Heeeeey ... !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heeeeey ... !

Message  Wolz le Mer 20 Juil - 12:04

Heeeeey, bonjour à tous ici Pom ... nan c'est pas ça, je m'emporte ^^° faut dire quelle émotion, mon premier post sur le forum Pomf et Thud ... c'est un peu comme si je mettais le pied dans la P&T Cavern ... nan ? Bon comme si je lançais une chaussette dans leur direction alors ? Non plus ? Bon, tant pis ...

Bref, moi c'est Wolz (code : 261), Thibault de mon prénom, et Bob de mon surnom (pourquoi ? Eh bien c'est une longue histoire ... qui n'intéresse personne !), sur Starcraft 2 depuis un peu moins de 2 mois, m'étant décidé à acheter le jeu aprés avoir dévoré l'ensemble des vidéos de Pomf et Thud (sans déc, Blizzard devrait les payer pour la pub indirecte qu'ils font ^^).

Je suis actuellement 29e rang Argent, soi le summum de rien de tout, Terran et tellement fier de l'être que je me mets à jouer aléatoire (et donc à me prendre des roustes mémorables étant qu'à part les BO terran, je ne "maitrise" que le 4 Gate, le 1 Gate expand, le 5 roach et le baneling bust (je compte pas les cheeses que, comme tout joueur étant passé par le bronze, j'ai appris par coeur Twisted Evil ) ).

Concernant mon jeu terran hmm ... jusqu'à présent je jouais très aggressif (c'est parce que j'avais une macro pourrie, mais chut !) et mes parties duraient rarement plus de 10 minutes (genre push full marines ou full maraudeurs avec 8 VCS à 8 minutes de jeu, double starport full banshees, ...) avec un taux de réussite assez moyen ...

Du coup j'ai passé une semaine à me centrer sur ma macro et à revoir des BO beaucoup plus économiques et efficaces sur le long terme, et ô joie, je commence à avoir une macro qui tient à peu prés la route ^^ (j'entends par là arriver à 60-70 VCS en fin de game alors qu'avant je dépassais pas les 35, avoir 3 bases sans avoir 12 millions de minerai, toussa toussa quoi).

Concernant mes matchs-up ... :
- TvP : Allez on commence par le meilleur ... j'dois avoir un taux de réussite de l'ordre 80 ou 90 % contre protoss, ce qui tient généralement au fait que les BO protoss que j'affronte sont aussi variés que le temps qu'il fait en Normandie : Alors on a ... du 4 Gate, du 4 Gate, du Fast-Colosse, re du 4 Gate, et parfois un petit fast DT ou fast Void Ray sorti de derrière les fagots (Scans, je vous aime tongue ). En général je commence par montrer deux maraudeurs, du coup le P par sur Immortels, et pendant ce temps là je fast expand plus full marines médivacs, j'attends qu'ils viennent s'empaller (parfois un piti drop l'aide à se motiver) et je contre attaque. S'il bouge pas je fais mass casernes réacteurs, et je fonce à 160/170 de pop avec toute la reprod qui suit derrière. Simple, efficace, et je me fais presque pas insulter (pas de "fuckin noob full marau = cheat" en tout cas =D)

- TvZ : La win est moins assuré mais j'ai quand même un taux de victoire respectable, de l'ordre de 60 % à peu prés. Je joue toujours aggressif contre Zerg, histoire d'éviter que la partie dure trop longtemps et que je me retrouve contre un Zerg sur 32 bases qui se refait 200 de pop en 3 secondes ... grosso modo je la joue hélion / banshees quand il part sur Banelings en first et Thors / marines (All-In en général) quand il part sur Roachs. Parfois full banshees, mais c'est rare. Mon seul problème vient du fait que j'ai toujours peur d'expand contre Zerg, du fait de sa capacité à contourner les défenses (ou à enfouir fourbement des banelings qui attendront patiemment que tous mes VCS soient là pour exploser ... silent ).

- TvT : Aïe. Ouille. et re-Aïe. Je déteste le TvT. Non pardon, je HAIS le TvT. Pourquoi ? Parce qu'il se base sur du Tank / Viking et sur une guerre de position et de vision. Or je n'aime pas les tank. C'est bête, mais plus de 3 tanks dans mon armée pour moi c'est trop. Mon jeu terran est essentiellement basé sur Bio ball médivacs (avec peu de maraudeurs), les tanks c'est lent, ça met 15 ans à se mettre et sortir du mode siège, bref je bloque. Et le problème, c'est que TOUS les terrans partent sur Viking / Tank. Alors je pars sur Banshees, mais ça commit trop et les scans font mal. Alors je pars sur drop, il laisse deux tanks dans chacunes de ses bases et c'est mort. Alors je pars sur ghosts, ça marche pas mal en défense, mais pas forcément super en attaque (par contre quand le Terran regroupe tous ses supply depot, là je rigole très très fort). Et au final je finis toujours pas me retrouver face à un rouleau compresseur d'obus en bas de ma base ... Bref, je dois avoir un taux de win de l'ordre de 10 ou 20 % (j'ai fini par élaborer une technique de tarde base qui marche presque pas trop mal xD ).

Bon, et à part Starcraft alors ?

Et bah à part ça, j'ai 18 ans, j'habite à Bordeaux, je geeke, je fais de la gratte, j'écoute de la musique 10h par jour, je rentre en école de programmation, j'ai un humour absolument déplorable et je suis célibataire (on va dire single, ça fait toujours mieux, single tongue ), bref que du bonheur /o/ !
Walaaaaaaa, en espérant m'amuser ici, trouver des gens avec qui jouer et qui sait, apporter mon grain de sable au pied de l'édifice =D !

(Si mon ancienne prof de littérature voyait ça, elle me dirait que ma 2e partie est un peu succinte, m'enfin y'a peu de chance qu'elle soit sur ce forum ... hein ? *mode parano ON* What a Face )

Dernière édition par Wolz le Mer 20 Juil - 12:18, édité 1 fois

Wolz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heeeeey ... !

Message  DrAkHaR le Mer 20 Juil - 12:12

Heeeey !
DrAkHaR

Message  Wolz le Mer 20 Juil - 14:11

Mon Dieu, un protoss ... okay on pose mass racks, full marines stimpack médivacs et on fonce ... merde, j'ai pas de gaz, où est mon extracteur ?!
*regarde autour de lui, se rend compte qu'il est au boulot*
Tu t'en sors bien, manant !
(vous inquiétez pas, des fois c'est intéressant c'que j'raconte =D)

Wolz

Message  akerseck le Mer 20 Juil - 14:14

Welcome ^^
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  UnivOne le Mer 20 Juil - 14:41

Bienvenue !

Another baneling in the Wall
Team Invaders
www.seek-team.com
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Message  DrAkHaR le Mer 20 Juil - 15:41

*envois 4 DT dans a 6:30 dans la base de Wolz qui viens juste de lancer une Mule et qui ne peut pas lancer de scan 2 Dark Templar dans la ligne de minerai qui OS les SCV
1 qui détruit les troupes
le dernier qui détruit le centre technique*

Twisted Evil

*le regarde pleurer*

Dernière édition par DrAkHaR le Mer 20 Juil - 17:18, édité 1 fois
DrAkHaR

Message  Wolz le Mer 20 Juil - 15:45

Oh !

Tu avoues tes méfaits, pleutre, tu vas payer pour cet affront !
(traduction : C'est exactement ce que je me suis pris hier, alors que mon armée était en route vers la b2 protoss ... Bon bah tant pis, trade base, sauf que moi je peux lever mes batiments Razz )

Wolz

Message  Cortex le Mer 20 Juil - 20:06

Bienvenue Wink
Cortex

Message  Squall le Jeu 21 Juil - 11:30

Bienvenue
Squall