bonne ligue, beaucoup ne joue pas du tout pareil en ladder et en CG. après ce pose la question de "qu'est ce qu'etre bon a sc2 ?" pouvoir battre n'importe qui en CG ? (dans ce cas je suis super bon Very Happy) pouvoir gagner 10 games totalement différentes face a 10 adversaire diférents ? avoir un bon classement ladder ? ... ça dépend des point de vue, mais perso, meme si c'est indicatif, je ne me fit que peu au ladder pour définir le niveau d'un joueur entre les ligue argent et diamant, après les bronze sont nul et les master sont bon, ça c'est difficile de le nier, mais entre ... ça dépend de la manière dont le joueur gère son ladder.
kloklo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut