ZvZ : Roach burrow micro

ZvZ : Roach burrow micro Empty ZvZ : Roach burrow micro

Message  Vanadiel le Mar 19 Juil - 11:40

Bonjour, j'ai besoin un peu d'aide pour le match up ZvZ car j'aime bien faire la timing attack Roach Speed/burrow/+1 en attaque.

Le problème, c'est que je ne pense pas utiliser efficacement le burrow, donc en pratique j'aimerai bien savoir comment vous vous débrouillez pour exploiter cet avantage sur des roach adverses. Plus spécifiquement, à partir de quelle moment enterrer les roach (et lesquelles? Tous d'un coup ou seulement les blessés?), à quelle moment les sortir, votre gestion des groupes de contrôles ce genre de chose.

Généralement avec ce genre de timing, l'Overseer adverse n'est pas encore sorti (ou pas forcément à l'endroit de la fight) mais on ne garde pas l'avantage de l'invisibilité très longtemps.

Merci

Vanadiel

Revenir en haut Aller en bas

ZvZ : Roach burrow micro Empty Re: ZvZ : Roach burrow micro

Message  Jeliel le Mar 19 Juil - 11:45

Si il n'y a pas d'overseer je pense que burrow tous les roachs est moins contraignant, mais je préfères attendre les infestors perso
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Vanadiel le Mar 19 Juil - 11:47

Oui je joue aussi Roach/infestateur, mais ca sort bien plus tard, le but de ce premier push c'est de mettre la pression, profiter de l'avance au niveau upgrade et éventuellement punir un zerg qui auraient trop droné.

Vanadiel

Message  하수로치 le Mar 19 Juil - 11:52

oublie l'invisibilité. Roach burrow c'est seulement pour régénérer ses roach en figth et après fight ,essayer de passer chez l'adversaire avec des roachs burrow est quasi du suicide.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Jeliel le Mar 19 Juil - 11:54

Mhhh en général si tu time ton push sur des upgrades c'est pour finir le mec non ? Parce que si tu te fais plus ou moins repousser il aura le lead économique si il a tech un peu plus tard.
Jeliel
Jeliel

Message  Vanadiel le Mar 19 Juil - 12:00

Oui, je crois que je me suis mal fais comprendre, je ne recherche jamais le déplacement enfoui des roach, quand je disais profiter de l'invisibilité je voulais dire tous les enterré d'un coup au milieu de la fight (ce qui n'est pas possible s'il a la vision des unités enfouis car je vais me faire snipé tous les roach) le temps qu'ils se régénèrent.

C'est justement la question de l'enfouissement pendant les fight qui me posent problème, en gros ça se joue un peu dans le même principe des blink stalker? C'est à dire que dès qu'une unité commence à se prendre beaucoup de dégâts, tu l'enfouis et tu la ressors un peu plus tard?

Jeliel : Non c'est pas un all in, en mettant la pression de cette manière tu ne cherches pas forcément à gagner la partie sur le coup (même si c'est possible face à un zerg qui a trop drôné) mais ca te laisse le temps de prendre une expand et tech infestateur rapidement.

Vanadiel

Message  하수로치 le Mar 19 Juil - 12:04

Jeliel a écrit:Mhhh en général si tu time ton push sur des upgrades c'est pour finir le mec non ?

Non,timer sur le fin d'une upgrade permet de rentabiliser les upgrades et de gagner un avantage et non la game.Erreur que les gens font tout le temps le but d'un jeu de stratégie est petit à petit en gagnant des petit avantage par petit avantage jusqu'il y aie un assez grand avantage pour finir.

Le but d'attaquer avec ces 2 upgrades est de faire perdre plus de roach à son adversaire qu'à soit même.
Comme chaque Timming push il faut attaquer juste avant que les upgrades se finissent ,l'idéal étant qu'elles se finissent sur la 1ere salve.

Parce que si tu te fais plus ou moins repousser il aura le lead économique si il a tech un peu plus tard.
Nous parlons de timing push en ZvZ et non de all in.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  하수로치 le Mar 19 Juil - 12:06

Vanadiel a écrit:
C'est justement la question de l'enfouissement pendant les fight qui me posent problème, en gros ça se joue un peu dans le même principe des blink stalker? C'est à dire que dès qu'une unité commence à se prendre beaucoup de dégâts, tu l'enfouis et tu la ressors un peu plus tard?
.

je ne comprend pas pourquoi tes phrase se terminent par un point d'interrogation.
하수로치
하수로치

Message  Jeliel le Mar 19 Juil - 12:06

Si tu as l'avantage du burrow et assez d'unités je pense que tous les burrow est ok, de toute façon à moins d'avoir une très bonne micro ou d'handicaper ta macro tu vas avoir du mal à les gérer un par un.

Une autre technique que je fais dans ces cas-là, c'est reculer les roachs qui commencent à prendre cher pour laisser taper ceux en bonne santé / forcer un lure de l'armée adverse si focus et une fois tous dans le rouge je les burrow et je regen, puis rego.

@Hasu : je suis d'accord mais avec burrow contre pas burrow on peut souvent faire le finish blow tout en continuant à macro.
Jeliel
Jeliel

Message  Feynman le Mar 19 Juil - 12:08

HasuRoacH a écrit:
Jeliel a écrit:Mhhh en général si tu time ton push sur des upgrades c'est pour finir le mec non ?

Non,timer sur le fin d'une upgrade permet de rentabiliser les upgrades et de gagner un avantage et non la game.Erreur que les gens font tout le temps le but d'un jeu de stratégie est petit à petit en gagnant des petit avantage par petit avantage jusqu'il y aie un assez grand avantage pour finir.

Cela dit c'est vrai uniquement si les deux joueurs ont un niveau équivalent. Et cela donne la possibilité de faire une grosse erreur ou de laisser l'adversaire remonter d'une manière ou d'une autre, à bas niveau, si tu fais un push et que tu as l'avantage autant perdre le reste des troupes en rab pour casser du drone, quitte à poser 3-4 spine chez soi histoire d'être safe en attendant la repop.

Feynman

Message  Vanadiel le Mar 19 Juil - 12:12

Parce que je n'étais pas certain que ce soit la manière optimale de micro ces unités, et autant prendre conseil auprès de ceux qui savent mieux jouer que moi avant de prendre de mauvaises habitudes. Et puis il y a le principe mais aussi l'execution, j'ai vu sur Liquipedia que certains faisaient un groupe de contrôle pour les roach enfouis, un autre pour les autres et qu'ils les changeaient à la volée, d'autre qui faisaient des ctrl click et donc je demande quelle votre manière de gérer ce genre de fight.

Vanadiel

Message  하수로치 le Mar 19 Juil - 12:13

Feynman a écrit:
Cela dit c'est vrai uniquement si les deux joueurs ont un niveau équivalent.

ça tombe bien le ladder est fait pour jouer avec des gens de ton niveaux

@jeliel: ton adversaire devrait pouvoir te repousser avec sa reprod.
하수로치
하수로치

Message  Jeliel le Mar 19 Juil - 12:25

si l'adversaire perd assez de drones et utilise ses larves pour reprod et défendre de justesse, c'est quasiment comme si il était mort de toute façon. mais la discussion est purement sur des détails vu que je suis d'accord avec toi si match équilibré (pas toujours le cas).
Jeliel
Jeliel

Message  ptolemee le Mar 19 Juil - 15:44

Tu burrow l'ensemble de tes roach quand la majorité commence à être bien rouge. L'adversaire, s'il est T2 et a du gaz en réserve, lance son overseer ce qui prend du temps, et toi tu ressors tes roach au moment où tu as une vague de reprod qui arrive.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé