Le K P&T

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le K P&T - Page 2 Empty Re: Le K P&T

Message  QcLegend le Sam 16 Juil - 1:53

Merci george,

C'est rare qu'on que les admins suivent les forums!

Comme a si bien dit sharimg, tu peux compter sur nous garde nos nom pas loins!

Sur ce, continuez votre travail incroyable!

QcLegend

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sha-ka le Sam 16 Juil - 3:05

Ça sert à rien de répondre à oozan, rien qu'à son premier post, je peux vous affirmer que c'est un type de gauche (voir d'extrême gauche) qui a une vision fermé du monde, surtout quand on parle de capitalisme et de tout ce qui y touche (dans son monde, ce sont les méchants pas beau qu'il faut renverser). Ou plutôt : un jeune idéaliste qui ne connait pas grand chose à la vraie vie.

Ceci dit, je crois que tu vas vite en besogne, parler d'investisseur et d'ouverture du capital, je doute que ce soit à l'ordre du jour. Rentrer en bourse, j'en parle même pas, il faudra déjà voir comment vont évoluer les choses, car, même si il existe un public, il ne faut pas rêver, le public est plutôt restreint et il sera pas forcément facile d'accéder à un travail à temps plein bien payé rien qu'avec cette activité, nous ne sommes pas en Corée, rien que pour la recherche de sponsors (qui payent de façon à ce que les membres puissent en vivre), ce ne sera pas facile. Le jeu n'a qu'un an, P&T pareil, le public n'est pas encore définitif, et les choses vont encore bouger d'ici là, je pense que le mieux, c'est de faire les choses en douceur, et, de notre côté, de ne pas espérer voir émerger une multinationale qui supplantera Monsanto, Nestlé & co... Et puis, vous imaginez si, à terme, la P&T caverne devienne si puissante qu'elle ait accès au vrai nucléaire ? Ce serait un véritable désastre si Georges se lance dans le 4 nuke dans la vraie vie =)
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  하수로치 le Sam 16 Juil - 3:22

Personnellement je me méfierais d'une personne dont le 1er post parle de faire de la rentabilité sur le dos de quelqu'un.

A quoi peut servir un investissement dans P&T?Avoir des locaux? Du matériel nécessaire?Tout ceci ils l'ont déjà. P&T ont besoin d'une rentré d'argent fixe ,et si je me trompe pas ils la cherchent par la pub .
Il n' y a pas besoin d'investisseur pour trouver des annonceurs voulant payer P&T pour servir de média.
On pourrait parler d'investissement pour des T-Shirt mais il est tellement faible qu'ils n'ont besoin d'aide extérieur ,de DVD comme l'a fait 88mph mais il s'agit encore de d'investissement faible. Ou de Pc,souris,tapis de souris,clavier à leur effigie mais ici il s'agira plus de partenariat.

Par contre ne confondez pas ,comme dans ce topic ,investisseur et mécène.Le 1er veut se faire de la rentabilité et se retrouver dans ses frais surtout avec un gros bonus .Le 2ème le fait pour soutenir l'artiste sans retour financier en contre partie,juste une meilleure image vampirisant les valeurs de celle de l'artiste,un peu comme la pub ferait avec un sportif ou toute star people du moment.
On pourrait Tous devenir des mécènes de P&T en utilisant la fonction "Faire un Don " comme ci dessous
Le K P&T - Page 2 Btn_donateCC_LG
que beaucoup de commentateurs sur le net utilisent :kenbogard,tolki,joueur du grenier etc...
Sinon affirmer que tout les artistes ont eu un mécène est entièrement faux et complètement stupide.

Pour conclure de je dirai que si P&T veulent vivre de leur passion ,ils pourront ouvrir une e-shop vendant T-Shirt,DVD contenant des replays inédits et utiliser "faire un don" .
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Zul'jin le Sam 16 Juil - 5:10

sHaRiNgAnKiMcHi a écrit:
Zul'jin a écrit:
sHaRiNgAnKiMcHi a écrit:Aucun art n'existe sans mécènat...

N'imp.

A toutes les époques, de l'antiquité jusqu'à la renaissance, les artistes ont toujours eu un mecène (Les Medicis lors de la renaissance italienne, pour ne citer que les plus connus, ont carrément soutenu l'art florentin...rien à voir avec les gâteaux aux amandes vu que t'as pas l'air très fute-fute).
Ceci a changé au XIXè siècle avec l'avénement de la bourgeoisie et le développement exponentiel de la culture de masse (qui comprend aujourd'hui la pop culture).
De nos jours, le sponsoring, pour ne citer que lui, est une forme de mécénat. La seule différence, c'est que ce ne sont plus des aristocrates qui le finance mais des entreprises (et ça s'imbrique au marketing).

Donc (pour conclure) ton n'imp reflète bien ton argumentation...nawak

Ce qui veut dire que toutes les époques (ou presque) ont eu un mécénat, pas qu""aucun art n'existe sans mécénat", ta première affirmation, qui est dangereuse.
L'art n'a pas comme vocation première l'argent, de nombreux artistes ont eu recours à des mécènes pour vivre bien, mais dire que c'est une condition sine qua non à l'existence? C'est ridicule.
Je n'ai pas d'exemple certain en tête, mais Chateaubriand, bien qu'il est été très riche à certain moments, à eu des moments dans sa vie où il était presque à la rue mais écrivait toujours, je suis presque certain que Baudelaire et Verlaine n'ont jamais eu de rentrée d'argent très grande ou d'aide financière, et c'est pourtant deux poètes majeurs français...
Bref, si je ne suis pas farouchement opposé à ce que tu veux pour P&T et que je trouve aussi que ton détracteur principal est assez naïf, je n'aime pas beaucoup les maximes hasardeuses et erronées, d'où le "n'imp".

(Oui et en plus comme le dis Hasu, entre investisseur et mécène il y a une marge.)
Zul'jin
Zul'jin

Message  sHaRiNgAnKiMcHi le Sam 16 Juil - 11:48

Vincent Van Gogh est mort fou dans la misère est n'a vendu qu'un seul tableau de son vivant...

Il y a effectivement de l'art sans mécènes mais ces artistes n'en ont jamais vécu. Soit ils exécutaient leur art pour le plaisir (les grottes de Lascaux?) soit vivaient comme des loques (à partir de fin XVIIIè début XIXè). Et tous les exemples que prend zul'jin datent du XIX è siècle (cf. mon explication des posts précédents)

Mon but n'est pas d'extrapôler, mais je voudrais pas que la P&T cavern ne puissent plus faire ce qu'elle veut:

-Soit parce qu'ils n'ont pas les fonds suffisants pour se développer correctement (bien qu'ils soient très débrouillards et fédérateurs...mais ça prend du temps et comme dit Georges: faut remplir le frigo). Ils vendent des T-Shirt mais faut avancer le fric pour les fabriquer, ils les envoient tous seuls de leurs petites mains...Y'a toute une logistique et un matos bref...

-Soit parce qu'ils ont des sponsors mais que ces derniers les réprimandent avec des: "s'il vous plaît on va se calmer sur les bières" ou alors "évitez les: WTF ou je vais défoncer ton wall"; bref brider la créativité ou leur imposer des deadlines débiles alors qu'on sait très bien que c'est pas leur truc: "je suis investisseur, je veux le site dans 2 jours...et pour de vrai!".

Donc, oui j'aime SC2, oui j'aime la P&T cavern, et oui, s'ils ont besoin d'un investisseur (sans parler de bourse, on voit que vous n'y connaissez rien, il y ades milliers d'entreprises pérénnes et rentables non côtés, et c'est pas plus mal. Toute entreprise à un capital, même l'épicerie du rebeu au coin de la rue!) et bien je serai là, et justement moi chui cool, mon but c'est qu'ils continuent ce qu'ils font avec la même jovialité, le même panache sans qu'on les emmerde!
Et s'il en veulent pas (car comme je disais soit ils sont suffisamment débrouillards, soit ils décident finalement de ne pas passer ce cap et reste en amateurs, ce qui est tout aussi honorable) bah, j'achèterai un autre T-shirt, je hurlerai au prochain o' gaming comme au premier (à en perdre la voix) et je ferai un don s'ils mettent l'option.

PS: lorsque j'ai écrit dans mon premier post"et qui sait se faire un joli retour sur investissement sur le long terme", il faut savoir lire "et qui sait" (ce qui veut dire que ça peut ne pas être le cas, et ça me dérangerait pas puisque le but premier c'est d'avoir du lol en continuité) "un joli retour sur investissement sur le long terme" (vous êtes hypocrites, s'il y a des bénéfices ça se réinvestit ou on en prend une petite part, personne ne crache sur de l'argent gagné honnêtement).

On dit souvent que les français ont un rapport difficile avec l'argent, ce post le prouve. Je viens de mettre une demie-heure à écrire cette réponse que je la pense complète et surtout sincère. Donc j'arrête là.
Aux détracteurs, je dirais juste que vous n'avez pas compris ce que j'ai dit ou alors je ne l'ai pas exprimé avec les bons mots (ou alors vous avez vraiment l'esprit étriqué comme le boule d'une brézilienne dans son string XXS...j'me lâche = p ) .
Merci à ceux qui me soutiennent dans ce débat (et qui donc aime P&T, sont ouverts, sans tabous ni faux-semblants et comprennent comment focntionne la vie).
sHaRiNgAnKiMcHi
sHaRiNgAnKiMcHi

Message  akerseck le Sam 16 Juil - 12:36

Ozaan a écrit:alors tu trouve que tuer des gens dans le vrai vie c'est normale,

je suis pour les aider mais gratuitement et c'est tout a partir du moment ou tu es appâté par le gain comme dans ce cas la je considère que tu est pourri comme la société de consommation actuel

QcLegend désolé je croyais que tu voulais te faire de l'argent

je me permet de repondre sans lire les autres post. Je pourrais être d'accord avec toi.. mais lorsque tu dis que la societe de consomation actuel est pourri tu me fait du mal :/ Discour de bas étage des élève de collége qui ne comprennent pas comment l'homme est arrivé homme est qui pense que la société est pourris alors que ce sont les gens qui vivent dans cette dite societe qui sont juste con = )
Voila vous pouvez continuer, de plus pas besoin de debattre je sais que j'ai raison ^^
akerseck
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  하수로치 le Sam 16 Juil - 12:36

sHaRiNgAnKiMcHi a écrit:
-Soit parce qu'ils ont des sponsors mais que ces derniers les réprimandent avec des: "s'il vous plaît on va se calmer sur les bières" ou alors "évitez les: WTF ou je vais défoncer ton wall"; bref brider la créativité ou leur imposer des deadlines débiles alors qu'on sait très bien que c'est pas leur truc: "je suis investisseur, je veux le site dans 2 jours...et pour de vrai!".

Un investisseur à plus son mot à dire que des sponsors et donc encore plus apte à créer de la censure.

sHaRiNgAnKiMcHi a écrit:et justement moi chui cool, mon but c'est qu'ils continuent ce qu'ils font avec la même jovialité, le même panache sans qu'on les emmerde!

Mais oui,tu es sympa.Lève un peu la tête, tu rayes le parquet.

sHaRiNgAnKiMcHi a écrit:(vous êtes hypocrites, s'il y a des bénéfices ça se réinvestit ou on en prend une petite part, personne ne crache sur de l'argent gagné honnêtement).

Vouloir se faire de l'argent sur le travail/art des autres ce n'est pas vraiment de l'argent gagné honnêtement.

sHaRiNgAnKiMcHi a écrit:Merci à ceux qui me soutiennent dans ce débat (et qui donc aime P&T, sont ouverts, sans tabous ni faux-semblants et comprennent comment focntionne la vie).

C'est dingue tu es d'accord avec les gens qui sont d'accord avec toi,merci pour la tautologie.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  MuB le Sam 16 Juil - 12:43

MuB

Message  Sha-ka le Sam 16 Juil - 13:52

sHaRiNgAnKiMcHi a écrit:(vous êtes hypocrites, s'il y a des bénéfices ça se réinvestit ou on en prend une petite part, personne ne crache sur de l'argent gagné honnêtement).

Vouloir se faire de l'argent sur le travail/art des autres ce n'est pas vraiment de l'argent gagné honnêtement.

[/quote]

Ben si, peut être pas forcément moral, mais c'est honnête dans notre société (sauf les proxénètes), après, le côté moral, c'est chacun fait ce qu'il veut.
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  akerseck le Sam 16 Juil - 15:09

Sha-ka a écrit:

Ben si, peut être pas forcément moral, mais c'est honnête dans notre société (sauf les proxénètes), après, le côté moral, c'est chacun fait ce qu'il veut. [/quote]

O.o *cligne* O.o Woot ! je propose qu'on close tout sa, les gens se mettent a dirent plus ou moins n'importe quoi.
akerseck
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  sHaRiNgAnKiMcHi le Sam 16 Juil - 15:34

akerseck a écrit:
Sha-ka a écrit:

Ben si, peut être pas forcément moral, mais c'est honnête dans notre société (sauf les proxénètes), après, le côté moral, c'est chacun fait ce qu'il veut.

O.o *cligne* O.o Woot ! je propose qu'on close tout sa, les gens se mettent a dirent plus ou moins n'importe quoi.[/quote]

J'acquièsce à 200% akerseck. Ca aurait dû être fait après l'intervention de Georges. J'ai ouvert le post, donc je conclue.

the end
sHaRiNgAnKiMcHi
sHaRiNgAnKiMcHi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2