Formation starcraft 2

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Formation starcraft 2 - Page 2 Empty Re: Formation starcraft 2

Message  kloklo le Lun 18 Juil - 10:37

icolgia a écrit:Le formateur : Un joueur qui à plus de 3000 parties à son actif, jouant zerg la plupart du temps et qui oscille entre GM et Master.
un nom !
c'est yogo ? Very Happy
kloklo
kloklo

Revenir en haut Aller en bas

Message  0-Evoken le Lun 18 Juil - 10:56

En ce qui me concerne c'est le prix que je trouve étrange, c'est plutôt pas cher 150€ pour trois jours, ça fait du 7€ / heure, c'est en dessous du smic. Par contre j'ai du mal à voir l'intérêt de débourser une certaine somme pour devenir bon dans un jeu, à moins de vouloir devenir pro, mais je ne pense pas que cette formation soit idéale pour passer de Master à GM.
0-Evoken
0-Evoken

Message  Feynman le Lun 18 Juil - 11:09

kloklo a écrit:
icolgia a écrit:Le formateur : Un joueur qui à plus de 3000 parties à son actif, jouant zerg la plupart du temps et qui oscille entre GM et Master.
un nom !
c'est yogo ? Very Happy

Ahah comme je rigole si c'est lui... Il arrive toujours à perdre vs mutas en ZvZ ?

Feynman

Message  kloklo le Lun 18 Juil - 11:17

Feynman a écrit:
kloklo a écrit:
un nom !
c'est yogo ? Very Happy
Ahah comme je rigole si c'est lui... Il arrive toujours à perdre vs mutas en ZvZ ?
en meme temps il a largement le niveau pour ce genre de chose, ce qui n'est pas ton cas
kloklo
kloklo

Message  kropernic le Lun 18 Juil - 12:30

Et bien perso, je trouve ça bien moi !

Même si je n'irais pas m'y inscrire car pour moi c'est juste un jeu.

Je voudrais également réagir quant aux arguments du style "on peut trouver ça gratuitement sur le net".
Certes, on peut trouver des tonnes de conseils, de trucs et astuces, de bo et j'en passe sur le net. Mais prenons un autre domaine où il existe aussi des formations. Etant analyste-programmeur, je vais prendre un domaine que je connais bien, le logiciel Excel de la suite Microsoft Office.

Pour ce logiciel aussi on peut tout trouver gratuitement sur le net et pourtant, des tas de formations le concernant ont lieu tous les jours et ce pour des prix nettement plus élevés que ceux proposés ici pour SC2 .On parle en général au minimum de 500€ la journée pour une formation de ce type.

Bref, je ne vois pas ce qui vous offusque tant que ça. Certes oui, il faudrait plus d'informations concernant le formateur histoire d'attirer du monde mais à part cela, moi je dis pourquoi pas !

My two cents...
kropernic
kropernic

Message  delavegue le Lun 18 Juil - 12:45

Tout simplement parce que c'est dans les moeurs de trouver des infos gratuitement maintenant, et en particulier sur un jeu, n'oublie que ca reste un divertissement. Excel te servira dans ton travail, en tout cas les gens qui payent pour une formation de ce type, cela a des fins professionnelles.

Pour moi c'est loufoque de proposer ce genre de prestation. Ok le type s'est dit, il y a un gros boom de ce jeu, de l'esport, les gens s'y interessent et en particulier grace a pomf et thud. Donc on fait quoi les gars? On prend le filon, on poste sur le forum de pomf et thud qui regroupe une bonne mass de nos prospects et on table sur la vague fashion du "je veux ressembler a mon idole pro et je veux jouer pareil" pour faire du fric.

Sauf que ce n'est pas dans les moeurs comme je l'ai dis de payer pour s'ameliorer dans un divertissement. Peut etre que ca marchera dans 10 ans ou 5 ans mais pas maintenant.

delavegue

Message  kloklo le Lun 18 Juil - 12:48

delavegue a écrit:Sauf que ce n'est pas dans les moeurs comme je l'ai dis de payer pour s'ameliorer dans un divertissement. Peut etre que ca marchera dans 10 ans ou 5 ans mais pas maintenant.
ou peut etre ça marchera
kloklo
kloklo

Message  delavegue le Lun 18 Juil - 13:04

Je serai fortement surpris mais bon j'ai deja explique mon point de vu Very Happy

Si peut etre kevin 13 ans qui a reussit a faire craquer maman grace a ses caprices car enfant roi?

delavegue

Message  Squall le Lun 18 Juil - 15:23

Bon alors, soit tous les gens qui ont répondus au post du M qui propose des formations ont 13 ans et demi et ne connaissent rien à la vie professionnelle, soit vous vivez sur une planète bizarre.

Comme il dit à très juste titre, il existe de profils de joueurs très différents. Faut arrêter de croire que parceque VOUS ne ferriez pas qqchose ou trouvez ça inutile, TOUS les joueurs de SC2 pensent comme vous, c'est complètement faux. On a dépassé depuis longtemps le stade du profil de geek unique qui saigne à blanc tous ses jeux-vidéos. Il serait donc temps de regarder le monde qui vous entour. De nos jours s'intéresser aux jeux-vidéos est à la portée de tout le monde et encore mieux, se fait par de plus en plus de monde. Le monde évolue les choses changent, WoW et la WII sont passés par là... Bref de nouveaux profils de consommateurs s'intéressent aux jeux-vidéos, sont prêt à y accorder un peu de temps voir même d'argent ...

Si on suivait vos raisonnement débiles à base de "tout est disponible sur internet" il n'existerait plus aucun métier de professeur/entraineur dans les domaines sportifs, musicaux, artisitiques. Et force est de constater que ça existe toujours, donc avant de dire des conneries il faut réfléchir.

Que l'on adhère pas au concept est une chose mais voir le tissu d'insultes et de propos visant à dénigrer le projet qui ont été donnés en réponses, je trouve ça pathétique. Et après on s'étonne que le e-sport ne se développe pas .... mais c'est justement à cause gens comme vous, refractaire à tous projets un peu nouveaux et surtout, faisant preuve de la plus grande bêtise dès qu'il est question d'argent.
Allez dire à tous les professeurs de dessins, de musiques, entraineurs de sports, et autres que leur métier n'est qu'une "arnaque" pour des "pigeons" (je vous cite car c'est honteux de dire ça). Vous avez juste d'avantage l'habitude de voir papa et maman vous payer des leçons de tennis que de Starcraft, donc ça vous choque pas.

Ahhh oui et dernier gros foutage de gueule: à ceux qui disent que ce service ne s'adresse qu'à qqun qui voudrait devenir pro. Je suppose donc que TOUS ceux d'entre vous qui ont fait du football, rugby, tennis, basket ou autre quand vous étiez gamins, c'était pour passer pro .... Je dis ça car vos parents payaient aussi vous savez ...

Non mais sérieux, votre matière grise est pas là pour décorer ...

PS: big up a celui qui disait que c'est vendu avec des formations professionnelles mais que ça n'a rien à voir avec un domaine professionnel, il existe des formations dans TOUS les domaines... peu importe votre secteur d'activité. Quand je bossais dans le consulting pour une compagnie aérienne, ça n'empêchait pas mon collègue de suivre grâce à la boite, une formation en histoire de l'art, simplement car ce domaine le passionne.
Squall
Squall

Message  kropernic le Lun 18 Juil - 15:33

Merci Squall de rehausser un peu le niveau.

J'avais déjà fait un essai mais étant au boulot, je ne m'étais pas trop foulé.
kropernic
kropernic

Message  kloklo le Lun 18 Juil - 15:41

delavegue a écrit:Si peut etre kevin 13 ans qui a reussit a faire craquer maman grace a ses caprices car enfant roi?
t'as l'air de connaitre le sujet
kloklo
kloklo

Message  ptolemee le Lun 18 Juil - 16:05

C'est justement le côté « formation dans le genre professionnel » qui ne cole pas avec starcraft.

Squall, je connais bien tout ce qui est formation musicale, étant professionnel dans ce côté-là. Et jamais on ne trouvera des « formations de 3 jours à prix exorbitant pour non pro ». On va trouver des stages pour jeunes, niveau académie/conservatoire régional, avec cours et détente. Ca oui. La semaine prochaine, je suis en master classes, là c'est différent, c'est pour des personnes déjà de très haut niveau qui paient fort cher pour avec des cours avec des personnes de plus haut niveau encore, mais c'est à un niveau beaucoup plus haut que académie/conservatoire régional.

C'est pour ça que je signale qu'une idée de stage plus conviviale pour joueur bronze à diamant/master aurait potentiellement de l'intérêt. Que des « master classes » pour high level master et GM avec des pointures pro de starcraft à prix bien cher, cela serait intéressant aussi. Mais proposer des formations similaire des formations professionnelles donnée par un bon mais pas top prof à des niveau pas très haut, à part pour intéresser des fils à papa, ce n'est pas la bonne formule.
ptolemee
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  juzam le Lun 18 Juil - 16:23

Pour travailler dans le consulting, je trouve l'idée intéressante et en comparaison de ce qui se fait, la formation pas très cher (disons que dans ma boite quand on fait une formation on rajoute un 0 derrière).
Maintenant, c'est sur que pour un clempin lambda, ça peut être cher, après peut être relativisé s'il y a beaucoup de monde intéressé.

Après les informations manquantes de mon point de vue sont :
- Qui est le formateur (peut importe s'il est vraiment compétent ou pas, seule la renomé compte dans ces truc là)? Et surtout sa compétence vis à vis des 3 races...
- A quel niveau de joueur s'adresse cette formation, parce que je pense qu''entre un bronze ou un platine, les attentes sont vraiment différentes?
- Avez vous déjà fait cette formation? si oui avec quels résultats? Il est difficile de savoir quel est le ROI de ce genre de formation et du coup de son véritable intéret...

Sinon je vous encourage dans votre démarche même si je pense que ça va être dur.
En tout cas ça ne peut pas faire de mal si c'est fait de manière pro avec un vrai objectif de formateur (de toute façon, l'argent "facile" concernant les formations n'est clairement pas sur ce créneau).

Après chacun sa passion. Certain, s'éclate à aller dans des LAN, et entre le prix du trajet + hotel, je suis pas sur que ça soit beaucoup plus rentable...
juzam
juzam

Message  Feellgood le Lun 18 Juil - 17:09

juzam a écrit:
Après chacun sa passion. Certain, s'éclate à aller dans des LAN, et entre le prix du trajet + hotel, je suis pas sur que ça soit beaucoup plus rentable...

Pas comparable, car ce sont deux choses totalement différentes.

Feellgood

Voir le profil de l'utilisateur http://www.exordiumgaming.net

Message  Squall le Lun 18 Juil - 17:21

Feellgood a écrit:
juzam a écrit:

Hmmmm une réponse des plus constructive et étayée .... Damned il faut s'incliner là, avec des arguments pareils on peut rien faire.
Si t'as un vrai argument donne le mais faire du vent comme ça c'est inutile ...

De plus en quoi le fait d'investir 150 euros pour passer 3 jours à progresser dans un jeu qui te passionne est différent d'aller claquer 150 euros pour prendre le train et aller passer X jours à jouer à ce même jeu avec des potes? C'est parfaitement comparable ... l'argent est dépensé dans un but qui fait plaisir à son utilisateur et visant à profiter de ce même jeu.

Dernière édition par Squall le Lun 18 Juil - 17:43, édité 1 fois
Squall
Squall

Message  juzam le Lun 18 Juil - 17:28

Feellgood a écrit:
juzam a écrit:

Shocked
Ma comparaison est une question temps/argent.
Une LAN, c'est 2-3 jours, et si c'est pas à coté de chez toi, c'est pas loin de 150€ le WE...
Je vois pas en quoi la comparaison est inadapté...
J'ai juste pris un exemple qui restait dans le thème, maintenant je peux t'en prendre plein d'autre :
Je connais un gars qui achète des bouquins sur de développement qui coute des fortunes pour les lire le WE et qui aime ça...
Est ce plus opportun???

Je ne dénigre absolument pas les joueurs de LAN, j'ai moi même mon lot de hobbits très (voir trop) couteux pour dénigré qui que se soit...

Edit : Squall a bien résumé ma pensé...
juzam
juzam

Message  DrAkHaR le Lun 18 Juil - 17:50

Payer 350 euros pour 1 semaines de cours particulier avec LiquidTLO ,nourrit, loger dans une villa avec piscine au bord de l'océan sans les frais de déplacement à la limite la je dis oui x)
DrAkHaR
DrAkHaR

Message  EnKeL le Lun 18 Juil - 17:53

DrAkHaR a écrit:pour 1 semaines de cours particulier avec LiquidTLO ,)

Je prefère Eve, la nouvelle petite recrue de chez Slayer Very Happy
EnKeL
EnKeL

Message  Squall le Lun 18 Juil - 17:59

EnKeL a écrit:

+1 ^^
Squall
Squall

Message  DrAkHaR le Lun 18 Juil - 18:01

EnKeL a écrit:

Dans ce genre la y a TossGirl qui est pas mal aussi Smile

Formation starcraft 2 - Page 2 2021716741_a4beada440_o

Mais on dévie du sujet x)
DrAkHaR
DrAkHaR

Message  Jeliel le Lun 18 Juil - 18:11

350€ c'est plus pour une heure avec les pros.
Jeliel
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Rachnar le Lun 18 Juil - 21:54

la plupart des pros font payer 15-30 de l'heure (en dollar donc encorem oins eu euros), les plus cher etant Idra, Ret et quelque autre qui font payer 200 de l'heure parce qu'ils ont autre chose a faire

Rachnar

Message  Feynman le Lun 18 Juil - 22:54

Je crois que c'est 300$ pour Idra. Et si tu veux qu'il ne te traite pas de "fucking brainless noob" c'est 500.

Feynman

Message  하수로치 le Mar 19 Juil - 1:21

S'il vous plait arrêtez de parler d'e-sport quand vous parlez de progression jusqu'à diamant,ce n'est clairement pas de l'e-sport.
Sinon la formation n'est clairement pas rentable ,gratuitement certain de ce forum le font et pour moins cher des sessions à cybernation devrait être suffisant.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  icolgia le Mar 19 Juil - 2:10

Après avoir bien lu les post ( constructif hein ^^ ) , vous avez plus ou moins soulevé les points qu'on a nous même soulevé en interne.

Pour ceux qui ne le savent pas , une formation dans un domaine particulier coûte un minimum de 400 euros jour. Cela prends en compte le lieu géographique pour le prix du loyer , le domaine demandé , le formateur , l'infrastructure proposée et d'autres détails.

On a choisie de commencer à 50 euros / jour mais ça à l'air un peu cher pour certains, et nous aussi on avait des réticences d'ailleurs. Maintenant devrait-on baisser le prix ? Pourquoi pas, je n'y vois pas d'inconvénient personnellement mais après ce n'est pas moi qui décide mais je vais en parler. Peut-être aux alentours de 30-40 euros plutôt ? Sachant que même si le but est de promouvoir le E-sport, un prix trop bas ne rends au final service à personne.

Je pense que je dois vous expliquez comment est né cette idée de formation " semi-professionnelle" dirons-non. A la base dans la société Adab-Services, il y a plusieurs employé qui joue à starcraft 2 régulièrement et qui ont un bon niveau. Mais étant employé ils ont peu / pas de temps pour vraiment s'entraîner. Puis l'un d'eux un rencontré un gros joueur de sc2. On a finie par se dire " pourquoi pas faire une formation un jour ? " Car même si les employés de Adab-Services ne veulent pas devenir pro, ils aimeraient bien savoir mieux jouer.

Alors pourquoi pas d'autres personnes ?

En ce qui concerne le formateur, on lui à demandé de faire des cups ( craftcup , esl .. etc ) pour qu'ils aient une légitimité et pas seulement un classement. Donc d'ici 2-3 semaines, on va poster ici ses résultats. Nous espérons vous convaincre avec cela. Et sachez qu'ils existent d'excellent joueurs et qui sont pas forcément connue.

Et pour l'ambiance, je ne pense pas que cela soit un problème. J'ai noté que plusieurs d'entre vous était un peu rebuté par l'aspect professionnelle du site. Ce site n'est pas fait pour vendre des formations dans le jeu vidéo, d'où sont aspect très pro. Néanmoins n'oubliez pas qu'on à tous le même point commun, on aime jouer à starcraft 2.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas Smile .

icolgia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant