J'en ai marre des fins de saison du ladder

J'en ai marre des fins de saison du ladder Empty J'en ai marre des fins de saison du ladder

Message  ptolemee le Dim 17 Juil - 0:51

Je ne sais pas pour vous, mais c'est chaque fois la même chose pour moi. A chaque fin de ladder, je me tape cheese sur cheese sur cheese sur cheese sur cheese. A tel point que je me demande si je ne vais pas systématiquement partir pool 10 allin sur une base à toute les game pour blind counter 90% de mes adversaires.

Sur mes 10 dernières games, j'ai eu :
- 2 7 pool avec spine crawler rush
- 3 9-10 pool avec double spine crawler rush
- 1 proxy 2 gates
- 2 proxy 2 barack, avec 5 scv et pose de triple bunker
- 1 canon rush blocage 3 pylone
- et ah oui, une game qui a durée plus de 5 minutes (mince ça existe encore !)

Alors vous allez me dire : y'a qu'à scout.

Oui, sauf que la plupart de ces games ont chaque fois été sur tal'darim et qu'il faut toujours que je scoute la bonne base en dernier. Evil or Very Mad

Je propose de jouer au baccara plutôt qu'à sc2, ça reviendra au même !
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des fins de saison du ladder Empty Re: J'en ai marre des fins de saison du ladder

Message  Gworkag le Dim 17 Juil - 1:12

Non, mais t'es en bronze, un bon scout et ca pass...
OH WAIT §

Une serie de malchance ? Au pire, scoute avec deux sondes, pour etre sur, c'est con mais bon, c'est une fin de saison, ca doit etre peut etre ca :/
Gworkag
Gworkag

J'en ai marre des fins de saison du ladder Empty Re: J'en ai marre des fins de saison du ladder

Message  ptolemee le Dim 17 Juil - 1:41

Nan c'est pas le fait de perdre des games qui m'ennuient, surtout que j'en gagne évidemment. Forcément que le gas qui me 4 barack sur metalo en close aérienne, il est mort avant d'avoir commencé. C'est juste le pile ou face. Je scout en premier = win, je scout en dernier = loose.

Pile ou face 90% des games c'est pénible.

Je pense sérieusement à songer à envoyer 2 drones d'un coup pour être sûr.
ptolemee
ptolemee

Message  Gworkag le Dim 17 Juil - 3:07

Bah, envoie deux drones alors hein, au pire tu t'handicape un peu sur une macro game, au mieux tu gagne énormement d'avantage Smile
Gworkag
Gworkag

Message  Zul'jin le Dim 17 Juil - 5:05

ptolemee a écrit:
Je pense sérieusement à songer

Joli.
Zul'jin
Zul'jin

Message  Anonymous88 le Dim 17 Juil - 5:40

ptolemee a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais c'est chaque fois la même chose pour moi. A chaque fin de ladder, je me tape cheese sur cheese sur cheese sur cheese sur cheese. A tel point que je me demande si je ne vais pas systématiquement partir pool 10 allin sur une base à toute les game pour blind counter 90% de mes adversaires.

Sur mes 10 dernières games, j'ai eu :
- 2 7 pool avec spine crawler rush
- 3 9-10 pool avec double spine crawler rush
- 1 proxy 2 gates
- 2 proxy 2 barack, avec 5 scv et pose de triple bunker
- 1 canon rush blocage 3 pylone
- et ah oui, une game qui a durée plus de 5 minutes (mince ça existe encore !)

Alors vous allez me dire : y'a qu'à scout.

Oui, sauf que la plupart de ces games ont chaque fois été sur tal'darim et qu'il faut toujours que je scoute la bonne base en dernier. Evil or Very Mad

Je propose de jouer au baccara plutôt qu'à sc2, ça reviendra au même !

Je vois pas trop sur quel Bo tu pars pour subir ce genre de all-in :
Utilise des Bo safe (sen build 14 ou pool 13 en ZvZ) qui te permette de t'affranchir de ce genre de push sans t'handicaper outre mesure.
Et bien evidemment, soit prudent sur ton scooting.

Evidemment, si B.net te fais jouer 10 games de suite sur taldarim et que tu trouves cette map difficile en cette période, alors deux choses :
1) c'est bizarre que b.net te fasse jouer uniquement cette map
2) tu peux la veto et tu auras ça de moins à gérer ^^

Anonymous88

Message  Mauti le Dim 17 Juil - 21:22

J'avoue que sur mes games contre terrans j'ai eu à chaque fois un proxy bunker ... Et après un turtle gay de teuber impassable sans full VR et 10 obs (Et je parle d'un type qui m'a pwned mon eco avec 2 ravens, reboot 2 armée à 200 de pop alors que lui en avait 30 de moins, et expand B3 sur station de recyclage sans casser de rocher, defendu avec 15 tourelles 8 banhsee, 5 tanks et des marines face à 4 colosses, un obs, une vingtaine de staulker, une quizaine de chargelots et 5 immortel ... y avait juste à snipe l'obs et laisser les banshee faire le boulot après que les tank/bunker est dégommé la moitié de mon armée. J'ai ragé. J'ai eu honte, mais j'ai ragé ...)
Mauti
Mauti

Message  Ninokuni le Dim 17 Juil - 21:44

J'ai eu un truc pas mal: un zerg (master en 1v1 et en trolling) qui pose spine crawler chez moi, protégé par des evo chamber qui wallaient complètement la spine. J'ai contré chez lui avec un spine posé dans l'ombre du creep et glings. Thx pour les 42 points.
Ninokuni
Ninokuni

Message  TENG le Ven 22 Juil - 15:15

Un 3 pylon block + photon, ça passe contre sen build ça?
TENG
TENG

Message  Wolz le Ven 22 Juil - 15:22

Je trouve pas qu'il y ait tant de cheeses que ça en fin de ladder ... 'fin en tout cas moi en Argent j'en croise rarement ... y'a bien quelques protoss qui tentent de faire des proxy furtif et quelques 6 pool mais rien de grave ...(je kiffe particulièrement le prob qui passe juste devant mon VCS qui fait le supply et qui rase bien le bord de ma main, genre " Nan, c'pas moi, j'vois pas où le problème *sifflote* ").

Par contre, tomber 3 ou 4 fois de suite sur la même map d'afilée, ça m'est déja arrivé plusieurs fois ^^°

Wolz

Message  UnivOne le Ven 22 Juil - 15:32

Moi je ne comprend pas le rapport entre la fin de saison et les cheezes ? Il y a des builds très safes pour s’affranchir de ses "cheezes". Et si tu as peur des map trop grandes, Ban les plus vastes pour privilégier celles à 2 spots.

www.seek-team.com
UnivOne
UnivOne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.invaders-sc2.fr

Message  0-Evoken le Ven 22 Juil - 15:34

UnivOne a écrit:Moi je ne comprend pas le rapport entre la fin de saison et les cheezes ?

Pareil !
0-Evoken
0-Evoken

Message  DrAkHaR le Ven 22 Juil - 15:36

bah je pense que ce qu'il voulait dire c'est que vu que maintenant les gens savent qu'ils ne peuvent plus être rétrogradé ils s'amusent a faire des cheeses (en plus on ne voit plus les stats maintenant donc...)
DrAkHaR
DrAkHaR

Message  UHU Stick le Ven 22 Juil - 16:23

0-Evoken a écrit:
UnivOne a écrit:Moi je ne comprend pas le rapport entre la fin de saison et les cheezes ?

Pareil !
+1 je me tape pas plus de cheese en fin de saison.
Cheese ou pas ton MMR bouge pareil ... quel est l’intérêt supplémentaire de cheesé quand les leagues bloqué ?
UHU Stick
UHU Stick

Message  ptolemee le Ven 22 Juil - 16:26

Non, le rapport il est ailleurs. Certains veulent s'amuser à monter le plus haut possible dans leur classement pour la fin de saison, ce qui implique souvent de faire énormément de games afin d'éliminer le bonus pool restant.

Du coup, faire des stratégies cheesy ou all-in sur des games très courtes est plus intéressant.
ptolemee
ptolemee

Message  Sha-ka le Ven 22 Juil - 18:36

ptolemee a écrit:Non, le rapport il est ailleurs. Certains veulent s'amuser à monter le plus haut possible dans leur classement pour la fin de saison, ce qui implique souvent de faire énormément de games afin d'éliminer le bonus pool restant.

Du coup, faire des stratégies cheesy ou all-in sur des games très courtes est plus intéressant.

You win.
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  Wolz le Ven 22 Juil - 19:50

Euh ... je sais pas mais perso je joue depuis un peu moins de 2 mois et j'ai plus qu'une centaine de points bonus, çapart vite ces bêtes là, pas besoin de cheeser ou de faire 50 games par jour oO !

Wolz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé