anipassion.com

[Zerg] Cherche un mentor, pour un GROS newbie de SC2

[Zerg] Cherche un mentor, pour un GROS newbie de SC2  Empty [Zerg] Cherche un mentor, pour un GROS newbie de SC2

Message  Zayl le Dim 17 Juil - 4:55

Salut tout le monde !
Voilà,
J'ai acheté SC2 y a un peu moins d'un an, mais je n'ai que très peu joué car je suis très mauvais dans les jeux de stratégies, surtout sur SC2 ou il y a TELLEMENT de choses à gerer.
On me dirait : mais enchaines les parties, il n'y a que comme ça que tu progressera. Je suis a moitié d'accord, mais j'ai tant à apprendre, et quand je me fais retourner, je ne comprends jamais.
J'ai pas beaucoup d'experience dans les jeux de strat (Empire Earth, SC1, AOE2 mais du niveau basique)

C'est P&T qui m'ont vraiment donné envie de m'interesser plus serieusement a SC2, et c'est grâce à eux que je suis là aujourd'hui à demander de l'aide.
Je fais un petit HS : Un grand merci a eux pour nous offrir un spectacle de qualité, même si je ne comprends pas tout, je prends un GROS plaisir à regarder leurs vidéos.

J'ai testé un peu la race Terran, mais je ne l'ai pas tellement appréciée. Je viens de commencer pour les Zerg, et j'aime déja un peu plus.

Je cherche donc un mentor, qui pourra m'enseigner a bien macro, les quelques binds qu'il faut avoir etc... (lorsqu'on regarde un mec qui joue a SC2 il appuie sur pas mal de touches de clavier, mais je ne comprends pas trop pourquoi... à part Ctrl+nombre je vois pas)

J'ai Skype/Mumble/TS (préference pour Skype comme ça vous aurez pas l'echo de ma voix) et je suis un p'tit geek donc je suis assez souvent connecté.

Je vous remercie d'avance !

Longue vie a P&T!

Zayl

Revenir en haut Aller en bas

[Zerg] Cherche un mentor, pour un GROS newbie de SC2  Empty Re: [Zerg] Cherche un mentor, pour un GROS newbie de SC2

Message  Mauti le Dim 17 Juil - 11:55

Je cherche donc un mentor, qui pourra m'enseigner a bien macro, les quelques binds qu'il faut avoir etc... (lorsqu'on regarde un mec qui joue a SC2 il appuie sur pas mal de touches de clavier, mais je ne comprends pas trop pourquoi... à part Ctrl+nombre je vois pas)

J'peux au moins te répondre à ça (je suis protoss, et nouveau joueur mais j'ai appris très vite) : Les touches du clavier fonctionnent comme des raccourcis. Par exemple, sur mon nexus, au lieu de cliquer sur "Sonde" pour me faire des probs, je connais maintenant par coeur la touche E comme raccourcis. Gain de temps Smile Pareil pour les zelotes, c'est Z. Mais ça tu apprendras au fur et a mesure. Apprend les plus basiques (VCS, marine) et ça sera déjà pas mal. Ensuite y a la touche Shift, qui est ... HYPER UTILE. Elle permet de donner plusieurs ordres à la suite. Par exemple, mon joli prob, que lui dit de faire un pylone, puis de poser une gate, puis de revenir miner. Hé bah je lui dis de poser le pylone normalement, et quand je fais la gate, paf, je clique et en même temps j'appuie sur shift, idem pour revenir miner, qui shift + cliquer droit sur le minerai. Et ainsi, mon prob fait tout ces ordres les un après les autre sans que je leur demande de gestion particulière. Ca marche aussi avec les mouvements. Autre fonction de shift : Si tu restes appuyer sur shift en même temps plusieurs pylones, très utile quand tu supply block en macro game. Mais bon, en zerg c'est plus dur déjà ...
Mauti
Mauti

[Zerg] Cherche un mentor, pour un GROS newbie de SC2  Empty Re: [Zerg] Cherche un mentor, pour un GROS newbie de SC2

Message  MrConnard le Dim 17 Juil - 12:02

Vite vite, precise que tu as essayer de participer au cession d anonymous pour les noobs, que tu traine tout le temps sur le canal entrainement noob p&t, que tu as tellement lu le poste des erreures fondamentale que tu le connais par coeur, que tu as au moins une cinquantaine de parite en 1v1.
Sinon tu vas te faire pourrire.
Au cas contaire, peut etre qu indiquer ton id et numero IG aurait été non negligable pour les gens interressé par ton annonce.

Enfin cela dis, heuresement que tu as fait tout ca !
Ca sentait de peu le flood sur ton sujet.
MrConnard
MrConnard

Message  Thefann le Dim 17 Juil - 20:56

Salut à toi !
Etant moi même passé par ce stade, je te propose de t'aider dans ta découverte du jeu !
Je tient à te prévenir, je ne suis qu'un modeste Zerg argent, mes compétences seront donc limitées par mon expérience du jeu.
Si tu veux malgré tout de monde aide, je t'invite à me joindre sur SC2 directement : Thefan #185
Cordialement
Thefan

Thefann

Message  freestyleb@hotmail.fr le Mar 19 Juil - 14:54

bonjour a tous jaurai besoin daide car je ne suis pa tres ne zerg vue que ma mains et les terans et encore que dessu g des progres a faire donc si quelqun pouvais maider a progresser merci nom in game boris83 375

freestyleb@hotmail.fr

Message  freestyleb@hotmail.fr le Mar 19 Juil - 14:55

dsl je me suis tromper c 775 merci davance

freestyleb@hotmail.fr

Message  DrAkHaR le Mar 19 Juil - 15:22

freestyleb@hotmail.fr a écrit:bonjour a tous jaurai besoin daide car je ne suis pa tres ne zerg vue que ma mains et les terans et encore que dessu g des progres a faire donc si quelqun pouvais maider a progresser merci nom in game boris83 375

...
DrAkHaR
DrAkHaR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé