Un platine au service des débutants !

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un platine au service des débutants !

Message  DrAkHaR le Mer 20 Juil - 15:15

Bah en ladder si tu connais un BO comme le DT rush sur le bout des doigts tu vas gagner 8/10 (si il est vraiment bien maîtriser) parceque ton adversaire ne s'y attends pas mais ça marche une fois,
en Bo5 tu peux le faire une fois a la limite en pleins milieux pour surprendre mais il faut connaitre impérativement plusieurs BO solide et savoir s'adapter.

Je pense que ce qui fait un bon joueur de SCII c'est:

-Sa maîtrises des bases (gérer l'eco, le scouting etc...)
-Sa capacité d'adaptation face à des situations imprévus
-Sa capacité de micro gestion
-Sa capacité d'anticipation (qui fonctionne également avec le scouting)
-Sa créativité
-Son fair-play et son humour
DrAkHaR

Revenir en haut Aller en bas

Message  kloklo le Mer 20 Juil - 15:18

une fois encore, tout ça c'est du blabla, mais on se contente juste de faire le moins d'erreur possible et c'est le moins mauvais qui gagne a la fin
kloklo

Message  Jeliel le Mer 20 Juil - 15:24

c'est sur que le ladder ne reflète pas tout (le joueur peut être un cheeseur ou un solide joueur macro, ne pas jouer ladder etc) mais bon globalement ça donne un ordre d'idée. à 90% tu peux savoir sa tranche de niveau, je pense pas qu'il y ait plus de 10% des joueurs qui font que des CG ou autre.
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  kloklo le Mer 20 Juil - 15:26

Jeliel a écrit:à 90% tu peux savoir sa tranche de niveau, je pense pas qu'il y ait plus de 10% des joueurs qui font que des CG ou autre.
justement, ce que je disais c'est que ormis ces gens la, la ligue ne représente pas le niveau réel d'un joueur tout simplement par ce que la définition même de "niveau réel" n'est pas la meme pour tout le monde, c'est pour ça que toute cette discussion autour des niveau est des ligue est un peu inutile, mais ça occupe Smile
kloklo

Message  Jeliel le Mer 20 Juil - 15:29

Pas tout a fait d'accord, peu importe la situation dans laquelle tu fais jouer deux joueurs, si l'un est bronze l'autre or et que ce sont des joueurs "standard" en ladder le or écrase le bronze.
Jeliel

Message  kloklo le Mer 20 Juil - 15:32

Jeliel a écrit:Pas tout a fait d'accord, peu importe la situation dans laquelle tu fais jouer deux joueurs, si l'un est bronze l'autre or et que ce sont des joueurs "standard" en ladder le or écrase le bronze.
pour bronze oui, comme je l'ai dit tous les bronze sont nul, par contre si tu prends un argent et un platine, c'est moins sur
kloklo

Message  Chuck Marx le Mer 20 Juil - 15:51

Surtout argent
Chuck Marx

Message  Jeliel le Mer 20 Juil - 15:54

Autant entre deux ligues genre argent/or c'est tout a fait vrai, autant platine/argent... après bien sûr on ne compte pas le top argent avec 1800 points et un ELO de platine, là c'est encore une autre histoire.
Jeliel

Message  Chuck Marx le Mer 20 Juil - 15:56

Top argent vs. platine c'est tendu quand même.
Etant pas trop mal classé en argent (1000 premiers monde), je sais que face à un platine décent, la moindre erreur de ma part c'est la game pour la simple et bonne raison que je vais m’emmêler les pinceaux pour essayer de rattraper le bousin.
Face aux golds, aucune différence en revanche.
Chuck Marx

Message  kloklo le Mer 20 Juil - 15:58

Chuck Marx a écrit:
peteux
kloklo

Message  TENG le Mer 20 Juil - 17:03

Chuck Marx a écrit:Top argent vs. platine c'est tendu quand même.
Etant pas trop mal classé en argent (1000 premiers monde), je sais que face à un platine décent, la moindre erreur de ma part c'est la game pour la simple et bonne raison que je vais m’emmêler les pinceaux pour essayer de rattraper le bousin.

Argent/Gold, il y a quand même une petite différence même si elle n'est pas énorme.
TENG

Message  하수로치 le Mer 20 Juil - 22:33

J'ai commencer directe en ligue or (je sais pas pourquoi)
par exemple au début je ne connaissais qu'un seul BO dans cette lique que j'ai travailler encore et encore (Le 2 gate Robo) et je suis parvenu à passer en ligue platine parceque c'était un BO à peu près solide qui me permettait de me concentrer sur les bases essentiels du jeu (le scouting, savoir prendre expand au bon moment, gérer son eco, savoir placer ses chronoboosts etc...) après ça j'ai commencer a m'interesser a des BO différents pour surprendre mon adversaire et je me suis également rendu compte qu'il fallait savoir s'adapter en fonction des maps, des positionnement et de ce que faisait mon adversaire donc je me suis mis à des techniques comme:

Mon expérience personnelle démontre que ton raisonnement est faux.La 1ere fois que j'ai joué en ladder c'était sur le compte d'un copain qui était silver je l'ai monté diamant avec 78% de ratio victoire sans connaitre ,bo ,timming ,sans bonne micro,sans cheese seulement en produisant des unités et des récolteurs et un peu de map control. Sensiblement pareil avec mon compte sauf que je ne suis pas passé par la case basses ligue et que je me suis allé jusqu'à master.
tout ça pour dire ,l'important c'est la rose ...c'est de faire plein de fric et le dépenser.Tout le restant s'apprend plus tard dans le jeu ,les bo me font pensez au deck dans magic ,les gens les prennent sur le net sans vraiment savoir jouer au jeu et ce croit plus fort alors qu'il faut connaitre les bases avant de les utilisé.

Le terme top ne veut pas dire que la personne est meilleure que les autres joueurs de sa ligues mais seulement qu'elle joue plus. Seul le MMr hiérarchise le niveau des joueurs ,le classement des ligues est juste un système avec les points bonus ,pour remercier ceux qui jouent beaucoup au jeu.
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Sound le Mer 20 Juil - 22:55

HasuRoacH a écrit:
J'ai commencer directe en ligue or (je sais pas pourquoi)
par exemple au début je ne connaissais qu'un seul BO dans cette lique que j'ai travailler encore et encore (Le 2 gate Robo) et je suis parvenu à passer en ligue platine parceque c'était un BO à peu près solide qui me permettait de me concentrer sur les bases essentiels du jeu (le scouting, savoir prendre expand au bon moment, gérer son eco, savoir placer ses chronoboosts etc...) après ça j'ai commencer a m'interesser a des BO différents pour surprendre mon adversaire et je me suis également rendu compte qu'il fallait savoir s'adapter en fonction des maps, des positionnement et de ce que faisait mon adversaire donc je me suis mis à des techniques comme:

Mon expérience personnelle démontre que ton raisonnement est faux.La 1ere fois que j'ai joué en ladder c'était sur le compte d'un copain qui était silver je l'ai monté diamant avec 78% de ratio victoire sans connaitre ,bo ,timming ,sans bonne micro,sans cheese seulement en produisant des unités et des récolteurs et un peu de map control. Sensiblement pareil avec mon compte sauf que je ne suis pas passé par la case basses ligue et que je me suis allé jusqu'à master.
tout ça pour dire ,l'important c'est la rose ...c'est de faire plein de fric et le dépenser.Tout le restant s'apprend plus tard dans le jeu ,les bo me font pensez au deck dans magic ,les gens les prennent sur le net sans vraiment savoir jouer au jeu et ce croit plus fort alors qu'il faut connaitre les bases avant de les utilisé.

Le terme top ne veut pas dire que la personne est meilleure que les autres joueurs de sa ligues mais seulement qu'elle joue plus. Seul le MMr hiérarchise le niveau des joueurs ,le classement des ligues est juste un système avec les points bonus ,pour remercier ceux qui jouent beaucoup au jeu.

J'suis plutôt d'accord avec toi sur le fond. Même si avoir un semblant de BO est quand même mieux, par exemple dans mon cas partir helion flamme bleu contre zerg, mais rien de bien "solide". J'ai repris a jouer depuis 2 jours et je suis monté à 70% de win rate comparé à 40% du mois dernier. Entre les 2 j'ai beaucoup regardé des VOD, beaucoup de VOD, et ça me permet maintenant de savoir ce que fait mon adv. quand je le scout. Donc voila, peut être une piste à exploré, de des fois moins jouer pour mieux observer.
Sound

Message  Jeliel le Mer 20 Juil - 23:51

Je suis assez d'accord avec Hasu, depuis que j'ai mieux compris les différentes étapes de mes BO et gameplans j'ai bien progressé (passé de 40eme platine à 5eme en une semaine sans points bonus avec 70%+ de win et un MMR qui me fait jouer contre diamant)
Jeliel

Message  Dawlin le Jeu 21 Juil - 2:07

euh c'est moi ou ce topic à été modifié ?
Dawlin

Message  하수로치 le Jeu 21 Juil - 2:34

Dawlin a écrit:euh c'est moi ou ce topic à été modifié ?

Ouai ,faudrait retrouver tout les P&T éducateurs.
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Anonymous88 le Jeu 21 Juil - 2:55

Chuck Marx a écrit:Je suis d'accord avec toi Hasu.

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!

Tu le ridiculises, tu le mets à terre, tu lui fais caca dans la bouche puis ... tu lui tends la main !

BRAVO BRAVO

Applaudissez le maître !

Anonymous88

Message  haseo le Jeu 21 Juil - 4:02

Bonjour

Je vais peut être passe pour un con mais je préfère passe pour un con un jour que de le reste toute ma vie , donc je me lance.
Voila je suis en ligue bronze je comprend que pour être reclasse en ligue supérieur faut ce tape contre des mec de cette ligue , mais quelqu'un pourrai m'expliquai pourquoi je dois me taper du platine ? Vous que vous Etes dans le sujet donc voila ma petit incompréhension sur ce point.
haseo

Message  kloklo le Jeu 21 Juil - 9:51

Jona a écrit: J'ai repris a jouer depuis 2 jours et je suis monté à 70% de win rate comparé à 40% du mois dernier.
passer de 40 a 70 % sur moins de 20 games c'est pas vraiment indicatif, ça te fait tout au plus 6 ou 7 victoires ce qui peut s'expliquer par nombres de paramètres indépendant de ton niveau

haseo a écrit:Voila je suis en ligue bronze je comprend que pour être reclasse en ligue supérieur faut ce tape contre des mec de cette ligue , mais quelqu'un pourrai m'expliquai pourquoi je dois me taper du platine ? Vous que vous Etes dans le sujet donc voila ma petit incompréhension sur ce point.
si tu se tomber contre 1 ou 2 platine, c'est du aux alea du MMR, peut etre les 2 platine en question était vraiment très mauvais et allait etre reclassé argent ou bronze. si c'est 10 de suite, c'est que tu a chain win jusqu'a avoir un MMR platine et tant que tu perdra pas tu continuera a joeur contre des gens de plus en plus fort sans changer de ligue.
kloklo

Message  Cortex le Jeu 21 Juil - 11:09

Non klo, j'en ai discuté avec lui, il tombe sur un platine puis il ré-enchaine 3-4 bronze/silver puis il retombe sur un platine et ainsi de suite
Cortex

Message  kloklo le Jeu 21 Juil - 11:46

Cortex a écrit:Non klo, j'en ai discuté avec lui, il tombe sur un platine puis il ré-enchaine 3-4 bronze/silver puis il retombe sur un platine et ainsi de suite
dans ce cas je dirais que c'est le premier cas
kloklo

Message  Rhend le Jeu 21 Juil - 11:59

C'est un problème dans la matrice ca
Rhend

Message  haseo le Jeu 21 Juil - 13:13

kloklo a écrit:
Cortex a écrit:Non klo, j'en ai discuté avec lui, il tombe sur un platine puis il ré-enchaine 3-4 bronze/silver puis il retombe sur un platine et ainsi de suite
dans ce cas je dirais que c'est le premier cas

je suis donc exceptionnel ^^ , mais soit dis en passant cortex ça commence de devenir rédhibitoire donc soûlant mais bon j'ai battu mon première platine hier héhé mais avec tout ça je reste en bronze
haseo

Message  Cortex le Jeu 21 Juil - 13:15

Normal, la saison actuelle est locked, tu dois attendre le 26 ou le 27 juillet pour le démarrage de la saison 3 et pouvoir te reclasser Wink
Cortex

Message  haseo le Jeu 21 Juil - 13:19

j’espère passe en argent saison prochaine ça me fait chier la bronze
haseo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut